Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

SolidGoku

#30
C'est un forum ici, non ?

J'en sais rien, je suis nouveau. Mais alors quoi ? Tu veux juste qu'on alimente chaque semaine via "notre ressenti" et point barre ?
Je préfère échanger, réagir, avoir de l'interaction. 
J'ai lu toute la 1ère page je vois "deçu, dbs la tragédie s'accélère, quoi l'U6 partage leur fin avec l'U2, etc, etc"

A 90% que ce genre de réactions, alors oui, c'est ma réaction à chaud.
Après je ne connais pas le degré de susceptibilité de ce forum, et j'aime bien être taquin.
Mais si tu préfères plutôt le terme vous êtes des peine-à-jouir plutôt que rabat-joie, je te le fais gratuit.

Snicky

Mais ce n'est pas en traitant ceux qui n'ont pas aimé de rabat-joie que tu vas faire avancer les choses.  :cool:

Ils ont le droit d'avoir été déçu s'ils s'attendaient à plus de cette épisode, tu ne peux pas leur reprocher ça et ce n'est pas avec ce genre de post que tu vas les inciter à plus développer leur point de vue.  :cool:

Compositum

#32
Aaaaaaaah !!! C'est quoi cet épisode de malade mental !!!   :ha: :ha: :ha:

Non mais c'est pas possible la Toei ils sont sur la voie du chef d'oeuvre, là !

Même si moins virulemment, je suis un peu d'accord avec SolidGoku, il faut vraiment être difficile pour ne pas s'être laissé emporter. Enfin difficile n'est pas le terme exact, un peu à la manière' d'un critique gastronomique qui a tellement disséqué, retourné tout dans sa bouche qu'il en a oublié le goût des choses. Mais tout le monde a son avis et le droit de le défendre ! ;)

Enfin voilà, la Toei nous produit des choses incroyables qui me font réaliser a posteriori que The Walikng Dead, American Horror Story, etc... tout ça ça fait bien passer le temps. Mais qu'est-ce vis à vis de Dragon Ball ?

La Toei atteint une sorte de maturité avec Dragon Ball Super qui un épisode sur deux fait naitre une intense émotion. Je dis bravo !!

Je trouve géniale l'idee des Nameks qui ont absorbé tous leurs semblables, je pense même que l'intensite dramatique de la chose aurait pu durer deux épisodes tant ces personnages en deviennent attachants, plus attachants qu une Kale en tout cas.

Bravo et à la semaine prochaine,
Spoiler
même si la symphonie, au vu du preview, semble marquer une pause
[Fermer]


pat pat

Citation de: Saiya Djinn le 03 Décembre 2017 à 09:23:27
Citation de: pat pat le 03 Décembre 2017 à 09:13:58
Désolé mais ça n'en veut rien dire , je commente mais j'ai arrêté de suivre dbs. C'est interdit de commenter quand on n'en suis plus les épisodes?
Dans mon cas , je lis les résumés et je sais toute la substance du truc.

Bien sûr qu'il faut avoir regarder l'épisode pour venir en parler ! C'est quoi l'intérêt si on se contente de lire un résumé (qui peut très bien éclipser des éléments d'un épisode) et venir en parler après.

Moi si je veux parler d'un film/série/animé/livre, je le regarde/lis de mes propres yeux et je ne lis pas deux trois résumés sur le net.
eh ben non, je critique seulement sur les idées , jamais sur leur exécution ni leur mise en scène ni quoi que ce soit, jamais sur la qualité d'animation .
Et la je n'ai pas besoin de voir l'épisode pour savoir que Goku qui passe en blue n'a absolument aucun sens au regard des épisodes passés.
Et quand je dis résumé , je n'en parle pas de 2 lignes mais bien d'un résumé exhaustif .
Bonus : je doute que j'ai besoin de voir l'épisode pour savoir que le traitemen'y gagesque de la disparition des univers ne colle pas avec le soit disons « propos » du tournoi ( survival battle , enfin en théorie )

Sel

#34
J'ai vraiment beaucoup aiméé, j'ai été surpris de voir autant d'avis négatif pour ma part
Déjà on a une amélioration au niveau des graphismes et des animations qui est nettes on a eu de merveilleux plans et ceux même alors que l'épisode avait beaucoup de mouvement. Ca bougeait de partout et ça restait très propre niveau animation !

J'ai aimé voir Goku se battre avec les cyborgs, on est pas habitué à ça. Gohan nous a montré qu'il se retenait et a montré un peu d'assurance aussi c'était cool. L'apparition de Nail et de Kami alors qu'il n'y avait plus aucune musique ça donnait un effet et une situation vraiment plaisant je trouve on se demandait ce qu'il allait se passer j'aurais jamais cru que Gohan avait sauvé le coup. Ramené l'idée des Nameks fusionnés aussi ça faisait plaisir à voir, on a vu qu'ils ont pu atteindre un haut niveau grâce à ça. Je veux dire ça se voit qu'ils se creusent la tête pour nous montrer des choses originales. Franchement en comparaison de certains épisodes ya vraiiment mais vraiment pas à se plaindre, on voit les efforts fait sur beaucoup de plans

Un peu déçu de voir cette version love love encore et encore après et que Goku doive sauver la situation, mais bon le kaméhaméha simultané en valait le coup, c'était un type de scène jamais vu j'ai vraiment aimé.

