Pourquoi l'arc Top du manga est il autant détesté?

Démarré par FLO870, 24 Juin 2019 à 22:57:56

« précédent - suivant »

Chaouche

#15
Tu vois Flo , l'arc est apprécié à moitié , des personnes qui adorent ( en version manga ou anime ) et d'autres qui détestent  :cool: Quand au chef et DBTimes , c'est pas la 1er fois qu'ils se contredisent.. Je pense qu'ils ne faut pas s'occuper de l'avis de YouTubeurs ( Surtout avec l'argent , les vues ect ...  On a plus trop d'objectivité )

Sinon pour le chapitre 39 , c'est bien celui de Kame en ultra instinct ? Ben je suis d'avis de Mephiles .. j'ai adoré  .. Mais faut pas trop boulsculer les fans ( surtout de DB qui sont resté et resterons sur les rapports de puissance ) donc c'est à partir de la ..

Pareil pour Vegeta , il ne doit pas changé , donc quand il pete les plombs , on a eu du personnage pas respecté ( donc les fameux DBTimes ) alors que pour moi , au contraire , ça rend le personnage humain et pas bloqué dans un schéma ..

L'ecxellent Avis du grand Alexandre Astier sur l'evolution des personnages qui résume bien et largement mieux que moi ce que je veux dire ( à partir de 2,50 )

https://m.youtube.com/watch?v=QeU7bkYt2AQ

Et c'est aussi ça DB , certains ne connaissent pas DB du début , d'autres ne voient que l'arc Cell qui n'a pas d'humour ou peu , l'anime ou le manga ... Bref je pense que peu d'arc peuvent mettre tout le monde d'accord ( surtout DBS parce que c'est la mode de dire que c'est nul ou moins bien que DB ;) )

Jim-my

Citation de: FLO870 le 25 Juin 2019 à 18:44:37
Mais sa c'est pour toi JIMMY, y en a qui vont apprécier ce rythme plus rapide et qui vont aimer le fait de pas directement avant le tournois dévoiler ce que peut faire Freezer (je dis pas que c'est forcement mon cas)
Puis tu n'a pas compris ce que j'ai dit, ce que j'ai voulu dire c'est qu'après le chapitre 39 les chapitres d'avant qui était jusque là plutôt bien aimés se sont d'un coup mis a être détestés alors que ces chaps n'ont pas changé aprés la sortit du 39...

Bha les chapitres avant le 39, c'est l'intro, si le reste suit pas, les gens condamne tout l'arc. C'est pas forcement la chose a faire, mais bon

FLO870

Jimmy Euh non c'est pas l'intro les chapitres par exemple 38 et 37  :cool:

CHAOUCHE Je vois pas d'ou tu vois sa, on est 3 sur ce sujet a apprécier cette arc^^
Moi je parle vraiment de la tendance global quand je lis des trucs sur internet, et de ce que je vois dans 90% des cas les gens chient littéralement sur cette arc
Comme je l'ai déjà dis j'ai pris l'exemple avec Dbtimes pour expliquer ce qui je pense s'est passé avec énormément de gens, le fait qu'a cause de 2 chapitres l'arc se fait déchirer comme jamais alors que tous ce qui a eu avant était bien apprécié voir même très apprécié dans le cas de Dbtimes par exemple qui ont notés les chapitres pré 39 avec de sacrés notes
Et oui c'est pas étonnant que peu d'arc mette tout le monde d'accord mais au final mon but c'est pas de jeter la pierre a ceux qui n'aime pas, sa j'ai rien contre mais mon but c'est de savoir si je suis le seul a avoir l'impression que sur cette arc les gens ont fait un gros retournement de veste concernant les chaps pré 39 qui étaient a leur sortis loin d'être détestés comme c'est le cas aujourd'hui

itachi 316

Je n'ai pas trop le temps d'aller faire des vérifications désolé O:) mais flo tu devrais t'orienter vers les dates de l'annonce du film "Broly" ( ou l'annonce du film tout court sans que l'on ne sache que Broly soit l'antagoniste ).
Inconsciemment les gens sont parties du fait que les chapitres allait être baclés/Rushé pour rejoindre la date de sortie du film, alors va faire aimer quelque chose à quelqu'un qui inconsciemment par du principe que ça va être mauvais... je suis quasi sûr que les dates correspondent.  :)

