Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1215
Non, Vegeta n'estime pas que le genki dama est la seule solution. Il explique qu'il veut impliquer les terriens sur leur sort.
Par contre, après avoir vu Goku et Kid Buu combattre ensemble, Vegeta estime que Goku peut détruire Kid Buu s'il utilise toute la puissance de son SSJ3. Et Goku valide l'estimation.
Or Goku a une idée très précise de la puissance suffisante pour détruire Kid Buu puisque qu'il explique que le genki dama avec le genki seul de leurs amis est insuffisant.

Edit Shin Antares : je fais suite à la modération de l'autre topic. Merci pour ta réactivité. :cool:

Diraf

#1216
Vegeta a clairement dit qu'il avait tout observé depuis l'autre monde, il est donc bien conscient des niveaux de puissance de Gohan, Gotenks.

Il a vu combattre Kid Buu et Goku SSJ3 à fond pour la première fois depuis le début de l'arc. De plus, il combat dans l'autre monde et peut donc exploiter le plein potentiel de sa forme SSJ3 (pas pour longtemps malheureusement).
Vegeta dit même être surpris par le niveau de puissance de Kid Buu et Goku.

On a pas vu voir que Buu gagnait en puissance après avoir perdu le gros Buu car d'après KibitoShin, l'absorption des KaioShin lui ont fait perdre de la puissance. Donc déjà on a Kid Buu > SuperBuu > Gros Buu.

Après, pour l'épisode du Genkidama, Vegeta dit que les terriens vont prendre leurs responsabilités parce que cette fois ci on va leur demander la quasi totalité de leur énergie vitale (ki en japonais), ce qui va les épuiser. Il veut demander tout leur ki parce que sinon le Genkidama ne serait pas assez puissant pour tuer Kid Buu tout simplement.

Quand la ZTeam donne son ki, Goku s'écrie que le Genkidama est déjà très gros et reconnaît l'énergie de Gohan et des autres. Mais lui et Vegeta savent que ce ne sera pas suffisant pour tuer Kid Buu.

Ils en concluent donc que Kid Buu > Gohan. Or on sait que Goku avait dit que Gohan aurait pu fumer easy Buucolo, par conséquent Kid Buu > Buucolo.

Ensuite, on a aussi Goku qui pensait que Vegeta voulait ramener Gohan ET Gotenks pour les aider face à Kid Buu. Pourquoi mentionner Gotenks si Gohan seul suffisait ? Pourquoi Végéta, qui je le rappelle connaît les rapports de force n'a pas privilégié cette solution individuelle, plus proche de sa mentalité sayen, plutôt que d'opter sur une technique aléatoire car dépendant de la coopération des terriens ? Sûrement parce qu'il estimait que la force de Gohan et de Gotenks était insuffisante pour lutter face à Kid Buu. Rappelons que la force de Gohan et Gotenks combinée est supérieure à celle de Buuhan.

Cela irait dans le sens des déclarations de Vegeta concernant le Goku numéro 1 et dans le sens de l'anime qui dit explicitement que Kid Buu est la plus puissante des formes de Buu.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Francky9g

Tu devrais lire l'entièreté de mon message sur la page précédente.
Super Buu déclare qu'avant de ressentir le Ki de Gohan, il était inconditionnellement le plus fort.
Il considère donc Goku en SSJ3 comme moins fort que lui mais considère Gohan comme plus fort que lui.
On a donc Gohan > Super Buu > Goku SSJ3.

Concernant l'évaluation de Vegeta : après avoir observé le combat entre Goku et Kid Buu, il estime qu'en utilisant toute la puissance de son SSJ3, Goku pourrait se débarrasser de Kid Buu. Goku confirme.
On a donc Goku SSJ3 full power (jamais atteint) > Kid Buu > ou = Goku SSJ3 sérieux

Goku face à Buucolo déclare que Gohan seul peut le battre. Jusqu'à preuve du contraire, cela signifie que Gohan peut le battre sans utiliser la fusion ET que seul Gohan peut le battre en solo. Goku ne parle pas de lui et s'il s'était senti de taille, il aurait été excité par un combat contre lui.
Une fois que Buuhan redevient Super Buu, Goku déclare que celui-ci leur est toujours inconditionnellement supérieur à lui-même et à Vegeta.
Face à Buuhan, Goku est prêt à tenter une fusion avec Satan qui pourrait lui faire augmenter sa puissance de moins de 1% tellement la situation lui semble désespérée.
Concernant le plan de Vegeta, il ne veut pas faire venir Gohan et Gotenks parce qu'il veut responsabiliser les terriens et non parce qu'il estime que Kid Buu leur est supérieur. C'est assez clair pour ma part.
Enfin, le genki n'est pas le Ki.
Le Ki est composé entre autres de genki mais il ne semble pas y avoir une équivalence exacte à notre connaissance.