Même s'ils ont un peu masqué le côté dramatique de leur effacement on a senti le poids que ça causait à l'univers 7, la pose de Beerus était incroyable et on sentait que ça le soulait de voir son frère disparaitre. Vegeta qui serre les points. On aurait dit que l'univers 6 savait que l'univers 7 allait les sauver comme l'a dit Vegeta avec les Super Dragon Balls et que donc ils étaient pas inquiets, ils ont reposés leur espoir sur eux et ça j'ai trouvé très subtil et bien amené.
Ca se voit aussi notamment avec Vados qui va de leur côté en plaisantant, je l'ai pris comme un "c'est ici que ça se passe maintenant".

Très bon épisode pour ma part niveau émotion, animation et subtilité des messages transmis  :)

Veno

Hi tout le monde!

J'ai trouvé l'épisode bon voir très bon, les gens attendent que ça parte dans tous les sens, que ça se fight avec du gros kick et du gros punch et ce, qu'avec des guerriers badass et sans humour.... mais non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne  :)

Tous les ingrédients étaient là pour un bon épisode :

- La surprise avec les 3 guerriers qui se transforment à l'effigie des 3 magical girls, je me suis dit : "No, c'est pas vrai, c'est pas fini  xD"... C'était une pique aux téléspectateurs soulagés de l'éviction de Ribrianne... lui disant : "Et non mon vieux, c'est pas fini, et en plus on te troll avec des caricatures des 3 guerrières qui sont elles-mêmes des caricatures"

- Le fait que les 2 nameks aient assimilés leurs semblables (on s'en doutait)

- Gohan protégeant Piccolo et celui-ci ayant un petit sourire parce que c'était lui qui l'avait remis sur le chemin du "guerrier", lui qui le motivait, lui qui le protégeait

- La réalisation étaient vraiment très très bonne : les plans et scènes avec les 3 guerriers de l'U2, le plan (avec zoom) vers Piccolo s'apprêtant à lancer son attaquer, le plan de Beerus sans la tête et l'U6 en arrière-plan, la scène finale avec Beerrus disant à la "caméra" : "Dis quelque chose..."

- Les musiques étaient bien placées et rythmées, la reprise de la musique de dbkai (celle de la destruction de kid buu).


Je ne comprends pas cette façon de vouloir imputer à la Toei la plupart des choses sans même savoir ce qu'il y avait dans le script de base de Toriyama et donc ensuite dans la version papier. J'attends de voir la version papier pour voir comment ont été traité les mêmes choses :)


Sento

Très bon épisode qui envoie du lourd. J'ai vraiment aimé le travail d'équipe de Gohan/Piccolo, Goku/C-17/C-18 et les deux Nameks de l'U6, ça fait du bien de voir d'autres personnages en action. Je suis impatient de voir le combat final!

jojodbz

Bon comme certains de mes VDDs plus haut, l'épisode était pas bon du tout. Sérieusement.

Là où on croyait en avoir fini avec ces nullitées de l'univers 2, non on nous les remets et en plus on en fait des travelos sans déconner... Zéro imagination les gars de la Toei, vous avez vraiment de la m**** dans le cerveau pour nous pondre des trucs pareils  -_- !
Quand je lis certains avis sur cet épisode, ça fait peur... Bon chacun son point de vue (on connaît la chanson de la populasse) mais à un moment donné, faut se remettre en question.

L'autre truc WTF de cet épisode, c'est la surenchère du SSJB complètement incohérente (et au final sans grand intérêt pour le spectateur) : Goku est ultra fatigué de ses précédents combats, Whis le souligne bien, mais non Goku arrive quand même à se transformer en Blue... Encore un coup marketing de la Toei qui semble vouloir s'acharner à tourner Dragon Ball en ridicule (DBH inside). Le SSJ aurait largement suffi (voir même le Kaioken) face à ces cagoles, vu que Goku les maîtrisait déjà en normal...

Et pour finir sur les points négatifs, OU EST LA TENSION DRAMATIQUE quand Zeno supprime (dans la joie et la bonne humeur) les deux univers ? On dirait presque que c'est normal sans déconner... Heureusement que Vegeta sauve un peu l'honneur à la fin.

Par contre, le combat de Gohan et Piccolo était vachement plaisant mais trop court ! Vraiment dommage de ne pas avoir plus mis en avant ce combat !!! C'est ce genre de choses qu'on veut voir dans DBS, pas des travelos de l'amour à chiotte, dont personne n'a le moindre intérêt, répéter sans cesse " l'amour est tout ! "...

Bref, extrêmement déçu de cet épisode. On revient dans les heures sombres de DBS.

Bardock-83

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode pas mal seulement j'ai encore quelques points noirs..

