Dragon Ball Super : Épisode 102

Démarré par Baddaku, 06 Août 2017 à 01:11:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.3%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
13 (14.9%)
Agréable !
23 (26.4%)
Super !
16 (18.4%)
Excellent !
12 (13.8%)

Total des votants: 85

Spinak

Oui je suis d'accord, c'est bien ce qui fait la force de ce mr, et ça fonctionne très bien quand son travail passe directement de sa tête à ses mains.  xD
Seulement ici les méthode employés pour produire DBS sont différentes, ils auraient du prévoir le coup et s'adapter. (aussi bien Akira Toriyama que la Toei)


chick

D'autant plus que ça fonctionne que dans une certaine mesure, les incohérences étant présentes dans DB. Alors c'est sur qu'avec plusieurs "intermédiaires" et seulement les grandes lignes, ça n'aide vraiment pas.

Sephiroth

@Spinak :
Ah mon avis, il en à rien à branl** de ce que peux faire la Toei. C'était déjà le cas à l'époque sur DBZ, c'est le cas encore maintenant (même s'il vérifie les storyboard oui). Enfin bon, lui il a souvent répondu que l'animation, ce n'était pas son métier et qu'il n'y connaissait rien du tout.
Bref, c'est une façon de dire plus polie. :D

Je pense que son seul "soucis", c'est simplement d'aider son successeur sur papier à faire du mieux qu'il peut, le reste, démerdez vous ! xD

Broly est canon

@Spinak : Ou alors attendre que DBS sorte en manga pour l'adapter en animé, comme 99% des animés sur Terre. Ça permettrait peut être aussi d'allonger les délais de production entre deux épisodes ce qui nous permettrait d'éviter d'avoir des animations cDiscount. Ça prendrait moins la tête aux scénaristes des épisodes aussi je pense, ils auraient juste à faire durer un chapitre (puisque ceux de DBS font ~40 pages) le temps d'un épisode, réfléchir à la gestion du temps, c'est déjà plus simple je pense que leurs méthodes actuelles.

De plus, on aurait eu droit de ce fait à un arc BoG et FnF en entier dans la version manga (car s'ils ne l'ont pas fait c'est pour éviter la triple redondance avec les films et l'animé), et du coup ils auraient pu rusher comme dans le manga ces deux arcs mais en animé, et pour les pas contents -> redirigez vous vers les films, qui sont sublimement réalisés. Ces films auraient gagné en intérêt pour les futures générations du coup. Surtout que le truc du film qui conclut ou participe à l'histoire d'un animé j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus, comme avec Naruto par exemple.

On aurait eu un animé de bien meilleure qualité, le manga serait meilleur grâce à la présence des deux premiers arcs en entier, et les producteurs de la série seraient moins sur les rotules. Je pense qu'ils seraient gagnant en tout point. Sauf peut être du point de vu financier, même si à mon avis ça n'aurait pas moins bien marché, puisque la qualité serait supérieure. Mais bon, pour tout ce qui est appât du gain je leur fait confiance, ils savent ce qu'ils font. xD

Sephiroth

Ta "stratégie" est bien trop complexe pour eux Broly est canon. :D
Leur truc c'est fait completement à l'arrache à la base. C'est que maintenant qu'ils essaient de recoller les morceaux. xD

Spinak

Broly est canon: Oh oui c'est sur que DBS gagnerait à être plus organisé et réfléchi dans sa manière de faire.

Comme le dit Sephiroth, quand on s'attarde un minimum sur Akira Toriyama (et quand on connait son parcourt), on peut penser qu'il doit surement plus se soucier de son successeur et surtout de sa vie de famille que de comment la Toei gère son travail. C'est compréhensible, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça terriblement dommage.

pat pat

C'est un truc dont j'avais peur mais je pense que Toriyama à commencé à écrire le script en usant de la Continuité du manga , c'est une hypothèse de ma part. Mais elle sera encore plus renforcée si Hit est nerfer contre Dypso et n'utilise aucune de ses super technique cheaté comme le pire progress. Mais ça pourrait juste être la toei qui cherche à se rapprocher de la représentation manga.
La question c'est pourquoi?

