Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Ryū-Ken

Citation de: Diraf le 24 Juin 2023 à 13:55:18Ça doit être ça ouais.

Goku peut tuer Kid Buu d'après lui en concentrant son énergie alors que toute l'énergie de Gohan ne suffit pas mais il ne le considère pas comme le numéro 1, c'est tellement logique.
 

Tu sais que quand Vegeta dit que Goku est le number one, toute la Z-Team est morte.

Diraf

Tu sais qu'il pense que Goku peut détruire Kid Buu en concentrant toute son énergie pendant une minute alors que Gohan a donné toute son énergie pour le Genkidama et que ça a été insuffisant. Donc je vois pas ce que ça a de déconnant.

Francky9g

Non, Gohan n'avait pas toute son énergie lors de sa réssurection, tout comme Vegeta, Goten et Trunks. :cool:

Ryū-Ken

#1428
Citation de: Diraf le 24 Juin 2023 à 16:41:22Tu sais qu'il pense que Goku peut détruire Kid Buu en concentrant toute son énergie pendant une minute alors que Gohan a donné toute son énergie pour le Genkidama et que ça a été insuffisant. Donc je vois pas ce que ça a de déconnant.

Tu vas me faire croire que Goku est supérieur à Gohan, soyons sérieux.

Shin Antares

#1429
Si vous voulez discuter de tout ceci, je vous renvoie vers le topic approprié créé par mes soins à l'époque.

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,520.0.html

C'est là-bas que ça se passe. Le topic date un peu mais il y avait eu pas mal de réactions. Vous pouvez également le trouver en bas de la page 2 de cette rubrique.

Diraf

Le débat est un peu lié à celui de la puissance des différentes formes de Buu. Ce débat finira sûrement par être définitivement tranché quand l'arc Moro sortira en animé, le manga était pourtant assez explicite mais bon.

Francky9g

J'aime beaucoup comment tu esquives les arguments pourtant pertinents qui debunk tes propos.
Par exemple, ceux concernant l'arc Moro.
Le 1er est fondamental : DBS n'est pas canon dans le sens où on ne sait pas ce qu'a validé Toriyama dans le détail. Même si nous avions un jour, ce dont je doute fortement, une scène dans DBS dans laquelle Goku dit que Buuhan est moins fort que Kid Buu, on ne pourrait pas savoir si Toriyama aurait vraiment vu et validé ce passage.

Pour le reste des arguments, on sait que Majin Buu désigne l'ensemble des versions de Buu, et que, par commodité, on nous montre la version pure lorsqu'il est évoqué.
On sait aussi que le Ki divin était en possession du Buu maigre et de Super Buu donc de Buuhan.

Diraf

DBS pas canon ?!

C'est bon, j'arrête officiellement de te répondre.

Francky9g

DBS est la suite officielle et on sait que Toriyama est impliqué.
Mais on sait aussi qu'il est impliqué de loin par rapport au manga, qu'il donne les grandes lignes de certaines histoires, qu'il lui arrive de redessiner ponctuellement des cases du manga et qu'il a écrit le scénario de BoG, FnF, Broly et Super Hero.
C'est tout.

Donc les paroles de personnages dans une case, on ne peut pas être sûr que Toriyama ne soit pas passé à côté en y laissant donc des erreurs qu'il n'aurait pas validé.
Par exemple, la partie avec Zamasu dans le manga souffre d'un très gros problème de cohérence sur le voyage temporel. Je soupçonne que Toyotaro ait fait les détails de l'histoire selon sa propre idée de cohérence du voyage temporel (sujet extrêmement casse-gueule dans les œuvres de fiction mais que Toriyama a su parfaitement gérer dans son manga Dragon Ball).
Nous voyons bien aussi des différences entre le manga, le film BoG et l'anime.

Diraf

Le manga c'est le format dans lequel il est le plus impliqué, il donne des consignes à Toyotaro en direct.

Francky9g

Non, je crois que ce n'est jamais en direct (dans le sens où ils ne font que correspondre à distance, par mail ou courrier je suppose), à moins que cela n'ait récemment changé et que je n'ai pas vu passer l'information.
Il lui arrive ponctuellement de reprendre certaines décisions de Toyotaro, ce qui montre que ce dernier a tout de même de la place pour son expression artistique.

Diraf

Non mais encore une fois, si tu penses qu'il va le laisser dire que Kid Buu est le plus puissant alors que c'est le plus faible, au bout d'un moment faut arrêter le déni. Vous nous avez déjà sorti la même ineptie dans l'animé, dans les Databooks et les produits dérivés.

Vous essayez de tordre les propos de Toriyama dans ses interviews, ça va, ça commence à faire beaucoup à la longue.

Bejita78

#1437
Les gars vous vous prenez la tête pour rien.

Kid Buu est le plus fort des Buu.

La preuve avec Uub qui représente la réincarnation du plus terrible des méchant dans DBZ. Le mal à l'état pur qui devient bon... La série ce termine avec cette conclusion...

Dans la logique des choses BuuHan est censé être le plus puissant mais Toriyama n'ai pas toujours logique et cohérent car il écrit et imagine le scénario au fur et à mesure sans trop savoir ce qui va ce passé par la suite et souvant ça colle mais dans la saga Buu ça part un peu dans tout les sens et la cohérence ne tien pas aussi bien la route que dans les sagas précédente.

À médité. :teleport2:

Diraf

Bejita, je suis totalement d'accord avec toi. Je ne changerai pas un mot dans ce que tu as dit.

Cet arc a beaucoup d'incohérences, la ZSword le prouve. Kid Buu sur le papier et si on réfléchit avec la logique des absorptions est censé être le plus faible mais il se révèle être le plus puissant, c'est comme ça.

Francky9g

Diraf,
C'est comme tu l'as toi-même dit : avec la logique narrative, Buuhan est le plus fort et Kid Buu est le plus gênant. :cool:
Et il n'y a ainsi aucune incohérence. :cool: