Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Xomnos

#1890
Sacré Diraf, de quoi nous parles tu au juste ?  :D

On invente rien, libre à toi de rester dans ta petite théorie farfelue, mais les faits sont là, il y a bien deux âmes : celle de l'âme  maléfique et celle du buu bon. Si tu nies ça, c'est ton soucis, mais bon c'est sous tes yeux hein : tu as Mr.Buu, qui possède l'âme bon, et Evil Buu qui apparaît sous nos yeux la première fois sous sa forme Buu maigre qui est l'âme maléfique de Buu, la véritable âme de Majin Buu avant qu'il ne soit souillé par le bien en étant Gros Buu (avant la scission donc).
 Lorsqu'il est sous sa forme Buu maigre, à cet instant précis, l'âme maléfique est encore quelque peu souillé par un côté bon (habits de kaioshins, souvenir de satan) mais très rapidemment cet aspect disparaît peu de temps après que Evil Buu soit sous sa forme Super Buu, puis vient Buutenks, puis Buuhan et enfin Kid Buu.

Je ne vois pas c'est quoi ton délire : l'âme maléfique est foncièrement la même lorsqu'elle apparaît sous nos yeux devant un Buu maigre, et je n'ai jamais dit non plus que cette âme maléfique était créé à partir de la scission. :what:
Simplement, elle ressort dans un premier temps de cette façon puis on apprendra que finalement, en se libérant de toute absorptions en lui, Evil Buu revient sous sa forme primordiale, en étant Kid Buu. Et c'est LA sa forme initiale, son âme maléfique qui est redevenu totalement PUR.
Et c'est la MEME AME, que tu le veuilles ou non mon petit kidragon balluhix.  :D Elle est juste souillée par les Kaioshins car comme tu le dis si bien : les kaioshins n'ont aucun effet sur Buu, et l'affaiblisse même causé par un kaioshin en particulier : le dai kaioshin. :)
Tu vois moi j'accepte certains trucs, je n'ai jamais dit que Kid Buu était inférieur à Super Buu, j'ai toujours pensé qu'ils étaient d'un niveau équivalent, car le débat finalement c'est celui-là : Super Buu vs Kid Buu, et pas Buuhan vs Kid Buu car il n'y a absolument aucun débat là dessus mon garçon.  :cool:

On attends toujours ta réponse concernant l'âme de Super Buu dans ce cas : où est-elle donc passée ?  :D  :D Allez, patauge dans ton pipi   lol

Et mon analogie est exactement la même avec Goku SSJ3. C'est pareil avec Vegeta qui évolue du début manga jusqu'à la fin. Ici on parle de FORME, de PERSONNALITE mais l'ÂME reste la MÊME. :)
Si Goku SSJ3 est sa forme la plus puissante, ce n'est pas pour autant que ce sera sous cette forme que Goku se  réincarnera.
C'est pareil pour l'âme de EVIL BUU : il change de FORME, sa PERSONNALITE change, mais son AME RESTE LA même. Super Buu se SOUVIENT de lorsqu'il était en Gros Buu, il se SOUVIENT lorsqu'il était en Kid Buu, son âme ne CHANGE PAS petit rigolo :)


Allez sors toi de là  :ha:


Francky9g

#1891
Notre ami Diraf est en plein Damage Control avec sa petite théorie sur Kid Buu. Il esquive, il ment, il esquive, il fuit, il s'accroche à ce qu'il peut, il patauge, il esquive à nouveau, il ment puis il nous répète de façon arrogante à qui veut l'entendre que tout lui donne raison et que la lecture de l'immense majorité des lecteurs, c'est n'importe quoi. :D
Un gosse :D :D

Citation Tu vois moi j'accepte certains trucs, je n'ai jamais dit que Kid Buu était inférieur à Super Buu, j'ai toujours pensé qu'ils étaient d'un niveau équivalent, car le débat finalement c'est celui-là : Super Buu vs Kid Buu, et pas Buuhan vs Kid Buu car il n'y a absolument aucun débat là dessus mon garçon.
Mais tellement ! S'il n'était pas gourmand et qu'il s'était arrêté au débat Kid Buu vs Super Buu, ce serait fini depuis longtemps et je lui aurais donné gain de cause.
Mais l'extrémisme étant ce qu'il est... :D Le gars s'enfonce dans le déni, le mensonge et la lâcheté pour admettre qu'il a peut-être fait une petite erreur d'appréciation.
Eh Diraf, tu lui dois rien à Hedge :D

Citation de: DirafPour que tout le monde se remémore bien, Francky nous expliquait que Kid Buu était du niveau de Evil Buu jusqu'à preuve du contraire. Heureusement, il semble avoir retrouvé la raison quelque peu et il s'est résolu à le placer au dessus de Super Buu et aux alentours de Buucolo et Ultra Buu.
Diraf le mythomane est de retour.
Je t'ai déjà expliqué que c'était un exercice de pensée et j'ai toujours été très clair sur le sujet.
Le seul élément pour lequel tu peux éventuellement te vanter, c'est de m'avoir fait évoluer sur le rapport de force entre Kid Buu et Super Buu. Sans que cela ne soit une certitude absolue pour autant.

Citation de: DirafAprès peut être que je dois davantage m'en tenir à l'avis de bla-bla-bla...
Tiens-en toi au manga et à ce qui est réellement écrit. :D



Concentre-toi, l'image de gauche est la bonne, l'image de droite correspond à ton illusion :D

Citation de: DirafDans DBS, dans l'animé, dans les Databooks ainsi que les jeux vidéos bla-bla-bla...
Grosse fakenews de mythomane.
Même dans l'anime, il y a un peu de place pour l'interprétation interprétable sur on considère qu'il est comparé aux autres formes de base, à savoir Super Buu et Gros Buu.
Le Daizenshuu dit explicitement que Gros Buu est légèrement plus faible que Kid Buu :cool:

Citation de: DirafGoku devait retourner dans le Royaume des morts pour récupérer son ki, le soin de Dendé n'aurait eu aucun effet sur lui ! Vegeta est juste dans la même situation que lui.
Raté :D
Vegeta est déjà dans l'autre monde. :cool:

Citation de: DirafCite moi une phrase dans laquelle il est dit que Gohan ou un membre de la ZTeam sur Terre n'a pas tout son ki après on pourra considérer que ça n'est pas le cas.
Avec plaisir :D
Gohan, Goten, Trunks et Piccolo n'avaient pas encore récupéré tout leur Ki au moment du Genki-Dama.
Comme tu n'as apporté aucune réponse satisfaisante à ce que je t'ai demandé ci-dessous, la règle s'applique bien à eux aussi :cool:
Citation
Citation"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"

Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?

Si tu ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, c'est que cette règle s'applique à tout le monde.

Diraf

#1892
Mais t'es un demeuré, Uub est justement réincarné sous la forme de Kid Buu. Encore une fois, quelle absorption permette à Goku de se transformer ?! T'es pas le poisson le plus vif de l'étang.

