Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

kai kai

Goku tiens pas mal contre kid Buu,  le seul truc c'est que kid Buu se régénére toujours en neuf et s'épuise jamais,  et vu qu'à ce moment de l'histoire ultimate Gohan est carrément plus fort que son père et de très loin, j'imagine pas Gohan face à kid Buu,  Gohan le pulvérise !
On a vu que Gohan ne peut rien faire face à Buutenks,  alors j'imagine pas la force de Buuhan !
C'est pour ça que Toriyama a inventé cette histoire de genkidama pour ne pas faire venir Gohan, pour qu'il y ai encore de la tension,  avec Gohan c'était torché trop vite.


Bejita78

#1246
Après ça ce discute, faut pas resté bloqué.

Effectivement à première vu BuuHan semble être le plus puissant  mais faut admette que les absorptions de Buu ne sont pas de simple Addition de puissance.

Kid Buu perd en puissance après avoir absorbé le gros Kaioshin. La preuve car Goku ssj3 dis bien qu'il aurait pu battre le gros Buu mais qu'il a voulu laissé la place aux jeunes. Et à la fin Kid Buu défonce Goku ssj3, le gros Buu et Vegeta ssj2 les mains dans les poches et avec le sourire.

Donc cela prouve que la puissance du perso absorbé n'est pas simplement additionné à celle de Buu.

C'est un peu le même principe avec la fusion.

Si Goku fusionne avec Hercule, cela donnera naissance à un personnage moin puissant que Goku car la fusion n'es pas une simple Addition des puissances...

Donc il ne faut pas voir BuuHan comme étant simplement une addition de Super Buu + Gohan ultime + Piccolo + les petits...

Déjà il faut retenire que Piccolo et les petits défusionné ne lui donne aucun boost, au contraire Super Buu régresse à cause de leurs faiblesses. (Le même principe que le gros Kaioshin qui fais régressé Kid Buu)

Donc en réalité il faut juste retenir l'absorption de Gohan Ultime qui boost la puissance de Super Buu.

Ensuite il faut retenir que Kid Buu est supérieur à Super Buu. La preuve car Gotrunk ssj3 domine Super Buu et kid Buu domine Goku ssj3...


En résumé:

BuuHan est une version boosté de Super Buu et Kid Buu est supérieur à Super Buu.


Conclusion:

BuuHan est peut être un peu au-dessus de Kid Buu en terme de puissance mais kid Buu rattrape le retard avec une capacité de régénération extrêmement élevé contrairement à BuuHan qui montre rapidement des signes de faiblesse niveau régénération contre Vegeto.

Des le départ Goku et Vegeta sous estime Kid Buu car ils ont retiré les absorptions mais après ont connais la suite...

Il a fallu un Super Genkidama pour vaincre kid Buu et il a même réussi a contenir et renvoyer le Super Genkidama... (Le niveau du Genkidama donne une idée du niveau de l'adversaire. Freezer n'avait même pas réussi à contenir le petit genkidama sur Namek et pour vaincre Li Shenron il a fallu un Genkidama Universel car boss ultime oblige...)

Donc finalement il est effectivement possible en tant que boss ultime de DBZ que Kid Buu soit au-dessus de tout les autres avant lui.

A réfléchir... :teleport2:

Francky9g


Rien n'est explicitement mentionné dans le manga quant à la puissance véritable du Kaioshin du Sud. La narration se contente de nous informer que l'épée existe depuis des millions d'années, bien avant l'arrivée du Kaioshin en fonction, que le Kaioshin du Sud n'a jamais réussi à l'extraire, et que Kaioshin croit en la capacité de Gohan à le faire après avoir évalué sa puissance. Finalement, Gohan parvient à retirer l'épée. La narration met donc en évidence la supériorité de Gohan en SSJ1 par rapport au Kaioshin du Sud.

