Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Xomnos

#2145
Diraf tu as vraiment mal du mal à assimiler les termes. Tu fais du sophisme et des biais de confirmation à tout va.

Citation"On nous dit que le Full Power de Goku ne suffît pas noir sur blanc et qu'il doit amasser de l'énergie pour espérer gagner, à la manière d'un Piccolo face à Raditz."

NOIR SUR BLANC ?

Encore un mensonge, où Goku a t-il dit que son full power n'était pas suffisant alors qu'il dit clairement qu'il doit rassembler toute son énergie FULL POWER en un seul point ?

Tu ne comprends vraiment pas pourquoi Goku n'arrive pas à battre Kid BUU ? Non pas parce qu'il est plus puissant, mais bien parce qu'il peut se régénérer autant de fois qu'il le souhaite sans perdre de la puissance.

Je n'ai jamais dit, où même Franky,  dit que Goku était beaucoup plus fort, mais suffisamment ASSEZ pour vaincre Kid Buu en un seul coup. Tu réfutes simplement le manga ici

Goku vient de combattre Kid BUU. Il ne dit pas "je l'ai sous estimé, il est trop fort pour moi" mais bien "j'ai besoin de rassembler TOUTE MA FORCE pour l'éliminer d'un COUP.

Et ton exemple avec Piccolo est futile : PICCOLO PUISSANCE MAX est plus fort que Radditz PUISSANCE DE BASE sinon il  serait incapable de tuer Radditz. Soit LOGIQUE ! Tu as des exemples qui prouvent le contraire :

- Krilin qui rassemble toute sa force pour lancer une attaque sur Vegeta et Nappa, ces derniers n'ont rien subi. Car toute la puissance de Krilin ne suffit pas.

- Vegeta qui rassemble toute sa force pour une lancer un final flash sur Cell Perfect, ce dernier n'a rien subi; Car toute la puissance de Vegeta ne suffit pas.

MAIS !

Piccolo qui rassemble toute sa force pour lancer un makankosapo sur Radditz, ce dernier a été obligé de l'esquiver une première fois sinon il serait mort.
DONC PICCOLO PUISSANCE MAX > RADDITZ. Vraiment, t'avais jamais compris cela LOL ?


Et EN PLUS, l'exception à ça, c'est que Kid Buu possède le pouvoir de la régénération, donc le seul MOYEN de le vaincre est de l'atomiser, tout simplement.


J'ai besoin de te rappeler qu'à aucun moment Kid Buu ne blesse mortellement, ou même mets K.O Goku par lui même ? C'est ça ton Buu le plus puissant que Buuhan ?? Buuhan qui je rappelle, faisait abandonner tout espoir pour Goku, au point d'abandonner sa fierté, son âme, et compter à tout prix sur la fusion avec la certitude à ce moment là de savoir qu'il ne pourra jamais plus retrouver son corps ? Tu percutes un peu la différence de niveau ?

Bref, je reviens sur Kid Buu : celui-ci ne mets pas K.O Goku SSJ3 par lui même, ce qui DEVRAIT être le cas sans aucun soucis si Kid Buu > Buuhan.
 Est-ce que j'ai besoin de rappeler aussi que BUUTENKS, moins fort que Buuhan, S'AMUSE et mets K.O littéralement  Gohan MYSTIC, guerrier LE PLUS FORT NON FUSIONNE à ce moment là de L'ARC ? Tu vas réfuter ça aussi ? Gohan qui est teasé à chaque arc jusqu'à Cell qu'il possède un POTENTIEL dépassant de loin celui de Goku ? Relis l'arc Saiyan avec Radditz, relis l'arc Namek avec Frieezer 2eme forme, relis l'arc Cell, peut-être que tu commenceras à faire des acquis de conscience..
Je rappelle aussi en quoi consiste le pouvoir qu'a appliquer le Kaioshin :

REVELER SA FORCE CACHEE ET L'AMPLIFIER AU DELA DE SES LIMITES. Tu comprends ? AU DELA DE SES LIMITES. GOHAN. Celui qui possede le PLUS GROS POTENTIEL du manga (et c'est confirmé par Toriyama et même ton pote HEDGE le confirme).

A partir de ce moment là, comment tu places ton GOKU SSJ3, qui ne s'est même pas entrainé durant TOUT l'arc, AU DESSUS de Gohan ? Ta pensée est complètement illogique. D'ailleurs tu es là à utiliser à chaque fois l'argument de l'interview : "les ENNEMIS doivent apparaître de plus en plus fort sinon le lecteur se lasse". Très bien, pourquoi tu n'appliques pas avec les HEROS aussi du coup ?  :) Parce que tu omets bien de ne pas citer la partie où Toriyama parle AUSSI des heros, lorsqu'il annonce que des personnages doivent apparaître de plus en plus puissant, mais bref.