Pour expliciter mon propos, tu peux constater dans le manga DBS que, même si Moro absorbe le genki de Goku et Vegeta, il ne cumule pas la puissance de 2 SSJBLUE pour autant.
Eh bien, lorsque Goku cumule le genki de Gohan avec celui des autres, il ne cumule pas toute la puissance de Mystic Gohan.

Mais c'est à ta libre interprétation. Disons que ton interprétation oblige le lecteur attentif à avaler pas mal de couleuvres pour celle-ci soit acceptée.

Diraf

#1218
Alors, la plupart de ton analyse se base sur le rapport de force entre Super Buu, Goku et Gohan.

Le problème étant que Goku a très clairement dit lui même qu'il ne s'est pas du tout donné à fond lors de son premier combat contre Majin Buu, ce que Piccolo confirme ensuite.

La seule fois où il se donne à fond, c'est face à Kid Buu parce qu'il n ´y a plus personne de la nouvelle génération pour prendre le relais, ils sont tous morts à ce moment là.

Donc ton analyse est forcément biaisée. Il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas battre Buucolo non plus, donc bon, c'est pas suffisant.

Concernant l'épisode du Genkidama, Vegeta insiste sur la nécessité que tout le monde donne la quasi-totalité de son énergie vitale car sinon ce sera insuffisant pour vaincre Kid Buu. Le ki c'est l'énergie vitale en japonais je le rappelle.

Or quand Gohan donne son Ki, Vegeta et Goku disent que ça ne suffit pas, c'est factuel. Or, Vegeta pensait que Goku pouvait tuer Kid Buu. Je rappelle que Vegeta a dit qu'il a pu touuut observer depuis l'autre monde, il connaît tout les rapports de puissance, de ce fait, cela semble indiquer qu'il estime que Goku est plus fort que Gohan, ce que confirme l'épisode du Genkidama.

Il n'a pas voulu ramener Gohan ET Gotenks, parce qu'il semble avoir estimé que ça ne suffirait pas.

Et Super Buu est moins fort que Kid Buu, c'est factuel, Goku dit qu'il gagne en puissance en perdant le Gros Buu et Kibito Shin dit très clairement que la puissance de Kid Buu a baissé a cause des KaioShins.

Je te déconseille de convoquer DragonBall Super parce qu'il est dit très clairement que Kid Buu met une vitesse à toutes les autres formes de Buu.

Sans oublier que l'anime a dit a de très nombreuses reprises que Kid Buu était bien le plus puissant

Edit Shin Antares : évite les double-posts s'il te plaît. Il y a la fonction "édition rapide" qui te permet de modifier ton commentaire.

Francky9g

#1219
CitationJe te déconseille de convoquer DragonBall Super parce qu'il est dit très clairement que Kid Buu met une vitesse à toutes les autres formes de Buu.
D'abord, je ne m'appuie pas sur DBS pour prouver quoi que ce soit mais pour tenter de t'expliquer la différence entre le Ki et le genki. Car il y a une différence, ne t'en déplaise.
De plus, ce que tu dis dessus est juste faux mais c'est un autre débat (enfin il n'y a même pas débat, sauf erreur de ma part, ton assertion est factuellement fausse car ce n'est pas dit.

CitationAlors, la plupart de ton analyse se base sur le rapport de force entre Super Buu, Goku et Gohan.
Non. Mais comme tu ne sembles pas avoir lu la page précédente, je ne suis pas étonné. Seulement, je ne vais pas auto-cité mon pavé car je pense que ce serait assez indigeste à lire.