Tu nous fais des délires mêmes sur les habits des formes de Buu, c'est des théories qui sortent de ton esprit, qui n'ont aucune confirmation dans le canon mais tu les considères comme des faits indubitables.

Une âme souillée n'est plus la même, c'est le principe même, elle a changé.

Elle est redevenue ce qu'elle était à l'origine tout simplement, c'est cette âme non souillée qui a été réincarnée, l'âme de Buu pur qui a donné Uub.

Dende parle de Uub, de l'âme de Buu qui a été purifié mais il parle de Buu en général d'après vos délires, on touche le fond.

Y'a aucun débat possible entre Super Buu et Kid Buu, si tu sais lire tu sais que Kid Buu est plus puissant que lui, comme tu sais que Kid Buu était plus puissant que le Buu gris. Mais d'après Francky, il fallait encore le prouver. Vous êtes pas des lumières.

D'après l'animé Kid Buu > toutes les formes de Buu. Prouve moi le contraire.

D'après DBS, Kid Buu Buu > toutes les formes de Buu.

D'après les DataBooks, Kid Buu > toutes les formes de Buu.

D'après les jeux vidéos sur lesquels Toriyama a participé, Kid Buu > Toutes les formes de Buu.

D'après le membre de la Shueisha (maison d'Edition de Toriyama), Kid Buu > Toutes les formes de Buu.

Mais je dois croire Kratos ou Xomnos ainsi que son acolyte Francky !

L'âme de Super Buu n'est plus souillée par le Gros Buu qu'il avait réabsorbés ?! Son âme était différente de celle de Majin Buu Junsui mais tu as l'air d'avoir des facultés cognitives assez limitées, je ne t'en veux pas.

Sinon, explique nous ta théorie sur le pourquoi Goku ne passe qu'en SSJ1 face à Super Buu ?! T'as des théories assez alambiquées quand il s'agit de défendre ton petit point de vue. Pour ceux qui ne le savent pas, il était persuadé que Super Buu était bien plus fort que Kid Buu au cours d'un de nos précédents échanges mais il semble lui aussi être revenu à la raison, j'en suis ravi.

Royaume des morts c'est devant chez Enma tu vois, là où Baba la Voyante ramène Goku mon cher Francky, tu vois le même endroit où les âmes sont amenées une fois mort, là où Goku a été amené après sa mort face à Raditz.

On la remet puisque visiblement tu piges quedalle.


Encore une fois, Goku et Végéta étaient tout deux dans la même situation et les deux devaient donc passer par le Royaume des morts pour récupérer leur ki.

Gohan et les autres étaient comme Kibito et Dendé, qui sont revenus a fond.
Le Genkidama est décrit comme énorme pa Goku juste après avoir reçu l'énergie de Gohan et des autres ! Il grossit a peine quand il reçoit l'énergie de centaines de Terriens dont C17 qui lui ne voit son énergie ne jamais baisser. C'est ballot.

Puis revenons à ta traduction littérale, Gohan et Gotenks entre autres. Goku n'est pas aussi sûr que son fils pourrait gagner face à Kid Buu étrangement. Il était bien plus serein face à Buucolo qui avait en lui Piccolo, Goten et Trunks. Le Genkidama nous le confirme tout simpl, Gohan n'aurait pas pu gagner face à Kid Buu, d'ailleurs aucun personnage ne regrette jamais son absence et personne ne dit que s'il était là, il aurait pu gagner. Ça n'est que dans votre esprit et celui de vos youtubers préférés.

Puis Dendé, les Nameks et les KaioShins nous disent très clairement que le Genkidama contient TOUT le ki de tout le monde et qu'il manque toujours de puissance. Ce ne sont pas mes mots mais ceux du Vieux KaioShin. Donc Kid Buu a une puissance à même de repousser le Genkidama universel, on le prend en compte ça aussi ou comme ça ne te convient pas ?!

Ah sisi, c'est écrit noir sur blanc, l'énergie des KaioShins ne peut pas servir à donner à Buu de l'énergie, contrairement à celle de la Zteam.

D'où le fait que certaines absorptions fassent gagner de la puissance et d'autres non. Ai je besoin de remettre ce passage ?!

Moi je me félicite que tu finisses par l'accepter, d'après le Daizenshuu que tu chéries tant, Kid Buu est même plus puissant que Ultra Buu, il est devenu SI PUISSANT. Goku affronte un Power Up de Buu...

Ai je besoin de vous inonder de ces éléments une fois encore pour que tu le comprennes ?!

Francky9g

#1893
Citation de: Diraf D'après l'animé Kid Buu > toutes les formes de Buu. Prouve moi le contraire.
Simple. Le scénariste officiel de l'anime DBZ a indiqué explicitement que Buuhan était la forme la plus puissante.
Cela signifie que lorsque Goku dit de Kid Buu qu'il est le plus fort des Buu, il le compare aux formes de bases hors absorption. Ce qui était déjà possible sans la précision du scénariste. Il y a aussi une autre possibilité : peut-être qu'il le compare simplement au gros Buu. Tout bêtement. Car je le rappelle, pour les personnages, même s'il y à plusieurs formes en fonction des absorptions, il n'y a qu'un Buu maléfique maigre qui se transforme tout le temps jusqu'à Kid Buu, et un gros Buu. :cool:

Citation Puis revenons à ta traduction littérale, Gohan et Gotenks entre autres. Goku n'est pas aussi sûr que son fils pourrait gagner face à Kid Buu étrangement.
Non, Goku n'émet aucun jugement sur le supposé plan de Vegeta.

Mais rentrons dans ton jeu. :D (tu la sens arriver, la PLS ?)

Si Goku émet un jugement sur le plan, comme tu prétends, il dit donc que Gohan et Gotenks seuls seront suffisants.
Donc selon ce plan, la puissance cumulée de Gohan et Gotenks est suffisante pour détruire Kid Buu.
On en revient alors à deux choses :
1) si Goku est le numéro 1 selon toi, et que Goku et Gohan ensemble ne sont pas suffisants pour battre Buutenks, et que dans le même temps, Gohan et Gotenks sont suffisants pour battre Kid Buu, alors Buutenks est plus fort que Kid Buu. :cool:

2) pourquoi Goten et Trunks ne fusionnent pas avant de donner leur énergie et pourquoi Gohan ne multiplie pas son ki en le chargeant avant de le donner ?


J'attends ta réponse (enfin ton énième déni) avec impatience. :D


Sinon, voici l'explication d'un ami qui maîtrise la langue:
CitationLe mot "や" dans la phrase "悟飯やゴテンクスを生きかえらせて戦ってもらおうってんだ" est une particule de coordination utilisée pour indiquer une énumération non exhaustive. En français, on pourrait traduire "や" par "et" ou "ainsi que".