Le plus important dans ce débat, c'est que tu fasses de bonne foi et que tu admettes au moins certains points pour avancer : GOHAN est plus fort que Goku. C'est un FAIT INDENIABLE confirmé par l'auteur dans une de ses dernières INTERVIEWS : https://www.db-z.com/interview-akira-toriyama-gohan-piccolo-dragon-ball-super-super-hero/

Tu vas aussi réfuter les interviews désormais ? Car cela ne va pas dans ton sens ? Allez, accepte au moins ça, on avancera.

Une fois que tu auras accepté ce simple fait, tu es censé, tout bonnement, faire la conclusion et la déduction logique et commune à tous.

Si Gohan Mystic, plus fort que GOKU SSJ3 donc, se fait absorber par Super Buu, c'est tout à fait simple de comprendre que la forme de Buuhan est celle qui possède la plus grosse PUISSANCE.

KID BUU ne possède aucune ABSORPTION. Il ne METS PAS K.O GOKU SSJ3 ce qui devrait être le cas si Kid Buu était supérieur à Buuhan, même EN S'AMUSANT de la même façon que Buutenks, qui selon vous est beaucoup moins inférieur à Kid Buu. Il ne devrait y AVOIR NO MATCH tout simplement. Mais relis bien le combat.. tu vas voir, tu vas peut-être arrêter ton déni cosmique.

 








Diraf

#2146
C'est écrit noir sur blanc dans le Daizenshuu, tiens un petit rappel.



C'est dans le manga aussi. Goku dit qu'il va se donner à fond dès le début et il fait le constat qu'il est incapable de lui infliger le moindre dégât et on a un Kid Buu qui danse après avoir dormi en début de combat. A quoi sert de nous montrer cela si ce n'est pour nous montrer qu'il est en détente face à Goku. Super Buu, qui a la même âme d'après toi était pas du tout comme ça lorsqu'il a réellement match avec Gotenks. Bizarre.

Ensuite il dit qu'il a besoin de concentrer son énergie pendant une minute pour avoir suffisamment d'énergie pour le désintégrer. Comme Piccolo face à Raditz, concentrer son énergie donne accès à une puissance bien supérieure, comme Tenshinhan face à Cell ou à Buutenks, les exemples sont légions.

Donc non, encore une fois tu pars d'un postulat erroné qui fausse tout ton jugement.

D'autant plus que le Goku Full Power est décrit comme le numéro 1. Je t'ai montré ce que cela signifiait dans l'esprit de Toriyama. Il est plus puissant que Gohan ou Gotenks. Chose confirmée par Vegeta dans DBS d'ailleurs.

On nous confirme que tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu. Tout ceci est plutôt cohérent, malheureusement tu fais preuve d'un manque de cohérence comme ton histoire de Yakkai qui explose en plein vol pour Kid Buu vu qu'on nous dit qu'il le plus dangereux car il a récupéré toute la puissance qu'il avait perdu au fil des absorptions.

Donc non, je n'invente rien, aucun biais de confirmation.

Dendé dit bien que le Buu qui a été réincarné est le plu puissant de tous. Fin du débat.

Alors, Goku dit juste qu'il regrette la fusion mais il ne dit pas qu'il est plus faible que lui, ça doit être ça.

Du coup l'interview de Toriyama dans laquelle il dit que Goku est le numéro 1 car c'est le plus puissant ça n'existe pas aussi ?! Tu te mens à toi même. Petit rappel.





Pourquoi Toriyama dit que Goku est le numéro 1, comme Vegeta l'avait dit au moment de son combat face à Kid Buu ?! Et précise qu'il l'est car c'est le plus puissant ?!

Pourquoi Végéta le confirme dans DBS ?!

Pourquoi Goku regrette la fusion ?! Pourquoi il suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER face à Kid Buu ?! Gohan seul ne suffit pas ?! Vérifions.



Mince, tout le ki de Gohan est insuffisant.

On a donc Kid Buu > Gohan.
Tu peux placer Goku au dessus de Gohan ou en dessous si ça te chante, mais le Kid Buu > Gohan il est pas négociable malheureusement pour toi.