Jim-my

Au final on a eu raison puisque l'arc s'est terminé pile le mois de la sortit du film  :langue:

Mephiles

Ca a surtout enchaîné sur un nouvel arc inédit!!...

itachi 316

Citation de: Jim-my le 26 Juin 2019 à 12:45:05
Au final on a eu raison puisque l'arc s'est terminé pile le mois de la sortit du film  :langue:

Tout le monde avaient raison car personne n'a dit que le but n'était pas que le tout s'enchaîne  :)
Cependant je pense que d'une certaine manière la majorité se sont persuadé que tout serai rushé jusqu'au film (que ce le soit ou non)  :broly-ss:

FLO870

ITACHI 316 Je me demande vraiment si ce que dont tu parle a influé car le manga s'est fait détruire vraiment qu'a partir du chapitre 39 et la seule chose qui correspond avec le film Broly c'est qu'on a su que le film allait porter sur Broly 1 mois je crois après le chapitre 39

Mephiles

Je viens de terminer la lecture du tome 8 de la version française!!...
L'Ultra Instinct se nomme le réflexe transcendantal dans cette traduction!!...
Ce tome se laisse lire avec beaucoup de plaisir du début à la fin et le tournoi y avance énormément... faut dire que Kale n'y est pas pour rien dans l'élimination d'univers!!...
On débute ce volume avec 37 combattants sur l'arène pour le terminer avec seulement 4 (ou 5 selon si on croit à la mort de #17 ou pas) : finalement, même si les éliminations se font très rapidement dans ce tome, concentrées principalement en un seul chapitre à cause de  la prestation phénoménale de Kale, sur la longueur du volume les éliminations sont mois nombreuses que dans le tome précédent qui en avait carrément 43 (contre 32 ou 33 dans celui-ci)!!...
Les Saïyens de l'Univers 6 sont vraiment extras, ma préférence allant je pense à Cabba, et leur Hakaishin également!!...
Le coup des potalas est assez finement amené et logique avec ce qu'on avait vu de Caulifla dans son introduction dans le manga... et le sacrifice de Cabba pour l'utilisation de cet artefact m'a beaucoup plu!!...
Kale n'a rien à voir avec le Broly-bis de la version D.A. obnubilé par Gokû ni avec l'insupportable personnage qui pleurniche tout le temps pour sa "soeurette" : dans le manga, elle est très singulière et efficace, à tel point qu'elle réussit à décontenancer des dieux de la destruction qui n'ont pas vu la fin de leur univers arriver!!...
Dans les éliminations rapides, j'ai vraiment beaucoup aimé celle d'Agnilasa car ce combat était long pour rien dans le D.A. et a permis de montrer l'incroyable puissance de Kale, chose très bien soulignée également par le fait qu'elle soulève Otto Magetta (d'une seule main en plus) et le projette au loin!!...
Freezer est bien vicieux dans ce tome et, comme toujours, magnifiquement dessiné!!...
Le combat Gohan / Kafla, tant critiqué pour ses passages off-screen permet en ne s'étalant pas longuement dessus de montrer que le temps est limité et aussi le niveau de puissance qu'a atteint Gohan qui réussit à vaincre Kale (le monstre Kale) et Caulifla en même temps... tout en rappelant le passage avec le doyen des Kaioshin puisqu'il refuse la transformation en Super Saïyen!!...
Le combat de Topo Vs Vegeta ne mobilise fort heureusement pas tout l'attention, et c'est d'ailleurs ensuite lors de sa prestation contre Jiren qu'on voit à quel point Vegeta a incroyablement progressé... même s'il subit une lourde désillusion ensuite vis-à-vis de son éternelle rivalité avec Gokû qui va le pousser à chercher une autre voix!!!...
Et maintenant, le truc qui provoque le plus de critiques : Muten Roshi!!...
Son combat contre Casserale ne me semble pas exagéré côté puissance car Casserale ne paraît pas démesurément fort et Whis précise bien que l'Univers 11 possède des combattants pas très puissants mais qui tirent leur talent de leur travail d'équipe!!...
Quant à son "combat" contre Jiren, ou plutôt son ultime leçon à Gokû :   <3 :oh: O:)
C'est formidable : pour l'hommage et la logique des leçons des différents maîtres de Gokû, pour l'amour de la série DB et par les explications de Whis!!...
J'adore ce passage qui permet la dernière évolution en date de Son Gokû!!...

Seul "regret" : Ganos!!...
Il a un design tellement travaillé que j'aurais bien aimé le voir faire quelques trucs sur quelques planches... mais sans aller jusqu'à son long combat (et sa transformation atroce) du D.A.!!...

Ah oui, dernier truc : J'aime bien les illustrations récapitulatives de chaque univers que fait Toyotarô entre chaque chapitre, ça permet de se rafraîchir la mémoire!!...

Bon, je crois que vous le saviez déjà, mais vous comprendrez si ce n'était pas le cas que je ne fais pas partie de ceux qui critiquent la Bataille Royale du manga!!...
C'est un gros vent de fraîcheur dans l'histoire des tournois de la série et les surprises y sont légions!!...



FLO870

J'ai aussi finis de lire ce tome hier et j'ai assez bien apprécié
Pour moi les principaux problèmes de ce tome sont la durée du combat Kafla/Gohan, le combat Vegeta/Toppo et le manque d'explication claire concernant Kale et Kafla je m'explique:

-Combat Gohan/Kafla: malheureusement pour une fois avoir directement le tome en main plutôt que lire les scans ne rend je trouve pas service a ce combat
Je trouve qu'en lisant le tome le combat parait encore plus rapide qu'il ne l'est déjà.
Vados nous présente Kafla comme étant une monstre et elle pense que personne pourra la surpasser alors qu'au final il y a Jiren,Vegeta,Goku,Toppo, Freezer et Gohan de plus fort ou d'équivalent a elle
Et ce n'est pas comme ci tous ces personnages n'avaient pas encore dévoilé de pouvoir surpassant Kafla...donc Vados nous dit  qu'elle pense que Kafla est au dessus alors qu'elle sens parfaitement l'aura des autres...
Et donc le teasing de Vados sur Kafla devrait être un peu l'assurance d'un combat un minimum important, là tous se passe en 4 pages et hop finis
Et pareil Piccolo nous a teasé le retour de Gohan lorsque qu'il a voulu recruter Gohan ou il dit a Goku qu'ils ont impérativement besoin de lui pour gagner le tournois
Et au final le combat de Gohan contre l'U9 est plus long que l'affrontement contre Kafla qui est pourtant présenté comme une tête d'affiche....
Et avec l'éllipse de ce combat qui reprend quelques pages aprés on a l'impression qu'une case du manga équivaut a 30 secondes donc le temps passe beaucoup trop vite..
Donc voilà quand on enchaine les chapitres de ce tournois on se rend je trouve vraiment compte qu'il y a un problème de rush sur ce combat qui devrait pourtant être le point culminant par rapport a tous ce qu'on a vu de Kale
Au final sa m'a bien plus gêné en enchainant les chapitres ou sa fait une cassure plutôt que lorsque le chapitre 39 est sortit et qu'on l'a prit individuellement
Pour conclure je reste vraiment sur ma fin avec ce combat et j'espère que dans la suite de dbs Kafla reviendrait pour qu'on puisse vraiment la voir se battre parce que là on a rien pu voir d'elle et pourtant du peu que j'ai vu j'aime vraiment bien ce perso et j'aime bien son design