Ainsi, dans la phrase donnée, "悟飯やゴテンクス" signifie "Gohan et Gotenks" ou "Gohan ainsi que Gotenks". La phrase indique que l'on a fait revenir à la vie Gohan et Gotenks, sans exclure la possibilité d'autres personnes potentiellement concernées par l'action.
Le sens de la phrase n'indique pas nécessairement que les deux personnages, Gohan et Gotenks, sont obligatoires pour une action précise. La phrase dit simplement qu'on a fait revenir à la vie Gohan et Gotenks pour qu'ils se battent à leur place. Cela ne signifie pas que les deux personnages doivent agir ensemble ou qu'ils sont indispensables pour une action spécifique.
La phrase laisse plutôt entendre que ces deux personnages seront impliqués dans le combat ou qu'ils auront un rôle à jouer, mais elle ne précise pas si d'autres personnages peuvent être impliqués ou si leur participation est absolument nécessaire pour mener à bien l'action.

Citation Une âme souillée n'est plus la même, c'est le principe même, elle a changé.

Elle est redevenue ce qu'elle était à l'origine tout simplement, c'est cette âme non souillée qui a été réincarnée, l'âme de Buu pur qui a donné Uub.

Dende parle de Uub, de l'âme de Buu qui a été purifié mais il parle de Buu en général d'après vos délires, on touche le fond.
Mon petit Diraf, tu n'es pas clair dans tes propos. Je sais que tu es en plein Damage Control mais essaie de faire un petit effort.

Je vais l'exprimer autrement.
Dans Kid Buu, c'est bien l'âme de Buu pur, ok ?
Dans Buu maigre, c'est bien l'âme de Buu pur légèrement teintée, ok ?
Dans Super Buu, c'est bien l'âme de Buu pur un peu plus  teintée, ok ?
Dans Uub, c'est bien l'âme de Buu pur purifiée, ok ?
Donc on a toujours l'âme de Buu pur dans tous ces personnages avec plus ou moins du bien ou du mal, ok ?

Rassure-moi... Vegeta a toujours son âme depuis qu'il est considéré comme un gentil par le Dragon sacré ? Vegeta est-il toujours Vegeta ? :D

Citation Pour ceux qui ne le savent pas, il était persuadé que Super Buu était bien plus fort que Kid Buu au cours d'un de nos précédents échanges mais il semble lui aussi être revenu à la raison, j'en suis ravi.
Note qu'il y a toujours un peu plus d'éléments qui vont vers une supériorité de Super Buu sur Kid Buu :cool:
Mais je préfère dorénavant une lecture où Kid Buu a le niveau équivalent à Super Buu. Légèrement au-dessus, ça me va bien.

Diraf

#1894
C'est ballot pour toi, je te renvoie ce que le scénariste a dit concernant la puissance de Kid Buu.



Donc ton histoire de ce qu'il a déclaré c'est caduque. C'est tout frais, je te l'ai partagé il y a tout juste un mois.

Donc Gohan et Gotenks entre autres pour nous AIDER ça veut dire que ça suffit ?! AIDER ça veut pas dire gagner avec certitude et Gohan ET Gotenks entre autres c'est pas Gohan ET Gotenks uniquement. Mais bon, comme t'es pas très doué.

Encore une fois, tu dis beaucoup de bêtises mais c'est rien de neuf sous le soleil. A quel moment nous AIDER veut dire gagner ?! Pourquoi Végéta refuse d'ailleurs, c'est étrange tu ne trouves pas ?! Je précise d'ailleurs que comme je me tue a le répéter, ma seule certitude c'est Kid Buu > Gohan > Buucolo.

Pourquoi Goku dit que la boule est énorme ?! Narrativement, a quoi sert cette information ?! Je t'en prie, explique moi mon cher Francky.

Âme légèrement teintée ?! Je n'en sais rien, je n'affirme pas des choses avec plein d'aplomb quand je n'ai pas l'information contrairement à toi. Quoi qu'il en soit ce n'est pas la même âme et la déclaration de Dendé fait référence à Uub et donc à Kid Buu, accepte ta défaite.

Tu confonds donc un changement lié à une évolution de personnage et un changement lié à des absorptions ?! T'es sûr que t'es vraiment un adulte ?!

Il n'y a absolument rien qui atteste d'une quelconque de supériorité de Super Buu, ça n'est présent ni dans les Databooks, ni dans le manga original. Tu peux m'expliquer d'ailleurs pourquoi Goku passe juste en SSJ face à Super Buu, ça m'intéresse.


Francky9g

Bon, je viens de prendre connaissance de ton dernier mensonge.
Il est tard donc je te répondrais demain. Prépare-toi à une autre PLS, mon petit Diraf car celle-ci va faire mal :D

Par contre,
CitationJ'espère que tu prends des profs particuliers pour tes enfants sinon ça risque d'être compliqué si c'est toi qui les aide.
Pourquoi tu évoques mes enfants, mon petit Diraf ?
Tu veux qu'on déborde sur les familles, qu'on évoque ton père, ta mère et le reste ?
Bon, reste respectueux et ne confonds les petites vannes avec le total irrespect, ce sera mieux pour tout le monde.
Si un modérateur nous lit, je signalerai le prochain message qui déborde sur la famille qui, il me semble, n'a rien à voir avec notre petit débat de geekos. :D

Diraf

#1896
Je vais me modérer moi même ne t'inquiète pas. Tu as juste un comportement puéril qui incite à devoir déborder un peu sur les bords. Mes excuses, ça ne se reproduira pas.

Juste réponds simplement à quelques questions.

Pourquoi Goku dit que le Genkidama est énorme au moment où il reçoit l'énergie de Gohan et des autres ? A quoi sert cette information si le but serait de nous faire comprendre que les membres de la ZTeam sont affaiblis ?!

Gohan et Gotenks pour qu'ils viennent nous AIDER, ça ne veut absolument pas dire que ça marcherait. Comme je te le répète, pourquoi Goku ferait la supposition de ramener les deux si Kid Buu a plus ou moins le niveau de Buucolo ou celui de Super Buu ?!
Je rappelle que face à Buucolo, Goku était présent et a clairement dit que Gohan l'aurait géré tout seul. Comment tu expliques que cette fois ci il ne soit pas aussi affirmatif sur la capacité de Gohan à le fumer aussi facilement ?!

Le fait que Vegeta refuse ce plan pose question, peut être qu'il estime qu'ils n'auraient pas pu gagner à deux, cela mérite réflexion et permettrait donc d'avoir une comparaison avec Buutenks. Mais rien de sûr donc je ne le ferai pas. On peut juste constater que le Vieux KaioShin dit explicitement que le Genkidama manque de puissance au moment où Kid Buu parvient à le repousser. Élément que tu omets également dans l'estimation de la puissance de Buu.

Autre question, pourquoi Goku passe uniquement en SSJ1 lorsque Super Buu apparaît ?! On peut avoir le droit à une théorie farfelue pour ce cas précis aussi ?