Xomnos

Dans ton screen, tu surlignes : si ils perdent, l'univers n'aura plus du futur. C'est ça pour toi "NOIR SUR BLANC" ? Ca indique que Goku full power est insuffisant ? NOIR SUR BLANC ?  xD

Tout ce qu'indique ton screen, en écartant déjà le côté "hype surenchérit" des magazines de l'époque, eh bien oui ça indique bien que si ils perdent, il n'y a plus d'univers puisque.. le reste est mort :)
Dans ton screen, on n'y fait pas mention du genkidama puisque c'est dans l'acte suivant. Ballot.

 
Réponds à cette question : Kid Buu arrive t-il à mettre K.O Goku de la même façon que Buutenks arrive à mettre K.O Gohan ? Soit honnête !


CitationC'est dans le manga aussi. Goku dit qu'il va se donner à fond dès le début et il fait le constat qu'il est incapable de lui infliger le moindre dégât et on a un Kid Buu qui danse après avoir dormi en début de combat. A quoi sert de nous montrer cela si ce n'est pour nous montrer qu'il est en détente face à Goku. Super Buu, qui a la même âme d'après toi était pas du tout comme ça lorsqu'il a réellement match avec Gotenks. Bizarre.


Il se met à fond, en SSJ3, il libère toute sa puissance oui. Et les dégats.. il en fait à Kid Buu, je t'invite à relire attentivement le combat et tu verras si Kid BUU S'AMUSE pendant son combat. Si t'arrives à me dire que le schéma du combat est le même que celui de Buutenks et Gohan, alors on confirmera bien ton déni cosmique.

Le soucis, c'est que Majin Buu, sous n'importe quelle forme maléfique, même s'il se prend des dégâts, possède la capacité de se regénérer en permanence sans à se soucier de son ki qui ne baisse à aucun moment. C'est exactement ce que dépeint l'auteur et ta fameuse "détente" APRES son combat. Je dis bien après, car il y a nuance à faire.
Kid Buu troll en se régénérant car SON ENERGIE NE BAISSE PAS même s'il fait face à quelqu'un qui peut potentiellement le battre. C'est TOUT !
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que Kid Buu est INCAPABLE de vaincre Goku par lui même : on l'a vu durant le combat : il ne prends pas le dessus, relis bien la page avant la tirade de Vegeta, elle est très parlante.

Et pour Super Buu qui se fait défoncer par GOTENKS SSJ3.. relis bien : à la fin du combat, Super Buu a un visage totalement amoché, littéralement la case d'après : il est normal et lâche un sourire. Rien de plus explicite pour virer aussi ton argument ridicule de "kid buu possède la régénération la plus forte".


C'est marrant de continuer à différencier les différentes FORMES de Buu comme etant des PERSONNAGES alors que c'est indiqué NULLE PART , et que même le guide officiel présente bien Majin Buu (Mauvais) pour toutes les formes de Buu.
Kid Buu est une appelation des fans. Il est simplement la véritable forme de Evil Majin Buu. Tout comme Super Buu, Buutenks ou Buuhan qui sont aussi des formes de Evil Majin Buu.
Il serait de l'admettre aussi, tu n'as aucun élément qui indique NOIR SUR BLANC que les différentes formes de Buu sont des différents personnages.


CitationEnsuite il dit qu'il a besoin de concentrer son énergie pendant une minute pour avoir suffisamment d'énergie pour le désintégrer. Comme Piccolo face à Raditz, concentrer son énergie donne accès à une puissance bien supérieure, comme Tenshinhan face à Cell ou à Buutenks, les exemples sont légions.

Il dit bien concentrer toute son énergie pour atomiser en un coup Kid Buu, car celui-ci, à moins d'être atomisé, ne peut être vaincu. Je ne vois pas comment ils sont censé acquérir supérieure qui n'est pas la leur au moment précis.
Goku ne dit pas "elever ma force au dessus du niveau habituel" mais simplement rassembler toute mon energie en un point pour le battre "d'un seul coup". Autrement dit, faire un kaméhaméha qui contient toute sa force. C'est aussi simple que ça Fennec ! Elle sortirait où l'énergie qu'il n'a pas ??!

Tenshihan face à CEll ? On rappelle ce qu'il fait aussi ou tu utilises encore des exemples en oubliant ce qu'il se passe exactement ? Encore une fois Tenshihan ne fait aucun dégats sur Cell, il se contente de le repousser, le retenir pour que les autres s'enfuient ! Quelle comparaison ridicule qui n'a absolument rien à voir ! Tenshihan fait la même chose : utiliser tout son ki, toute sa puissance, c'est tout simplement ça. Il n'acquiert pas une puissance qu'il n'a pas..

Bref, je t'ai déjà expliqué sur ce point : Piccolo concentre toute sa force pour battre radditz, goku veut faire exactement la même chose pour kid buu qui a besoin d'être vaincu qu'en étant atomisé.