Par la suite, Kid Buu ne saisit pas l'occasion de devenir beaucoup plus fort en absorbant le Gros Buu, car il est pleinement conscient que cela altérerait sa véritable personnalité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il recrache le gentil Buu pour pouvoir frapper Mr Satan, comme l'explique la narration.

Lorsque Goku mentionne la nécessité de ramener Gohan et Gotenks pour affronter Kid Buu, c'est précisément parce qu'il estime que chacun d'entre eux est plus fort que Kid Buu, et que Gohan seul est plus fort que Buucolo. Oui, Kid Buu est plus faible que Gohan et Gotenks, mais Vegeta insiste pour que ce soit les terriens qui assument la responsabilité de se sauver eux-mêmes en donnant leur genki.

En ce qui concerne les comparaisons, Vegetto surpasse Buuhan. Kid Buu se situe dans la même catégorie que Goku en SSJ3, avec sa capacité de régénération, tandis que Goku s'épuise rapidement, faussant ainsi la relation de force entre les deux, car si Kid Buu n'avait pas cette faculté, il se serait fait tuer.

Je reviens sur les augmentations de puissance du Gros Buu à chaque fois qu'il s'énerve. Cela est explicitement mentionné par Gohan, Goku puis par Krillin. Lors de son apparition, Gohan reconnaît que le Gros Buu est très puissant mais qu'il peut faire quelque chose. Le Gros Buu se sent offensé par Dabra et s'énerve. Gohan explique alors que sa puissance a considérablement augmenté et qu'il est maintenant trop fort. Plus tard, Vegeta l'insulte à nouveau, ce qui provoque la colère du Gros Buu. Krillin nous informe que sa force a encore augmenté. Le Gros Buu s'énerve à nouveau lorsque Vegeta lui fait mal et finit par tout détruire.

Enfin, bien que Goku affirme pouvoir se débarrasser de Kid Buu en utilisant toute la puissance du SSJ3, il ne sait pas comment vaincre Buutenks sans recourir à la fusion. Le doyen explique que si Goku et Gohan s'associent pour combattre Buutenks, ce dernier sera toujours plus fort qu'eux. Buuhan est encore plus puissant. La narration nous indique donc que Kid Buu se situe au niveau de Goku en SSJ3, qui est nettement moins fort que Buutenks et Buuhan.

Diraf

#1248

Waouh t'es un peu en roue libre niveau interprétation de l'œuvre toi.

Donc face à Buucolo il laisse Gohan y aller solo mais il parle de ramener Gohan ET Gotenks les aider, pas en finir avec Kid Buu.

D'ailleurs Vegeta refuse, lui qui a tout observé depuis l'autre semble penser que les deux ensembles ne pourraient rien faire face à Kid Buu.

Le Genki-Dama nous confirme d'ailleurs cela. Vegeta dit que les participants vont devoir prendre leurs responsabilités car ils vont devoir donner toute leur énergie vitale. L'énergie vitale c'est ton potentiel de puissance, c'est ça que les personnages ont toujours quantifiés pour mesurer la puissance.

C'est confirmé aussi par le fait que KibitoShin dise très clairement qu'il ne peut plus se teleporter après avoir donné son énergie, ce qui montre qu'il n'a plus du tout se ki après avoir donné son énergie.

Donc, quand Gohan et toute la Zteam donnent leurs énergies, Goku confirme qu'il s'agit bien de leur puissance en insistant sur la taille énorme de la boule à ce moment là, lui et Vegeta disent très clairement que ça ne suffit pas à vaincre Kid Buu.
Ce qui veut donc dire, que pour eux, Kid Buu > Gohan, ça me semble pourtant assez clair.

C'est d'ailleurs confirmé par le fait qu'aucun personnage ne dise qu'ils regrettent l'absence de Gohan , qu'avec lui ce serait réglé rapidement.

La seule chose que les KaioShin regrettent, c'est Vegetto, ce qui semble indiquer que seulement lui pourrait en finir

Citation de: kai kai le 18 Mai 2023 à 12:57:10Goku tiens pas mal contre kid Buu,  le seul truc c'est que kid Buu se régénére toujours en neuf et s'épuise jamais,  et vu qu'à ce moment de l'histoire ultimate Gohan est carrément plus fort que son père et de très loin, j'imagine pas Gohan face à kid Buu,  Gohan le pulvérise !
On a vu que Gohan ne peut rien faire face à Buutenks,  alors j'imagine pas la force de Buuhan !
C'est pour ça que Toriyama a inventé cette histoire de genkidama pour ne pas faire venir Gohan, pour qu'il y ai encore de la tension,  avec Gohan c'était torché trop vite.

Tu imagines mal visiblement vu que la question de la comparaison entre Kid Buu et Gohan a été traitée au moment du Genkidama.

Goku et Vegeta en ont conclu que ça ne suffirait pas pour vaincre Kid Buu au moment où Gohan et le reste de la ZTeam a donné toute son énergie.

Ça suffit comme preuve.

Goku ne fait pas du tout match avec Kid Buu. Il se donne à fond dès le début et il est incapable de lui faire perdre la moindre once d'énergie, c'est Goku lui même qui le dit.

Après, il dit que s'il se concentre 1 minute, il pourra avoir assez d'énergie pour le tuer. C'est exactement la même situation que Piccolo face à Raditz. Piccolo était 3 fois moins fort que lui, ses attaques ne faisaient rien au Sayen alors qu'il se donnait à fond mais en concentrant son énergie vitale au max, il a pu le tuer avec l'aide de Goku pour gagner du temps.

Tu vois bien le parallèle avec Vegeta qui gagne du temps cette fois ci ?

Preuve que Goku est beaucoup moins fort que Kid Buu. Ce que Goku avait d'ailleurs lui même avoué au moment où Kid Buu chargé son attaque pour détruire la Terre, il dit clairement que lui et Vegeta ensemble ne pourraient pas renvoyer son attaque. Il a pris la fuite et laisser ses fils mourir.
S'il était du niveau de Kid Buu, il aurait pu la renvoyer solo comme il avait renvoyé l'attaque de Vegeta à l'arc Sayen non ?!

Ryū-Ken

#1249
Comment Goku SSJ3 arrive à résister un tant soit peu face à Kid Buu le plus puissant des Buu et être en même temps incapable de combattre un Super Buu infiniment plus faible, ça n'a aucun sens.

Citation de: Diraf le 17 Mai 2023 à 20:07:11L'histoire de l'énergie vitale, c'est le ki, on a toujours mesurer la puissance en fonction de l'énergie vitale que la personne émet.

Quand Gohan allait mourir face à Reecome, sa puissance a beaucoup baissé parce que l'énergie vitale qu'il émettait a sensiblement baissée.
D'ailleurs, Kame Sennin explique que le Kikoho est plus puissant que le Kamehameha parce que ca utilise plus d'énergie vitale à tel point que ça réduit même l'espérance de vie de son utilisateur.

Enfin, s'il ne s'agit pas de puissance, pourquoi Goku s'est il écrié que la boule était déjà grosse quand Gohan et les autres ont donné leurs énergies ?

Donc la faune et la flore de Namek est plus forte que Freezer ?

Diraf

Donc rivaliser c'est mettre des coups sans affaiblir la personne qui se met à danser devant toi ? Drôle de concept.

Satan a donc rivalisé avec Kid Buu ! Il a esquivé une de ses attaques et n'est pas mort à une de ses droites, si je suis ta logique.

Pour Freezer, c'était la faune et la flore, plus l'énergie de la planète et des planètes alentours. Et ça ne l'a pas tué.

Je t'invite à regarder les explications de Kaio à Goku concernant le Genkidama, tu verras c'est très instructif.

Vegeta, capable de détruire la Terre, s'est fait mettre en PLS par une infime partie de l'énergie terrestre lancée par un personnage beaucoup plus faible que lui.

Mais Gohan, que tu penses beaucoup plus fort que Kid Buu, aurait une énergie insuffisante pour détruire Kid Buu d'après Goku et Vegeta ?

Il pense à ramener Gohan et Gotenks pote Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan y aller solo face à Buucolo ?

Vegeta, qui a tout observé depuis l'autre monde, refuserait cette solution alors même que la situation est critique ?

C'est bien d'avoir des opinions, des certitudes mais quand l'animé, les DataBooks, la suite de DB scenarisée par Toriyama himself te montre que Kid Buu est le plus puissant, faut savoir accepter la vérité.

Francky9g

CitationC'est bien d'avoir des opinions, des certitudes mais quand l'animé, les DataBooks, la suite de DB scenarisée par Toriyama himself te montre que Kid Buu est le plus puissant, faut savoir accepter la vérité.
Ce passage est intéressant parce que tu sembles inconsciemment savoir que le manga ne raconte pas cela.

J'aimerais beaucoup savoir pourquoi toi et les autres qui partagent ton opinion vous voulez absolument placer Kid Buu comme la plus puissante des incarnations de Buu.
Parce que ceux comme moi qui placent Buuhan tout en haut sur l'échelle de puissance ne sont pas particulièrement fans du personnage. Ce qui nous importe, c'est la cohérence de l'histoire et non le personnage. Et lorsque tu lis l'histoire, il n'y a aucun doute possible sauf si Toriyama a raconté l'inverse de ce qu'il voulait vraiment raconter, ce qui serait la révélation que Toriyama ne sait finalement pas raconter une histoire cohérente (il n'y a aujourd'hui aucune raison de le penser).
Si Toriyama venait un jour déclarer que Kid Buu est le plus puissant, nous serions obligés de revoir à la baisse la qualité narrative de l'auteur. Et vous auriez eu raison avec de mauvais arguments puisque toute la narration des situations et des déclarations de personnages va dans le sens inverse.

Je suspecte aussi que vous vous accrochez à la narration de l'anime parce que vous l'avez connu avant le manga, et que par affection vous préférez renier le manga plutôt que les errements scénaristiques de l'anime. Encore une fois, on sait que l'anime s'est permis beaucoup d'incohérences.

Diraf

Mais Toriyama s'est toujours arrangé pour faire en sorte de faire gagner en puissance les différents antagonistes au gré des différentes évolutions qu'ils ont connu, même si parfois cela n'était pas forcément logique de prime abord.

Par exemple, Cell qui s'est auto détruit revient en forme parfaite et même plus puissante qu'avant grâce à l'excuse du Zenkai, alors que C18 n'était plus du tout dans son corps.

Il a utilisé le Zenkai pour justifier le power up de Cell alors même que les Sayens ont subi des défaites cuisantes, les mettant au bord de la mort à plusieurs reprises sans même ne connaître le moindre power-up.

Toriyama a utilisé cette pirouette scénaristique pour donner encore plus de tensions, car la logique veut qu'un ennemi devienne de plus en plus puissant.

Pour Super Buu c'est pareil, alors qu'il a la même composition que le Gros Buu, il a été dit qu'il était plus puissant car plus maléfique.

C'est ce qui explique que Kid Buu soit le plus puissant, c'est le fait qu'il soit l'être le plus purement maléfique. Cette logique a été instaurée depuis le début de cet arc, tout simplement.

Je ne suis pas spécialement fan de Kid Buu, loin de là même. C'est juste que je me base sur les éléments du manga, sur la logique scenaristique des shonens et particulièrement de DB qui a toujours fait en sorte d'intégrer des ennemis toujours plus puissants.

L'animé le dit, les Databooks aussi, Koyama également.