berto

Le problème du SSJB, c'est que c'est dans le fond il n'a aucune raison scénaristique d'exister, et que c'est un pur ajout commercial de la Toei pour promouvoir le film FnF (en fait c'est tout le film FnF et son adaptation dans l'anime, qui sont fun à regarder, mais qui au niveau de la trame principal ont un intérêt très faible voire inexistant)

Narrativement (et au niveau des rapports de force), le SSJB de l'arc Golden Freezer (ou du film FnF) arrive comme un cheveu sur la soupe.
Si Goku en SSJG arrive à offrir une résistance décente à Beerus, il n'y a pas de raison que dans cette forme il ne puisse pas lutter contre Freezer.
Et concrètement, dans l'anime tout du moins, cette forme n'apporte rien de plus que le SSJG

Je pense que Toriyama a juste balancer l'idée du SSJ God (d'ailleurs je vois pas pourquoi il l'appelle SSJ God. Sayan God aurait été plus logique) et qu'il voulait l'exploiter pendant une grande partie de son histoire.

La Toei, en rajoutant son SSJB (dans une optique purement commerciale) s'autoenvoie un baton dans les roues quant à l'exploitation de son scénario.

Pour réussir maintenant à faire coller SSJB et SSJG dans la même trame, la Toei et Toyatoro sont obligés de bricoler et ont chacun eu leur façon de traiter la chose :

- la Toei a tout simplement complètement zappé le SSJG désormais, comme s'il avait jamais existé, et la seule forme utilisée est le SSJB.

- Toyatoro traite les choses un peu différement.
Dans l'idéal et pour la logique du scénario, il aurait pu tout simplement zapper le SSJ Blue. Le SSJG aurait été la forme qui aurait continué à être exploitée et approfondie.
Ceci dit, il ne s'est peut être pas senti libre (et peut être que contractuellement il n'avait pas le choix) de zapper une forme aussi marquante du produit Dragon Ball Super.
... dans l'écriture du manga, il a donné des compétences/caractéristiques différentes entre le SSJG et le SSJB (quelquepart, c'est un peu comme une comparaison entre le SSJ2 et le SSJ3 : le SSJ3 bien plus fort mais consomme une tonne, le SSJ2 moins puissant mais plus équilibré)

La pirouette est bien trouvée, le résultat est plus ou moins réussi (notamment le switch SSJG/SSJB de Vegeta vs Black)



Avec un peu d'imagination, ils auraient pu mieux intégré ce SSJB à l'oeuvre.
J'aurais aimé voir quelque chose du genre : SSJG = SSJB (au niveau des caractéristiques, de la puissance etc...) mais par l'apprentissage de la transformation et sans passer par le rituel.
Et la ça aurait collé mieux je pense (écart de force entre SSJG et SSJB qui est inutile, plus besoin de faire le rituel pour atteindre cette forme) et ça aurait levé quelques point d'interrogation (Vegeta qui atteint le SSJB solo typiquement)




Sur ce point, je pense que la pierre est à jeter à la Toei très clairement, qui fait un choix commercial qui se fait au détriment de la qualité / cohérence et logique de l'histoire.

Que la Toei fasse quelques choix commerciaux, ça ne me dérange pas (ça reste une entreprise).
Quand c'est fait de façon grossière et que ça impacte visiblement et négativement l'oeuvre principale, c'est plus gênant.
... bon à la limite, cette histoire de SSJB, c'est pratiquement du détail comparé à d'autres points qui sont nettement plus criticables et qui ont terriblement nuit à l'oeuvre et qui lui ont fait une sale réputation. Je pense notamment à l'autocensure, et au lancement de la série qui s'est fait de façon précipité avec pour conséquences des premiers épisodes à la réalisation (dessins, animations) tout simplement honteux

Jim-my

C'est Akira qui a crée le SSJB, pas la Toei.

Pour ce qui est de Hit, il ne sera pas nerfer vu ce qu'il a fait dans ce tournoi actuellement (demander a Nanirama). Et Dyspo ne sera en aucune manière une menace niveau puissance, vu qu'il n'arrive pas a vaincre une araignée géante sans l'aide de Toppo et Cassehral.
Après niveau vitesse, face a un personnage comme Hit, ça peut être un atout, mais pas un atout décisif, on parle de Hit là. Fuck. Ils ont pas intérêt a l'humilier.

Nas

Espérons que la prochaine transformation de Goku mets tout le monde d'accord  :goku-ssgss:

blue-war

Sérieusement vous avez quoi avec l'araignée lol? Peut être qu'elle a le niveau de beerus on ne sait jamais xD

Sephiroth

juste un petit rappel les amis, faites attention aux spoil. On est sur le topic de l'épisode 102 là. :cool:

Broly est canon

Le SSJB n'a pas de raison d'être scénaristiquement, mais le SSJ2, 3 et God n'en ont pas vraiment non plus. Le SSJ c'est la base, la légende. Pour faire durer l'œuvre ils ont du ruiner cette transformation en la donnant à tout le monde et en créant de nouveaux boost, du coup ça ruine la mythologie Saiyenne. Après c'est vrai que le SSJ Blue est un peu capillotracté rien que son nom de base explique le foutoir qu'est cette transformation. Le SSJ Ikari c'est le pire par contre de très loin, pour des raisons assez évidentes.

Donc bon, c'est pas nouveau. Une suite de DBZ sans nouveau power up (ou alors un dernier pour la fin mais crédible, à la SSJ4) aurait pu se faire avec le même délire du multivers si ça avait été avec d'autres protagonistes peut être, comme Gohan, Trunks, Goten, Uub. On aurait maintenu le niveau des antagonistes à celui d'un Buu voire Buu +, ça aurait évité qu'ils fassent ce qu'ils voulaient éviter : des puissances colossales et des rapports de puissances qui veulent plus rien à dire avec des perso principaux trop présents car trop puissants.

Goku et Végéta se seraient fait exterminer par le premier ou le second antagoniste pour ajouter de la tension dramatique. <3
On aurait justifier leur absence au début de l'œuvre par je ne sais quoi, la naissance de Pan/Bra, histoire de ne pas les tuer dès le début peut être. De plus ça aurait permis aux spectateurs de ne pas être dans la position dans laquelle nous sommes, c'est à dire que nous ne ressentons quasiment aucune tension car y a 3 jeux de DB dont 1 carrément over cheaté qui peut tout faire, du coup on a des morts comme celle de Piccolo dans l'arc du retour de Freezer.

chick

#223
Citation de: berto le 10 Août 2017 à 17:33:23
Le problème du SSJB, c'est que c'est dans le fond il n'a aucune raison scénaristique d'exister, et que c'est un pur ajout commercial de la Toei pour promouvoir le film FnF (en fait c'est tout le film FnF et son adaptation dans l'anime, qui sont fun à regarder, mais qui au niveau de la trame principal ont un intérêt très faible voire inexistant)

Narrativement (et au niveau des rapports de force), le SSJB de l'arc Golden Freezer (ou du film FnF) arrive comme un cheveu sur la soupe.
Si Goku en SSJG arrive à offrir une résistance décente à Beerus, il n'y a pas de raison que dans cette forme il ne puisse pas lutter contre Freezer.
Et concrètement, dans l'anime tout du moins, cette forme n'apporte rien de plus que le SSJG

Je pense que Toriyama a juste balancer l'idée du SSJ God (d'ailleurs je vois pas pourquoi il l'appelle SSJ God. Sayan God aurait été plus logique) et qu'il voulait l'exploiter pendant une grande partie de son histoire.

La Toei, en rajoutant son SSJB (dans une optique purement commerciale) s'autoenvoie un baton dans les roues quant à l'exploitation de son scénario.

Pour réussir maintenant à faire coller SSJB et SSJG dans la même trame, la Toei et Toyatoro sont obligés de bricoler et ont chacun eu leur façon de traiter la chose :

- la Toei a tout simplement complètement zappé le SSJG désormais, comme s'il avait jamais existé, et la seule forme utilisée est le SSJB.

