[Fanfic] L'Avènement du Crépuscule (Terminé)

Démarré par Teen_Gohan_757, 01 Février 2014 à 17:04:34

« précédent - suivant »

FuturVegeko

Pas de souci de se coter la, en même temps je serais que trop impatient de connaitre la suite. :sourire:

FuturVegeko

Au fait sa en ai ou de se dernier chapitre (enfin normalement) et comment tu va l'appeler la prochaine science-fic ?

Je passe plus très souvent sur les forum en temps de vacance donc je te les pas rappeler dimanche dernier.

Teen_Gohan_757

Avec la Japan Expo, j'ai pas eu le temps de poster la suite mais tu fais de le rappeler, j'avais encore oublié xD


Pour ma fanfic suivante, donner le titre spoilerai déjà l'histoire donc patience ;D




Chapitre 10  :  Une dernière quête.




L'Église Royale d'Hyrule était la plupart du temps un endroit calme. Seuls les mariages et baptêmes royaux et quelques autres rares offices égayaient cet édifice où les Hyliens venaient souvent en masse, la Famille Royale bénéficiant d'une grande estime de la part des habitants d'Hyrule voir même au delà. Car il n'était pas rare de voir, pendant ces offices,  d'autre membres des familles régnantes des territoires voisins.

Le moment le plus bondé et avec la présence de quasiment tous les dirigeants des alentours fut sans conteste, l'enterrement du Roi d'Hyrule, tué par le vil Ganondorf.  Ce monarque jouissait d'une notoriété allant au delà des frontières du Royaume grâce à son rôle dans la résolution du conflit dit "du Saint Royaume". Il avait été là un modèle de diplomatie et de paix pour les autres territoires qui s'inspirèrent tous du père de Zelda pour résoudre leur propre conflit.

Cependant, dernièrement, l'Église eut son silence souvent brisé par le cours des événements et l'arrivée en trombe de Link pour user de son statut de Héros du Temps n'allait pas rendre son calme au vieil édifice.

Le Kokiri traversa rapidement l'Église pour se retrouver à nouveau devant la Porte du Temps. Link pensa alors soudainement qu'il n'avait pas les trois pierres ancestrales pour ouvrir cette lourde porte. Mais à sa grande surprise, elle s'ouvrit d'elle même sans que le jeune garçon n'ai rien à faire.

Link resta un moment assez surpris mais reprit sa course assez vite pour se diriger vers le socle où était posé l'Épée de Légende et le Bouclier des Ténèbres.

Link sorti alors l'Ocarina du Temps et entonna le Chant du Temps. Le symbole de la Triforce au sol s'illumina à nouveau et un grand rayon de lumière entoura le Kokiri qui disparut en un instant.




Trois jours plus tôt, dans une Plaine d'Hyrule encore sous le joug du Dôme des Ténèbres, un rayon de lumière traversa ce dernier pour atteindre le sol herbeux de la plaine.  Quand ce rayon disparut, Link réapparut.

Très vite, il se dirigea vers l'endroit où il avait combattu Zant pour essayer de sauver la Princesse du Crépuscule.  Arrivé sur place, Link eut la surprise de se voir lui-même éviter les coups furieux d'une Malon possédée.  Cependant, Midona était en train d'enjoindre son lui du passé de faire usage de la Triforce pour sauver la fille de Talon.  C'est donc là que le Kokiri se dit qu'il devait agir au bon moment et donc bien s'assurer que son lui du passé allait bien faire usage de la Triforce.

Son alter-ego d'il y a trois jours s'arrêta alors d'éviter Malon en la repoussant avec le Vent de Farore. Assuré que le cours des événements ne sera pas altéré, Link courut vers Midona qui fut assez surprise de voir deux Link à deux endroits différent.

Cependant, Link n'eut pas le temps d'expliquer la situation à Midona et il l'agrippa sans un mot, activa l'aura verte de Farore pour être ensuite aspiré par un courant d'aura verte pour être par après transformé en boule de lumière verte qui fila peu après vers le Désert Gérudo dans une longue traînée verte.