Je rappelle aussi qu'on a l'explication sur le fait que l'énergie des KaioShins n'apporte aucun gain de puissance à Buu, dès lors, Super Buu évolue à un niveau de puissance inférieur à celui de Kid Buu, forcément.

Il est à minima au dessus de Buucolo, tu pourras le tourner dans tous les sens, ça n'y changera rien. Les faits sont têtus.


Francky9g

#1897
Ok, excuses acceptées.


Allez, c'est parti !

Déjà on va partir sur une base claire et nette que je viens de découvrir mais que ton petit pote PlaneteFauxRhum s'est bien gardé de divulguer :
Toriyama n'était pas directement impliqué dans l'arc de Majin Buu de l'anime.

En effet, Koyama, scénariste de l'anime DBZ a déclaré :


Voilà pourquoi l'anime n'est pas canon et ce qui explique qu'il puisse y avoir des informations parfois contradictoires entre l'anime et le manga.

Vu que ce qui est dit dans l'anime est le principal argument de la secte des pro kid Buu dont tu fais partie, Diraf, je pourrais m'arrêter là et me contenter de cette grosse PLS.

Mais je déteste tellement les gens comme toi, malhonnête, manipulateur et, malgré cela, stupide, que je vais te mettre une énième PLS. (on ne les compte plus :D)

On va aussi mettre les choses au clair concernant son harcèlement par les pro kid Buu notamment.
Voici ce qu'il a épinglé, le 18 mars 2023, comme 1er tweet lorsque tu arrives sur son compte :



Maintenant, concernant ta capture d'écran, je vais mettre l'échange en entier car il est assez révélateur de la façon de faire de votre secte. C'est à la fois honteux et drôle. Pour apprécier l'échange, il faut bien garder en tête  qu'avec le personnage de Majin Buu, il y a toujours une ambiguïté sur le fait qu'on n'est jamais vraiment sûr de savoir si on parle d'une sous-forme précise du Buu maléfique (soit Kid Buu, soit Super Buu, soit Buuhan, etc...), si on parle de Majin Buu en général (incluant le gros Buu et toutes les formes maléfiques), ou si on parle simplement du Buu maléfique en incluant toutes ses transformations.

Ton pote Issoncle Choncle lui balance donc un extrait ambigu et donc interprétable. Koyama répond assez vaguement.
Ton pote Issoncle Choncle essaie de le manipuler en orientation la compréhension de la réponse.
Un autre twittos remarque la tentative de fraude et l'en avertit. :D


En réalité, comme je l'ai déjà dit, comme le kid Buu n'est pas la forme la plus puissante, la direction de l'anime a fait le choix de jouer sur l'ambiguïté liée au personnage et ses multiples formes pour vendre le combat final.
En résumé, lorsque Goku ou le narrateur évoque le Majin Buu le plus puissant, il s'agit du Buu maléfique, incluant toutes ses formes, qui est comparé au gros Buu.

Je vais maintenant le démontrer avec les déclarations sans ambiguïté du scénariste de l'anime, Koyama lui-même.



Donc, pour Koyama, Kid Buu est inclus dans le Buu maléfique qui regroupe toutes les formes maléfiques de Majin Buu, c'est à dire Buu maigre, Super Buu, Buutenks, Buucolo, Ultra Buu, Buuhan et Kid Buu.
Le Buu maléfique est donc considéré comme le plus puissant Majin Buu car il est plus puissant que le gros Buu et que le gentil Buu.

Continuons sur les déclarations sans aucune ambiguïté de Koyama :












Donc nous avons Koyama, le scénariste de l'anime DBZ qui déclare 5 fois que Buuhan est le plus puissant des transformations de Buu. Koyama nous précise ensuite qu'il n'a jamais changé d'avis sur la question, et qu'il a pu y avoir des problèmes de traduction.
Il a aussi précisé que la forme kid Buu n'était pas la plus forte en indiquant son classement dans deux sites internet différents. :cool:

Enfin, pour achever la grosse PLS que tu es en train de te prendre, Koyama a aussi déclaré ceci :
 

Donc, pour Koyama, Goku SSJ3 et kid Buu font un combat équilibré. Les deux personnages ont donc une force équivalente :cool:

J'espère que tu vas t'en remettre... :D

Diraf

#1898
Oh je vais m'en remettre, ça ira ne t'inquiète pas.
Du coup, l'animé n'est toujours pas canon ? Où il l'est devenu désormais, faut me le dire. D'autant plus que si Toriyama n'y a pas participé, ce n'est que son avis à lui visiblement, ça ne prouve absolument rien et ça va à rebours de ce qui était écrit dans l'animé de l'époque. Mais bon, je pense que tu le sais toi même. C'était d'ailleurs toujours le cas dans DBKai qui est sorti en 2014.

Précisons également que tu as omis de dire qu'il a tout de même précisé que Toriyama n'avait jamais validé ces propos et que cela n'était que son humble avis, au cas où.

Revenons en à nos moutons, le canon. Dans le Daizenshuu, Goku est décrit comme étant en dessous de Kid Buu tant en vitesse qu'en puissance.

Il est dit qu'il ne peut le vaincre même à Full Power, je remets ces screens si besoin.






Pour ce point précis, c'est répondu.

Pour la comparaison entre Kid Buu et Super Buu, nous avons cette information très intéressante. Pour redonner à Buu toute sa puissance, Babidi et Dabra disent qu'ils ne peuvent pas utiliser la puissance des KaioShins. L'absorption de l'un d'eux n'a donc aucun effet positif sur la puissance de Buu, contrairement à l'absorption des membres de la ZTeam.



Nous avons par la suite cette information, intéressante. En retirant les membres de la ZTeam, la puissance de Buu baisse. Lorsque le Gros Buu est retiré, on constate une augmentation de sa puissance.



KibitoShin explique ce qu'il s'est passé, les absorptions des KaioShins qui lui ont fait gagner en conscience, en coeur et ont réduit sa puissance.

Voyons ce que disent les Databooks à propos de cela.





Kid Buu est bien présenté comme un Power up, il est devenu SI PUISSANT ça veut bel et bien dire qu'il a acquis un niveau de puissance supérieur à celui des formes précédentes, Super Buu et Ultra Buu.

On a donc jusqu'à présent :

Kid Buu > Ultra Buu> Super Buu > Gros Buu

Il reste les formes de Super Buu avec absorptions.

Voici ce que dit Goku sur le combat potentiel d'un Buucolo et d'un Gohan.



Gohan peut s'en sortir tout seul. Voyons la supposition de Goku sur le plan de Vegeta.



Il pense que le plan était de ramener Gohan ET Gotenks pour qu'ils viennent les AIDER à combattre Buu. Il ne dit pas que la victoire est certaine et il dit encore moins que Gohan peut le faire easy cette fois ci, comme c'est étrange.

Vegeta refuse cette idée. Pensait il que c'était une mauvaise idée ?! Que ça n'aurait pas marché ?! Le Genkidama nous apportera peut être des éléments de réponses, qui sait.