CitationLe problème étant que Goku a très clairement dit lui même qu'il ne s'est pas du tout donné à fond lors de son premier combat contre Majin Buu, ce que Piccolo confirme ensuite.
Il n'y a aucun problème. Super Buu se souvient parfaitement de Goku SSJ3 et l'évalue inférieur à lui même s'il ne s'est pas mis en full power. Super Buu a évalué Mystic Gohan à distance alors même qu'il ne s'était pas mis à fond et que le rituel n'était pas terminé, et il s'est senti inférieur.

CitationLe ki c'est l'énergie vitale en japonais je le rappelle.
Non, c'est le genki qui correspond à l'énergie vitale et qui est une composante du Ki. Toriyama en a parlé dans une interview et c'est culturellement connu au Japon. Le ki et le genki sont liés mais différents.
C'est littéralement une boule de genki et non une simple boule de Ki.

D'ailleurs, lorsque Gohan, Goten et Trunks donnent leur genki, tu remarqueras qu'ils ne se concentrent pas pour augmenter leur ki afin d'en donner le maximum. Goten et Trunks ne se transforment pas alors que la transformation augmente le Ki par 50.
Et s'ils ne le font pas, c'est bien parce que ce qui est collecté est du genki et non du Ki.

CitationOr quand Gohan donne son Ki, Vegeta et Goku disent que ça ne suffit pas, c'est factuel.
Le fait, c'est le genki de Gohan qui est insuffisant. Pas le Ki.

CitationOr, Vegeta pensait que Goku pouvait tuer Kid Buu. Je rappelle que Vegeta a dit qu'il a pu touuut observer depuis l'autre monde, il connaît tout les rapports de puissance
Oui, nous sommes d'accord. Il ne contredit pas Goku qui affirme qu'ils se feraient inconditionnellement bousiller par Super Buu. Il ne pense pas non plus que Goku serait capable de vaincre Buuhan.

CitationIl n'a pas voulu ramener Gohan ET Gotenks, parce qu'il semble avoir estimé que ça ne suffirait pas.
Non, la puissance de Gohan et celle de Gotenks ne sont pas le sujet pour Vegeta. Cela n'est pas abordé.
Goku estime complètement logique de ramener Gohan et Gotenks mais Vegeta insiste pour que les terriens prennent leur destin en main. C'est tout.

CitationEt Super Buu est moins fort que Kid Buu, c'est factuel, Goku dit qu'il gagne en puissance en perdant le Gros Buu et Kibito Shin dit très clairement que la puissance de Kid Buu a baissé a cause des KaioShins.
Il n'y a rien de factuel concernant le rapport de force entre ces deux versions. Il y a juste un peu plus d'éléments narratifs qui vont dans le sens Super Buu > Kid Buu.
Mais l'inverse n'est pas totalement exclu non plus.

Je t'accorde que dans l'anime, il est explicitement dit par Goku que Kid Buu est le plus puissant de tous les Buu. Mais l'anime comporte des erreurs de logique interne. C'est une adaptation du manga.
Ou alors, tu devrais admettre que Goku en simple SSJ aurait pu battre Perfect Cell puisque dans l'anime Paikuan l'écrase totalement mais se fait battre par Goku SSJ. Tu devrais aussi admettre par exemple que Mr Popo fait jeu égal avec Trunks SSJ puisqu'il pare très facilement ses coups.
D'ailleurs Goku SSJ2 se débrouille aussi très bien face à Kid Buu. Enfin bref, je pense que tu ne devrais pas convoquer l'anime pour démontrer quoique ce soit dans le manga (pour reprendre tes propres termes).

Diraf

Alors je vais te répondre brièvement, la différence entre ki et genki c'est le courage et l'esprit. Il n'est pas une question de puissance. Ce qui compose la puissance c'est l'énergie vitale, c'est ça que l'on mesure.

D'ailleurs Goku s'écrie que le Genkidama est déjà énorme après que Gohan et la Zteam ont donné leurs ki, ce qui prouve qu'il s'agit bien de leurs puissance. Et lui et Vegeta rajoutent qu'ils n'ont pas la puissance nécessaire pour vaincre Kid Buu.

D'ailleurs pour confirmer qu'il s'agit bien du ki, Kibito Shin dit qu'il ne peut plus se teleporter après avoir donné son énergie, ses réserves de ki sont vides. J'imagine mal donc que Goten ou Trunks puissent se transformer ensuite, ils ont tout donné c'est factuel.

De plus, Gohan n'a plus besoin de se transformer donc il a forcément tout donné pour le Genkidama.

Super Buu ne s'est senti inférieur une fois que Gohan l'a affronté pas avant donc encore une fois tu modifies.

Goku dit très clairement qu'il n'est pas du tout allé à fond contre MajinBuu, comment veux tu que l'analyse de Super Buu soit pertinente ?

Vegeta, qui avait tout observé depuis l'autre monde dit d'ailleurs que la puissance de Goku est bien supérieure à ce qu'il pensait initialement, preuve que ce qu'il avait montré n'avait rien à voir avec son réel niveau.

Donc ton rapport de force est biaisé.

La puissance de Gohan ET de Gotenks sont évoqués par Goku. Pour rappel, face à Buucolo, il a dit que Gohan pouvait se le faire solo. La, face à Kid Buu, il voudrait ramener les deux alors que selon toi Kid Buu n'est même pas plus puissant que Super Buu ?

Ce que Vegeta semble rejeter, vu qu'il prendrait le risque de miser sur une technique aléatoire comme le Genkidama alors qu'il aurait sous la main des personnages qui pourraient one shot Kid Buu ?


Francky9g

CitationAlors je vais te répondre brièvement, la différence entre ki et genki c'est le courage et l'esprit. Il n'est pas une question de puissance. Ce qui compose la puissance c'est l'énergie vitale, c'est ça que l'on mesure.
Toriyama explique lui-même
Citation de: Akira ToriyamaLe concept de Ki inclut bien sûr des pouvoirs spirituels tels que l'énergie [genki], le courage [yūki] et la rectitude d'esprit [shōki].
Source :
https://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/

Le genki n'est qu'une des composantes du Ki.
Si on te vide de ton genki, il parait donc logique que cela impacte ton niveau de ki qui en est composé.

CitationJ'imagine mal donc que Goten ou Trunks puissent se transformer ensuite, ils ont tout donné c'est factuel.
Non, tu n'as pas compris ma remarque.
Si, selon toi, ki = genki, pourquoi Goten et Truncks ne se sont pas transformés afin de multiplier le Ki par 50 avant de tout donner ?

Selon ce que je comprends de la logique de Toriyama à travers le manga et son interview, c'est parce que lorsque Goku prépare son genki dama, il ne collecte qu'une partie qui compose le Ki, à savoir le genki.

CitationSuper Buu ne s'est senti inférieur une fois que Gohan l'a affronté pas avant donc encore une fois tu modifies.
Le combat lui a confirmé ce qu'il pressentait. Dès que Gohan augmente son énergie en début de combat, Super Buu le ressent et se fait tabasser.
Mais il avait déjà deviné la supériorité de Gohan bien avant lorsque Gohan s'était énervé devant le doyen avant la fin du rituel. Et c'est parce qu'il pressentait son infériorité que Super Buu prépare son plan pour absorber Gotenks bien avant que Gohan n'arrive. C'est Super Buu lui-même qui l'explique.

CitationGoku dit très clairement qu'il n'est pas du tout allé à fond contre MajinBuu, comment veux tu que l'analyse de Super Buu soit pertinente ?
Peut-être qu'il n'avait pas déployé toute sa puissance mais il en avait déployé suffisamment pour se transformer en SSJ3. Piccolo l'évaluait comme plus puissant que le gros Buu, et probablement Vegeta aussi puisqu'il estime qu'il pourrait se débarrasser de Kid Buu.
Lorsque Gohan s'énerve, il n'a pas non plus déployé toute sa puissance. Et pourtant, même si dans les deux cas, Goku et Gohan n'ont pas déployé toute leur puissance, Super Buu n'a son attention retenue que et uniquement que par la puissance de Gohan.
Ce serait très étrange qu'il soit passé à côté de Goku. Que ce dernier n'éveille même pas une envie de challenge.

CitationLa, face à Kid Buu, il voudrait ramener les deux alors que selon toi Kid Buu n'est même pas plus puissant que Super Buu ?
Si tu relis le passage, Goku ne veut rien. Il pense juste deviner le plan de Vegeta. Pour Goku, le plus logique des plans pour vaincre Kid Buu, c'est de ramener Gohan et Gotenks qui pourraient chacun le vaincre.

CitationCe que Vegeta semble rejeter, vu qu'il prendrait le risque de miser sur une technique aléatoire comme le Genkidama alors qu'il aurait sous la main des personnages qui pourraient one shot Kid Buu ?
Aussi étrange que cela puisse te paraître, Vegeta préfère miser sur les terriens en les responsabilisant. Pour moi, c'est complètement logique avec l'évolution du personnage.

Diraf

Bon je vais essayer de revenir sur tes différents points.

L'histoire du Genki c'est pas mentionné dans le manga. Les faits nous sont présentés de façon à ce qu'on comprenne que Gohan et les autres ont donné toutes leurs puissance. Vegeta a même dit que cette fois ci ils vont devoir demander la quasi totalité de leurs puissance.

On nous montre qu'il s'agit de puissance parce que la taille du Genkidama au moment où Gohan et les autres donnent leurs ki est déjà énorme, bien plus que si c'était de simples randoms. C'est d'ailleurs Goku qui fait cette réflexion sur la taille de la boulé d'énergie.

A partir du moment où Kibito Shin dit qu'il ne peut plus du tout se teleporter, que doit on comprendre ? Que ses réserves de ki sont vides comme tous les autres qui y ont participé.

La transformation ça n'a aucun sens dans le cadre de Gohan vu qu'il est en permanence en état de puissance maximum, il n'a pas besoin de se transformer.

S'agissant de l'évaluation de la puissance de Goku, tu oublies dans quelle optique il était au moment de son combat face à Majin Buu. Il ne s'est pas donné à fond et il voulait laisser la jeunesse prendre le relais. Pour lui, ce n'était plus à lui de défendre la Terre car il était mort à ce moment là.

De plus, tu omets certains éléments. Au moment où Buu absorbe Gotenks, Gohan lui dit qu'il aurait dû l'absorber lui pour être plus fort. Buu lui répond que ça ne servirait à rien d'être plus fort s'il n'avait plus d'adversaire à sa hauteur ?

Mais par la suite il absorbe Gohan et se retrouve seul face à Goku. C'est qu'il semble estimer que Goku est lui aussi un adversaire à la hauteur pour lui et sa nouvelle forme non ?

Pour revenir sur les dires de Goku sur le fait de ramener Gohan et Gotenks, si Gohan solo suffisait amplement pour fumer Kid Buu, pourquoi ne pas ramener uniquement Gohan ? Il est bien revenu en forme de base face à Buucolo pour laisser Gohan le prendre solo non ?
 
Pourquoi sont ils aussi désespérés quand ils voient Kid Buu renvoyer le Genkidama ? Ils devraient être sereins vu que Gohan et Gotenks sont toujours là ?

Tu vois bien que cela n'a pas trop de sens.

Et enfin, pour Kid Buu n'absorbe pas le Gros Buu si cela le rendrait plus fort ? Il retournerait à sa forme de Super Buu pourtant ?


Francky9g

CitationLes faits nous sont présentés de façon à ce qu'on comprenne que Gohan et les autres ont donné toutes leurs puissance.
Eh bien justement, non.
Si Goten et Trunks s'étaient transformés avant de donner leur énergie, j'aurais été d'accord avec toi sur le fait que Ki = genki. Mais ce n'est pas le cas. Et on aurait vu Gohan concentrer son Ki pour l'augmenter avant de le donner.
CitationVegeta a même dit que cette fois ci ils vont devoir demander la quasi totalité de leurs puissance.
Non, de leur vie ou de leur énergie vitale, donc du genki.

CitationOn nous montre qu'il s'agit de puissance parce que la taille du Genkidama au moment où Gohan et les autres donnent leurs ki est déjà énorme, bien plus que si c'était de simples randoms. C'est d'ailleurs Goku qui fait cette réflexion sur la taille de la boulé d'énergie.
Oh mais je ne prétends pas que le genki ne soit pas de l'énergie. Je dis juste que l'énergie genki est différente du Ki.

