Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation de: SSJGZetto le 24 Août 2013 à 02:24:40
Citation de: Saya le 24 Août 2013 à 01:20:16
Ils ont réagi comment les développeurs sachant les réaction négatives des fans ?

Puis bon, j'ai vu qu'on retrouver des critiques négatifs dans d'autres sites.  :sourire:

Ah c'est vrai ? Bah c'est pas trop,tôt ! Parce que depuis RB2, on a toujours été les seuls a severement pointer du doigt la déchéance des jeux DBZ (bien que ça n'ait servit à rien apparemment). Les autres sites étaient aveuglé par leur amour pour DBZ semble-t-il : "wow, superbe graphisme" (en latex?), "wow, superbe gameplay révolutionnaire" (avec du papier-cailloux-ciseaux pour déterminer ton attaque?)

La solution est pourtant devant nos yeux : NARUTO ULTIMATE NINJA STORM 3 :ha: (là c'est moi qui suit aveuglé par mon amour pour ce jeu peut-etre ^u^ mais cette adaptation est tellement parfaite en tout point... Graphisme, OST, gameplay, histoire, chorégraphies, durée de vie,... Pfffffffffiou)

tba77

Tout le monde critiquait et pas uniquement ici bien au contraire mais faut dire que quand les japonais décident quelque chose, il est impossible de leur faire changer d'avis

Slaythe

Citation de: saiyuke le 25 Août 2013 à 10:30:36
Citation de: SSJGZetto le 24 Août 2013 à 02:24:40
Citation de: Saya le 24 Août 2013 à 01:20:16
Ils ont réagi comment les développeurs sachant les réaction négatives des fans ?

Puis bon, j'ai vu qu'on retrouver des critiques négatifs dans d'autres sites.  :sourire:

Ah c'est vrai ? Bah c'est pas trop,tôt ! Parce que depuis RB2, on a toujours été les seuls a severement pointer du doigt la déchéance des jeux DBZ (bien que ça n'ait servit à rien apparemment). Les autres sites étaient aveuglé par leur amour pour DBZ semble-t-il : "wow, superbe graphisme" (en latex?), "wow, superbe gameplay révolutionnaire" (avec du papier-cailloux-ciseaux pour déterminer ton attaque?)

La solution est pourtant devant nos yeux : NARUTO ULTIMATE NINJA STORM 3 :ha: (là c'est moi qui suit aveuglé par mon amour pour ce jeu peut-etre ^u^ mais cette adaptation est tellement parfaite en tout point... Graphisme, OST, gameplay, histoire, chorégraphies, durée de vie,... Pfffffffffiou)

Et puis quoi encore. Ton mode histoire qui fout la moitié des combats imporants en combats basiques de merde, les combos enlevés, les centaines de bugs, l'équilibrage fait par un enfant de 5 ans, le framerate honteux, les lag online, l'aliasing à vomir...

Mais quelle superbe adaptation, en terme de Gameplay storm Generations est beaucoup mieux, avec des cancels en tout genre, inclinés etc... et pas de lag, sans compter l'air dash pas daubé qui t'empêche d'attaquer après dans le 3, les abus d'éveils instantanés ridicules etc...

T'es le premier à cracher sur RB2 (que je trouve pas si mauvais vu tout ce qui a précédé et suivi sur la GEN) pour un manque de mode histoire et ses dégradés, je trouve ça stupide, mode histoire franchement si c'est pas une histoire unique je trouve que ça n'a aucun intérêt, je préfère soit une aventure inédite dans le monde de DB soit une sorte de mode arcade à histoire pour chaque personnage. Autant avoir des combats qui te permettent de refaire toi même des combats épiques que juste les voir dans une cutscene ou pire une QTE, autant avoir un gameplay qui te permet d'avoir la "QTE" en temps réel.. . Quand bien même ils feraient ce mode histoire "parfait", ils font quoi après ? C'est même pas intéressant, je sais pas. L'histoire de DBZ ne se prête PAS à un jeu d'aventure, et simplement matter des cutscenes entre combat, d'un truc qu'on a vu 200 fois je crois qu'on peut pas faire pire. L'idéal c'est de faire une histoire inédite dans le monde DBZ (qui se prête à une aventure), et éventuellement à la DBZ pc engine, rencontrer les héros qui nous racontent les combats mythiques et nous permettent de les refaire dans le mode histoire en tant que bonus. Avec toutes les libertés qu'ils se permettent au japon (c 17 qui absorbe Cell LOL ou gotenks adulte etc...), y a de quoi faire pour une "suite en jeu vidéo".