Voici les propos de Goku. Il reçoit tout le ki de Gohan et des autres. Il dit d'ailleurs que la boule est très grosse, il dit même qu'elle est énorme à en croire la version anglaise.

Donc, à quoi sert cette réflexion sur la taille importante du Genkidama si tu penses que Gohan n'avait pas tout son ki ?!

Pourquoi Dendé et Kibito avaient récupérés tout leur ki une fois ressuscité plus tôt dans l'œuvre ?!

Pourquoi tu oublies le fait que Goku dise très clairement qu'il faut retourner dans le Royaume des morts pour récupérer son ki ?! La Zteam en revient, Vegeta est lui dans le Royaume des Dieux.

Précisons cet échange une fois que Kid Buu parvient à repousser le Genkidama.



Mais NOUS lui avons donné TOUT notre KI !
Peut etre que le Genkidama est trop FAIBLE.

Tout ces éléments nous montrent que Kid Buu est au dessus de Buucolo. Le refus de Vegeta de ramener les deux pose question sur leur capacité à gagner même à eux deux et permet donc des comparaisons avec Buuhan et Buutenks.

Je repose ma question, pourquoi Goku ne se transforme qu'en SSJ1 face à Super Buu ?! Je peux théoriser sur le fait qu'il soit affaibli après la fusion ou les théories farfelues ne sont que votre chasse gardée ?!

Bouquet final, ce sceeen qui vous a affolé car il est canon avec un droit de regard direct de Toriyama, je le remets pour enfoncer définitivement le clou.



D'après Toyotaro, sous la supervision de Toriyama, Kid Buu est la forme la plus puissante. Il n'y a plus d'histoire d'humble avis 30 ans après que l'animé ne soit sorti. C'est du direct. Ça n'est pas la première fois que c'est dit d'ailleurs dans DBS, que ce soit l'animé ou le manga.

Tiens sinon, prenons des avis extérieurs. D'après l'un des membres de la maison d'édition de Toriyama, la Shueisha,  Kid Buu est la forme la plus puissante de Buu. Toriyama ne l'a pas contredit, au contraire, il a plutôt corroboré ses propos. En soit cela ne prouve rien, mais je tenais tout de même à le souligner.



Francky9g

Citation Du coup, l'animé n'est toujours pas canon ? Où il l'est devenu désormais, faut me le dire.
Il n'a jamais été canon par principe de précaution puisqu'on ne savait pas le niveau d'implication de Toriyama sur l'anime. Maintenant, nous avons une source de première main, le scénariste de l'anime, qui nous indique que Toriyama n'était pas impliqué durant l'arc Majin Buu.
Cela signifie que tous les éléments de cet arc en ajout ou en incohérence avec le manga ne sont pas à prendre compte. Je n'ai jamais changé de position sur ce point, mon petit Diraf.

Néanmoins, il est intéressant de noter que le scénariste nous dit très clairement que, selon lui, la forme de Kid Buu n'est pas la plus puissante du Majin Buu maléfique. Il nous l'indique 7 fois. Il nous indique même qu'il ne faut pas comprendre la narration du Majin Buu le plus fort comme une précision vis à vis de la forme Kid Buu.
Il nous indique aussi que le combat entre Goku et Kid Buu est équilibré (ce qui n'empêche pas une légère supériorité de Kid Buu si cela te fait plaisir).

Ce qui signifie que "le Majin Buu le plus puissant" évoque juste le Majin Buu maléfique en comparaison du Gros Majin Buu qu'avait affronté Goku auparavant.

Ce qui signifie que Goku affronte bien un Majin Buu plus puissant par rapport au gros Majin Buu qu'il avait affronté auparavant. :cool:

Et lorsque tu comprends cette narration, tout est parfaitement cohérent. :cool:
Et cela est aussi cohérent avec les précisions du Daizenshuu qui nous indique que le gros Buu qui sort du cocon est légèrement plus faible que Kid Buu.

Citation D'autant plus que si Toriyama n'y a pas participé, ce n'est que son avis à lui visiblement
Koyama n'a jamais dit le contraire et l'a même précisé deux fois.

Citation ça va à rebours de ce qui était écrit dans l'animé de l'époque.
Non, si le scénariste te précise 7 fucking fois que Buuhan est le plus puissant et donc que Kid Buu ne l'est pas, c'est que tu as mal interprété ce qui était écrit dans l'anime.

Je te l'ai déjà dit : il faut bien garder en tête  qu'avec le personnage de Majin Buu, il y a toujours une ambiguïté sur le fait qu'on n'est jamais vraiment sûr de savoir si on parle d'une sous-forme précise du Buu maléfique (soit Kid Buu, soit Super Buu, soit Buuhan, etc...), ou bien si on parle de Majin Buu en général (incluant le gros Buu et toutes les formes maléfiques), ou bien si on parle simplement du Buu maléfique en incluant toutes ses transformations.

Citation Revenons en à nos moutons, le canon. Dans le Daizenshuu, Goku est décrit comme étant en dessous de Kid Buu tant en vitesse qu'en puissance.
Oui, mais ils ont tout de même un niveau équivalent.
C'est un peu comme Piccolo et Goku (lorsqu'ils affrontent Raditz). L'un est plus puissant que l'autre mais ils ont un niveau équivalent.

Ton problème, c'est surtout ton énoooorme biais de confirmation qui te fait comprendre des choses qui ne sont pas écrites. :D
Par exemple :





Pareil, tu nous balance très souvent l'image ci-dessous comme si c'était quelque chose d'incroyable qui démontrerait la supériorité de Kid Buu sur tout et tout le monde :D :


Sauf que tu nous donnes juste envie de rire avec ton exemple claqué au sol puisque, l'arc précédent, Cell nous indique qu'il peut déjà faire exploser le système solaire :


Pour le reste, tout a déjà été dit, donc je récapitule :
- le manga nous indique sans ambiguïté que Buuhan est le plus fort et donc que Kid Buu n'est pas la forme la plus puissante. :cool:

Concernant vos arguments fallacieux fondés sur les produits dérivés :
- le scénariste de l'anime nous indique sans ambiguïté que Buuhan est le plus fort et que Kid Buu n'est pas la forme la plus puissante. Il nous indique même que ce que les pro kid Buu ont compris n'est pas ce qu'il souhaitait exprimer pour la forme seule de Kid Buu.
Il nous indique aussi que Goku et Kid Buu font un combat équilibré. :cool:

- le Daizenshuu nous indique sans ambiguïté que Kid Buu n'est que légèrement plus fort que le gros Buu qui est sorti du cocon. :cool:

- le manga DBS nous indique le Ki divin du Dai Kaioshin s'est amalgamé au Majin Buu maléfique lors de la séparation avec le gentil Buu, puis a fini chez Uub lors de la réincarnation de l'âme du Buu maléfique. Autrement dit, le Majin Buu maléfique englobe toutes les personnalités et transformations maléfiques : Buu maigre, Super Buu, Buutenks, Buucolo, Buuhan, Ultra Buu et Kid Buu. :cool:

- j'ai démontré sans aucune ambiguïté que les cartes de jeu DBZ ne démontraient rien.

- j'ai montré que dans au moins un jeu vidéo, Buuhan était décrit comme le plus puissant dans sa fiche.

Diraf,
Tu peux continuer à crier dans le désert que t'as raison mais je crois qu'on sait tous et toi aussi, au fond, même si tu ne veux pas l'avouer : c'est Game Over pour la théorie des pro kid Buu.

Xomnos

Énorme PLS Francky, merci pour toutes tes recherches, on a le scénariste lui même qui a aucun moment ne précise que la forme initiale du buu maléfique est la plus puissante, enfin bon j'ai quand même l'impression qu'il se souvient de rien de ce qui se passe, la première fois qu'il était "revenu" sur sa position, je lui avais demandé pourquoi goku n'affronte pas Buuhan ou buutenks par lui même, il m'a dit "je dois réfléchir laisse moi le temps" lol donc bon

Mais pour le reste c'est classifié je pense, le petit diraf boucle et reboucle sur ses arguments debunké x fois, un vrai robot matrixé  :o

Diraf

#1901
Alors, on va la refaire puisque visiblement tu ne piges quedalle.

C'est l'avis d'un scénariste qui dit n'avoir pas bossé sur l'arc avec Toriyama et qui dit explicitement que ça n'est que son opinion. Tout en sachant que ces traductions sont présentes dans Dragon Ball Kai, sorti en 2014 et qui se veut plus fidèle à l'œuvre originale. Si c'est ça ton argumentaire, c'est bien pauvre.

Maintenant revenons en au canon et les questions que tu esquives.

Quoi qu'il en soit, Kid Buu est présenté comme plus puissant que Super Buu et Ultra Buu dans le Daizenshuu, tes petits montages ne duperont personnes.

Goku est en dessous de Kid Buu, c'est également factuel. Tu me donnes raison mais comme tu es en insécurité et que tu as mal tu te sens obligé de modifier les éléments.

Je te repose les questions que je t'ai posé, pourquoi Goku dit que le Genkidama est ÉNORME si le message que Toriyama veut nous faire passer est que la ZTeam est affaibli ?! Tu peux nous expliquer ?!

Pourquoi Goku dit que Gohan peut fumer easy Buucolo alors que face à Kid Buu, il suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour qu'ils viennent les AIDER ?!

Pourquoi le Vieux KaioShin et Dendé disent que le Genkidama est trop faible pour vaincre Kid Buu ?! Pourquoi ils disent qu'ils ont donné TOUT leur KI ?!

On la refait donc.

Gohan seul n'aurait jamais gagné face à Kid Buu, c'est indubitable.

Kid Buu > Gohan > Buucolo.

Rappelons que Dabra et Babidi disent clairement que l'énergie des KaioShins ne donneront aucune puissance à Majin Buu. Ceci explique que les absorptions des KaioShin me n'aient eu aucun impact positif sur la puissance de Kid Buu.

On a donc Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu. Ceci est d'ailleurs confirmé dans le Daizenshuu. Il est devenu SI PUISSANT. On s'en moque de la suite, c'est l'échange sur la puissance qui compte. Il y a un gain de puissance entre Super Buu et Kid Buu, c'est factuel.

Il y avait un gap de puissance entre Super Buu et le Gros Buu.

Au final, on a Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Gros Buu.

On notera que le classement que Koyama partage est à l'ouest complet pour le coup.

Un membre de la Shueisha (maison d'édition de Toriyama) dit clairement que Kid Buu est le plus puissant dans sa transformation finale. Toriyama ne le contredit pas. Ce n'est pas une preuve en soi, mais ça pose question.

Regardons les autres éléments sur lesquels Toriyama a bossé.

Toriyama a participé au développement de DBZ Kakarot, il a même participé au développement d'histoires inédites sur ce jeu.



Donc Toriyama n'a pas participé à l'animé pour l'arc Buu mais il a participé au développement de ce jeu. Qu'est ce qui se dit sur la puissance de Kid Buu dans ce jeu ?!



Plus puissant que son prédécesseur ?! Plus puissant que Super Buu et Ultra Buu du coup, comme ce que le manga nous confirme.



Je n'utiliserai même pas les tonnes de jeux vidéos qui confirment cela car ils ne sont pas canons.

Par contre DBS est canon, voyons donc voir ce qui est dit sur Kid Buu.



La discussion est assez simple à comprendre. Dendé fait référence à Uub, un combattant au talent prodigieux qui ignore l'étendue de sa puissance et que Goku va devoir entraîner.
Il lui explique d'où il vient, il dit que le Buu maléfique, ennemi le plus puissant, a vu son âme être purifiée et qu'il a été réincarné en humain.

Celui dont Uub est la réincarnation c'est Majin Buu Junsui, c'est son âme sans aucune influence extérieure qui a été purifiée et c'est donc bien lui le plus puissant. C'est tellement clair et limpide que ça en devient fatiguant de se dire que vous allez repartir dans de longues tirades pour dire de la bouse.



 
Voici ce que Goku expliquait à l'époque, rappelons que c'est bien de Kid Buu dont il parlait quand il disait qu'il voulait l'affronter à nouveau, c'est lui qui s'est battu par lui même, sans fusion sans rien. Les autres Buu maléfiques comme Buuhan n'ont pas eu cette attitude. Petit rappel des propos de Goku avant la mort de Kid Buu. C'est bel et bien LUI dont il s'agit et pas les autres formes de Buu. Tu l'acceptes n'est ce pas ?!



Donc pour conclure, dans le manga on a de manière indubitable :

Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Gros Buu.

On sait aussi que Kid Buu a suffisamment de puissance pour repousser le Genkidama, c'est le vieux KaioShin qui le dit.

On sait qu'un membre de la maison d'édition de Toriyama a clairement dit que Kid Buu était le plus puissant. Bizarrement, je ne t'ai pas vu le relever.

Toriyama a participé au développement d'un jeu qui confirme que Kid Buu est plus puissant que Ultra Buu et Super Buu. Il y a une phrase ambiguë qui dit que Buu est plus puissant que quiconque lorsqu'il affronte Kid Buu, donc on ne dira rien mais c'est à avoir en tête.

Et dans DBS, on nous dit très clairement que Kid Buu était l'ennemi le plus puissant, de manière très explicite. Dois je rappeler que DBS est canon et que Toriyama doit valider des trames que lui envoie Toyotaro ?!

D'après DBS et donc d'après Toyotaro et Toriyama, on a :

Kid Buu > Buuhan > Buutenks > Ultra Buu > Buucolo ...

Je me réfère uniquement au manga et aux éléments sur lesquels Toriyama a eu un droit de regards.