CitationD'autant plus que le Goku Full Power est décrit comme le numéro 1. Je t'ai montré ce que cela signifiait dans l'esprit de Toriyama. Il est plus puissant que Gohan ou Gotenks. Chose confirmée par Vegeta dans DBS d'ailleurs.


Assez dingue, je te mets l'interview de Toriyama qui date de 1 an (puisque t'as besoin de ça pour appuyer tes pas) qui confirme que Gohan est en réalité le plus fort, mais toi tu vas encore me dire que Toriyama considère Goku comme le numéro 1.. D'ailleurs le numéro 1 parlons-en un peu.

J'imagine que tu te sers de la fameuse tirade de Vegeta ! Allons bon..

La tirade de Vegeta elle parle de quoi exactement Fennec ? relis bien : il parle de la rivalité entre lui et Goku ! Tout simplement. Il parle de lui comme étant fier etc, il parle de goku comme étant le parfait combattant avec le mindset pour toujours progresser, et que finalement.. Oui !! Goku est le NUMERO 1 car quoi qu'il arrive il arrivera, à un moment où un autre, dépasser ses adversaires..
MAIS AU MOMENT de L'ARC BUU, GOHAN EST LE PLUS FORT ! Car à cet instant précis, Gohan a son potentiel éveillé au max, et goku lui, ne s'est pas entraîné de tout l'arc.

Il serait temps de lâcher l'affaire sur ce point : Gohan est plus fort que Goku. Point.



CitationOn nous confirme que tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu. Tout ceci est plutôt cohérent, malheureusement tu fais preuve d'un manque de cohérence comme ton histoire de Yakkai qui explose en plein vol pour Kid Buu vu qu'on nous dit qu'il le plus dangereux car il a récupéré toute la puissance qu'il avait perdu au fil des absorptions.

Et tu bloques encore sur ce fameux "ki insuffisant pour Gohan"

A ton avis pourquoi c'est insuffisant ?

Dans l'univers de Dragon Ball, c'est insuffisant pour les raisons expliquées : Gohan ne se transforme pas en Gohan Mystic, les petits ne fusionnent pas pour donner son ki, c'est donc normal que le genkidama est insuffisant à ce moment là malgré toute la puissance de la Z Team, la puissance de tous les nameks, de l'au dela et de tous les amis de Goku. Mais oui, tu vas me dire que c'est la fameuse puissance des terriens lambdas qui doit être récupéré pour compléter le genkidama, tu crois vraiment à ça FENNEC ?  lol

Parce que dans l'univers de la narration et l'écriture d'une oeuvre de fiction.. IL EST EVIDENT que la puissance des terriens est nécessaire car elle EST SYMBOLIQUE. Je pense que tu as très bien compris cela pas vrai ? Mais soit logique : dans l'univers de dragon ball, tu ne peux pas me dire que la puissance des terriens doit être absolument nécessaire pour compléter le genkidama au détriment de toute la Z Team, les Nameks et l'au delà. C'est littéralement IMPOSSIBLE ! Les terriens sont extrêmement faibles dans l'univers de DB, soit pas aussi stupide !

Alors que fait Toriyama ? Franky te l'a déjà expliqué x fois : ceux qui viennent de ressusciter n'ont pas tout leur ki. Pourquoi Vegeta qui vient de combattre, se fait ressusciter, est restauré de ses blessures.. mais est toujours incapable de se transformer ?? Tu peux me l'expliquer ? Pourquoi le guérir mais l'empêcher de se transformer ? Réponds donc à cette question !
Nous on a la réponse ! Ceux qui ont une grande réserve de ki ne l'ont pas entièrement au moment de leur ressurection ! C'est pourquoi Gohan ne se transforme pas et que son ki est insuffisant, pareil pour Trunks et Goten.

Tu vas me dire : pourquoi faire un genkidama si tout le monde n'a pas le ki complet  alors ? Tu concluras donc que ce qui prime, c'est avant tout la symbolique transmis par l'auteur mon ami.
Mais tu ne peux pas défaire ce que Toriyama a instauré : "même si tu viens de ressuciter, tu n'as pas récupéré tout ton ki". FIN.

Comment peux-tu venir contredire ce que Toriyama dit dans son propre manga ?! Ca me fascine !

...


CitationDendé dit bien que le Buu qui a été réincarné est le plu puissant de tous. Fin du débat.

Tu parles de "Evil Majin Buu" ? Oui évidemment, pourquoi cette question ? C'est bien l'adversaire le plus fort que Goku a affronté.. Ah oui merde c'est vrai que tu considères que Kid Buu est un personnage à part c'est ça ? Ben voyons  lol On attends de voir où c'est indiqué dans l'oeuvre !