Cette dernière, une fois au dessus du Colosse du Désert, se transforma en boule d'énergie verte pour ensuite ramener Link et Midona à leur forme d'origine et au pied du Colosse.

« Mais...qu'est-ce qu'il vient de se passer là ?! » s'exclama Midona, un peu perdue.
« J'ai utilisé le Vent de Farore pour nous transporter ici, un peu comme les Portails du Crépuscule. » répondit Link.
« Mais...comment peux-tu être à la fois occupé à combattre Zant et être ici avec moi ? »  répliqua Midona, toujours dans l'incompréhension.
« Comme j'te l'avais dit, j'suis le Héros du Temps, je peux voyager dans le temps avec cet Ocarina ! » répondit Link en montrant l'Ocarina du Temps.
« Ca..ca veut dire que tu viens du futur ?! » s'étonna la Princesse du Crépuscule.
« Oui exactement, j'ai vaincu Zant et après ma guérison j'ai voulu revenir ici pour t'éviter de mourir à cause de moi... » expliqua Link, l'air un peu coupable.
« C'est gentil d'être revenu mais il ne fallait pas, quand je t'ai donné cette solution pour sauver ton amie, j'étais prête à mourir. Ma mort aurait payé les crimes de Zant et rendu au Crépuscule son honneur. »  fit Midona.
« Mais tu n'avais pas à mourir pour Zant ! Ce monstre a eu ce qu'il mérite et le Crépuscule à besoin d'un dirigeant aussi juste et droit que toi. »  protesta Link.
« Tu..tu penses vraiment ce que tu dis ? » fit Midona, un peu gênée.
« Je pense toujours ce que j'dis et je veux vraiment que tu vives et que tu règnes sur le Crépuscule. » affirma Link.
« Merci...mais comment on retourne dans le Crépuscule ? Je n'ai aucun pouvoir ici. » se demanda Midona visiblement touché par les compliments de Link.
« Je pense que si j'utilise le Vent de Farore près du Bouclier des Ténèbres, on pourra s'y transporter. » répondit Link confiant dans son plan.
« OK, je te fais confiance dans ce cas. » répliqua Midona toujours un peu gênée.

Elle suivit alors Link à l'intérieur du Colosse du Désert et jusque dans l'arrière salle où se trouvait le Bouclier des Ténèbres qui diffusait toujours le Dôme qui plongeait Hyrule dans le Crépuscule.

« Tiens, il y a des esprits dans la pièce, qu'est-ce qu'ils font ici ? » s'exclama Midona en voyant les quelques flammèches d'un jaune assez pâle.
« Des esprits ? »  répliqua Link.
« Oui les flammèches là, c'est des esprits désincarné d'habitant de Lumière, sûrement prisonnier du Dôme qu'a déployé Zant. »  précisa Midona.
« Oh...c'est ça qu'on était alors...mais ceux-ci doivent être les Gérudos qui m'ont soigné puis aidé à venir jusqu'ici quand j'étais moi aussi un esprit. » expliqua Link.
« Et c'est comme ça que tu es arrivé dans le Crépuscule alors. » répliqua Midona.
« Oui je crois bien, mes souvenirs sont un peu confus »  répondit Link.

Après cela, Link déploya à nouveau son aura verte symbole de Farore. Midona  s'agrippa à Link et ce dernier se concentra sur sa destination qui était un peu plus difficile à atteindre que d'habitude. Un long moment de concentration plus tard,  Link et Midona furent à nouveau aspiré par une boule d'énergie verte qui était apparue au-dessus d'eux et cette dernière fut elle-même aspirée par le Bouclier des Ténèbres.

Cette boule d'énergie réapparut dans le ciel crépusculaire du Royaume natal de Midona puis relâcha ses deux passagers dans un torrent d'aura verte qui les déposa juste devant le Palais du Crépuscule.

