Lequel est le plus fort : Jiren vs Broly

Démarré par HoyokuTensho, 30 Janvier 2019 à 12:19:56

« précédent - suivant »

Dans un duel, qui gagnerait selon vous

Jiren
22 (50%)
Broly
22 (50%)

Total des votants: 44

HoyokuTensho

Ben si on regarde il augmente plus sa puissance en passant par les différentes formes, du moins à la fin

En base, jeu egal avec Vegeta base, il se fait dominé par Vegeta SSJ pour redevenir = Vegeta SSJ

En Ikari, egalité avec du SSJG et ensuite il augmente sa force pour être egalité avec du SSJB

Ensuite en SSJ il reste > Goku/Vegeta SSJB et est <= Gogeta SSJ

Il passe en SSJL et s'en prend plein la gueule par Gogeta SSJB après s'il aurait pu devenir plus puissant si le combat n'aurait pas pu se finir, peut-être

Artemicion

Jiren est supérieur à vegeta évolution + goku blue kaioken alors qu'il est même pas a fond, Broly est tranquille face aux ssj blue alors qu'il est même pas a fond...

Les deux sont dit plus fort qu'un hakaishin....

Les deux perdent face à quelque chose de très supérieur donc on ne connaît pas la limite de puissance....

Je pense pas qu'on puisse vraiment dire qui est plus fort mais je penche plus pour jiren.

Bejita78

Il faut quand même souligné un point qui a son importance. Broly encaisse super bien les coups de Gogeta ssjb. Il faut quand même avoir un sacré niveau pour réussir a encaissé les coups d'un personnage du niveau de Gogeta ssjb.

Artemicion

Jiren doit encaisser les coups de goku UIM qui est pour moi plus puissant que gogeta ssb

wolf5229

Pour ma part Jiren est plus fort que Broly, car tous simplement Jiren a la puissance d'un MUI contrairement a un broly car pour moi gogeta ssjb est plus faible que le MUI car n'oublier pas que son goku avec cette forme il esquive tous les coups avec une grande facilité est si Broly aurait affronté ce même goku, jamais il arriverait a le touché car dans le film je le trouve au niveau des mouvement bien plus long que un jiren, juste a voir quand jiren échange quelque coup avec goku MUI est en remarque la vitesse incroyable de ces coups est en plus de cela Jiren normal a la puissance d'un UI ce qui est incroyable.

Est par ailleurs, on peut voir que le MUI est pour l'instant l'ultime transformation pour atteindre une puissance plus que divine et il est très dure a possédé même les dieu n'y arrive pas, donc en soit le MUI dépasse largement une fusion sinon a quoi sa sert de mettre en place le MUI qui est galère a possédé si au final une simple fusion que tous le monde peut avoir accès serait plus fort que une puissance aussi divine ?

farakiboy

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'habitude de vous lire de temps en temps car j'aime bien vos échanges.
Je suis tombé sur ce topic et j'ai lu vos commentaires.
Certains me dérangeaient. Donc je voulais juste apporter quelques remarques à propos de Jiren qui "rivalise" avec l'ultra instinct maîtrisé ou non.
Déjà, il n'y a aucune cohérence sur son niveau de puissance :
- Lors de sa première confrontation avec Goku : il a maîtrisé Goku, sous toutes ses formes les plus puissantes, sans levé le petit doigt. Plus repoussé un Genkidama lancé par un SSBJ Kaioken x20 avec sa force spirituel.
- Lors de la deuxième confrontation : il fait jeu égal avec Goku en SSJB normale qui est épuisé de ses précédents combats. Déjà à partir de ce moment, tu sens l'incohérence. Ce qui fait qu'il était au-dessus de Goku est sa maîtrise des arts martiaux. Niveau entrainement, c'est un Végéta.
- Ensuite, face à Goku Ultra instinct : il se fait malmené  (Goku UI non maîtrisé esquive toutes ses attaques et Goku UI maîtrisé l'enchaîne avec facilité). Le fait de balancer juste des kiko ha puissantes ne veut pas dire qu'il est plus fort. D'ailleurs sa meilleure attaque a été stoppé avec un doigt.

