Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Tous les magazines de publication voient leurs ventes baisser avec le temps (nombreux sont ceux à avoir cessé d'ailleurs)!!...
ONE PIECE avait réussi à faire remonter les ventes du WEEKLY SHÔNEN JUMP!!...

Sinon, pour revenir à DB SUPER, je constate avec joie que nous sommes le 14, donc on peut commencer à espérer le prochain chapitre à partir de demain!!...

Jim-my

Ce chapitre devrait logiquement ce terminer par la fin du combat Vegeta/Magetta.

L'animé devrait gardé sa longue avance jusqu'a la fin  :oui:

Psykomatik

Sauf en cas de bond temporel, encore pour hyper l'animé...!!

Mephiles

#918
Citation de: Jim-my le 15 Avril 2016 à 01:21:29
Ce chapitre devrait logiquement ce terminer par la fin du combat Vegeta/Magetta.

L'animé devrait gardé sa longue avance jusqu'a la fin  :oui:

Que le D.A. "garde sa longue avance", je m'en fous un peu : c'est la version manga que j'aime et je ne suis pas pressé!!...
(Quand l'histoire sera terminée, cette notion "d'avance" semblera si désuète de toute façon... on n'aura plus qu'à lire et relire nos volumes à la suite de ceux de 1984 à 1995, en appréciant les si beaux dessins qui continuent ceux de la période "BOO" et la mise en scène si DBesque, approuvée par Akira Toriyama lui-même!!...)
J'adore le travail de Toyotarô sur ce titre, et ce qu'a révélé l'interview croisée avec Akira Toriyama confirme pourquoi je trouve cette version autant dans l'esprit du manga original!!...

WESLLOYD

 Bonjour à tous, enfin je suis de ce forum, ravi.  :cool:

Bon, je dois bien avouer que ces chiffres de ventes m'attristent fortement... Moi qui pensait que dès la première semaine le carton serait évident...

J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi, à long terme, si les ventes ne décollent pas, quel pourraient être les conséquences ?

Jim-my

Mephiles@

Tu as regardé les episodes récemment ? Depuis le début du 3éme arc, DBS enchaine les très bon épisodes.


CortoMaltese

@WESSLOYD
Les résultat ne sont pas décevants, puisque le volume 1 a subit une rupture de stock immédiate.
Au contraire, on sait maintenant que le potentiel est supérieur à l'attente initiale (faible ceci dit).
Quand à l'impact des ventes sur la publication du Manga, tu n'as aucun soucis à te faire car à titre de comparaison le Manga DBSD en est déjà à son 4ème tome, alors même que ses chiffres (1ère semaine) sont bien inférieurs au Manga de Toyotaro.

Sam / SupaSceptic

Je ne sais pas qui a pu rédiger l'article sur les ventes du manga, mais c'est complètement débile de dire que l'enthousiasme n'est pas présent au Japon, rupture de stock immédiate, donc les estimation de la Shueisha sont déjà dépassés, les fans en attendent plus et une seconde impression est déjà nécessaire, et ce, en seulement un jour.

Donc ne nous faîtes pas croire qu'il n'y a pas d'attentes, puisque le faible nombre d'estimation par la Shueisha, qui a été largement dépassé, ne nous permet pas de réaliser une estimation réelle.

itachi 316

Surtout que même si la priorité est toujours le pays de création ils savent très bien qu'il y a une attente mondial . On ne parle pas d'une œuvre qui a besoin de percé vu la renommé de la licence .
Ne t'inquiète surtout pas tu prend lost canvas de saint seiya les chiffres était inférieur et ils ont quand même fait 25 tomes + une douzaines de spin off .
Par contre je ne comprend vraiment pas comment ils peuvent se retrouver en rupture pourquoi tant jouer petit bras c'est quand même dingue .

SSJGZetto

Citation de: Jim-my le 15 Avril 2016 à 01:21:29
Ce chapitre devrait logiquement ce terminer par la fin du combat Vegeta/Magetta.

L'animé devrait gardé sa longue avance jusqu'a la fin  :oui:

Ça j'en doute fortement.
Le premier combat de Vegeta devrait se terminer en minimum 2 pages puisqu'il termine Frost rapidement.
Je pense que son deuxième combat contre Magetta ne devrait pas non plus durer trop longtemps. Il pourrait commencer à se transformer dés le début pour que le combat soit rapidement terminé.
Pour son troisième combat contre Kyabbe, je suppose qu'il devrait durer à peu près 10 pages.
Il reste alors assez de page pour son quatrième combat contre Hit, ce n'est pas impossible.

Si le chapitre contient une trentaine de page et rattrape l'animé, alors les 4 combats de Vegeta pourrait être illustrés dans le chapitre.

Donc je pense personnellement que le prochain chapitre se finira avec Son Goku sur l'arène.

Proteus

En trente pages, son combat contre frost, puis magetta, puis kabe, puis hit...
Il ne faut pas abuser non plus, si le rythme est aussi rushé, je vois pas l intérêt. Je pense que ça ira jusqu'à ce que kabe se transforme. Ce qui est déjà plutôt rapide.

Jim-my

Euh, la sa s'appelerait rushé a mort. Frost vs Vegeta ok, mais après y'a l'altercation Hit/Frost normalement, et Vegeta/Magetta, c'est a ce jour le plus long combat du tournois.

Non si y'a 4 combat en seulement 30 pages, sa serait vraiment indigeste et le cauchemars de l'arc BOG reviendrait..

Surtout que Frost/Goku a durée 34 pages.

SSJGZetto

#927
Eh bien... On verra bien. Son premier combat n'a même pas duré 1 min, 'fin, je me demande si je peux appeler ça un "combat"... :hihi:
Toyotaro peut rendre les combats intense mais court, regardez par exemple celui avec le SSGod, dans l'animé il a duré au moins 4 épisodes mais dans le manga une quinzaine de page. Il ne faut pas non plus prendre en compte des situations ou des scènes que l'animé nous a montré, car regardez dans le chapitre précédent, si ça avait été comme l'animé, Vados aurait dévoilée la face cachée de Frost avant que Vegeta intervienne.  :oui:

Mais avant tout je précise que ça pourrait être le cas "si le manga rattrape l'animé' comme je le disais bien sûr, exactement comme le chapitre précédent. Vous serez d'accord avec moi j'imagine mais vous ne le penserez pas. :)
C'est pourquoi j'exprime ce que je pense sur ce point. Ce n'est pas forcément ma réelle pensée sur le prochain chapitre. =)

ShinGaijin

#928
Citation de: WESLLOYD le 15 Avril 2016 à 10:56:41Bon, je dois bien avouer que ces chiffres de ventes m'attristent fortement... Moi qui pensait que dès la première semaine le carton serait évident...
J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi, à long terme, si les ventes ne décollent pas, quel pourraient être les conséquences ?

Premièrement, ce n'est qu'un recueil d'un manga promotionnel, qui n'est pas de l'auteur original : ce n'est donc pas du tout le impact.
Pourquoi Diable tant de fans mettent cela sur le même rang qu'une vraie suite du manga ? La fandom Japonaise n'a pas du tout la même optique.

Deuxièmement, comme le rappelle SamuOAH, rupture de stock : Shueisha a vendu grosso-modo ce qu'ils avaient prévu, et même au-delà.
Vendre de la publicité à ce point, perso je leur tire mon chapeau.

Troisièmement : au Japon, le Number One c'est One Piece. Les enfants s'intéressent peu à Dragon Ball hormis Dragon Ball Heroes.


Donc voilà, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter outre-mesure. Les chapitres continueront à paraître tranquillement.

Emricka

Citation de: ShinGaijin le 15 Avril 2016 à 15:16:35
Troisièmement : au Japon, le Number One c'est One Piece. Les enfants s'intéressent peu à Dragon Ball hormis Dragon Ball Heroes.

One Piece s'est pas fait détrôner un temps, l'an dernier par Shingeki No Kyojin et plus récemment par Nanatsu No Taizai ?  :mmm: