Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Noham

#1110
Je respecte vos avis, mais... Pire que l'arc Ressurection F?
L'arc FnF n'a pas forcément plus d'utilité... ni plus de logique... C'était juste du spectacle fanservice, potable et fun en film, mais juste chiant, inutile et irregardable en série télé. Ca se prend au sérieux sur du grossier. Le plus mauvais arc de la licence Dragon Ball pour moi.

Après, je suis d'accord, l'arc Poteaufeu n'est pas un chef-d'oeuvre, ça n'a pas le but de délivrer une histoire incroyable... Mais juste du fun, un taux de fun et de délire qui manquait vraiment dans l'arc précédent. C'est un arc léger sans forcer, dans un "grossier" assumé (la tute et d'autres trucs. Toriyama-esque de l'époque DB1/DrSlump), ne se prenant pas au sérieux malgré un background ultra-chargée (pour 3/4 épisodes!) et un univers assez neuf, et c'est peut-être pour ça qu'il m'était plaisant. Il est bon pour une série de ce niveau à ce moment-là, une pause plaisante, parfois étonnante, sans être extraordinaire.

Après, je comprends tout à fait que cet arc ne plaise pas.  :D

Sephiroth

peut être que l'arc Ressurection F, tu ne l'as pas aimé, mais il a apporté une nouvelle transformation a Freezer (bon ok dispensable), le SSJB, le pouvoir de Whis, le fait que Végéta est rattrapé son retard sur Goku, la petite leçon de moral de Whis sur Goku et Végéta....

Bref indépendamment de ces qualités, il a apporté au développement de l'histoire, ce qui n'est pas le cas du mini arc Poteaufeu. C'est pour ça que je dis qu'il est dispensable.

Noham

#1112
Oui, il a apporté des choses pour la suite. Des choses acquises de manière WTF la plus part du temps d'ailleurs. Mais ce n'est pas pour ça que l'arc, dans sa globalité, était bon ou intéressant. Malheureux d'applaudir un arc, juste car il amène des éléments pour la suite. Des éléments qui auraient pu être introduit en 5min dans le scénar' des arcs qui ont suivit (tournoi ou Trunks).

L'arc Poteaufeu n'apporte pas grand chose pour la suite (d'un point de vue scénario, car au niveau technique, si), il n'a pas eu la prétention de le faire, mais il a apporté un sympathique spectacle sur le moment. Si ça avait été un peu plus léché et évolué (voir dans le cadre d'un mini-OAV), cet arc aurait été très bon, même sans SSJB.

Maxcallofduty

#1113
Pour moi y pas photo je préfère mille fois Freezer !

Noham

Et je le respecte, Maxcallofduty :)

Sam / SupaSceptic

Pour moi, seul la version Film de Fukkatsu no F à un réel intérêt.

C'est déjà cool de base car on revoit Furiza-sama (non je ne suis pas un kikoo-jap qui écrit en romaji, j'aime juste entendre ses larbins le dire en permanence  <3 ), qui est comme le sait bien Toriyama le méchant qui a marqué le plus de gens, il a un charisme fou, un passif génial, et c'est cool de l'avoir étendu encore plus d'ailleurs.

On pouvait tous se demander l'avenir de l'armée de Freezer, et c'est plutôt intéressant de voir qu'elle se démantèle à petit feu et qu'elle ne voulait pas aller jusqu'à ressusciter F, figure emblématique mais aussi tyrannique de leurs armée.

Puis en grand fanboy, le voir de nouveau au coude à coude avec la Dragon Team d'aujourd'hui ça fait plaisir !

Ensuite, c'est l'animation, je crois que c'est l'animation et les chorégraphies de combats les plus poussées de l'histoire des Films DB, et ce en partie grâce à la technologie d'aujourd'hui évidemment.

Seul bémol de mon côté, évidemment je n'attendais rien côté scénario donc pas de déception, mais ce sont les OST. J'idolâtre littéralment Sumitomo, mais là, zéro pistes marquantes, rien de rien. Si quelqu'un ici veut dire que les OST d'aujourd'hui sont creuses, je l'y autorise pour ce film.  :/


En revanche la planète Pautofeu, faut savoir que si ce n'est pas dans le manga, c'est que ce n'était pas dans le script de Toriyama, donc pour moi ça fait autant partie de Dragon Ball Super que Garlic Jr.
Mais il avait ses petites qualités.
Evidemment, les OST de Sumitomo. Plutôt humoristique parfois (la têtine de Vegeta pour moi: "meh" j'ai pas trouvé ça drôle, mais je m'en fiche en fait), l'animation de l'épisode 44 était géniale, la chorégraphie allait du correct au bon, et surtout c'était là que j'ai constaté que même dans des épisodes peu important, les équipes de Dragon Ball Super avait enfin saisit les petits détails qui importent dans un combat: l'impact des coups, une chorégraphie, une strétégie, des petits effets à droite à gauche, non vraiment une bonne évolutions comparés aux débuts.