Après c'est tout, ça reste une œuvre fictive en soi donc y'a pas mort d'homme si jamais je me trompe.

Francky9g

#1253
Tant mieux si tu le prends comme ça. :cool:

Je rebondis juste sur 3 éléments.
CitationMais Toriyama s'est toujours arrangé pour faire en sorte de faire gagner en puissance les différents antagonistes au gré des différentes évolutions qu'ils ont connu, même si parfois cela n'était pas forcément logique de prime abord.
Dès lors que Super Buu absorbe Gotenks, toute l'intrigue se concentre sur le fait que Buu est devenu excessivement puissant pour Goku, Vegeta, voire même Gohan, rendant ainsi la fusion indispensable pour rivaliser avec lui. Même une fusion avec Mr Satan est considérée comme préférable plutôt que de se risquer à l'affronter seul.

Buutenks et Buuhan se révèlent d'une puissance incommensurable.

Par la suite, l'essentiel de l'intrigue se focalise sur la manière de réduire la puissance de Buu afin de pouvoir le combattre sans recourir à la fusion. C'est dans ce contexte narratif que Kid Buu fait son apparition.

La logique narrative sous-entend précisément que Kid Buu soit à la portée de Goku en combat individuel.

CitationC'est ce qui explique que Kid Buu soit le plus puissant, c'est le fait qu'il soit l'être le plus purement maléfique. Cette logique a été instaurée depuis le début de cet arc, tout simplement.
Buu maigre est purement maléfique, d'après l'auteur lui-même.

CitationPar exemple, Cell qui s'est auto détruit revient en forme parfaite et même plus puissante qu'avant grâce à l'excuse du Zenkai, alors que C18 n'était plus du tout dans son corps.

Il a utilisé le Zenkai pour justifier le power up de Cell alors même que les Sayens ont subi des défaites cuisantes, les mettant au bord de la mort à plusieurs reprises sans même ne connaître le moindre power-up.

Toriyama a utilisé cette pirouette scénaristique pour donner encore plus de tensions, car la logique veut qu'un ennemi devienne de plus en plus puissant.
Pas vraiment. En réalité, Toriyama s'est toujours arrangé pour que le combat final soit relativement équilibré entre les 2 adversaires, même si l'un des deux finit toujours par s'imposer. Piccolo Daimao et Goku, Piccolo jr et Goku, Vegeta et Goku, Freezer 100% et Goku SSJ, Cell plus que parfait et Gohan SSJ2, et enfin toujours dans cette logique, Kid Buu et Goku SSJ3.
Le schéma narratif de Toriyama pour les combats finaux d'arc, si tu veux rester dans la logique, implique bien que Kid Buu et Goku SSJ3 soient sur un niveau de puissance similaire en début de combat.
Et Buuhan est logiquement très supérieur au niveau de Goku SSJ3.
Je te remercie car je ressortirai l'argument du schéma narratif des combats finaux d'arc propre à tout Dragon Ball.

Diraf

Toriyama a surtout montré depuis le 23eme Tenkaichi Budokai que Goku ne peut pas sonner à fond face à un adversaire lorsque cela peut coûter la vie à quelqu'un qui lui est cher. C'est dit très clairement par le Tout Puissant au cours du combat Goku VS Piccolo.

La, il s'agit de la vie de ses enfants. Il veut fusionner pour avoir l'opportunité d'être absorbé et ainsi libéré ses fils. Le but n'a jamais été de tuer Buuhan sinon c'était du one shot.

Toriyama s'est au contraire toujours arrangé pour faire en sorte que les adversaires qui ne payaient pas de mine soient en réalité les plus puissants, c'est une constante et il l'a lui même déclaré.

Goku est à des années lumières de Kid Buu, je pensais que sa fuite de la Terre face à l'attaque de Kid Buu était assez claire.

Je pensais aussi que le fait qu'il n'arrive pas à réduire sa puissance en allant à fond était aussi très clair.