- Toyatoro traite les choses un peu différement.
Dans l'idéal et pour la logique du scénario, il aurait pu tout simplement zapper le SSJ Blue. Le SSJG aurait été la forme qui aurait continué à être exploitée et approfondie.
Ceci dit, il ne s'est peut être pas senti libre (et peut être que contractuellement il n'avait pas le choix) de zapper une forme aussi marquante du produit Dragon Ball Super.
... dans l'écriture du manga, il a donné des compétences/caractéristiques différentes entre le SSJG et le SSJB (quelquepart, c'est un peu comme une comparaison entre le SSJ2 et le SSJ3 : le SSJ3 bien plus fort mais consomme une tonne, le SSJ2 moins puissant mais plus équilibré)

La pirouette est bien trouvée, le résultat est plus ou moins réussi (notamment le switch SSJG/SSJB de Vegeta vs Black)



Avec un peu d'imagination, ils auraient pu mieux intégré ce SSJB à l'oeuvre.
J'aurais aimé voir quelque chose du genre : SSJG = SSJB (au niveau des caractéristiques, de la puissance etc...) mais par l'apprentissage de la transformation et sans passer par le rituel.
Et la ça aurait collé mieux je pense (écart de force entre SSJG et SSJB qui est inutile, plus besoin de faire le rituel pour atteindre cette forme) et ça aurait levé quelques point d'interrogation (Vegeta qui atteint le SSJB solo typiquement)




Sur ce point, je pense que la pierre est à jeter à la Toei très clairement, qui fait un choix commercial qui se fait au détriment de la qualité / cohérence et logique de l'histoire.

Que la Toei fasse quelques choix commerciaux, ça ne me dérange pas (ça reste une entreprise).
Quand c'est fait de façon grossière et que ça impacte visiblement et négativement l'oeuvre principale, c'est plus gênant.
... bon à la limite, cette histoire de SSJB, c'est pratiquement du détail comparé à d'autres points qui sont nettement plus criticables et qui ont terriblement nuit à l'oeuvre et qui lui ont fait une sale réputation. Je pense notamment à l'autocensure, et au lancement de la série qui s'est fait de façon précipité avec pour conséquences des premiers épisodes à la réalisation (dessins, animations) tout simplement honteux

J'aime beaucoup ton analyse. Je rajouterai qu'en effet, et pour plusieurs raisons, le SSJB est une erreur narrative.
Toriyama a déjà expliqué qu'il voulait se concentrer sur le SSJ1, de plus, la fin de DB et le SSJ3 nous montre que Goku a atteint les limites ultimes, qu'il ne peut pas faire mieux.
La seule façon de faire mieux, ce n'est pas d'être plus fort, c'est d'être différent, sur un autre plan. Et donc le Ki divin et le SSJG prend tout son sens.
De plus il pouvait apporter beaucoup chose en narration, le fait d'être divin, ce que ça implique, sa maîtrise ...
Mais, le SSJB est arrivé, et le kaïoken SSJB par dessus le marché, en nous expliquant que c'est plus stable et donc qu'on peut coupler SSJ1, Ki divin et Kaïoken.
Ce qui fait qu'il est peu compréhensible de ne pas coupler le ki divin aux SSJ2&3, vu qu'ils seraient plus stable, et la puissance de Goku et Vegeta...au niveau de celle de Beerus.
Entre le fait qu'une suite axées sur les enjeux d'être dieux pour Goku et Vegeta (et donc un Goku mature), aurait apporté une grande richesse scénaristique, une suite plus logique à DB, et évité les illogismes du SSJB, pour moi aussi le SSJB est une erreur.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 10 Août 2017 à 16:42:19
@Spinak :
Ah mon avis, il en à rien à branl** de ce que peux faire la Toei. C'était déjà le cas à l'époque sur DBZ, c'est le cas encore maintenant (même s'il vérifie les storyboard oui). Enfin bon, lui il a souvent répondu que l'animation, ce n'était pas son métier et qu'il n'y connaissait rien du tout.
Bref, c'est une façon de dire plus polie. :D

Je pense que son seul "soucis", c'est simplement d'aider son successeur sur papier à faire du mieux qu'il peut, le reste, démerdez vous ! xD

S'en foutre j'en doute car lui même à un moment s'est plaint de la série tv au début de l'année 2016 :cool: