Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Broly Densetsu

Ahh ok merci ShinGaijin pour l info. :cool:

Rayzouz

Avez vous des infos concernant les ventes du Tome 1 de dragon ball super?

Mephiles

#902
http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-04-13/japanese-comic-ranking-april-4-10/.101019

Il s'est vendu pour le moment moitié moins que le 1er tome de YU-GI-OH ! ARC-V!!...
Il est au niveau de gros manga comme... je vous laisse regarder la liste après tout, puis que je vous ai mis le lien!!...

Il semblerait qu'il soit en rupture de stocks, donc réimpression imminente probablement!!...

Moins détaillé mais en français et avec des images sur Manga-Sanctuary :

http://www.manga-sanctuary.com/news/23527/top-des-ventes-japon-du-04-04-2016-au-10-04-2016.html

(C'est important d'être dans le "Top 30"!!...)
:zzz:

RobinDayBois

Ouais c'est clairement pas la folie niveau vente quoi.

Mephiles

C'est dans la moyenne des spin-offs de SAINT SEIYA il me semble bien... à vérifier, car tous les spin-offs n'ont pas les mêmes ventes!!...

Romdbz

Le succès affolant de One Piece me surprendra toujours.
Pour Dragon Ball Super, c'est un des rares mangas qui désormais sera en retard sur l'anime. Donc les ventes en souffrent forcément je pense.

Azerty16

Si il est vraiment en rupture de stock, c'est que la Shueisha a réalisé un premier tirage faible (par manque de confiance envers le produit ?), à voir donc dans les semaines à venir.

Jim-my

Voilà le resultat de vendre un manga baclée  :mmm:

itachi 316

Citation de: Azerty16 le 14 Avril 2016 à 11:16:09
Si il est vraiment en rupture de stock, c'est que la Shueisha a réalisé un premier tirage faible (par manque de confiance envers le produit ?), à voir donc dans les semaines à venir.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait . Mais si c'est le cas c'est abusé car c'est effectivement le nombre de manga que vendent les spin off de saint seiya , next dimension qui est la suite de saint seiya fait intégralement par kurumada fait dans les 60 000 donc le double .

CortoMaltese

Le premier tome a subit une rupture immédiate.
C'est plutôt bon signe car ça signifie que ce dernier dépasse les attentes initiales placées en lui.
Avec de nouveaux stocks, il devrait sans peine dépasser les 50 000 sur le moyen terme.

Reste à voir si ce Manga a les reins assez solide pour passer la barre des 100 000, un chiffre loin d'être négligeable au regard de son ambition première.

itachi 316

Si leur attente sont de 30 000 unités c'est grave . C'est ou il y a un gaga qui ne connais pas dragon ball ou dragon ball ne vend plus .
Si un manga qui a vendu 300 millions d'unités sur ses 42 tomes  soit dans les 7 millions par tomes n'est tirer qu'a 30 000 unités c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond .

Jim-my

Peut etre parce qu'ils se sont rendu compte que la qualité de ce manga est bien moindre que les 42 originaux, non ?

Mephiles

#912
Sur Wikipédia, je lis ça (chiffre datant de 2013) :

Avec plus de 230 millions d'exemplaires écoulés en 2013, ce shōnen est donc l'une des bandes dessinées les plus vendues à travers le monde, et le deuxième manga le plus vendu au monde derrière One Piece.

Il s'agit d'un chiffre de vente mondial, prenant en compte donc toutes les éditions du manga (rien que chez nous, si toutes les éditions par demi-volume en kiosque sont prises en compte, ça ajoute énormément de chiffres)!!...

Pour ONE PIECE, toujours sur Wikipédia, je trouve ça :

One Piece est le manga le plus vendu au Japon, chaque tome se classe à la première place dès sa sortie. Le record est détenu par le tome 67 qui s'est vendu à plus de 4,05 millions d'exemplaires. En France, la série est devenue leader en 2011 et s'est vendue à 6,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie. En 72 volumes, le tirage total des tomes de One Piece s'élève à 300 millions d'exemplaires uniquement au Japon. C'est aussi le manga le plus vendu au monde dépassant Dragon Ball d'Akira Toriyama1 avec, fin 2013, plus de 345 millions d'exemplaires.

ONE PIECE a un succès inégalé au Japon!!...
Certes, on peut dire qu'il a plus de tomes que DB... mais n'oublions pas non plus qu'il a démarré 13 ans après le début de DB (et donc 2 ans après sa fin)!!...

Sinon, pour les ventes de DB SUPER, n'oubliez pas que DB SUPER:
1) est la suite d'une licence qui appartient au passé (break de 18 ans quand même si on prend en compte GT, sinon 20 ans si on reprend à partir du manga, malgré les récents films)!!...
2) est un manga à publication mensuelle, donc dans un magazine à diffusion bien moindre qu'un SHÔNEN WEEKLY JUMP... mais malgré ça, il a quand même réussi à booster les ventes du magazine!!...
Faudra voir sur le long terme, mais il me semble évident que le manga n'atteindra pas les chiffres du manga original (déjà, y a la réputation du D.A. qui joue en sa défaveur)... et encore moins ceux hallucinants de ONE PIECE!!...

Après, travaillant auprès d'ados et de jeunes adultes, je me rends compte également que (chez nous du moins, chose que me confirment mes amis libraires de bandes dessinées) les ventes de manga ont tendance à baisser au profit des comics qui (re)font leur trou depuis le succès télévisuel de l'adaptation de WALKING DEAD!!...

ShinGaijin

#913
Je ne crois pas que le manga aurait fait mieux s'il avait été complété par Toyotaro.
Il est clair que sur le marché Japonais, Dragon Ball Super n'intéresse que les "vieux" fans pour le moment, que ce soit à la télévision, ou en version papier.

Shueisha a donc bien joué son coup en imprimant qu'un nombre restreint d'exemplaires : ils rentrent ainsi dans leurs frais. C'est la même chose avec Happinet pour les coffrets Blu-ray.

Ce n'est même plus comparable avec One Piece, qui fédère les fans de tous âges, et ce depuis de nombreuses années.

Le "vrai" départ de Dragon Ball Super se fera sur le marché Américain/Sud-Américain, ainsi qu'en Asie, là où Dragon Ball est immensément populaire et dépasse largement le marché de niche que sont les animes & mangas, à des années-lumière de One Piece ou de Naruto.

La sortie du manga en Europe, et plus particulièrement sur le marché Français, sera également à surveiller de près !

itachi 316

Citation de: Mephiles le 14 Avril 2016 à 14:29:36
Sur Wikipédia, je lis ça (chiffre datant de 2013) :

Avec plus de 230 millions d'exemplaires écoulés en 2013, ce shōnen est donc l'une des bandes dessinées les plus vendues à travers le monde, et le deuxième manga le plus vendu au monde derrière One Piece.

Il s'agit d'un chiffre de vente mondial, prenant en compte donc toutes les éditions du manga (rien que chez nous, si toutes les éditions par demi-volume en kiosque sont prises en compte, ça ajoute énormément de chiffres)!!...

Pour ONE PIECE, toujours sur Wikipédia, je trouve ça :

One Piece est le manga le plus vendu au Japon, chaque tome se classe à la première place dès sa sortie. Le record est détenu par le tome 67 qui s'est vendu à plus de 4,05 millions d'exemplaires. En France, la série est devenue leader en 2011 et s'est vendue à 6,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie. En 72 volumes, le tirage total des tomes de One Piece s'élève à 300 millions d'exemplaires uniquement au Japon. C'est aussi le manga le plus vendu au monde dépassant Dragon Ball d'Akira Toriyama1 avec, fin 2013, plus de 345 millions d'exemplaires.

ONE PIECE a un succès inégalé au Japon!!...
Certes, on peut dire qu'il a plus de tomes que DB... mais n'oublions pas non plus qu'il a démarré 13 ans après le début de DB (et donc 2 ans après sa fin)!!...

Sinon, pour les ventes de DB SUPER, n'oubliez pas que DB SUPER:
1) est la suite d'une licence qui appartient au passé (break de 18 ans quand même si on prend en compte GT, sinon 20 ans si on reprend à partir du manga, malgré les récents films)!!...
2) est un manga à publication mensuelle, donc dans un magazine à diffusion bien moindre qu'un SHÔNEN WEEKLY JUMP... mais malgré ça, il a quand même réussi à booster les ventes du magazine!!...
Faudra voir sur le long terme, mais il me semble évident que le manga n'atteindra pas les chiffres du manga original (déjà, y a la réputation du D.A. qui joue en sa défaveur)... et encore moins ceux hallucinants de ONE PIECE!!...

Après, travaillant auprès d'ados et de jeunes adultes, je me rends compte également que (chez nous du moins, chose que me confirment mes amis libraires de bandes dessinées) les ventes de manga ont tendance à baisser au profit des comics qui (re)font leur trou depuis le succès télévisuel de l'adaptation de WALKING DEAD!!...

Si tu veut comparer one piece et dragon ball à son époque tu peut aussi prendre les chiffres de vente des weekly shonen jump et la comparaison ne laisse aucun doute .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_Sh%C5%8Dnen_Jump

Le plus gros succés de tout les temps pour le weekly shonen jump je te laisse vérifier
1984 les ventes progresse d'une base de 3 millions jusqu'à presque 7 millions en 1995 - 96 et dès que db à stopper c'est descendu directe à 3 millions et depuis les années 2000 se stabilise a 2,8 millions .
Alors techniquement on peut presque estimé que one piece est la moitié de ce que db a était dans son meilleur temps .