Côté positif :

- le combat de Gohan, il m'a fait plaisir et c'est enfin lui qui défendait Piccolo
- l'animation très correcte
- "l'histoire" des Nameks qui ont absorbait tout le monde

Côté Négatif :

- On croyait s'être débarassé de Ribrianne et leur délire mais non ils en ont pondu d'autres
- La fin ! que l'univers 2 reste dans son délire jusqu'au bout ok. Mais l'effecement de l'U6 il fallait m'y mettre de l'intensité. Voir un Goku & co se rendre compte de ce qui se passe, être choqué. et puis des adieux un peu touchant je sais pas, essayer au moins. Pourquoi les faire faire les clowns à un tel moment avec Caulifla qui court après les Nameks, et Champa avec sa blague alors que j'attendais justement à ce moment là face à la mort qu'il soit moins con. A la limite l'attitude de Beerus est bien plus raccord avec ce qui se passe. Le titre de l'épisode comportait le mot "tragédie" quand même, à quel moment on ressent cette tragédie ? (il avait pourtant réussi à le faire pour l'U10) Ce sera je crois mon gros regret de ce tournoi..

Bejita78

Le makenkosapo n'est pas censé tué?

len1313

#40
L'épisode 118 m'a encore déçu.
Je m'attendais à un épisode assez centré sur le combat des Nameks vs Gohan/Piccolo, mais pas du tout. Et en plus, je trouve que le combat ne fut pas à la hauteur car au final beaucoup trop court et donc pas assez d'actions. On a vu Gohan se battre en forme mystique mais c'est tout. J'ai juste apprécié les scènes où Gohan protège Piccolo et le final où le makankosappo transperse les 2 Nameks.

Mais les 3 combattants de l'univers 2, m'a complètement sorti de l'épisode, je n'en peux plus de cet univers et de pouvoir de l'amour. Ok à la limite je l'accepte avec Ribrianne et consort mais pas là.

Le pire c'est la fin où les 2 univers se font anéantir. Pour l'U2 tu as l'impression qu'ils sont contents et qu'ils disent au revoir aux enfants qui regardent devant la tv.  Et pour l'Univers 6, aucune émotion, aucune interaction entre les personnages de l'U7 avec l'U6. Et champa qui au lieu d'encourager Beerus pour le suite du tournoi préfère tirer la langue.

C'est à ce moment là que tu as vraiment l'impression que Dragon Ball Super est pour les enfants.
Quand tu te dis qu'il y a eu plus d"émotions et de drame lorsque l'univers 9 a été détruit que pour tous les autre univers détruits par la suite.

Je revisionnerai l'épisode en meilleure qualité, mais cela ne va pas changer mon avis dessus. Franchement déçu de cet arc dans l'anime...

Uub2017

Encore un épisode où je suis partagé avec des bonnes choses et des mauvaises choses (pour ma part) :

En bien :
- Les combats et l'animation, c'est fluide, ça bouge, ça tape, c'est vraiment de la bonne action et ça j'ai aimé
- Gohan et Piccolo vs les Nameks de l'U6
- Avoir fait fusionner tout le peuple Namek en 2 guerriers
- La dignité avec laquelle est partie l'U2 (et dans une moindre mesure l'insouciance de l'U6 en partant)
- La colère de Vegeta à la fin comme son protégé a disparu

En moins bien :
- Les dessins parfois...le visage de C18 à un moment....horrible
- Le gâchis de l'Univers 2....on nous met 3 persos aux designs stylés qui finalement se transforme en Ribrianne and co et qui frôlent le ridicule et les attaques pas originales en plus (allez sauf le cœur noir final)
- Encore une fois Goku qui finit les adversaires avec un Kamehameha
- Le combat trop court de Gohan
- Gohan Mystic dont on arrive plus vraiment à capter le niveau (il fallait vraiment le super Masakenpo je sais plus pour sortir les 2 Nameks ???)
- La tension...2 Univers partent mais on dirait c'est pas grave...

benjizz

Je trouve pas que c'est rabat-joie mais critiquer la toei en disant qu'il ne savent pas ecrire sa y va un peu fort quand memeXD. Je comprend que certains n'aimes pas et c'est comprehensible , mais insulter ou traiter le boulot des gens derriere qui travaille je trouve sa un peu un manque de respect, ce qui m'agace personellement .Certaines personnes  travaille dur derriere  pour nous livrer des episode de qualiter et de nous proposer un bon contenue dans nos episodes, on a le droit de aimer ou pas aimer ce qu'il fassent mais  s'il vous plait un peu de respect envers ces personnes et leurs travail.

Bon c'est mes 2 centimes mais si sa vous chantent tellement de les traiter, continuer,  sa m'es egale j'essayerais juste de vous ignorez.Juste une suggestions quoi.

unpseudocommeunautre

#43
On s'en fout de ce qui de nous t'agace. C'est complètement hors sujet.

En outre, y a une différence entre travailler dur et travailler bien, respecter et approuver. Appeler un mauvais travailleur un mauvais travailleur, c'est ça le respect.

Mais t'inquiète pas va, si le scénario reste aussi plat jusqu'à la fin, Toriyama va s'en prendre aussi des critiques.

rere3091

Episode super jai vraiment pris mon pied a le regarder malgre qui concernait des guerriers des univers que je n'appreciait pas trop ;)