Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

perso je pense acheté l'animé comic de BOG et FNF, et faire les tomes du tournois moi-même.
Sa sera toujours plus propre que leur truc

Proteus


Mephiles

J'ai l'anime comic de BoG : c'est longuet... normal vu que ça retranscrit le film!!...
BoG, c'est quand même un peu long pour ce qui s'y passe, combat principal compris selon moi car il n'y a pas beaucoup de rebondissements!!...

Proteus

Oui mais entre ça et 64 pages bâclés pour un combat final de 7 pages, il n'y a pas photos pour moi...

itachi 316

Ils peuvent très bien faire la fin du tome 1 avec les 3 chapitres de 31 pages et dans le tomes 2 juste avant le chapitres de champa y  mettre un chapitres bonus pour finir l'arc FnF .
Les mecs attendez de voir le rendu final avant de parler .

Mephiles

#575
Citation de: Proteus le 01 Mars 2016 à 08:42:42
Oui mais entre ça et 64 pages bâclés pour un combat final de 7 pages, il n'y a pas photos pour moi...

Sincèrement, je ne le trouve pas bâclé mais (fort heureusement) raccourci vu ce qu'il contenait à l'origine de toute façon (et pire encore dans la version téloche de DB SUPER avec ses interminables échanges de bouboules d'énergie et coups de poings réciproques parés répétés à l'extrême)!!...
De toute façon, quel que soit le support, le combat ne va pas jusqu'à sa fin...

Jim-my

Tes conscient que le combat final contre le Commandant Black a durée plus longtemps ?

Le combat final d'un arc ce doit d'etre un minimum spéctaculaire..

Mephiles

Bien sûr que je suis conscient que le combat est court dans le manga car il y a une ellipse au milieu qui évite de se farcir l'échange de coups inutilement à rallonge (bouboules d'énergie et coups de poings / pieds tout de suite parés par l'adversaire et sans cesse répétés) mais ça ne me gêne pas car ce combat n'est pas très intéressant, n'a pas vraiment de conclusion de toute façon et sert d'introduction à une toute nouvelle ère pour DB!!...
Je peux comprendre que ça dérange certaines personnes, à la rigueur je ne serai pas contre quelques planches supplémentaires en tome relié, mais je trouve que ça rend le truc plus digeste (quand j'ai vu le film sur mon ordinateur, je n'arrêtais pas de regarder l'horloge... et je ne parle même pas de la version série téloche qui était une torture à regarder que j'ai fini par zapper), ce combat n'étant pas mémorable à mes yeux de toute façon (mes préférés sont ceux contre Piccolo Daimao et Freezer)!!...

Pour moi, BoG n'est pas un arc scénaristique mais l'intro de la partie CHAMPA / UNIVERS 6!!...

Proteus

Je parlais en mal car j'ai cru que la composition des 10 premier chapitres était une confirmation.

Goku contre Beerus n'est pas important ?
Non mais dans ce cas quel combat est important ? la dragon team contre beerus ? Contre les soldats de Freezer ? Contre Botamo ou Frost ?
Contre le commandant bleu c'était important ? Et contre Ginue ou Dabra, ça l'était plus ?
C'est quoi cet argument pourris sérieux...
C'est le combat qui conclus un arc, BIEN SUR QU'IL EST IMPORTANT. C'est le combat des dieux, ou Goku atteint le plus haut niveau et ou Beerus a un de ses plus grand combats.
Le combat contre Botamo est plus long, tu ne vois pas un soucis ?
De toute façon, avec l'exemple du commandant black, je peux pas faire mieux. lol
Si Goku vs Beerus  ne mérite pas plus de 8 misérables pages, mais à quoi ça sert de lire des shonen ou il y a des combats ??
Pareil pour Goku vs Freezer, pas plus de 10 pages svp, il sert à rien de toute façon.

Mephiles

Le combat contre Freezer, que je cite parmi mes préférés, avait plein de rebondissements (les différentes formes de Freezer, la mort de Krilin et Végéta, la première transformation de Gokû, la fin de la planète Namek et l'incertitude du sort de Gokû suite à son explosion, l'utilsation des DB, l'arrivée de Piccolo, etc.) alors que le combat contre Beerus est (pour moi) très plat : il ne s'y passe rien à part des échanges de coups (coups sans répercussion, souvent parés et répétés à l'extrême dans la version téloche)!!...
Mon ressenti pour BoG est vraiment que c'est une introduction à la nouvelle période qui s'annonce dans DB avec SUPER, et donc je prends ce combat (inachevé) comme une ouverture sur quelque chose plutôt qu'une fin (donc, ce n'est pas un gros combat de fin d'arc pour moi)!!...
Mais chacun est libre de voir ce truc autrement... en qualifiant les "arguments' (c'est un ressenti dans mon cas, pas un argument mais bon...) des autres de "pourris" si ça les chante!!...

Proteus

Je parlais de goku vs freezer de fnf. Contre golden freezer autant mettre 5 pages et basta. Il sert à rien toute façon.

Mephiles

C'est clair qu'il y a moins de rebondissements dans ce nouveau combat contre Freezer mais ça a quand même permis, dans sa version originale (film), de découvrir :
1) les nouvelles transformations de Gokû et Végéta
2) le pouvoir de Whis
3) de faire connaître Jaco à un plus grand public
4) de montrer qu'un ennemi pouvait également s'entraîner et devenir beaucoup plus fort

Proteus

Je plaisantais. J'adore ce combat et je veux qu'il soit dignement retranscrits.

Kepiaschkz

#583
Je te soutiens à 100% Mephiles. J'irai même plus loin que toi: BoG n'est pas un arc. C'est  un sous-arc, une péripétie qui sert d'intro comme tu l'as si bien précisé, tout comme l'est FnF.

Les Saïyans, Freezer, Cell et Boo étaient des arcs. Mais les parties Raditz, cyborgs, Babidi seules n'en étaient pas.
Ce serait une erreur de vouloir comparer le combat Beerus / Goku à celui de Freezer / Goku ou au Cell Game.
Ce serait plûtot au combat contre Raditz qu'il faudrait le comparer. Et on est d'accord qu'il est loin d'avoir l'intensité, la durée et le caractère épique du combat final contre Végéta. C'était juste une intro qui a rempli son objectif.

DBS n'a qu'un seul arc: DBS lui-même.

C'est le film qui nous a vendu BoG comme une histoire complète et comme la rencontre ultime au sommet des deux plus grands guerriers de l'univers.
Et c'est pour ça qu'on a été nombreux a avoir été déçus. D'une parce que c'est incomplet, Beerus est invaincu à la fin, et la Terre est sauvé non pas grâce à la stratégie de nos héros mais parce que Beerus l'a décidé. Il y a plus "épique" que ça comme combat final.

Et de deux parce que le scénario est beaucoup trop simple :

Le poisson oracle prédit à Beerus un combat contre le SSJGod, Beerus localise Goku graçe a Whis, il le défonce, il localise les autres Saïyans sur Terre, il les défonce suite a une embrouille pour de la bouffe. Goku fait appel a Shenron pour avoir le mode d emploi du SSGod, il suit betement les instructions. S'ensuit un duel plus équilibré avec Beerus. Ce dernier est encore vainqueur. Il se casse avec Whis. FIN.

Ca mérite peut être plus que les 45 pages qu'on a actuellement, mais certainement pas 3 tomes de mangas. On se ferait grave chier.

Comme l'a dit Mephiles, dans l'anime ce combat se résumait à une répétition de coups et de Kikohas. Pas de rebondissements. Pas de stratégies. Il n'aurait pas mérité qu'on lui consacre plus d'un épisode.

Personnellement, je trouve que ca mérite même pas qu'on lui consacre tout le premier tome. Tous ce que j'espère c'est qu'ils complètent les 3 premiers chapitres avec 15 pages supplémentaires pour combler les ellipses, et pour le chapitre 4, 10 de plus pour étoffer le rituel et le combat.

EDIT: à l'extrême rigueur je ne serais pas contre qu'ils étalent le contenu du chapitre 4 sur 2 chapitres de 30 pages mais pas plus tellement il y a rien à raconter sur ce combat.  Et ca ne ferais toujours pas un tome.

Jim-my

OMG mes yeux, ce qu'il ne faut pas lire..un sous-arc...

On a une nouvelle transformation (SSJG) de nouveau persos (et pas des moindre, Beerus et Whis), mais tu appelle sa un sous-arc

Dans DBz on a 3 saga divisé en 6 arcs (Arc Saiyen et Namek = Saga Freezer, Arc Cyborg et Cell =Saga Cell, Arc 25éme TB et Arc Buu = Saga Buu)

Et aucun des ces arc n'est conclu en 64 pages, mais en plusieurs centaines..