Je te ménage un peu , je n'utilise même pas les interviews de Toriyama dans lesquels il dit très clairement qu'un ennemi ne peut pas être plus faible qu'un précédent et où il dit clairement que Buu a des transformations de plus en plus fortes.

Tu vois, tu as basé la quasi totalité de ton argumentaire sur l'avis de Koyama, 30 ans après alors même que dans DBZ Kid Buu était décrit comme le plus puissant et que c'était d'ailleurs toujours le cas dans DB Kai.

Toriyama et Toyotaro auront fini par répondre à ce débat qui a trop duré, le Buu qui a vu son âme être purifiée et qui a été réincarné en humain était l'ennemi le plus puissant. Spoiler alert, il s'agit de Kid Buu !

Merci de la participation !



Kratos ou Xomnos, je t'ai déjà répondu sur ça plais bon comme t'es limité. Pourquoi Goku fuit face à l'attaque de Kid Buu ?! Pourquoi il dit qu'il ne pourra pas la repousser même avec l'aide de Vegeta ?!
Pourquoi sur le Kaioshin Kai il veut l'affronter ?! Creuse tes méninges !

Xomnos

"Je te repose les questions que je t'ai posé, pourquoi Goku dit que le Genkidama est ÉNORME si le message que Toriyama veut nous faire passer est que la ZTeam est affaibli ?! Tu peux nous expliquer ?!"

Il peut être énorme sans pour autant qu'ils donnent l'intégralité de leur Ki, je vois pas ce que ça change ?  :what: Gohan ayant une réserve de Ki titanesque, plus que goku, il pourrait très simplement déjà donner beaucoup d'énergie même si il n'y a pas tout son Ki. Pareil pour les autres qui viennent de ressusciter :)
Bref ton observation ne prouve rien ici, ça peut être énorme sans pour autant que tout le monde ait donné toute leur résere de Ki. Et comme dit goku a végéta qui vient de ressusciter après avoir combattu kid buu et était blessé et dépensé beaucoup de Ki, il n'a pas pu tout regagner alors même qu'il guérit de ses blessures ! C'est pareil pour le reste de la Z team qui ont leur Ki retrouve à néant en se faisant tuer par l'explosion de la terre  :cool:

"Pourquoi le Vieux KaioShin et Dendé disent que le Genkidama est trop faible pour vaincre Kid Buu ?! Pourquoi ils disent qu'ils ont donné TOUT leur KI ?!"

Ils disent cela car ils voient goku galèrer et n'ont pas compris qu'à ce moment là, c'est simplement goku qui est à cours de Ki et donc de force pour contrôler le genkidama. S'agirait de lire correctement   :cool: car aussitôt son Ki restauré, hop il suffit d'être en simple ssj :)
Donner "tout" leur Ki ne signifie pas qu'ils ont donné TOUTE LEUR RÉSERVE.
Si je te donne un verre à moitié rempli d'eau, et que je te donne TOUT son contenu, est-ce que ça veut dire que je te donne toute la quantité d'eau que le verre pourrait contenir ? Bah non, je te donne simplement ce qu'il y a à l'intérieur, et pourtant il y a pas tout, c'est pourtant simple à comprendre  lol


"On sait aussi que Kid Buu a suffisamment de puissance pour repousser le Genkidama, c'est le vieux KaioShin qui le dit."

Petit malin, goku est juste épuisé pour contrôler l'énorme genkidama qu'il vient de créer, normal que Kid Buu le repousse avec une énergie inépuisable, c'est un peu le jeu de la corde : si un mec est fatigué et l'autre non, c'est forcément l'autre qu'il gagne, je suis obligé de te faire des exemples enfantins pour que tu imprégnes bien  lol
Mais aussitôt le Ki de goku restauré, bye bye kid buu  lol

"Pourquoi Goku fuit face à l'attaque de Kid Buu ?! Pourquoi il dit qu'il ne pourra pas la repousser même avec l'aide de Vegeta ?!
Pourquoi sur le Kaioshin Kai il veut l'affronter ?!

C'est plutôt à toi de me répondre à ça  lol
Pourquoi fuir dans un premier temps puis finalement décider d'écraser les potalas, et d'affronter un ennemi encore plus puissant qu'avant ?  lol
Tu dis toi même qu'il a été incapable de renvoyer la boule de Ki de kid buu, donc finalement impuissant correct ? Alors pourquoi soudainement, alors qu'il ne reste plus qu'eux, goku décide de s'en battre les couilles et d'affronter un ennemi encore plus fort que buuhan SOLO ?!! On rappelle que goku  fuit devant BUUHAN et cherche à fusionner à tout prix et que Buutenks qui est encore moins fort que Buuhan, le vieux Kaioshin dit que goku et gohan même en s'alliant n'auront aucune chance face à Buutenks !! Et goku acquiesce !!
Alors ?? Quelles sornettes tu vas encore pouvoir me sortir mon petit fennec ?!!  lol


Francky9g

Citation de: Diraf Tu vois, tu as basé la quasi totalité de ton argumentaire sur l'avis de Koyama, 30 ans après alors même que dans DBZ Kid Buu était décrit comme le plus puissant et que c'était d'ailleurs toujours le cas dans DB Kai.

Toriyama et Toyotaro auront fini par répondre à ce débat qui a trop duré, le Buu qui a vu son âme être purifiée et qui a été réincarné en humain était l'ennemi le plus puissant. Spoiler alert, il s'agit de Kid Buu !
Je ne pensais pas que Dragon Ball était aussi subtile que cela et qu'il fallait un certain niveau intellectuel pour en comprendre l'histoire. :D
Je te le répète :
- l'ennemi le plus puissant c'est le Majin Buu maléfique, peu importe sa forme.
- le Majin Buu le plus puissant c'est le Majin Buu maléfique, peu importe sa forme.
- il y a en tout 2 Majin Buu : le Majin Buu maléfique et le gros Majin Buu qui devient innocent.
Au pire, il y en a 3 : le Majin maléfique, le Majin Buu innocent et le gros Majin Buu qui sort du cocon.
Citation de: Francky9g Je te l'ai déjà dit : il faut bien garder en tête  qu'avec le personnage de Majin Buu, il y a toujours une ambiguïté sur le fait qu'on n'est jamais vraiment sûr de savoir si on parle d'une sous-forme précise du Buu maléfique (soit Kid Buu, soit Super Buu, soit Buuhan, etc...), ou bien si on parle de Majin Buu en général (incluant le gros Buu et toutes les formes maléfiques), ou bien si on parle simplement du Buu maléfique en incluant toutes ses transformations.


Exemples

Exemple 1 : Dendé évoque le Buu maléfique comme le plus puissant ennemi de Goku, donc il évoque bien le Majin Buu maléfique qui a revêtu plusieurs formes allant du Buu maigre au petit Buu.


Exemple 2 : Goku avait affronté le gros Majin Buu qui était sorti du cocon et il affronte ensuite le Majin Buu maléfique qui a eu un power-up par rapport au gros Majin Buu, peu importe sa forme.