CitationA partir du moment où Kibito Shin dit qu'il ne peut plus du tout se teleporter, que doit on comprendre ? Que ses réserves de ki sont vides comme tous les autres qui y ont participé.
Je t'ai déjà répondu. Je répète :
Le genki est une des composantes du Ki.
Si on te vide de ton genki, il parait donc logique que cela impacte ton niveau de ki qui en est composé.
J'essaie une autre analogie.
L'eau est composée d'oxygène et de dihydrogène. Si tu parvenais à retirer toutes les molécules d'oxygène d'un litre d'eau, tu n'aurais plus 1 litre d'eau. Pour autant, c'est de l'oxygène qui aurait été prélevé et non de l'eau.

CitationS'agissant de l'évaluation de la puissance de Goku, tu oublies dans quelle optique il était au moment de son combat face à Majin Buu. Il ne s'est pas donné à fond et il voulait laisser la jeunesse prendre le relais. Pour lui, ce n'était plus à lui de défendre la Terre car il était mort à ce moment là.
Je n'ai rien oublié et je t'ai déjà répondu. Je ne vais pas répéter une troisième fois.

CitationDe plus, tu omets certains éléments. Au moment où Buu absorbe Gotenks, Gohan lui dit qu'il aurait dû l'absorber lui pour être plus fort. Buu lui répond que ça ne servirait à rien d'être plus fort s'il n'avait plus d'adversaire à sa hauteur ?

Mais par la suite il absorbe Gohan et se retrouve seul face à Goku. C'est qu'il semble estimer que Goku est lui aussi un adversaire à la hauteur pour lui et sa nouvelle forme non ?
Non, il absorbe Gohan parce que son morceau est à proximité et qu'il n'a plus le choix.
Avec ta logique, pourquoi aurait-il tenté d'absorber Vegeto ? Il n'y a plus personne d'autre que Mr Satan à ce moment-là. Est-ce à dire qu'il l'estime plus puissant que Vegeto ?

CitationPour revenir sur les dires de Goku sur le fait de ramener Gohan et Gotenks, si Gohan solo suffisait amplement pour fumer Kid Buu, pourquoi ne pas ramener uniquement Gohan ? Il est bien revenu en forme de base face à Buucolo pour laisser Gohan le prendre solo non ?
 
Pourquoi sont ils aussi désespérés quand ils voient Kid Buu renvoyer le Genkidama ? Ils devraient être sereins vu que Gohan et Gotenks sont toujours là ?

Tu vois bien que cela n'a pas trop de sens.
J'ai déjà répondu et je ne répéterais pas une troisième fois.

CitationEt enfin, pour Kid Buu n'absorbe pas le Gros Buu si cela le rendrait plus fort ? Il retournerait à sa forme de Super Buu pourtant ?
Kid Buu et Super Buu sont 2 personnages différents. Super Buu le dit : si Vegeta retire le gentil Buu, il ne serait plus lui-même. On peut facilement imaginer que Kid Buu ne souhaite  pas disparaître en absorbant quelqu'un.

Diraf

Mais toute ton explication de Genki n'est pas présente dans le manga, c'est ça que tu ne comprends pas.

Les autres composantes du ki c'est le courage et l'esprit. Goku fait des Kamehameha de courage ? Il en voit des kikohas d'esprit ? C'est son énergie qui compte, je pensais que c'était clair pourtant.

Si il te reste deux autres composantes de ton ki, tu devrais pouvoir te teleporter non ? S'il ne le peut plus c'est pour montrer que ses réserves sont bels et biens à sec.

Il n'absorbe pas Gohan parce que son bout est à côté, il a fait exprès de laisser son bout à côté de Gohan, il le dit à Goku avant d'absorber Gohan.

Kid Buu ne voulait pas absorber le Gros Buu parce qu'il voulait rester lui même, mais avant cela il avait absorbé le KaioShin du Sud et le Gros Kaio Shin donc je ne comprends pas trop cette Zumba.

Moi je ne me base que sur des éléments présents dans le manga, l'histoire de Genki ne nous ait pas expliqué comme tu le fais donc je pars du principe qu'il s'agit de puissance.

Si je me base sur des choses non canons je pourrais prendre lanime où Kid Buu est décrit comme la plus puissante des versions de Buu.

Francky9g

Le nom lui-même de la technique est suffisant pour expliquer sa nature.
Ce n'est pas Ki Dama mais Genki Dama.
De plus, ton interprétation serait peu cohérente, selon mon point de vue, avec le fait que Goten et Trunks ne se transforment pas pour multiplier leur ki avant de tout donner à la boule de genki.