Je continuerais mes explications ce soir car là je dois aller bosser

Chaouche

#25
Je viens de lire le tome 8 bon j'adore pas besoin de revenir là dessus mais sur certains points :

Vados sur Kale :

On comprend bien qu'elle parle de la sécurité de l'u6 et pas que Kale est plus puissante que tout le monde ! Elle le dit bien après «  pourvu que Kale ne cède pas à la démence «  ou encore «  et voilà elle s'est emballée «  bref on comprend bien ce qu'elle voulait dire quand Kale se transforme ! Vu qu'elle dit ça quand Kale sort Magnetta ! Simple a comprendre pourtant !

Kame vs Jiren :

Jiren dit une chose importante ! Très importante à Vegeta ! Je dépense mon énergie avec extrême précision même si mon adversaire est très faible !

Dans un tournoi où en plus on ne peut tuer ! On comprend bien ( mais faut lire le tome pour ça et ne pas s'arreter A une phrase en fin de chapitre !! )

Pour Kame en début d'ultra instinct ! Ça me déranges pas ! On revient au sources et Papy le dit lui même ! Avec l'UI on est plus dans les rapports de puissance si important au fans de DB ( quand tu vois le débat Kid Buu Buuhann  :pfff: ) mais bien sur ce que DB ( du moins au début ) nous a toujours montré ! L'esprit !

La casse avec les anciens maître de Goku , le discours de Kame avec « mange bien dors bien ect .. «  Magnifique !!

Et je dois t'apprendre une dernière chose «  l'art de bouger «  frissons de malade !!

Mais dans DB , des qu'on essaye de faire passer un message un peu plus subtil , on perd beaucoup de fans  !! Malheureusement !

L'humour aussi est très présente quand N17 se fout de la gueule de Golden F en disant «  un peu tape l'oeil A mon goût « quand Goku lui dit que c'est sa dernière transformation !

Pour Gohan Kelfa :

Ha dans DB (Z) qu'un gamin en simple Sayan arrive en 1 ans à devenir SSJ2 «  ha c'est un génie Gohan normal blabla ! » qu'avec une danse il devient plus fort que Goku SSJ 3 «  c'est normal le potentiel de Gohan t'a vu ! «  mais que le même Gohan ( qui reprend l'entraînement pendant l'arc F )fait jeu égal contre une simple SSJ et une SSJ «  maléfique «  ( ou on voit bien que Goku ou Golden F l'aurait exploser facile sans l'effet de surprise , Frezza le dit lui même ) alors là non hein , c'est incohérent, la c'est plus un génie du combat !! C'est incohérent blabla !!

PS : Et Jiren , quand N17 se suicide , il dit que ça ne lui fait pas plaisir ! Dans le tome 6 , il dit ne pas vouloir se battre pour éliminer un autre univers , dans le tome 8 plusieurs fois on voit avec l'image ou quand il parle qu'il n'y va pas a fond ! Il est sur de lui , dit que c'est son maître qu'il lui a appris à être comme ça ( ce qui est faux et qu'on entendra de la bouche de Vermound ) et que si il aurait voulu , tout les participants aurait été explosé en 2 minutes ! Quand on critique un arc , faut se souvenir de tout et pas une phrase sorti de son contexte en fin de chapitre ou autre !!

Je ne parle de personne en particulier sur ce forum hein ;) je donne mon avis et c'est surtout contre Twitter ( quand je dis faut lire l'arc ect...) ou je vois des trucs .. Après une personne n'aime pas tant pis :) moi j'ai adorer et c'est là le principal  :D Désolé si parfois je peux avoir l'air énervé dans mon écriture , c'est pas le cas du tout ;) je préfère le dire au cas où  :cool:

FLO870

#26
Je continue mon post d'avant.

-Pour Vegeta Toppo c'est pareil c'est bien trop court pour ce que c'est censé être: c'est le combat des 2 seconds de chaque univers quand même et on ne voit rien.
Avant que Vegeta PU on ne voit rien de son affrontement et aprés son PU il jette Toppo comme un malpropre.
Quelques pages en plus n'auraient pas été de refus histoire d'avoir un bon affrontement.