Maintenant si on doit avoir un jeu de combat à proprement parler, bah je reste d'avis qu'un Shin Butouden moderne (à la blazblue mais avec des élèments bien propres à DBZ et des ultimates en dessin animé) en HD et en 2D ça reste la meilleure solution pour avoir non seulement un rendu identique au DA, mais aussi un gameplay nerveux et pechu, tout en restant technique et stratégique.

Ce battle of Z est ignoble à tous les niveaux en ce qui me concerne. C'est moche, l'animation est honteuse, le gameplay arrive à être répétitif dans des combats de 3 minutes, y a l'air d'y avoir juste aucune technique... C'est attroce. 2014 ? Tout ce temps pour cette horreur ? On touche le fond.

Et après Tony va se plaindre qu'on est ingrat et qu'on aura plus de jeux DBZ... Si c'est pour avoir ça je pense qu'on va plutôt tenter de faire ce butouden HD avec des fans hein :rire: .

Sam / SupaSceptic

Bon si j'ai bien compris ton délire à toi, tu n'aimes pas Naruto UNS3 par ce qu'il a un mode histoire qui retranscrit bien l'histoire du manga avec des QTE et des cutscenes de folie , après ils ne pouvaient pas faire TOUT les combats importants en combats de Boss faut pas déconné, de plus si tu n'aimais pas les QTE de quoi tu te plains ?
Concernant l'équilibrage, il n'est pas parfait mais faut pas déconner, certains personnages sont avantagés , très peu sont "cheatés". Bref je vais pas continué plus loin ce n'est pas le bon topic...

Après tout le monde n'a pas les même attentes d'un jeu, certains préféreront un mode histoire bien ficelé (par ce que sur la licence Dragon Ball le jeu s'approchant le plus de la perfection ça reste Budokai 1 pour rappel --" ) d'autres un mode arcade comme toi avec des inventions délirantes n'ayant rien à voir avec le manga comme des SSJ3 partout ou des fusions totalement impossibles qui contenteront les fanboys... En fonctions des critères attendus on va aimer ou pas un jeu, Saiyuke s'attend a un mode story impeccable comme pour Naruto ainsi que des graphismes ressemblant au DA et c'est pour ça qu'il a été déçu de RB2 que personnellement j'ai aimé pour le gameplay mais sûrement pas autant que UNS3 qui était parfait pour moi !
Tu dis qu'ils ne sauront plus quoi faire après un mode story parfait pur DBZ, pourtant Naruto fait un sans faute et ne sont jamais à court d'idées, et même s'ils devaient se tourné sur des scenario inventés je voudrais au moins qu'ils fassent un mode story aussi respecté que pour les Narutos ! De toute façon lors d'une interview ils avaient bien dit que si un jour ils auraient mit tout les personnages dans un jeu ils en inventeraient comme pour DBHeroes..


Bon en tout cas on est d'accord sur UN POINT c'est que ce jeu ne s'annonce pas terrible bien que j'attendrais un Test avant de me prononcé pleinement ;) .

Slaythe

#514
Edit Abudora : Inutile de citer le message précédent.

C'est sérieux ?  :haha:

Alors, de 1) Qui a dit que je voulais des QTE ? La raison pour laquelle je me plains c'est justement le nombre hallucinant de combats qui avaient des phases ultra sympas dans le manga qui ne sont pas du tout exploitées dans le jeu et transformées en vulgaire combat simple, l'exemple le plus criant sera par exemple Sasuke versus Danzou, pas d'invocation, pas de genjutsu, rien.

2) Cutscene de folie ? Oui, mais seulement pour une partie des combats de boss, la majorité du jeu est très très très peu animée.

3) Faire des allers retours constants et courrir en ligne droite j'ai du mal à voir en quoi c'est passionant quand même...

4) Certains persos avantagés, pas cheatés ... C'est une blague ? J'ai aussi le jeu, donc c'est très facile de vous prouver en quoi t'as au moins une quinzaine de personnages qui tuent absolument tout le jeu tant ils sont injustes et "broken". Et tous ceux qui jouaient régulièrement à Generations s'y accordent. Et y a un mode en ligne donc ça va être très facile de vous le prouver.

Egalement ce que j'ai oublié de mentionner, ils ont raccourcis les combos, laissé les mêmes aux anciens persos depuis TROIS jeux, sans aucune nouvelle attaque ultime pour ces derniers, il y avait 15 persos rajoutés uniquement par rapport au dernier Storm.

5) Les Naruto font un sans faute ? Bon alors déjà c'est parfaitement faux, mais surtout, en quoi c'est comparable ? DBZ est FINI, Naruto est en cours, ils rajoutent le contenu de l'histoire qu'ils ont pas adapté, rien de plus facile. Si Naruto était fini ils feraient quoi pour un prochain opus ? Tout reprendre en mettant à jour les graphismes ? Bah tiens. Ils seraient obligés de laisser tomber à un moment donné l'histoire originale. Parce qu'un gameplay tu peux toujours l'améliorer, le scénario d'une histoire c'est fixe, alors oui tu peux toujours faire des scènes plus jolies, mais de là à refaire les mêmes dans chaque nouveau jeu... Autant avoir une histoire originale.

6) J'ai pas forcément parlé de délire dans ce que je voulais, simplement que l'univers de Dragon Ball est plus qu'assez riche pour offrir soit une aventure dans ce monde qui serait originale, soit des histoires indépendantes sans forcément faire tout un monde explorable autour (délires ou pas selon les personnages).

Sam / SupaSceptic

Alors pour répondre à ton 1) : Ils ne peuvent certainement pas mettre de combat de boss partout, même si j'avoue que le combat contre Danzo était très mal fichu ainsi que le combat Bee/Kisame mais tu penses pas que trop de QTE serait chian à la longue ?

3) Dans l'univers de Dragon Ball des aller retours comme ça ne seraient pas utiles, ils seront remplacés par des phases de Survol comme pour UT , BT2 et B3 qui est déjà bien plus nerveux et utiles pour la recherche des Dragon Ball, d'ailleurs ce Battle Of Z promet le mode histoire avec ces phases de survol et cette fois à échelle encore plus réelle que les jeux cités précédemment !

4) La communauté en ligne de Naruto n'est plus à présenté les nombreux joueurs de UNS3 ici, se diront degoûtés du mode online, les gens font de très mauvaises utilisations des perso et abusent des Points Forts des personnages.

5) Naruto et DBZ ne sont pas comparable certes, mais ça fait 20 ans qu'on nous sort des JV sur la franchises Dragon Ball et aucuns ne me satisfont autant que les adaptations Naruto alors que le manga est très récent et possède au final assez peu de JV.

6) Je voudrais juste qu'avant de se lancer dans des histoires annexes comme ça avec des personnages inventés ils se lancent dans un Mode Story complet avec les éléments déjà présent, fait par la Toei ou Toriyama !

Voilà pour cette part, si les modos veulent déplacés les messages ne vous gênez pas mais bon il y a un peu de Naruto comme du DBZ donc ça va être un peu difficile de tout séparer^^'

_____________________________________________________________________________________________________
Concernant le jeu, juste une nouvelle image, rien de plus^^ :

Slaythe

#516
Bon on se rejoint un petit peu, des QTE à la longue serait horrible, mon sentiment c'est justement avoir à la place des phases spéciales (comme Gaara poursuivant Deidara, et même le 3 en avait quelques unes, pas forcément que à base de QTE). Je préfère un jeu qui te permette de faire des actions de fou qu'un jeu qui se contente de jouer une vidéo dans laquelle tu martelles un bouton comme un gugus. Et y a des QTE intelligentes, dans Heavy Rain, chaque QTE est "faisable" mais aussi "non faisable", il s'agit d'un choix pour le joueur à tout moment (ce que beaucoup ont pas compris, et pensaient que fallait appuyer sur chaque action), dans naruto et asura c'est bas de gamme comme GoW, à savoir marteler un bouton juste pour faire croire à une pseudo intéractivité... Et si tu rates ça recommence. Après on est d'accord ces scènes ont une réalisation absoluement exceptionelle. Que j'apprécie, je trouve juste ça dommage de pas les rendre plus intéractives (nous laisser le choix de l'attaque, de la défense etc... ou alors encore mieux proposer un gameplay ingame qui permette des visuels de ce genre).

Pour l'online, Generations avait des abus mais bien moindres, et le versus était vraiment super. Le 3 c'est juste ridicule maintenant. C'est entre autre pour ça que j'ai juste pas du tout adhéré au jeu, quand de l'autre côté tu rajoutes le roster de flemmard comparé aux anciens, la non retouche des anciens persos la centaine de bugs etc... La moindre des choses seraient de patcher leur merde. Les autres compagnies font tous des patchs, eux ils te sortent hello kitty Sakura ...