CitationLes autres composantes du ki c'est le courage et l'esprit. Goku fait des Kamehameha de courage ? Il en voit des kikohas d'esprit ? C'est son énergie qui compte, je pensais que c'était clair pourtant.

Si il te reste deux autres composantes de ton ki, tu devrais pouvoir te teleporter non ? S'il ne le peut plus c'est pour montrer que ses réserves sont bels et biens à sec.
Mon analogie avec la composition de l'eau ne semble pas te parler, je tente une dernière analogie.

Le feu repose sur 3 éléments : le combustible, le carburant et la chaleur. C'est ce qu'on appelle communément le triangle du feu.
S'il te manque l'un de ces 3 éléments, tu ne pourras pas faire de feu. Même si tu as de grandes quantités des 2 éléments restants.

Pour poursuivre avec cette analogie, si j'avais besoin et parvenais à  collecter toute la chaleur dont tu disposes, le feu ne prendrait pas même si tu avais une tonne de carburant et énormément de combustible en réserve.

L'augmentation de puissance des personnages de Dragon Ball et la transformation en SSJ pourrait être comparer au contrôle que l'on appliquerait sur un feu pour obtenir de plus grandes flammes. Un peu comme si les personnages contrôlaient la pression du débit d'un ou plusieurs de ces 3 éléments pour augmenter le résultat.

Pour le reste, je respecte ton interprétation. Et c'est bien ton droit d'interpréter comme tu l'entends.


Diraf

#1226
Bon, j'apprécie ton analogie, mais je te rappelle que ce que tu présentes n'est pas mentionné dans le manga. On ne nous explique pas cette différence, au moment où on parle du Genkidama, on nous parle d'énergie vitale. Or, moi lorsque que je fais mes recherches, je vois que l'énergie vitale c'est du ki en japonais.

On nous a montré d'ailleurs que Cell devenait plus puissant à l'arc précédent en absorbant l'énergie vitale de villes entières.

Là, Vegeta insiste pour que les participants donnent le maximum de leurs énergies vitales pour un Genkidama encore plus puissant.

Après on nous montre des persos qui ont des réserves d'énergies totalement vides. Moi, j'ai vu que si un perso est à sec, c'est que son ki est à sec, c'est ce que le manga nous a montré depuis le début.

Tenshinhan mourrait d'ailleurs lorsqu'il utilisait trop de fois le Kikoho car cette attaque utilisait beaucoup plus de ki (énergie vitale) que le Kamehameha. Ce sont les dires de Kame Sennin au cours du 22 eme Tenkaichi Budokai.

Cette logique est dans le droite lignée de l'animé qui confirme que Kid Buu est le plus puissant. Ce n'est pas canon, mais je ne connais pas d'autres manga dont l'anime vient contredire les rapports de puissance de manière aussi radicale.

Si tu as des exemples, je suis preneur.

Ryū-Ken

Buutenks affirme être le plus fort des Majins après avoir absorbé Gotenks (= c'est sa forme la plus puissante). Puis, il le mentionne une nouvelle fois après avoir absorbé Gohan, qui est encore plus fort que Gotenks.

Buuhan est donc la forme la plus puissante de Buu selon Buu lui-même. Et vu sa réaction lorsque Végéta allait retirer Gros Boo, il se souvient parfaitement de sa forme originelle.

À partir de là, je ne vois vraiment pas comment Kid Buu (la forme originelle) puisse être plus fort que Buuhan (la forme où il absorbe le plus de personnes), mis à part si tu supposes que les Kaioshins enlèvent plus de puissance à Kid Buu que Gohan lui apporte, ce qui n'a aucun sens vu la performance de Gros Buu face à Goku.

Denys

#1228
CitationTout d'abord, l'argument principal des personnes qui pensent que Buuhan est le plus puissant est la phrase qu'il dit, affirmant être le plus puissant Djinn qui n'ait jamais existé et ce sans limite de temps.
Non, pour prouver que le nain rose est tout en bas de l'échelle, je me fie aux scènes de combat : Kid Buu mets 3 ans pour clouer Vegzeta au sol, rien que ça. Et il est incapable d'envoyer Goku au sol.



