Remettre le pied à l'étrier... 20 ans plus tard !

Démarré par liljab, 03 Janvier 2017 à 23:45:56

« précédent - suivant »

liljab

Salut à tous !

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle. Je sais qu'on a tous demandé au petit papa noël que la qualité des dessins revienne dans DBS et qu'on arrête de nous vendre du caca pour les yeux  :)

Ce message pour demander quelques conseils aux dessinateurs/illustrateurs membres du forum. Après bientôt 20 ans, j'aimerais me remettre à dessiner du DB. A l'époque c'était pas compliqué, papier, crayon, stylo feutre noir, crayons de couleur et feutres... Ici quelques uns de mes dessins de l'époque.
Mais maintenant, quand je regarde des illustrations DB un peu partout sur la toile, je vois que c'est surtout du dessin numérique et je dois avouer que j'ai plusieurs wagons de retard concernant les outils et logiciels utilisés pour bien se faire plaisir.

Donc si vous avez des conseils à me donner sur le matos à utiliser ainsi que sur les logiciels, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide !

kingbuu

yosh!
Tout le monde utilise illustrator, après c'est soit la palette graphique ou la dextérité à la souris. (Si tu as un écran tactile c'est encore mieux).
Tu peux aussi y aller de ton crayon, scanner le tout, et "vectoriser" grâce a illustrator ça peux faire gagner du temps.
Gambate !

liljab

Salut Kingbuu !

Merci pour ta réponse et pour les pistes évoquées ! J'ai vu sur le net des logiciels comme Paint Tool Sai ou Clip Studio Paint, ça te parle ? Je me demande quelle différence notable avec Illustrator.
Ensuite, j'avoue que la vectorisation sur dessin scanné avec Ai, ça peut être pas mal pour garder la facilité de l'irremplaçable crayon sur papier.

S'il y a des utilisateurs de tablettes graphiques qui lisent ce sujet et qui ont des conseils à donner, des avis sur ce qui est le mieux et le plus efficace entre à l'ancienne ou tablette, n'hésitez pas !