« Et voilà, te revoilà chez toi ! »  s'exclama Link assez content.
« M-Merci...Je ne pensais pas revoir un jour le Crépuscule quand j'ai insisté pour que tu utilises la Triforce pour libérer ton amie...mais me revoilà tout de même ici et c'est grâce à toi. »  répondit Midona visiblement émue.
« Et moi je te remercie d'avoir accepter de sacrifier ta vie pour que je puisse sauver Malon de l'emprise de Zant mais je trouvais ca tellement injuste que tu meurs à cause de lui que j'ai décidé de changer le cours du Temps ! » fit Link ravi de voir l'émotion de Midona.
« Cependant, il reste un problème...Zant m'a lancé un sort me donnant l'apparence que j'ai et qui transforma aussi notre peuple en bêtes immondes et obscurs... » déclara Midona, plus triste.
« Je suis que tout redeviendra comme avant, une fois Zant vaincu. On a qu'a attendre un peu, le temps que mon autre moi vainc Zant et pendant ce temps-là, j'irai récupérer les Pierres Ancestrales que Zant à dérober à mes amis ! » rassura Link.
« J'espère que tu as raison... » répliqua Midona un peu sceptique.

La dessus,  les deux alliés s'en allèrent vers la Salle des Trophées où Link eut un regard radieux quand il eut en main les Pierres Ancestrales de l'Eau et du Feu.

« Elles ont l'air importante ces pierres pour que tu veuilles autant les récupérer. » fit Midona.
« Elle sont surtout très importante pour deux de mes amis. La plus importante à mes yeux est ailleurs, bien à l'abri. »  répondit Link en regardant les deux pierres qu'il avait en main.

Quand ils repartirent tous les deux, Midona se mit à poser des questions sur ces fameuses pierres mais plus précisément sur celle qui était la plus cher à Link. Ce dernier raconta alors d'où il venait, le destin funeste de la Forêt Kokiri et de ses habitants et donc pourquoi la Pierre Ancestrale de la Forêt avait tant de valeur pour le jeune garçon.

Arrivés dehors, Link et Midona retournèrent au Palais du Crépuscule pour que cette dernière se prépare à reprendre le pouvoir que Zant lui avait volé.  En chemin,  Link posa à son tour quelques questions à Midona sur ce qu'elle avait dit aux bêtes des Ombres dans le couloir menant à la salle du Trône.

Midona lui confirma en effet qu'elle était la Princesse du Crépuscule et donc l'héritière naturelle du trône avant que Zant ne s'en empare. Son père, le Roi, avait été assassiné par Zant et Midona avait été jetée en prison pour qu'elle ne puisse pas réclamer le trône de son père.



Une fois dans la Salle du Trône, après avoir passé le long couloir où les bêtes des Ombres étaient toujours au garde à vous,  Midona se dirigea vers le Trône en question. Ce siège en pierre bleue était assez allongé de forme et couvert de symboles mystérieux. Seul un grand oeil au sommet était identifiable.  Derrière ce trône, se trouvait un gigantesque symbole d'un bleu luisant qui formait une espèce de serrure de porte.

Quand Midona fut aux pieds du trône, elle s'arrêta un instant.

« Je..je suis pas sur de mériter ce trône car après tout...c'est toi qui va vaincre Zant..pas moi.. » fit Midona peu sur d'elle.
« J'ai peut-être vaincu Zant mais j'y serai pas arrivé sans ton aide. En plus tu m'a fais confiance dès le début alors qu'on était supposé être des ennemis à ce moment là. Donc je crois que tu as tout à fait ta place sur ce trône ! »  rassura Link d'un ton chaleureux et sincère.

Midona sourit après un court moment et, sans dire un mot,  s'installa sur le Trône du Crépuscule.

« Ca me fait bizarre de m'asseoir ici mais tu as raison Link, je dirigerai le Crépuscule du mieux que je peux et tout cela grâce à toi, je t'en remercie. » fit Midona avec un large sourire.
Link allait répondre quand soudainement, Midona disparu dans un halo blanc qui se transforma en rayon allant jusqu'au plafond. 

Le jeune garçon recula d'un pas, impressionné par cet événement inopiné.  Il fut même un peu inquiet de voir Midona ainsi prise dans un étrange rayon de lumière blanche. Après cela, un très bref flash de lumière illumina la pièce.  Link mit ses deux bras devant ses yeux et quand il les abaissa, il eut une seconde surprise car l'apparence de Midona avait complètement changé.

