Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Psykomatik

Non. La traduction de cette phrase signifie : "En revanche, si on inclut les 3 fois 31 pages du manga la Résurrection de 'F', avec les six chapitres de Dragon Ball Super, alors là on a exactement 192 pages".

En gros, soit le tome 1 =  Chapitre 1 à Chapitre 10
Soit le tome 1 = Chapitre 1 à Chapitre 6 + 3 fois 31 pages de Resurrection de 'F' (pire qu'improbable)

itachi 316

Pourquoi ça serai (pire qu'improbable ) ?

Proteus

#557
Parce qu on aurait la moitié d'un arc, c'est assez débile.
Une bande-dessiné se doit d'avoir un minimum de cohérence au niveau de la narration.

Psykomatik

Le membre de notre forum n'avait pas confirmé la présence des chapitres 1 à 10 ?

Jim-my

En tout cas, j'ai mal à mon Manga  :snif:

Azerty16

Arrêtez de vous casser la tête pour rien :haha:.
De plus c'est 192 pages avec la/les page(s) de garde, le sommaire et la page des crédits/copyright à la fin soit minimum 4 pages d'utilisées, et il peut également y avoir en plus une page avec un petit mot ou interview, bref on peut vraiment remplir ces 192 pages de plusieurs façon. La news de Kanzenshuu est remplie d'hypothèses sans fondement et ne prend pas en compte les "pages vides".

Citation de: Psykomatik le 29 Février 2016 à 22:30:40
Le membre de notre forum n'avait pas confirmé la présence des chapitres 1 à 10 ?

Non Loicos n'avait aucune information sur le contenu.

itachi 316

Totalement d'accords avec azerty pour le moment on en sait rien , ils peuvent tout faire ... rajouter des pages au chapitre de BOG et du coup ça fausse tout ou encore rajouter les 3 chapitre FnF et rajouter des pages pour le finir ou encore le finir dans le tomes 2 et enchainer les chapitre 6 7 8 9 10 dans le tome 2 ... Bref pour le moment ce n'est que des suppositions on ne connaît que le nombres total de pages .

Psykomatik

J'ai retiré toutes les pages titres etc... et n'ai compté que les pages pures de dessins dans mon compte. Avec ça, on arrive à 170 pages sur 9 chapitres. Les 192 pages nous tendent les bras avec le chapitre 10 et les fameuses pages sommaire etc...

Proteus

Ah je croyais que la composition des dix premiers chapitres était une confirmation.

itachi 316

Sauf erreur de ma part ce sont juste des suppositions proteus .
Psyko j'ai du mal à croire qu'ils vont éditer un tomes avec un chapitre sortie à 2 semaines de cela ... Je prend saint seiya avec "next dimension" ils vont sortir le tome 10 au mois de juin-juillet avec des chapitres sortie en janvier ...

SSJGZetto

C'est assez incroyable, si le premier tome compte 8, 9 ou 10 chapitres, on en aura pour un siècle le deuxième.

Mephiles

Je pense que les sorties des prochains tomes seront plus rapides... enfin si on reste sur 30 planches mensuelles (même 19, remarque)!!...
(Et alors, si le retour de Freezer est inclus dans ce tome, le #02 sera encore plus rapide vu le nombre de chapitres déjà dessinés... mais bon, je le sens plus en tome à part celui-là, en espérant me tromper bien sûr!!...)


"Parce qu on aurait la moitié d'un arc, c'est assez débile.
Une bande-dessiné se doit d'avoir un minimum de cohérence au niveau de la narration."

Ben, ce serait le principe même d'un cliffhanger de fin de tome donnant envie d'acheter la suite, non?!...

Proteus

Heu... non, si le chapitre 3 de fnf est suivit du chapitre 6 de super, c'est pas un cliffanger, mais une coupure affreuse.

SSJGZetto

Même si le manga saute d'un arc à un autre, le narrateur est là pour expliquer entièrement ce qu'il s'est passé. Donc aucun problème pour ça, on évite une incompréhension historique au cours de la lecture.

A mon humble avis, comme certains le pensent, le tome comprendra certainement des pages bonus (Présentations, interview etc...), c'est le premier tome après tout.

Proteus

Je ne parle pas seulement du fait se sauter d'un arc à un autre, je parle du fait de n'en mettre que la moitié, ce qui est encore pire.
Au moins pour fnf, on pourra se tourner vers le film, ou le manga comics pour garder le même support.