KAiWAi

Rien que pour la relation et les dialogues entre Goku,, Vegeta et Freezer, l'arc FnF vaut vraiment la peine... mais bon, bien meilleur en film qu'en serie, vous savez ce que j'en pense au vu de mon projet.

itachi 316

#1117
Pour moi aussi le film a grand intérêt car déjà c'est la vision directe de l'auteur qui pour une fois été le scénariste et rien que ça dans quelque années on s'apercevra que ça vaut de l'or . Ensuite tu as une meilleur animation dans son ensemble (meilleur que dbz là où DBS est en dessous de dbz selon moi)  ,  cohérence (les rapports de force moins dénaturé dans le film là où dbs fait des choses bizarre avec ginyu par exemple) , traitement des personnages (gohan est un peu plus badass dans le film quand même) , mise en scène ( piccolo qui meurt m'a fait ni chaud ni froid vu comment c'est amené etc ...
Maintenant si l'on prend la version DBS on baisse le niveau de plusieurs étage et l'on perd sur tout les points que j'ai cité .

Donc comparaison uniquement FnF DBS et potaufeu :
Sans faire de comparaison technique et en prenant juste la partie scénario tu as un arc avec une intrigue et un autre juste là pour faire patienter  et c'est rien que pour cela incomparrable .
Concernant la tension c'est seulement la 2eme fois que la terre explose et le méchant le plus emblématique de la licence qui depuis était complètement dépasser en terme de puissance redevient un personnage  que toute la team Z craint .
Golden frieza est le méchant le plus puissant de l'univers 7 (et de loin) .

edit: Pour revenir au sujet du topic si l'arc potaufeu ne vient pas du script de toriyama c'est normal qu'il ne soit pas dans le manga .

Dany

Salut !

J'ai remarqué que sur le site dbz.com à chaque fois que je lis un article sur DBS je peux lire ceci en bas de page :

CitationAkira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

Mais on en est vraiment sur de ça ? Non parce que apparemment il y a des forums qui soutiennent que Toriyama n'a jamais été crédité en tant qu'auteur de DBS et que l'histoire ne vient pas de lui.
Donc si j'comprends bien c'est pas "canon" ?

Emricka

Etant donné que DBS a faillit s'arrêter car il en avait des marres des critiques sur SON travail et qu'il a bossé 5 mois sur l'arc actuel, oui il est l'auteur original.

Dany

Je veux bien te croire Emricka, mais je t'assure qu'en lisant les conversations se trouvant sur d'autres forums il semblerait qu'il n'a pas contribuer à l'histoire (jsais pas si on a le droit de poster le lien d'un forum ici ?).

Donc j'aimerais bien savoir d'ou sorte vraiment ces rumeurs ? Moi même j'ai longtemps cru que DBS venait de Toriyama et qu'il en était le scénariste mais d'après ce que j'ai pu lire, ceci serait faux (apparemment) donc si y a des source ou autre je suis preneur.

Sephiroth

Battle of Gods et la resurection de F c'est bien lui le scénariste.

Pour DBS, Il n'est apparemment pas crédité en tant que scénariste mais le script viens bien de lui.

Emricka

Si tu parles de Kanzenshuu ou l'US je veux pas entendre parler.

Kanzenshuu a été envahie de personnes voulant tout justifier dans DBS ( y comprit ce qui est à leurs yeux, nuls. ).
Et l'US ne cherche que les ennuies avec cette série.

Toriyama est scénariste de DBS.

Sephiroth

Il ne semble pas crédité en tant que scénariste Emricka. Il ne serait que à l'origine du script.

CitationKanzenshuu a été envahie de personnes voulant tout justifier dans DBS ( y comprit ce qui est à leurs yeux, nuls. ).

Comment ça ? On le fait plus ou moins ici aussi, non ?

Dany

Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 03:14:51
Si tu parles de Kanzenshuu ou l'US je veux pas entendre parler.

Kanzenshuu a été envahie de personnes voulant tout justifier dans DBS ( y comprit ce qui est à leurs yeux, nuls. ).
Et l'US ne cherche que les ennuies avec cette série.

Toriyama est scénariste de DBS.

Non j'ai pas lu ça sur kanzenshuu mais sur lunionsacre (US comme tu le dis).
Après je conçois que tu ne veux pas te prendre la tête avec ça mais je posais une question parce que j'ai vraiment un doute la... Si DBS ne vient pas de lui ça change beaucoup de chose.
Du coup je voulais juste savoir quel est la référence du site pour dire que Toriyama est crédité en tant que scénariste en fait.