C'est évident que UUb soit la réincarnation de la véritable forme de Evil Majin Buu tu ne crois pas ? Le soucis, c'est que sa véritable forme n'est pas la plus puissante, mais dans le personnage de Evil Majin Buu est bien son plus puissant adversaire.. à Goku.  :cool:

CitationAlors, Goku dit juste qu'il regrette la fusion mais il ne dit pas qu'il est plus faible que lui, ça doit être ça.

Il regrette la fusion car il "l'aurait eu en un clin d'oeil", crois moi qu'il y a une différence de panique lorsqu'il est devant Buuhan et devant Kid Buu  xD Le choix est vite fait ! La fusion est la SEULE SOLUTION contre Buuhan !
Contre Kid Buu ? Il doit rassembler TOUTE sa puissance en un point pour atomiser Kid Buu qui ne peut être vaincu que de cette manière.

Tu n'arrives pas à évaluer le degrés de puissance rien qu'avec ça ? Je ne peux pas faire grand chose de plus.






Francky9g

#2148
Diraf,
Te rends-tu compte que tu nous as submergé d'images de databooks pendant des mois, parfois à la limite du flood, pour au final me sous-entendre en live, lorsque je te montre que ceux-ci vont dans mon sens, qu'il ne faut pas en tenir compte parce que ce n'est pas Toriyama qui les a écrit ?
J'espère que tu auras la décence de rester cohérent parce qu'on dirait que ce n'est pas le cas, vu que tu t'es encore servi hier d'un extrait de guide.
Moi, ça ne me gêne pas d'utiliser les guides mais il faudrait que tu sois un minimum cohérent sur le sujet : tu les prends en compte ou non ? (vraie question)



Sinon, 1ère question : peux-tu me rappeler comment tu justifies ta théorie sur le point suivant ?
Selon toi, Goku SSJ3 est plus puissant que Gohan. Or nous savons que Gohan est plus fort que Super Buu, et même que Buucolo.

Donc selon ton point de vue,
Goku SSJ3 > Gohan > Buucolo > Super Buu

Et l'on sait que Gohan >> Super Buu.
Cela signifie que, toujours selon ton point de vue, Goku est censé être beaucoup plus fort que Super Buu.

Pourtant, Goku est inquiet à l'idée d'affronter Super Buu sans la fusion.



Selon mon point de vue, Goku SSJ3 est au même niveau que Super Buu. Comme il sait que la durée du SSJ3 sur Terre est limitée, il ne s'en sert qu'en cas d'urgence et sait qu'il n'a aucune chance contre Super Buu car celui-ci se régénère et le combat durerait trop longtemps. C'est ce qui est arrivé à Gotenks.
Gotenks SSJ3 était au même niveau que Super Buu et a donc manqué de temps.

En revanche, si Goku était beaucoup plus fort que Super Buu, pour quelle raison n'aurait-il pas le temps de le battre ?

Je rappelle le talent de Toriyama pour faire comprendre les rapports de force dans un combat à travers la mise en scène.

Dans ces images, on comprend tout de suite que :
- Buu maigre domine le gentil Buu
- Gotenks domine Super Buu
- Vegeto s'amuse avec Buuhan
- Kid Buu s'amuse avec gentil Buu
- Goku et Kid Buu font jeu égal



Deuxième question : peux-tu me dire si tu considères Gotenks SSJ3 comme plus ou moins fort que Super Buu ?



Troisième question :
Si Goku a déjà peur de Buutenks au point de prier, pourquoi part-il confiant face à Kid Buu ?
Après l'avoir combattu, pourquoi pense-t-il toujours pouvoir l'effacer en utilisant toute son énergie de SSJ3, alors que selon ton point de vue, Buutenks est bien moins fort que Kid Buu.



hokutonoken,
Comment fais-tu pour gérer ces problèmes de narration avec les explications de l'ami Diraf ?

Pour moi, ce parti pris me parait déjà extrêmement alambiqué en soi.



Diraf,

J'ai une dernière question.
Que penses-tu du passage sur les Fake Warriors dans l'anime DBZ ?
Est-ce que les rapports de force te paraissent cohérents ?

Kawel

Citation de: Diraf le 10 Septembre 2023 à 12:33:54A quoi sert de nous montrer cela si ce n'est pour nous montrer qu'il est en détente face à Goku. Super Buu, qui a la même âme d'après toi était pas du tout comme ça lorsqu'il a réellement match avec Gotenks. Bizarre.