Qu'il doive se concentrer pendant 1 minute comme Piccolo face à Radditz était assez clair. Mais visiblement tu ne veux pas lire ce que j'écris.

Je t'invite à relire les pages 158 et 159 du tome 42 dans lesquelles Goku et Vegeta disent très clairement que la puissance de Gohan et le reste de la Zteam ne suffit pas à vaincre Kid Buu.

Si Toriyama avait voulu montrer que Buu s'était vraiment affaibli en perdant toutes les personnes dans son corps, il l'aurait fait revenir à son état de Buu maigre

Francky9g

#1255
Pour toi, qui accorde une importance particulière à la logique narrative de Toriyama, tu réprouves l'idée que le combat final d'un arc doive débuter entre deux adversaires équilibrés.

En ce qui concerne les pages dont tu parles, tu observeras que lorsque Goku demande l'énergie vitale (ou genki) des personnes pour former sa boule de genki, les deux cases suivantes soulignent clairement que Goten et Trunks ne se transforment pas afin de contribuer à cette énergie, car cela n'augmenterait pas leur quantité de genki. Je pense que cela est intentionnel de la part de Toriyama, afin de nous rappeler que Goku ne puise pas dans la puissance de ses amis. Sinon, il aurait été plus judicieux de le faire une fois transformé et à pleine puissance, voire même de fusionner en Gotenks, de se transformer en SSJ3 et de donner toute la puissance de son SSJ3, qui, selon Vegeta et Goku, serait suffisante pour anéantir Kid Buu.

D'ailleurs, lorsque C17 donne son énergie, il s'agit forcément de son genki, car sinon, avec son énergie infinie, la boule de Goku aurait considérablement augmenté de taille de façon infinie.

Que dit Toriyama ?
"La violente colère de Majin Boo avait fait grossir son côté maléfique, qui avait fini par se séparer de son corps pour devenir un autre Majin Boo... Ils étaient maintenant scindés en deux : l'un purement maléfique et l'autre doux et inoffensif."
Cela démontre clairement que chaque fois que le gros Buu était en proie à la colère, sa puissance augmentait en tandem avec sa nature malveillante. Cela confirme donc que lors de sa toute première apparition devant Kaioshin, ce dernier ne l'a perçu que dans un état de repos calme, avec une puissance équivalente à celle de Gohan en SSJ1. Cela confirme également que l'influence du cœur obtenu a certes tempéré sa puissance immédiate, mais n'a pas nécessairement affecté sa réserve de puissance sur laquelle il peut puiser dès qu'il s'emporte.

kai kai

Mon Diraf, il n'a jamais été dit que Gohan ne faisait pas le poids face à kid Buu,  il a juste été stipulé que les terriens devaient prendre leur destin en main par Vegeta.
Au contraire c'est une ficelle scénaristique pour ne pas faire intervenir Gohan et finir le manga de façon spectaculaire avec un énorme genki dama.
Je disais juste que si Goku arrive à tenir un peu face à kid Buu,  Gohan ultimate,  pulvérise kid Buu,  à ce moment de l'histoire Gohan surpasse tous le monde et de très loin.
Et je vois aussi que Goku n'a jamais tenté de se battre avec Buuhan tout seul, c'était même pas envisageable pour lui.
Mais après tout chacun est libre de penser lequel des Buu et le plus fort,  car ça n'a jamais était clairement dit, et dans le bénéfice du doute tous le monde à raison !
Mais il est très clair pour moi que Buuhan est le plus fort.
J'ai lu un truc intéressant en haut par "Bejita 78" c'est que Buuhan est sûrement le plus fort,  mais la capacité de kid Buu à ce régénérer est plus rapide,  je suis d'accord avec lui sur ce point.

Diraf

Pour l'histoire du Genkidama et du fait que ça ne demande pas la puissance des personnages, je te rappelle que Gohan n'a plus besoin de se transformer, il est en permanence dans son état de Gohan Ultime si je puis dire.

