Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

【特】邪悪なオリジナルの魔人ブウが、閻魔大王 のはからいで人間に転生した姿。 見た目は南の島で育ったイナカ 者の少年。普段はおとなしいが、 内に秘めたパワーはまさしく魔 人ブウである。

Traduction :

« [Spécial] Le Majin Boo Maléfique Original (Jaakuna orijinaru no majin bū, 邪悪なオリジナルの魔人ブウ) s'est réincarné en humain avec l'aide du roi Enma. Il ressemble à un garçon de la campagne qui a grandi sur une île du sud. Il est généralement discret, mais la Puissance Cachée (Himeta pawā, 秘めたパワー) à l'intérieur de lui est exactement celle de Majin Boo. »

J'ai l'impression de pas être clair du coup je remets ce passage. Dendé parle de la puissance du Buu qui a été réincarné, le Buu maléfique originel. Arrêtez de vous faire plus bête que vous ne l'êtes.

Xomnos

Tu persistes !

Majin Buu (mauvais) est représenté sous plusieurs formes ! Sa véritable forme, sa forme initiale, est celle qu'on appelle "Kid Buu" (appellation non officielle, le manga continue à le définir comme étant " Evil Majin Buu". Cette forme initiale passe sous plusieurs états ensuite dont une qui va altérer son âme : Gros Buu !

Quand il est Gros Buu, il est à la fois altéré par un côté maléfique et un côté bon. L'âme maléfique est FUSIONNE ! Elle n'est plus complètement maléfique ! Mais la séparation se fait ensuite, pour qu'on se retrouve  avec DEUX AMES ! Eh oui DEUX AMES ! Celle du Gros Buu GENTIL et celle de EVIL MAJIN BUU qui reste encore altéré ! Super Buu apparaît ensuite et on apprendra qu'il a traité le Gros BUU DIFFEREMMENT en l'absorbant, sans doute pour encore se rapprocher totalement d'une âme entièrement maléfique ! On comprendra qu'il reviendra à sa forme initiale donc KID BUU.

Mais c'est bien la MEME AME mon ami fennec, jamais on le différencie :) C'est EVIL MAJIN BUU, du Gros Buu avant cocon, en passant par Super Buu, en passant par Buuhan puis pour revenir en Kid Buu  :cool:


Francky9g

#2117
Exactement
Xomnos a parfaitement résumé la situation.

Et si tu crois en l'existence de l'âme, cher Diraf, il est considéré dans la culture populaire et dans la plupart des religions que tu as la même âme de ta naissance à ta mort. Seul la valeur de ton âme est jugée en fonction des actes de la vie passée.
Peu importe tes bonnes ou mauvaises actions, c'est bien la même âme qui est jugée d'aller en enfer ou au paradis (ou de se réincarner dans le bouddhisme).

Peu importe qu'au cours de ta vie, tu te sois dopé pour booster ta force ou ton intelligence, ou que ta personnalité a évolué, c'est la même âme.

On pourrait tenter l'analogie avec Cell même si elle a ses limites car son absorption n'est pas tout à fait pareil.
Je tente.
Tu n'as aucun mal à admettre, je présume, que Cell 1ère forme, Cell 2ème forme et Perfect Cell ont la même âme.
Imagine maintenant que Gohan SSJ2 ait réussi à lui faire recracher C17 et qu'il soit mort ainsi en 1ère forme.
Imagine qu'il se réincarne en un jeune enfant qu'on nous présenterait comme la réincarnation de Cell et qu'il possède la force de Cell 1ère forme.
Imagine maintenant qu'on nous présente ce jeune enfant comme la réincarnation du plus grand adversaire de Gohan lorsqu'il était adolescent.
On est bien d'accord qu'on parlerait de la réincarnation de Cell au sens large sous toutes ses formes et pas juste la réincarnation de Cell 1ère forme ?
On est bien d'accord qu'il s'agit du même ennemi avec la même âme mais possédant plusieurs apparences ?

Eh bien c'est la même chose pour Majin Buu (mauvais) avec Uub.

Denys

Citation de: Diraf le 04 Septembre 2023 à 18:53:30【特】邪悪なオリジナルの魔人ブウが、閻魔大王 のはからいで人間に転生した姿。 見た目は南の島で育ったイナカ 者の少年。普段はおとなしいが、 内に秘めたパワーはまさしく魔 人ブウである。

Traduction :

« [Spécial] Le Majin Boo Maléfique Original (Jaakuna orijinaru no majin bū, 邪悪なオリジナルの魔人ブウ) s'est réincarné en humain avec l'aide du roi Enma. Il ressemble à un garçon de la campagne qui a grandi sur une île du sud. Il est généralement discret, mais la Puissance Cachée (Himeta pawā, 秘めたパワー) à l'intérieur de lui est exactement celle de Majin Boo. »

J'ai l'impression de pas être clair du coup je remets ce passage. Dendé parle de la puissance du Buu qui a été réincarné, le Buu maléfique originel. Arrêtez de vous faire plus bête que vous ne l'êtes.

C'est toi qui persiste dans ta bêtise en voulant faire distinguer les formes de Buu lorsque les personnages en parlent ! Tu ne comprends pas que : il vapas parler de Buuhan ou Buccolo vu que les cocons de Piccolo et cie ont été arrachés, ni même Super Buu vu que Gentil Buu a été arraché.

Diraf

#2119
Non mais là vous êtes dans un film absolu, le mec parle de Uub pour dire que Goku ne se concentre pas assez sur les puissances sur Terre. Il dit qu'en effet, l'ennemi le plus puissant a été réincarné en humain. La forme de Buu qui a été réincarnée et qui du coup est la forme la plus puissante dans l'esprit de Toriyama et Toyotaro c'est Kid Buu, encore une fois on va pas parler de la puissance du Buu qui a été réincarné pour évoquer Buu dans l'absolu, c'est ridicule comme raisonnement.