Mais il n'y a jamais match entre Super Buu et Gotenks.
Quand Gotenks est normal ou en SSJ1, Super Buu le domine et prend le combat à la légère (il sirote un soda en lisant une bd...), mais dès que Gotenks passe en SSJ3 et domine le combat, là Super Buu est sérieux et rage.

Et c'est comme ça pour tous les combats de Buu, dès qu'il sait être supérieur à son adversaire, il joue la provoc.

Et donc est-ce que Kid Buu est supérieur à Goku ? Bien sûr, mais pas grâce à sa puissance (elles sont équivalentes), mais grâce avant tout à son énergie qui ne baisse pas, et sa régénération infinie.

Kid Buu a le même comportement durant son combat contre Goku et durant son combat contre Bejita (normal, il est supérieur aux deux), par contre si tu trouves que Goku finit dans le même état que Bejita...

Diraf



Kid Buu > Goku Full power

Goku peut donc gagner uniquement en tentant une piccolo vs Raditz. Piccolo a t il match avez Raditz ?! Je ne crois pas.



C'est confirmé ici.



Goku le confirme ici.




Goku supplie, laisse ses fils mourir mais il matche ?!



Goku regrette la fusion mais il matche ?!



Tout le ki de Gohan est insuffisant, la supposition de Goku est de ramener Gohan ET Gotenks ?! A quoi bon ramener les deux si Gohan est plus fort que lui ?! Le Genkidama nous indique d'ailleurs le contraire.

Goku est présenté comme le numéro 1 par Vegeta, ce que confirme Toriyama, c'est factuel.

On a donc Kid Buu > Goku >Gohan

C'est factuel.

Pourquoi Goku passe juste en SSJ1 face à Super Buu ?! Il est pas censé avoir peur de lui ?! Pourquoi il s'est mis en SSJ3 face à Buutenks et là juste en SSJ1 ?! Chelou cette histoire.

Dendé a clos le débat. Le Vieix Kaioshin dit même que le Genkidama est trop faible.

Kawel, Kid Buu est à fond face au Gros Buu aussi ? Lorsqu'il croise les bras ? Face à Mister Satan aussi ?! Ressaisissez vous les gars. Vous avez du mal à y croire mais c'est le cas.

Francky9g

#2151
Citation de: DirafPourquoi Goku passe juste en SSJ1 face à Super Buu ?! Il est pas censé avoir peur de lui ?! Pourquoi il s'est mis en SSJ3 face à Buutenks et là juste en SSJ1 ?! Chelou cette histoire.
Pourquoi Diraf ne répond pas aux questions qu'on lui pose ? Chelou cette histoire... :D


Pourquoi Vegeta passe juste en SSJ1 face à Super Buu ?!
Est-ce qu'avec cette question, tu veux sous-entendre que Goku et Vegeta peuvent battre Super Buu en SSJ1 ?


Je retente. Si tu ne réponds pas, c'est que tu es malhonnête.
Citation de: Francky9gDiraf,
Te rends-tu compte que tu nous as submergé d'images de databooks pendant des mois, parfois à la limite du flood, pour au final me sous-entendre en live, lorsque je te montre que ceux-ci vont dans mon sens, qu'il ne faut pas en tenir compte parce que ce n'est pas Toriyama qui les a écrit ?
J'espère que tu auras la décence de rester cohérent parce qu'on dirait que ce n'est pas le cas, vu que tu t'es encore servi hier d'un extrait de guide.
Moi, ça ne me gêne pas d'utiliser les guides mais il faudrait que tu sois un minimum cohérent sur le sujet : tu les prends en compte ou non ? (vraie question)

Xomnos

Allez diraf, tu es bien beau à poser des questions à tout va, mais lorsqu'on t'en pose, toi tu as du mal à y répondre, fais un effort mon grand  :cool:

Kawel

Citation de: Diraf le 10 Septembre 2023 à 16:39:05

Kid Buu > Goku Full power

Goku peut donc gagner uniquement en tentant une piccolo vs Raditz. Piccolo a t il match avez Raditz ?! Je ne crois pas.

Piccolo ne doit pas désintégrer Raditz au niveau atomique, il doit le blesser mortellement.
L'augmentation de son Ki + la capacité perforante du Makankosappo + Goku qui empêche Raditz de se défendre, font que Piccolo n'a pas besoin de faire match avec Raditz pour le blesser mortellement.

Avoir une énergie équivalente à Kid Buu n'est pas suffisante à cause de sa régénération, il faut bien plus que celà (d'où Goku qui essaye de concentrer son Ki).

Citation de: Diraf

C'est confirmé ici.