Donc si on suit bien l'histoire, comme cela a été dit, les sayens gagnent en puissance à chaque fois qu'il combattent, frôle la mort, etc. C'est pourquoi Goku SSJB faisait jeu égal avec Jiren non full power. In facto, le Goku SSJB du film DBS Broly est de loin beaucoup plus fort que celui du tournoi des pouvoirs or Broly l'a dominé en puissance brute et non en technique car ce n'est pas un combattant.  S'il y a combat, Jiren perdra contre Broly à moins qu'il se soit entraîné depuis la fin du ToP.
Autrement, Gogeta est le meilleur combattant jusqu'à présent avec Vegeto. Goku ultra instinct ou non n'est pas au niveau pour une seule et unique raison : Gogeta c'est Goku et Bejita donc il a accès à toutes leurs transformations et leur pleine puissance.

wolf5229

#51
Même si Gogeta est une fusion est que il y a toute les transformation, Gogeta ne pourra jamais avoir accès au Ultra instinct est la seul transformation maximal qu'il aura pour l'instant c'est le ssjb voir ssjbkx20.
Est comme dit précédemment la transformation MUI dépasse énormément celle de gogeta, et sache que même si éventuellement niveau puissance brute celle de gogeta la dépasse sache que sa été dit plusieurs fois dans l'oeuvre que la puissance brute ne fait pas le tous mais aussi la vitesse, comme la transformation de super trunks par exemple qui est plus puissante que le ssj3 en force brute, mais ce ferait dominé par un ssj2 du a sa vitesse qui est trop long d'ailleurs c'est pour sa que cell a facilement battu Trunks.
Donc si en revient a DBS L'UI est bien plus rapide que celle de la fusion donc le MUI pourrait facilement battre un Gogeta grâce a sa vitesse est via la facilité que Goku peut esquivé avec cette forme.

Par ailleurs Whis a clairement dit a végéta que si il métriserait l'ultra instinct alors il pourrait battre n'importe qu'elle ennemie screen a l'appui :
https://www.scan-vf.co/dragon-Ball-Super/chapitre-27/35

Eros

Mais c'est dit stricto facto où que Goku UIM est le plus fort? Nul part, nous donnons tous un avis purement subjectif, seulement basé sur un ressenti.
Pour la vitesse de Gogeta rien n'est dit, donc impossible d'affirmer.

Lors du tournoi du pouvoir la fusion n'a pas été retenue or rien ne permettait de certifier que Goku atteindrait un nouveau stade, or pour le film, ils ont préféré user de la fusion. On peut voir cela pour simplement canoniser Gogeta, mais cela peut également se voir comme indice que seul la fusion pouvait battre Broly.

Pour ce qui est de Jiren ou Broly, comme déjà dit lequel a le plus d'avenir dans la suite du manga? Lequel a une connexion plus grande avec Goku? Je dirai Broly, car Goku veut suivre ses progrès là où pour Jiren rien est dit et de plus au début de l'arc Moro, Goku était aller voir Broly, alors que Jiren...

Si en plus Broly a été canonisé car il était fortement apprécié, je doute que se soit pour en faire un adversaire plus faible que le précédent. D'ailleurs il est le seul auquel Goku dit qu'il est plus fort que Beerus, ce que n'a pas fait Goku avec Jiren. Donc la comparaison est plutôt flatteuse pour Broly, car cela pourrait être un signe que jusqu'à lors le plus fort que Goku ait combattu était Beerus.
Pour info dans le manga il est dit que Jiren est plus fort que l'hakaishin de son univers, pas de tous les univers.

Mais bon, comme dit au début, ceci n'est que supposition vu que rien n'est clair dans le manga.

Ric91

En faite dans le film Broly, il y a un laps de temps ou Goku essaie d'activer l UI mais n'arrive pas. Donc l'UI aurait pu faire l'affaire contre broly normalement, donc ce n'est pas qu'ils ont préféré utiliser la fusion c'est qu'il y avait pas d'autre choix ÉROS.

Eros

J'ai pas vu qu'il voulait l'activer et de plus nul hors mis le scénariste du film ne peut certifier que l'UIM aurait suffit. Encore une fois et n'en déplaise nous ne pouvons rien affirmer pour le moment.

Moi même quand je dis que je vois Broly plus fort que Jiren, je ne peux l'affiirmer, car encore une fois ce n'est basé que sur un ressenti.

wolf5229

Après, tous ce débat est seulement subjectif et sur notre ressentit, surtout que pour l'instant en a pas encore de 'preuve' vraiment qui est plus fort entre la fusion ou l'ui, ainsi que sur la force de broly vu que pour l'instant c'est la première fois quand rencontre gogeta et broly a l'heure actuel.

Pour ce qui est du film broly ou en voit goku tenté de devenir en UI est totalement faux, c'est juste un choix de l'animation fait par la Toei pour rendre sa 'plus beau', on sait sa du au fait que sur les planche fait pour film comment animé tel ou tel combat et transformation, il y a juste marqué que goku se met en ssjb est c'est tous rien d'autre, il sont rien précisé d'autre.

Par ailleurs il y a eu aussi un roman sur le film broly qui est officiel au passage, et comme dit précédemment c'est juste marqué goku se met en ssjb, sinon dans un tel conteste on pourrait dire aussi que végéta tente de devenir en lssj vu que avant de se transformer en ssj il a les cheveux vert, c'est tous simplement voulu par la Toei pour rendre sa plus beau est donc plus spectaculaire.

HoyokuTensho

l'UIM de Goku c'est le stade superieur aux hakaishin qu'a atteint Goku alors que eux n'y parviennent pas
Goku dit que Broly a été plus fort que Beerus à un moment

Alors Broly SSJL > haklaishins, tout comme Goku UIM et Jiren 100%
Sauf qu'on ne sait pas ou en est Broly SSJL comparé au UIM mais je pense qu'il ne doit pas être loin

Mais pour jiren et Broly SSJ, Jiren m'a fait la plus grosse impression

wolf5229

Tu peut pas dire que Broly plus fort que les hakaishin juste car un moment donné il a été plus fort que Beerus, est en ne peut pas prendre en compte ce qui dit goku du au fait que il n'a jamais vu Beerus a 100% de sa puissance.
Est surtout n'oublie pas que il y a pas que Beerus en Hakaishin il y en a d'autre, donc en c'est pas si Beerus est le plus puissant ou non de tous les Hakaishin.

itachi 316

Citation de: wolf5229 le 15 Février 2019 à 13:03:19
Tu peut pas dire que Broly plus fort que les hakaishin juste car un moment donné il a été plus fort que Beerus, est en ne peut pas prendre en compte ce qui dit goku du au fait que il n'a jamais vu Beerus a 100% de sa puissance.
Est surtout n'oublie pas que il y a pas que Beerus en Hakaishin il y en a d'autre, donc en c'est pas si Beerus est le plus puissant ou non de tous les Hakaishin.

Quand Goku dit ça c'est l'auteur qui parle, Goku n'existe pas dans la vrai vie  :).
Pour le statut de sa puissance un texte promotionnelle affirmait que Broly avait une puissance au dessus des dieux de la destructions .

wolf5229

Dans ce cas aurait tu la source de ce fameux texte promotionnelle ?
Car désolé mais pour ma pars si c'est pas écrit ou fait par tori alors je ne considérerait pas sa comme 'officiel' tous simplement car le jump ou la Toei en toujours fait n'importe quoi niveau logique comme par exemple le récemment article qui a été fait qui disait que buuhan est aussi puissant qu'un goku ssj3.
Je pourrait aussi en cité d'autre comme le fait qu'un jour il sont dit que le père de chichi a 900 en unité de puissance alors que piccolo et goku fesait que 260 en unité de combat, cherche l'erreur ?