-Pour le manque de clarté de Kale et Kafla c'est qu'à la relecture les choses ne semblent pas bien claires
Vegeta nous explique que Kale possède une forme basée uniquement sur la force brute poussée a l'extreme mais pourtant à plusieurs reprises Kale a l'air de prendre de vitesse ses opposants.
Et durant les affrontements ce manque de vitesse chez Kale n'a pas l'air d'être assumé, ses adversaires vont souvent encaisser les chocs au lieu d'esquiver comme si elle était en réalité plutôt rapide.
Donc on nous le dis que Kale est forte et peu rapide mais on nous le montre que peu.
Je prends l'exemple du combat Trunks Cell, on nous le dis que Trunks n'est pas rapide et on nous le montre clairement dans l'action par le fait que Cell esquive toutes les attaques.
Et le seul moment ou on voit qu'elle est lente c'est a la fin contre les prides troopers sauf qu'à ce moment elle est déjà fortement affaiblit..
Là avec Kale on voit souvent les personnages se faire surprendre comme si l'action montrée qu'elle était rapide.
Et pour Kafla elle est issue d'une fusion de Kale qui est très affaiblit et de Caulifla donc le résultat parait cohérent, Kafla est donc loin d'être extrêmement dangereuse.
Sauf que le problème là aussi c'est que ce n'est clairement pas assumé dans l'histoire que Kafla n'est pas a bloc au contraire même avec le teasing que nous fait Vados (qui est une ange quand même donc une très grande maitre en art martial) sur elle et même Kafla ne fait pas de remarque sur sa, au contraire elles se sent terriblement puissante.
Donc enfaite les choses ne paraissent pas limpides et bien que je pense qu'il n'y a en vrai pas de réel problème de cohérence comme il y a un manque d'explication et/ou de clarté entre les actions et les paroles pour Kale et Kafla sa fait automatiquement se poser des questions pendant la lecture ce qui casse le rythme

-Bon et le dernier point faible selon moi c'est là aussi un manque de clarté sur l'UI et les paroles de Kamé sennin, personnellement sa me dérange pas directement car je pense avoir saisi où voulait en venir Toyotaro mais si sa avait été plus claire sa aurait pu au moins diminuer le bashing que se prend aujourd'hui le manga :D

CHAOUCHE Nan par contre je suis désolé mais tu peux pas reprocher aux gens de débattre sur les rapports de forces comme avec le débat Kid Boo Boohan dans un manga comme db qui est un manga de baston qui dans 99% du temps est bourrin avec celui qui es le plus puissant qui gagne
Même au début de db c'est comme sa, c'est bien principalement parce que Goku est puissant qu'il tient tête au papi
La seule fois ou le concept avec l'esprit est vraiment bien abordé c'est avec Popo mais sa n'a jamais renversé un combat...Même aprés jamais Goku n'a pu avoir l'ascendant sur son adversaire principalement grâce a la maitrise de ses mouvements et de son esprit bref sa maitrise martial, c'est toujours quelque chose de secondaire qui est extrêmement peu mit en avant dans les combats
Il ne faut pas se voiler la face, db est un manga très bourrin ou le concept martial n'apparait que peu et ou dedans il n'est que très rarement décisive, la seule fois hors UI ou la maitrise de l'esprit a un vrai impact c'est avec le ssj fp mais encore car le but final c'est de pouvoir devenir plus puissant en gérant mieux son corps et sa forme ssj pour devenir encore plus fort donc cette maitrise du ssj pour supprimer le trouble n'est qu'un tremplin pour avoir toujours plus de puissance
Bref et avec tous ce que je viens de dire c'est juste totalement normal qu'on puisse débattre sur les rapports de forces et il ne faut pas oublier que les buts de ces débats c'est aussi de mieux comprendre l'histoire et leur enjeux