CitationEnsuite s'agissant de la puissance de Kid Buu, on sait qu'il a perdu de la puissance en absorbant les Kaio Shin, c'est dit par Kibito Shin. Dès lors, on peut en déduire que Kid Buu et plus puissant que le gros Buu. Mais on sait aussi que Ultra Buu est plus puissant que Super Buu, Goku et Végéta constatent qu'il gagne en puissance en passant à cet état là.

C'est juste un dialogue pondu à l'arrache pour foutre de la tension. Mais si c'était vraiment le cas, Kioshin devrait rabâcher cette "info" constamment, surtout quand Goku déclare "Buu n'a plus personne qu'il ait absorbé".


CitationOr, comme l'absorption des Kaio Shin, lui ont fait perdre en puissance, on sait aussi que Kid Buu est plus puissant que Ultra Buu et donc par extension, Kid Buu est plus puissant que Super Buu. Cela reste assez logique avec ce qu'avait affirmé Piccolo lorsque Super Buu était apparu, disant qu'il avait une puissance similaire mais un corps fait pour le combat par rapport au Gros Buu.
Juste non puisque Vegeta n'a jamais regretté d'avoir arraché le gros Buu. Et qu'est-ce qui place kid Buu au dessus de Ultra-Buu ? Il a salement gagné en musculature après avoir absorbé le Kaioshin puissant !


CitationAprès, vis-à-vis du combat face à Goku, dans l'œuvre original le combat dure 9 cases et Kid Buu n'est jamais mis en difficulté. Il enchaîne trois adversaires à la chaîne et semble être en balade totale. De plus, lorsqu'il détruit la Terre, si Goku avait une puissance équivalente, il aurait essayé de renvoyer son attaque mais il n'a même pas essayé, c'était peine perdue parce que la différence de puissance était évidente.
Non, le combat dure 10 pages ! + s'il n'a pas repoussé la grosse boule, c'est pour conserver l'imposante ressource d'énergie de son SSJ3. (+ issue scénaristique pour dégager Gohan et compagnie).

Kid Buu a tenté de on,e-shot Goku avec son éclair + si on suit ta logique, Gotenks SSJ3 ne rivalisait pas non plus avec Super Buu vu qu'il faisait une sieste après le match.

Diraf

Citation de: Ryū-Ken le 14 Mai 2023 à 14:16:43Buutenks affirme être le plus fort des Majins après avoir absorbé Gotenks (= c'est sa forme la plus puissante). Puis, il le mentionne une nouvelle fois après avoir absorbé Gohan, qui est encore plus fort que Gotenks.



Buuhan est donc la forme la plus puissante de Buu selon Buu lui-même. Et vu sa réaction lorsque Végéta allait retirer Gros Boo, il se souvient parfaitement de sa forme originelle.

À partir de là, je ne vois vraiment pas comment Kid Buu (la forme originelle) puisse être plus fort que Buuhan (la forme où il absorbe le plus de personnes), mis à part si tu supposes que les Kaioshins enlèvent plus de puissance à Kid Buu que Gohan lui apporte, ce qui n'a aucun sens vu la performance de Gros Buu face à Goku.

Bon, tu sais que Vegeta à l'arc Sayan dit être le plus puissant de l'univers ?! Pourtant il était censé savoir qu'il larbinait pour Frieza non ?

C17 affirme aussi être le cyborg le plus puissant de l'histoire non ? Pourtant c'était faux.

Se fier aux déclarations prétentieuses des personnages c'est moyen.

Moi j'ai vu que Vegeta demande à tous les participants au Genkidama de donner toute leur énergie vitale. Depuis le début de l'œuvre, c'est l'énergie vitale que l'on mesure pour mesurer la puissance d'un personnage.

Quand Gohan et la ZTeam donnent toute leur énergie, on dit clairement que la boule est déjà énorme en raison de leurs puissance. Or Goku et Vegeta disent clairement que ça suffit pas à vaincre Kid Buu.

Ça veut dire qu'on nous montre que Kid Buu > Gohan >Buucolo

Face à Buucolo, Goku laisse Gohan y aller solo alors que face à Kid Buu, il parle de ramener Gohan ET Gotenks !

A quoi bon vouloir ramener les deux si kid Buu est encore plus faible que super Buu et que donc Gohan solo devrait lui rouler dessus !!