La princesse était deux fois plus grande, avait une morphologie bien plus humaine et avait maintenant, la peau aussi bleue clair que les pierres bleues du Crépuscule. Elle portait maintenant une robe et un très long châle noir à l'intérieur bleu ciel.

Midona elle même semblait aussi surprise que Link de s'être ainsi transformée.

« J'ai...j'ai retrouvé mon apparence...c'est incroyable ! »  s'exclama Midona d'un ton plus heureux voire même soulagé.
« Ca alors ! C'que t'es grande maintenant ! » fit Link assez épaté.
« Je l'ai toujours été jusqu'à ce vil Zant me jette un sort pour que je n'ose plus me montrer. »  répliqua Midona, un peu amère.
« Zant a du être vaincu et t'a retrouvé ton apparence normale ! » fit Link toujours un peu étonné.
« Sûrement et c'est encore grâce à toi, merci beaucoup. » répliqua Midona.
« De rien et comme tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir rentrer à mon époque ! » s'exclama Link ravit d'avoir pu rendre la vie à Midona.
« Je doute qu'on se revoient un jour mais encore merci à toi. » fit Midona très redevable.
« Merci à toi aussi ! » répondit Link avant d'activer l'aura de Farore.

Link ne tarda pas à être aspiré par la boule d'énergie verte de Farore pour filer vers les cieux du Crépuscule. Midona regardant en l'air d'un grand sourire encore un bon moment avant de rasseoir sur le Trône du Crépuscule et entamé son règne longtemps usurpé par Zant.

Les habitants du Crépuscule reprirent tous leur forme originelle, semblable à celle de Midona, et le pouvoir du Cristal d'Ombre revint à Midona, légitime souveraine du Royaume du Crépuscule.


Quand Link revint en Hyrule,  il vit avec joie que son Royaume fut en effet bien libéré du joug de Zant et de son dôme ténébreux.  Le Kokiri se saisit alors de l'Ocarina du Temps pour entonner le Chant du Temps et disparu aussi vite dans un rayon de lumière dorée qui le renvoya dans son époque.

A son retour, il ne se priva pas de raconter sa petite aventure dans le Temps à Malon puis il quitta le  château pour rendre les Pierres Ancestrales à ses propriétaires de droit. 

Le Bouclier des Ténèbres resta dans le Saint-Royaume qui fut scellé à nouveau. Une fois les pierres ancestrales restitués,  Link retrouva Epona à l'Écurie du Château d'Hyrule et emmena Malon pour de bon vers les Terres Inconnues au delà de l'Empire d'Ordinn.  Le jeune garçon fit d'abord un détour par la Vallée Oubliée pour remercier Osun pour son aide télépathique.

Après cela, un long voyage à travers moult territoires  attendît Link et Malon.

                                                          FIN.   

FuturVegeko

Encore une excellente histoire tout sa :goku:, la prochaine et prévu quand ? :sourire:

Teen_Gohan_757

Merci  ^u^

Et pour la prochaine, je termine le chapitre en cours, je relis le premier (parce que je suis au 5e là ;D )  et je poste ça :)

(si j'oublie pas --> [] )

Kapurikōn no Jeff

FIN
Pas mal pour la prochaine fait un cross over avec moi sa va partir en ...

Teen_Gohan_757

Ravi que cela t'ai plu :)

Et non je ne ferai pas de cross over avec toi, tu vas vouloir mettre du Great Saiyaman à tout prix  :cell:

Kapurikōn no Jeff

Vil TROLL, pas du tout tu sais très bien qui y aura je l'ai déjà dit et pas besoin je pense. XD

FuturVegeko

Avec les vacances j'en ai oublier de te rappeler a ton devoir mais bon sa en fera plus a lire, non ? :sourire:

Teen_Gohan_757

Oui ca te fera quasi toute la fanfic à lire vu que je l'ai quasiment terminée :P 

Mais comme j'ai trouvé du travail entre temps, j'ai beaucoup moins de temps forcément mais bon ce Week-end, je devrais faire ça ;)

FuturVegeko