Je suppose que je ne vais pas t'apprendre qu'équivalent ne signifie pas égal ? Oui Kid Buu est plus puissant et rapide que Goku, et sa régénération est un atout indéniable. Pourtant, il ne roule pas sur Goku pour autant. Et si tu me sors l'argument qu'il s'amuse, je te demande dans ce cas de m'expliquer pourquoi il roule sur Bejita et le gros Buu tout en s'amusant. Il n'y a que Goku qui a droit à ce traitement de faveur ?

Citation de: Diraf

Goku le confirme ici.




Goku supplie, laisse ses fils mourir mais il matche ?!

Cette scène a avant tout un but scénaristique : faire exploser la terre (et avoir une dose de drama), et se débarrasser de Gohan et Gotenks. Et forcément, ça apporte des incohérences. A savoir que si Goku et Bejita ne peuvent pas la repousser par manque de puissance, pourquoi Kid Buu n'utilise plus cette attaque par la suite ? Lorsqu'il remarque le Genkidama, il aurait eu tout le temps d'envoyer cette attaque, soit sur Goku, soit sur le sol, avant que Goku ne lance le Genkidama.

Citation de: Diraf


Goku regrette la fusion mais il matche ?!

As-tu compris que lorsqu'on dit qu'il y a match, c'est en terme de puissance brute et pas en terme de victoire ?
Goku a une puissance équivalente à Kid Buu, mais ne peut pas le désintégrer facilement. Ca serait le cas avec Bejito (et je rajoute au niveau des incohérences, qu'il regrette la fusion, mais que personne ne pense à la troisième paire de Potalas).

Citation de: Diraf

Tout le ki de Gohan est insuffisant, la supposition de Goku est de ramener Gohan ET Gotenks ?! A quoi bon ramener les deux si Gohan est plus fort que lui ?! Le Genkidama nous indique d'ailleurs le contraire.

A nouveau, Gohan et les trois autres n'ont pas tout leur Ki. Même si tu n'es pas d'accord avec le fait que la destruction des corps amène le Ki à zéro (je trouve personnellement la théorie intéressante, mais je n'en suis pas convaincu), tu ne peux pas nier qu'ils ont eu leur Ki siphonné par Buu. Et si pour toi ils ont tout leur Ki, je veux bien que tu me donnes ton explication (et non tu ne peux pas prendre le cas du gros Buu en exemple, je t'ai expliqué pourquoi leurs situations sont différentes :) ).

Citation de: DirafPourquoi Goku passe juste en SSJ1 face à Super Buu ?! Il est pas censé avoir peur de lui ?! Pourquoi il s'est mis en SSJ3 face à Buutenks et là juste en SSJ1 ?! Chelou cette histoire.

Par curiosité, qu'est-ce que tu sous-entends avec ça ? Parce que Goku dit bien juste avant qu'ils n'ont aucune chance de le vaincre (et Francky t'a répondu à ce sujet au passage).


Citation de: DirafKawel, Kid Buu est à fond face au Gros Buu aussi ? Lorsqu'il croise les bras ? Face à Mister Satan aussi ?! Ressaisissez vous les gars. Vous avez du mal à y croire mais c'est le cas.

Du coup, parce qu'il n'est pas à fond face au gros Buu et Satan, il n'est d'office pas à fond face à Goku ? Tu te rends comptes de l'écart de puissance qu'il y a entre gros Buu/Bejita et Goku SSJ3 ?

Francky9g

#2154
Citation de: Kawel le 10 Septembre 2023 à 17:42:49
Citation de: Diraf le 10 Septembre 2023 à 16:39:05

C'est confirmé ici.

Je suppose que je ne vais pas t'apprendre qu'équivalent ne signifie pas égal ? Oui Kid Buu est plus puissant et rapide que Goku, et sa régénération est un atout indéniable. Pourtant, il ne roule pas sur Goku pour autant. Et si tu me sors l'argument qu'il s'amuse, je te demande dans ce cas de m'expliquer pourquoi il roule sur Bejita et le gros Buu tout en s'amusant. Il n'y a que Goku qui a droit à ce traitement de faveur ?
Ce qui enterre l'argumentation de Diraf, c'est qu'il fait exprès d'omettre le reste de la page parce que ça ne l'arrange pas.



L'ami Diraf n'est pas clair. C'est la raison pour laquelle je lui demande de se positionner par rapport aux différentes sources.
Trop facile de prendre ce qui l'arrange uniquement lorsque ça l'arrange...

Je voudrais faire un exercice de pensée et suivre la théorie de Diraf en lui posant quelques questions pour bien comprendre son histoire.