Pour ce qui est d'un mode aventure, je pense que DBZ mérite beaucoup beaucoup beaucoup mieux que ces pathétiques phases de vol. Mais pas avec son histoire "telle quelle". Son histoire est beaucoup trop simple pour être traduite en jeu d'aventure, c'est pour ça que je reste d'avis qu'une histoire inédite dans le monde dragon ball qu'on pourrait explorer (et pas juste survoler), et qu'on rencontre des héros qui nous racontent les combats mythiques qu'on puisse rejouer en bonus (du coup certes on aurait pas des trucs comme Yamcha versus Saibaman mais on aurait de superbes combats comme Goku vs Vegeta etc...).  Pourrait y avoir de la vraie Coop en ligne aussi dans ce monde.

Juste survoler des zones vides dans lesquelles tu parles à un npc puis repart, autant s'en passer.

Concernant les cutscènes du mode histoire, je vois pas ce qu'ils peuvent vraiment faire de plus que Ultimate Tenkaichi ... A part en plus complet et plus soigné ... Mais on en revient au même problème, une fois fait, tu fais quoi pour les suites ^^ ? Et puis pour reprendre ton exemple, tu attends de DBZ que toute l'histoire soit traitée dans un jeu, alors que Naruto (a non seulement un bien plus grand budget) a le luxe de ne traiter qu'une partie à la fois. C'est comme si ils faisaient un jeu DBZ que sur Freezer. De suite ça laisse moins rêveur.


Je pense vraiment que s'ils arrivent à avoir : graphisme, fun online (soyons honnête, on a pas tous des frères et des potes 24/24 chez nous), c'est ce qui va totalement décupler la durée de vie d'un jeu comme ça, gameplay minimum technique,  et un roster décent, ça sera pas mal.

Parce que là avec Battle of Z, c'est simple : Roster honteux (sans transfo en combat), animation abominable, chara design dégueux, gameplay ultra répétitif, je vois mal le fun en ligne vu que tu dois répéter les mêmes coups moches à l"infini. Zenkai battle royal est juste à 1000 lieu de cette horreur. (Sans parler de tous les costumes inédits de zenkai là ou BoZ propose une nouvelle couleur woah)

Spoiler
HS :

Je sais pas si vous connaissez ce projet de fans saint seiya







Egalement un nouveau mugen vient de sortir avec système de zoom et dezoom. Je suis graphiste et je touchais pas mal à mugen à l'époque, si y a une motivation et un public je me lancerais ptet bien dans une sorte de projet similaire mais un peu plus complexe pour DBZ ! En HD bien sur.
[Fermer]

Edit Abudora : ATTENTION AU H.S s'il te plait

Akirato Ⓥ アキラト うちは

+ ou - HS

CitationEt puis pour reprendre ton exemple, tu attends de DBZ que toute l'histoire soit traitée dans un jeu, alors que Naruto (a non seulement un bien plus grand budget) a le luxe de ne traiter qu'une partie à la fois. C'est comme si ils faisaient un jeu DBZ que sur Freezer. De suite ça laisse moins rêveur.

C'est bien le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi car une partie dans Naruto (le premier Storm par exemple) traite sur la partie enfant de Naruto (soit 26 tome en ne comptant pas le 27 car l'histoire est finie), la partie Freezer, quant à elle, fait partie intégrante de DBZ, donc ta phrase aurait été cohérente si CC2 avait fait un jeu spécialement sur l'examen Chûnin par exemple.
Naruto peut correspondre à Dragon Ball est Shippuden à Z.
Et si tu veux qu'on parle de la séparation entre Storm 2 et 3, je te dirais simplement que vu le contenu qu'ils ont tous deux, le mieux était de les séparer.

+ ou - HS terminé

shikamaru007

je ne comprendrais jamais les studio dans leur logique , il font tjs les choses a moitié pour dragon ball dans les jeux vidéo , dernier exemple en date , le concept du jeux est intéressant mais pourquoi utilisé l histoire dragon ball vu et revu a maintes reprises, le concept du jeux n est pas propice au déroulement du scénario ,  pourquoi pas nous sortir une histoire original avec des méchant créer a l occassion pour le jeux , a lieu de nous sortir du réchauffé et crée des incohérences  :bubbles:

tba77

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le droit de faire ça tant que les ayants droit n'auront pas accepté de faire des choses inédites la liberté d'agir sur les jeux à licence est restreinte comme pas possible, tu ne peux absolument rien inventer et rien utiliser comme tu le souhaite, déjà en ce moment avec ultimate tenkaichi et ce nouvel opus le fait d'avoir eu le mode avatar ou je ne sais plus quel est son nom pour l'un et le fait de pouvoir modifier les couleurs des habits pour celui-ci est quelque chose d'impensable 3 ans en arrière.
Il faut vraiment essayer de comprendre ce qui se passe dans les coulisses et comment les licences sont gérées ce n'est pas simple du tout !
Sinon pour Dragon Ball personnellement sur le nombre de jeux sorti à part cette génération et la génération PS1 bien que pour moi il  y a eu dans le lot un bon jeu DBZ on a quand même eu des jeux qui ont marqué pour la génération 16 bits Butoden 2 pour la génération 32 bits pour moi Inari Densetsu, pour la génération PS2 Sparking METEOR pour certains et budokai 3 pour d'autres donc delà à dire qu'il n'y a jamais eu de bons jeux DBZ c'est un peu cracher dans la soupe.
Le nombre de personnages dans METEOR était impressionnant et c'est le seul jeu où on a eu des personnages inédits issus de la Saga DB que j'affectionne particulièrement, le gameplay était excellent et très technique et la fidélité était là en plus le jeu était très nerveux et simulait assez bien l'univers DBZ. Seul le mode histoire est très moyen mais ça n'enlève en rien que le jeu était excellent grâce à son gameplay et le nombre de personnage disponibles.
Après quand je vois ceux qui parlent de roster limité et de ne pas pouvoir se transformer, on n'en sais rien encore, Raging Blast 1 lors de la première démo présentée à l'E3 n'avait pas encore les transformations et Goku et Goku SSJ étaient séparés, là le menu qu'on voit est la présentation des personnages dans le site officiel. Nous ne savons encore rien par rapport aux transformations in-game ni par rapport au roster final, même si on a eu à peine 40 persos avec ultimate tenkaichi donc ce n'est pas étonnant que ça soit le cas même si je trouve que pour ce genre de jeu en mêlée  justement il faut miser sur le nombre de personnage puisqu'on joue à 8 en même temps et donc plus on a des personnages mieux c'est.

Sam / SupaSceptic

Le Garic Hô !
Spoiler

[Fermer]

Vous préférez lequel ? :D

(Ah oui juste comme ça, un petit malin sur Facebook que a réussi à dire que les models 3D étaient les mêmes que Raging Blast quand même XD ! )

tba77

Franchement et personnellement je trouve le graphisme des Sparking sur PS2 et de Raging Blast 1 beaucoup plus proche du trait de l'animé que celui de Burst Limit ou de budokai, le trait est trop anguleux sur les budokai et burst limit déjà dans les deux images que tu as posté je préfère celle du haut.
Les couleurs sur les RB sont peut être meilleur mais le trait des personnages est pour moi (je dis bien pour moi et ça n'engage que moi) est de loin meilleur sur les production de spike.

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Sam / SupaSceptic

Ouaip moi aussi je préfère la deuxième image^^
Personnellement concernant la modélisations des Sparking je les ait toujours trouvé trop anguleux même comparés aux Budokais, je pense que c'est par ce que les Sparking n'utilisaient beaucoup moins d'aliasing et donc j'ai toujours trouvé les Budokai plus beaux en fait, aussi beaucoup au niveau des couleurs, ça flashait, c'était coloré, je trouvais que ça collait plus à DBZ^^" M'enfin après les goûts et les couleurs hein :P
Pour Raging Blast certes le trait est plus proches du DA que Burst Limit mais je préfère les graphismes de BL quand même, le Cell-Shading est tellement beau *-* !

Noctis

#524
Citation de: tba77 le 30 Août 2013 à 10:53:50
Franchement et personnellement je trouve le graphisme des Sparking sur PS2 et de Raging Blast 1 beaucoup plus proche du trait de l'animé que celui de Burst Limit ou de budokai

Tout à fait. Pour moi la perfection reste RB1. C'est là ou j'ai vraiment été bluffé et où tu vois le moins la différence entre animé / jeux.


Je rajoute la vidéo du character slot qui est minable :