Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Psykomatik

Je questionne. Vous n'avez qu'à regarder le planing à venir, je n'ai JAMAIS annoncé la fin du manga ou quoi, je m'interroge simplement sur le pourquoi du comment. Ça ne va pas plus loin.

CortoMaltese

@Psyko
C'est surtout que tu n'as de cesse de souhaiter l'arrêt du Manga chaque mois.
Clairement ce support te dérange depuis le début.
À titre personnel, je ne vois pas en quoi l'interruption de ce dernier serait profitable.

Ça ne me poserait aucun problème si c'était la première fois que tu intervenais sur le sujet.
Après entre évoquer une pause momentanée et l'arrêt d'un support, il y a un pas qui me semble plus qu'important.
Parce qu'annoncer le PREMIER tome d'un Manga pour l'annuler ensuite, ça ne me paraît pas cohérent

Psykomatik

J'ai souhaité l'arrêt pour le spoil. Depuis que l'animé est devant, j'attend avec hâte le manga...

itachi 316

Ils ne sortiraient pas de tome 1 si c'était pour arrêter la suite .
Pour les décors de l'anime plutôt que manga en jeux vidéo c'est pas nouveau ... les couleurs de dbz ont toujours était préférer à celle du manga car l'anime est bien plus connu et suivie que les mangas de manière générale ça n'a rien a voir avec un produit soit disant principal .

Slaythe

Citation de: itachi 316 le 10 Mars 2016 à 23:15:15
Ils ne sortiraient pas de tome 1 si c'était pour arrêter la suite .

C'est faux. Ca se fait régulièrement.

Sortir le tome 1 sans ajout est du même niveau que ne pas publier de suite, en fait. C'est un produit promotionel qui n'a pas d'autre ambition qu'être un spin off incomplet mais sympathique.

Je dis pas qu'il y aura pas de suite, mais je serais pas du tout surpris de ne pas en voir.

Goku83

J'espère qu'i y aura une suite au tome 1 et de ce fait un chapitre 11 à Dragon Ball Super.
Je n'aime pas la série animée,  je trouve l'oeuvre bâclée.  Je m'efforce de regarder chaque épisode le dimanche   pour rester objectif et pour le plaisir qu'eveille la nostalgie du passé à revoir Goku et ses amis à l'écran.
J'espère que la suite en manga (si elle existe) sera de qualitée.

itachi 316

#621
Maintenant que le tome 1 est commercialiser la version manga ne peut absolument plus être vu comme simple produit promotionnelle car tu ne commercialise pas une pub non c'est une oeuvre et chacun prend sa direction artistique . Ça ne choque personne que la version manga qui est sensé faire la promo de l'anime prend le soin de retirer gregory ?  Si  le manga n'etait que le produit promotionnelle de l'anime pourquoi y retirer tout les personnage qui ne sont pas dans les 42 tomes .

Nikūmi

#622
Citation de: Slaythe le 12 Mars 2016 à 22:36:16
Citation de: itachi 316 le 10 Mars 2016 à 23:15:15
Ils ne sortiraient pas de tome 1 si c'était pour arrêter la suite .

C'est faux. Ca se fait régulièrement.
À la base, le manga devait servir de support pour l'anime, n'est-ce pas? Akira Toriyama a un rôle moins important quand les épisodes sont inédits à l'anime (quand les épisodes de l'anime sortent avant le manga), il s'occupe (plus ou moins) du script, alors les employés responsable du Storyboard peuvent interpréter le script comme il le désire, au contraire de la version manga où les planches servent de base. Il est vrai qu'en ce moment c'est de l'inédit, mais bon. Mais en plus de cela, il y a aussi les personnes qui préfèrent amplement la version manga à l'anime, malgré le retard, selon certain à sa qualité supérieur à celui de l'anime (j'essaye de rester objectif, mais il faut s'entendre sur ça, non?). Un "arrêt" du manga provoquerait peut être un tollé. Et, Dragon Ball Super ne peut pas se terminer si soudainement et comme ça, pas vrai  :sourire:? Dragon Ball Super débute quelques mois après le combat contre Buu. Pour le terminer, il est logique de nous laisser quelque chose de cohérent pour (si on suit la timeline) Dragon Ball GT. Bref, chacun son interprétation.

- Cordialement.

ShinGaijin

#623
Dragon Ball GT n'est pas, n'a jamais été, la suite de Dragon Ball Z. Il peuvent donc aller où ils veulent avec Dragon Ball Super. ;)

CortoMaltese

#624
@Nikumi
Il va peut être falloir que tu finisses par IMPRIMER que DBGT n'a jamais été dans la timeline de l'oeuvre et ne le sera JAMAIS.
Je ne comprends pas cette recrudescence de personnes qui veulent intégrer à la trame une histoire qui est "parallèle" et qui n'a jamais eu vocation à être une suite officielle....

YouTube, Facebook and Co font des dégâts considérables chez certains.
Enfin, ma réponse est peut-être légèrement excessive à ton encontre, d'autant que ton intervention à le mérite d'être pourvue d'un argumentaire ce qui est déjà bien plus consistant que la majorité des adeptes de l'infâme Broly.

Du reste, le chapitre 10 sera prochainement disponible, nous serons donc fixés vers le milieu de la semaine à venir.
Une chose est certaine, DBSUPER est juste le poids lourd du VJUMP.
Magazine qui n'a d'ailleurs de cesse de témoigner son amour pour la licence, ceci au travers d'une réelle omniprésence et cela dans tous les "compartiments" possibles.
C'est une machine de guerre pour le VJUMP.

Tout ceci me rappelle l'OAV de Tarble qui a eu ensuite une adaptation Manga, Toriyama ayant d'ailleurs indiqué qu'il préférait cette version.
En tant qu'ayant droit, il est possible qu'il soutienne de la même manière Toyotaro.

Nikūmi

#625
Citation de: ShinGaijin le 13 Mars 2016 à 00:24:47
Dragon Ball GT n'est pas, n'a jamais été, la suite de Dragon Ball Z. Il peuvent donc aller où ils veulent avec Dragon Ball Super. ;)
Citation de: CortoMaltese le 13 Mars 2016 à 00:26:05
@Nikumi
Il va peut être falloir que tu finisses par IMPRIMER que DBGT n'a jamais été dans la timeline de l'oeuvre et ne le sera JAMAIS.
Je ne comprends pas cette recrudescence de personnes qui veulent intégrer à la trame une histoire qui est "parallèle" et qui n'a jamais eu vocation à être une suite officielle....
Je reformule ma phrase: Dragon Ball GT est perçu par Akira Toriyama comme une "Fin alternative de Dragon Ball". Il est vrai qu'il serait con de le considérer comme une saga à part entière de la franchise, mais il n'est pas mal de le citer. Les producteurs ont le droit (ou doivent, probablement) de ne pas prendre en compte GT, que je ne considère pas comme une suite officielle, mais plutôt comme une alternative. Je reconnais avoir tort sur la phrase qui mentionnait Dragon Ball GT comme à suivre, mais juste citer sa présence ne serait pas mal, malgré l'impopularité de celle-ci. Veuillez m'excuser de cette (peut être grossière) erreur. Sachez que GT n'est pas pour moi quelque chose que nous pouvons considérer comme officiel, juste une petite extension facultative qui a reçu une participation d'Akira Toriyama.

- Cordialement, Nikumi.

Proteus

C'est vrai qu'une référence serait sympa, comme une plaisanterie sur une éventuelle transformation en SSJ4.

Mephiles

J'espère vraiment que le rythme va rester de 30 planches par mois, au moins pendant le tournoi vu que la mise en scène (réussie) bouffe pas mal de planches avec l'action présente), sinon je serai assez déçu!!...
Comment c'est trop génial de se trouver à attendre un nouveau chapitre de manga DB : l'oeuvre orignale s'étant terminée en 1995, ça me rappelle l'attente du WEEKLY SHÔNEN JUMP dans les librairies japonaises parisiennes à l'époque!!...

Jim-my

Ah c'est sur que question mise en scène on est bien mieux servi que les 8 pages Goku/Beerus.

itachi 316

Ouai enfin bon perso si j'était mangaka je n'y aurai pas accordé tellement plus de page , franchement c'est un combat pour se jauger , beerus n'est même pas à 70% .
L'animé en a fait des caisses avec presque un épisodes entier avec goku et beerus qui prennent leurs élan pour se frapper poing contre poing .