Tu balances aussi très souvent la partie de page en bas :


Mais tu ignores systématiquement le haut de la page traduit par :
"Goku et Boo font jeu égal"

Le texte initial :
超絶攻防戦!!
悟空とブウ

"Combat d'attaque et de défense ultime !!
Goku et Buu"


La traduction littérale est assez étrange : un combat d'attaque et de défense, c'est bizarre. J'ai pensé que c'était peut-être une expression, une certaine façon d'exprimer une idée spécifique.
Alors j'ai demandé à un ami de m'expliquer en détail.
Citation
Bien sûr ! Voici la traduction mot à mot :

超絶攻防戦!! (Chōzetsu kōbō-sen!!)
超絶 (Chōzetsu) : "superbe", "excellent" ou "ultime" ou encore "transcendant"
攻防戦 (kōbō-sen) : littéralement "combat d'attaque et de défense" ou plus généralement "bataille"

L'idée derrière "攻防戦" est celle d'un affrontement où les deux parties s'engagent dans des actions d'attaque et de défense de manière équilibrée. C'est un combat où chaque côté cherche à attaquer l'adversaire tout en se protégeant contre les attaques de l'autre. Cela implique une interaction dynamique entre l'offensive et la défensive, où chaque mouvement doit être soigneusement pensé pour obtenir un avantage tout en minimisant les risques. La traduction que tu m'as montré est correcte puisque le sens de l'idée initiale est préservé.

Donc, pour résumer,
- le Daizenshuu nous indique que Kid Buu est légèrement plus fort que le gros Buu.
- le Chozenshuu nous indique que Goku et Kid Buu font un combat équilibré même si Kid Buu a l'avantage en puissance et vitesse.

Encore un énième debunk :cool:

Diraf

#1904
On va la refaire une fois encore vu qu'apparemment tu piges quedalle.

Commençons par le Genkidama et le ki.
Voici ce que dit Dendé sur le ki donné.



Ils ont donné tout leur ki ! Donc tout le monde a donné tout son ki.

Une fois encore, quel est le but narratif de dire que la boule est énorme lorsqu'il reçoit l'énergie de Gohan et des autres si le message c'est qu'ils sont affaiblis ?! C'est contradictoire non ?!
Pourquoi Kibito qui s'est fait détruire par Dabra a été ressuscité avec toutes ses facultés ?! Pourquoi c'était pareil pour Dendé ?!
Compare pas un cas particulier comme Vegeta avec les autres. Goku a dit que s'il voulait retrouver tout son ki, il devait passer par le Royaume des morts ! Gohan y était, Vegeta non ! C'est limpide.

Pourquoi Goku dit clairement que face à Buucolo Gohan pourrait le fumer easy solo, alors que face à Kid Buu il dit qu'il pensait que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER ?!
Il est pas aussi serein que ça sur l'aptitude de Gohan à gagner cette fois ci.
Le Genkidama nous prouve ensuite que Gohan n'aurait rien pu faire, tout son ki est insuffisant pour vaincre Kid Buu. Simple, basique.



L'énergie des KaioShins est incompatible avec celle de Buu, ce qui explique que l'absorption des KaioShins n'aient pas fait gagner de la puissance à Buu contrairement à la ZTeam.

Or, lorsque le Gros Buu est retiré, Buu gagne en puissance.



Ceci signifie bien que Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu.

C'est d'ailleurs confirmé par les Databooks et les jeux vidéos sur lesquels Toriyama a travaillé comme DBZ Kakarot.

On a donc pour l'instant et avec certitude incontestable :

Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Gros Buu.

Maintenant, concentrons nous sur DBS. La phrase de Dendé que je remets pour que tu comprennes.



Il dit que Uub est un prodige car c'est la reincarnation du Buu le plus puissant, qui avait vu son âme être purifiée et qui fut donc réincarné.
Physiquement, on voit de qui il est la réincarnation. Mais concentrons sur ce que disait Goku à l'époque pour ôter toute volonté de manipulation de votre part.



Goku dit très clairement à Kid Buu qu'il s'est battu par lui même, donc sans l'aide de quiconque, sans absorption. Il souhaite donc avoir l'opportunité qu'il puisse revenir en homme bon afin qu'ils puissent à nouveau se battre en 1 VS 1. Il dit memr qu'il deviendra super fort pour lui, preuve s'il fallait encore qu'il lui était inférieur.
C'est la preuve qu'il ne fait absolument pas référence à Buuhan qui lui faisait appel à des absorptions pour combattre. Dendé et Goku parlent donc bien de la réincarnation de Kid Buu, c'est donc bien lui le plus puissant d'après Toyotaro et Toriyama !

Dernière preuve pour la route.



Donc d'après tous ces éléments, on a :

Kid Buu > Buuhan > Buutenks > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Gros Buu.

Je n'ai même pas eu besoin de sortir les Databooks, je n'ai utilisé que des éléments canons.

D'ailleurs pour revenir à l'anime, les Databooks propres à l'animé qui étaient sortis à l'époque disaient clairement que Kid Buu était le plus puissant, c'est pas les déclarations du scénariste 30 ans après qui changeront cela.

Petit rappel.





Je m'arrête là pour le moment, osez venir me dire que Dendé et Goku ne parlaient pas de Kid Buu lorsqu'il parlait de la reincarnation du Buu maléfique pour voir, je vous souhaite bien du courage.
 
Francky, je viens de voir ta petite réponse éclatée, quelle forme de Buu s'est battu sans absorption ?! Réponds ça pour voir ?! Buuhan il s'est battu sans absorption ?! Parce que Goku a demandé la reincarnation du Buu qui s'est battu seul pour pouvoir refaire un 1vs 1. Donc tes histoires de schéma on souffle. Explique nous.

C'est écrit noir sur blanc que Kid Buu lui est supérieur, donc j'ai raison.

Vegeta dit que Goku est le numéro 1 et Toriyama dit qu'il est le numéro 1 car c'est le plus puissant, on fait quoi de cette information mon cher Francky ?!

Pourquoi Goku dit que le Genkidama est énorme si c'est pour dire que Gohan et les autres sont affaiblie ?! Quel est le but de cet échange ?!

Pourquoi Dendé dit qu'ils ont donné tout leur ki ?! Pourquoi le Vieux KaioShin dit que le Genkidama est trop faible ?!

Pourquoi Kid Buu a pu repousser le Genkidama ?! Alors que Freezer ou Végéta avaient été incapables de le repousser à l'époque alors qu'ils étaient lancés par des personnages bien plus faibles qu'eux à l'époque aussi ?!

Pourquoi Goku fuit l'attaque de Kid Buu sur Terre en disant qu'il est incapable de la repousser ?!

Pourquoi le Daizenshuu et DBZ Kakarot te dit que Kid Buu est plus puissant que Super Buu et Ultra Buu ?!

C'est étonnant non ?!