Mais pour commencer, mon cher Diraf,
Moi, ça ne me gêne pas d'utiliser les guides mais il faudrait que tu sois un minimum cohérent sur le sujet : tu les prends en compte ou non ? (vraie question)

Évidemment, si tu les prends, en compte, il va falloir assumer que ces guides expliquent que kid Buu et super Buu, ainsi que le Buu maigre, sont bien un seul et unique personnage avec différentes formes : Majin Buu (mauvais) ou le Buu maléfique si tu préfères.



Denys

Un truc à mettre en évidence : la réserve d'énergie n'a RIEN A VOIR avec la puissance propre d'un personnage !

On peut avoir 150000000 unités et être vidé de son énergie tout comme avoir juste 150 et en avoir énormément.

Donc parler de Gohan qui a tout donné pour le Genkidama... juste non. D'où c'est prouvé que Gohan avait son énergie remplie à bloc ?

D'ailleurs, Goku a une énergie limité quand il passe SSJ3, qui pourtant + puissant que ses formes SSJ1 et 2, là où son énergie est limite illimitée.

Puis "Carot t'es le n°1", d'où Vegeta place Goku devant les autres niveau puissance pure ? Devant Vegeto aussi alors.

Mihawis

Bonjour tout le monde!

Ça a l'air bien touffu ce débat!

M'inscrire et échanger sur un forum me rappelle mon enfance 😁

HoyokuTensho

Je vois qu'on distingue enfin les formes de Buu cheaté (gohan et cie absorbés) et le Buu simple (sous ses diverses formes)
Depuis le temps que je disais de laisser de coté Buuhan, Buutenks ... du moment où il absorbe un saiyan il est largement plus puissant que Ultimate Gohan ou Goku SSJ3

Et se concentrer uniquement sur les formes de Buu (Super, Kid, Evil ..)
On sait que Super Buu et Kid Buu sont plus puissants que les formes Evil Buu maigre et Gros Buu méchant
LE Gros Buu gentil est le plus faible

Ce qui donne néanmoins
Super Buu et Kid Buu (de niveau SSJ3 ou plus) >> Majin Buu maigre et Majin Buu gros(méchant) (de niveau SSJ2 ou plus) >> Majin Buu gros(gentil) (peut-être niveau SSJ1)

Maintenant tout se jour entre Super Buu et Kid Buu



Denys

je dois quand même corriger ce que tu dis : Gros Buu = SSJ2 ? Goku a préféré direct utiliser son SSJ3 contre lui quitte à faire diminuer son temps sur terre. MAJIN Vegeta s'est fait tuer en 2-2 par lui.

Qu'est-ce qui fout indéniablement Kid Buu devant Buu maigre ? C'est exactement les mêmes !

Si SSj3 = Super Buu, pourquoi Goku en SSJ3 n'a pas tenté le coup contre lui ?

Francky9g

Non, Kibitoshin indique qu'il y a une baisse de puissance au cours du passage de Kid Buu au gros Buu à cause du cœur gagné (rien à voir avec l'énergie des Kaioshins, donc).

On nous indique aussi qu'il y a une hausse au cours du passage de Super Buu au Buu musclé.


De l'autre côté, Dabra indique que l'énergie des Kaioshins ne peut pas être utilisée par Buu.

En prenant ces éléments en compte, il semblerait que l'obtienne donc le résultat suivant :

Kid Buu (purement maléfique) = Buu musclé (purement maléfique) > gros Buu (avec un cœur)

Nous savons que Super Buu est supérieur au gros Buu. On obtient donc au final :
Kid Buu = Buu musclé > Super Buu > gros Buu

Il n'y a juste pas un gros écart de puissance entre Super Buu et gros Buu.
Et il n'y a pas un gros écart entre Kid Buu et Super Buu. Il y a une hiérarchie de puissance, mais l'écart est mince.

Et concernant Goku qui se sent impuissant face à Super Buu, il prend en compte le fait que sur Terre, son SSJ3 est limité dans le temps et à n'utiliser qu'ennuya cas d'urgence, ce qui ne peut pas lui permettre de battre un ennemi ayant une puissance équivalente.

On aurait donc une équivalence approximative entre Goku SSJ3 et Super Buu avec un net avantage de Super Buu grâce à son endurance et au temps limité pour Goku.


Par contre, dans l'anime, inutile de retourner le truc dans tous les sens, et malgré les dires du scénariste Koyama, il y a bien des phrases qui ne laissent aucun doute sur le fait que Kid Buu est le plus puissant des formes de Buu, même si cela rend le récit quelque peu incohérent.