L'histoire de ki divin attribué à Kid Buu et Uub vient juste justifier la puissance de Kid Buu, c'est pas moi qui en suis à l'initiative, c'est Toriyama et Toyotaro. Faudra aller les consulter si vous n'êtes pas d'accord.

Denis, de qui Uub est il la réincarnation ?! Je vais pas épiloguer 100 ans avec toi. Je t'aide, il est la réincarnation parfaite de Kid Buu, Dendé parle donc bien de Kid Buu lorsqu'il évoque la puissance de Uub et de l'ennemi le plus puissant qui a vu son âme être purifié et qui a été réincarné en humain.

Votre déni est assez terrible.

Denys

Tu "m'aides" en rien, tu fais comme Hedge.

Tu comprends toujours pas que Buuhan et Kid Buu, c'est le même personnage. Le cocon de Gohan Ultime a été arraché comme tous les autres. Pourquoi Dendé parlerait d'une autre forme vu que Buu a été éliminé dans sa forme dans laquelle toutes les absorptions ont été retirés ? D'où Dendé compare kid Buu avec les autres formes ? Tu ignores que ni les perso ni l'auteur considère Buu comme plusieurs personnages.


Francky9g

Dans l'arc Zamasu, le plus grand et plus puissant adversaire (non fusionné) est Zamasu.
Ça ne signifie pas pour autant que c'est sa forme originale qui est la plus puissante, puisque c'est bien sous la forme de Goku black qu'il est le plus puissant.

Et la force de Goku black n'est pas la véritable puissance de Zamasu.

Xomnos

Voilà très bonne comparaison franky  :cool:

Diraf

Vous ne semblez pas ignorer que Buu lui même se considère comme des entités différentes ? La NAISSANCE du djinn, l'ANCIEN Buu, je ne serai plus moi même.

Même le vieux KaioShin distingue bien en qualifiant de Buu le plus dangereux de tous, il semble considérer que ça n'est pas la même entité.

Vous essayez de complexifier quelque chose d'assez simple, Dendé parle de l'ennemi le plus puissant qui a vu son âme être purifiée et qui a été réincarné en humain. C'est Kid Buu dont il s'agit, comme je vous l'ai expliqué plusieurs fois. Vous vous mentez à vous même.

Même les interviews de Toriyama vous avez du mal à les accepter, c'est bien dommage.

Francky9g

#2124
Citation de: Diraf La NAISSANCE du djinn, l'ANCIEN Buu, je ne serai plus moi même.
T'es vraiment sérieux, là !?  xD
C'est une façon de parler. En aucun cas cela ne remet en question qu'il s'agisse du même personnage avec la même âme.
Dans la vraie vie aussi, on peut être amené à s'exprimer ainsi sans considérer qu'on est une autre personne. Un criminel aussi peut dire qu'il n'était plus lui-même lors d'un crime, hein. Une personne qui boit a l'alcool méchant dira aussi qu'il n'était pas lui-même. Etc, etc...

D'ailleurs, Majin Buu (mauvais) se considère toujours comme le même personnage malgré qu'il ne soit physiquement et mentalement plus le même.
Il parle de sa stratégie et non de la stratégie de l'ancien Buu. Il dit à Gohan "Tu étais plus fort que moi" et non "Tu étais plus fort que l'ancien Buu".


Il dit qu'il l'a déjà vu et non que l'ancien Buu l'a déjà vu.




Diraf

Non mais c'est pour vous faire comprendre que chercher à trouver des arguments tirés par les cheveux pour essayer de sauver les meubles ça a ses limites. Vous êtes incapable de comprendre qu'il parle de Kid Buu parce que ça contrevient à tout ce que vous avez compris des rapports de force. Il en va de même pour les interviews de Toriyama d'ailleurs.

Encore une fois, votre mauvaise ne sera que plus criante en vocal donc n'hésitez surtout pas.

Francky9g

#2126
Lol  xD
Est-ce que t'as conscience qu'avec Moro, c'est pareil.
Sur l'image ci-dessous, la vraie forme de Moro, c'est pas celle de droite lorsqu'il a absorbé le cyborg. Et c'est pourtant sa version la plus puissante. Et c'est la même âme. Et c'est bien Moro le plus dangereux et plus puissant ennemi de l'arc.

Mais que ce soit Planet-Eater Moro, Moro Prime, Moro-73, Morus ou Planet Moro, c'est toujours le même personnage avec la même âme. :cool:



Et sur les images ci-dessous, Moro "n'est plus lui-même", mais c'est pourtant le même personnage et la même âme.


Bragongt

Frieza peut même être plus puissant que kid Boo, peu importe en vrai à quoi bon gaspiller son temps à chercher une Vérité rationnelle et cohérente à un dessin animé irrationnel bourré d'incohérence ?




Francky9g

C'est un débat important pour l'avenir de la France, mon cher ! ^^

Plus sérieusement, c'est un débat de geekos.

hokutonoken

#2129
C'est aussi ce que je pense @Bragongt comme je l'ai dit précédemment, mais je crois que débattre sur DBZ ça fait vibrer et je peux le comprendre.

Dans un dessin animé, c'est pas la logique ou le raisonnement qui permettent de décider, c'est l'auteur qui décide, il peut toujours contourner ou changer les règles qu'il a lui-même établi précédemment en fournissant éventuellement une explication plus ou moins crédible.