De plus, Goku insiste bel et bien sûr la taille du Genkidama au moment où il reçoit l'énergie de Gohan et des autres membres de la Zteam, nous laissant penser qu'il s'agit bel et bien de leurs puissance.

D'ailleurs, un peu plus tard dans le manga, KibitoShin dira très clairement qu'il ne peut plus se téléporter car il a donné toute son énergie pour le Genkidama et que donc il est à sec. Pourquoi serait-il à sec s'il ne donnait qu'une part infime de son potentiel de puissance ?

Puis je t'invite également à relire le passage dans lequel Kamesennin explique la différence de puissance du Kikoho par rapport au Kamehameha.
Il explique clairement que le Kikoho est plus puissant que le Kamehameha car il utilise beaucoup plus d'énergie vitale de son utilisateur, à tel point que cela réduit son espérance de vie.

Donc visiblement, l'énergie vitale d'une personne représente le potentiel maximal qu'elle puisse atteindre.

C'est aussi via l'énergie vitale qu'une personne émet que l'on mesure la puissance et ce depuis le début du manga.

Quand Gohan est aux portes de la mort face à Reecome, Burter et Jeece, qui ne savent pas ressentir le ki et se fient uniquement à leurs détecteurs, disent très clairement qu'il ne dégage plus d'énergie vu que leurs détecteurs le leur indique.

Pour l'histoire de l'énergie infinie de C17, sa puissance est finie, c'est son endurance qui est elle infinie, ça n'a strictement rien à voir.



La puissance de Majin Buu augmentait quand il s'énervait ? Mais tu as conscience que Goku et Piccolo ressentaient son ki quand il s'énervait ? Et qu'ils ont dit que Goku qui se retenait contre lui aurait pu le tuer ? Qu'il avait gagné en puissance en devenant super Buu parce qu'il était plus maléfique ?

Ce même Super Buu qui était moins puissant que Ultra Buu, qui lui était moins puissant que Kid Buu d'après KibitoShin ?
KibitoShin dit très clairement que les absorptions DES KaioShins ont affaibli Kid Buu, c'est écrit stricto sensu et ne laisse absolument aucune place au doute.

Pour l'histoire de Goku qui ne veut pas affronter Buuhan, c'est logique, son but est de libérer ses fils à ce moment là, il n'a aucune raison de tenter sa chance de le pulvériser comme il tente de le faire face à Kid Buu.
Depuis le 23eme Tenkaichi Budokai on sait que Goku ne peut pas se donner à fond si la puissance d'un être qui lui est cher est en danger au cours de son combat. Ici , il ne s'agit pas du Tout Puissant mais de ses fils !

Son plan etait de fusionner et forcer Buuhan à l'absorber afin de libérer ses fils et ses amis. Une fois en Vegetto, il aurait pu one shot Buuhan, il le met en PLS totale uniquement pour le pousser dans ses derniers retranchements pour le forcer à l'absorber.

Face à Kid Buu, les KaioShin comprennent qu'il n'y a que la fusion qui pourrait les sauver, le Vieux KaioShin dit directement à KibitoShin de se téléporter pour leur donner les Potalas.

Goku dit lui même que lui et Vegeta ne sont pas de taille à renvoyer l'attaque de Kid Buu qui va ensuite détruire la Terre et tuer leurs fils. Donc Goku SSJ3 + Vegeta SSJ2 sont inférieurs à une attaque qui n'a même pas fatigué Kid Buu outre mesure.

Il enchaîne avec un combat où Goku dit très clairement qu'il va y aller à fond dès le début pour la première fois de l'arc.

Il combat Kid Buu, lui lance un Kamehameha full power et dit très clairement qu'il est incapable d'affaiblir Kid Buu, que son énergie est identique depuis le début et que ce dernier joue avec lui au moment où il danse. Il enchaîne en disant qu'ils auraient dû fusionner.
Je rappelle que toutes les formes de Buu ont pris des sérieux dégâts et ont vu leur puissance baissée quand ils ont affronté des persos plus forts qu'eux ou de même force.
Il n'y a qu'à voir le combat Kid Buu vs Gros Buu, Vegeta dira clairement que l'énergie du Gros Buu baisse constamment quand il se fait tabasser.

Pour moi, il y a un parallèle évident entre le combat Piccolo vs Raditz quand Vegeta dit que s'il concentre toute son énergie, il pourra vaincre Kid Buu. Mais je l'ai déjà expliqué précédemment.


Francky9g

#1258
Je ne reviens pas sur le reste. On ne tombera pas d'accord. Tu interprètes trop à mon goût pour que l'ensemble colle à ta lecture. Gohan serait donc à fond lorsqu'il donne son énergie mais ni Goten ni Truncks et cela ne te gêne pas ? Cela ne te gêne pas qu'ils ne se mettent pas en Gotenks SSJ3 pour donner encore plus d'énergie. C'est bien le genre de problème avec lequel on est confronté si l'on suit votre lecture qui en soulève beaucoup.

Je finis juste sur ce point.
CitationPour l'histoire de l'énergie infinie de C17, sa puissance est finie, c'est son endurance qui est elle infinie, ça n'a strictement rien à voir.
Son énergie est infinie. Point.
Mais lorsque cela t'arrange, l'énergie n'est pas vraiment de l'énergie, c'est ça ? :D
Bref, jusqu'à preuve du contraire, le genki dama permet de collecter l'énergie genki pour faire une boule de genki. Et le Ki est composé de genki et d'autres choses. Donc Ki = puissance, Genki = énergie vitale.

Et d'ailleurs, j'ai un dernier argument sur ce point.
C17 tend sa main pour donner son genki comme tous les autres. Et cela ne peut pas être du Ki car il est statué dans le manga noir sur blanc que les androïdes n'ont pas de Ki.
C'est pour cette raison qu'on ne peut les ressentir.

Normalement, cet argument va vous mettre dans une certaine dissonance cognitive.

Diraf

Alors venant d'une personne qui est en roue libre totale niveau interprétation, c'est osé de dire que j'interprète.

C'est écrit noir sur blanc que l'absorption des KaioShin ont affaibli Buu alors que tu me fais tout un laïus sur le Gros Buu qui cache son vrai potentiel et qu'il ne révèle qu'une fois énervé.

Ok, donc pourquoi KibitoShin ne peut plus se téléporter ? Il n'a donné que son Genki pourtant non ? Il devrait lui rester une grande partie de son ki si je suis ta logique.

Pourquoi Goku pense que Vegeta veut ramener Gohan ET Gotenks pour Kid Buu alors qu'il a clairement dit que Gohan seul suffisait largement pour Buucolo ?
D'après ta logique, Goku aurait dû dire oui tu veux ramener Gohan pour qu'il le finisse en un clin d'œil vu que tu estimes Kid Buu en dessous de Super Buu.

Si je suis ton raisonnement, Buu a perdu le gros Buu, il est passé par son état de Ultra Buu dans lequel il est plus puissant qu'en Super Buu mais il va faire en sorte de devenir encore plus faible que quand il était en Super Buu ? Sympa comme raisonnement.

Goku est du niveau de Kid Buu alors qu'il dit clairement que lui et Vegeta réunis ne peuvent pas renvoyer son attaque et qu'ils prennent la fuite face à elle, laissant leurs fils mourir.

Du coup c'est à toi de m'expliquer quelle est l'énergie vitale que donne un cyborg ?
Si je suis ta logique, le ki est composé de Genki, or tu as dit qu'ils n'avaient pas de ki, par conséquent ils ne peuvent pas avoir de Genki non ?!