Introduction à One Piece

Démarré par thejoan, 07 Avril 2009 à 18:19:19

« précédent - suivant »

ma junia

Le truc, c'est que pour moi ça  a été facile de finir jusque là, car oda ne rend pas la lecture de ses chapitres lourdes.

Bardock-83

Citation de: Capitaine0aizen le 15 Septembre 2017 à 22:48:08
C'est bien que tu n'es pas décroché : ). J'imagine bien que c'est pas évident de tout regarder d'un coup. Tu as encore plus de 400 épisodes!
Thriller Bark est lent au début, mais devient génial assez vite. C'est un arc beaucoup plus drôle que Enies lobby. Et est un des arc les plus marrant de One piece. @Namizo@Oz@Luffyvs Luffy etc..

Oui oui je viens de le finir effectivement c'est mieux à la fin qu'au début. Même si Gecko Moria manquait de charisme par rapport à un Lucci mais bon il y a eu Bartholomew Kuma et là j'étais à fond

Bardock-83

#77
Salut !

Me voilà de retour, j'avance toujours sur One Piece et en suis aujourd'hui à l'épisode 638 !

Je vous avez quitté sur Thriller Bark et après j'ai vu le meilleur du meilleur. Marineford (toute la saga guerre au sommet en fait) était vraiment énorme ! Tout ce qui s'y est passé m'a scotché !

Déjà le fait qu'on est dans des évènements importants dans le monde ça me plait les perso sont tous des pointures et puis sur le plan de l'histoire personnelle de Luffy on ne peut pas faire mieux...

Voilà on m'avait dit que ce serait très bon et pour moi ça l'a clairement été. Et même après quand on voit l'enfance de Luffy c'était intéressant..

Bon en revanche après ça devient plus dur avec l'île des hommes poissons et l'arc punk hazard que je viens de finir...

C'est évident qu'on peut pas remettre une telle intensité comme ça donc je m'y attendais. Pour l'arc HP il y avait quand même des choses que j'ai aimé mais c'était en dessous pour moi. Et l'arc Punk Hazard bon on sent bien que ça met en place des choses pour plus tard mais bon du coup j'avais hâte d'y être à la suite. J'étais surtout content de revoir Law en fait.

Un pote m'avait dit de m'accrocher pour les deux arcs que je viens de passer bon je comprends mais je me dis que ça veut dire aussi que ça va remonter !

Me voilà maintenant à Dressrosa bon je sens que ça va bien plus interagir avec le monde de la piraterie (avec le plan de Law) et ça c'est ce que j'aime. Wait & See donc !

Je vais bientôt vous rattraper en tout cas pour mon plus grand plaisir (oui c'est dur de suivre un anime sorti depuis des années sans pouvoir aller sur internet à ce sujet et se faire spoiler)

PS : Je sais que ça fait un double post vu que c'est moi qui ai écrit le dernier message mais bon c'était il y a deux mois..

Snicky

Impel Down, Marineford c'était vraiment du lourd oui ! Et Oda à bien préparé le terrain pour ces arcs depuis la fin d'Enies Lobby avec le combat Ace contre Barbe noire. J'ai trouvé ces deux arcs tellement intense et ça à vraiment changé le monde de One Piece les événements de Marineford. Et l'arc Shabondy qui était court était aussi intéressant avec Silvers.

L'île des Hommes Poissons comme toi, j'avais juste apprécié mais sans plus, en animé ça à trop traîné pour rien je trouve bien qu'il y a des choses importantes à retenir (la vision de la soeur d'Arlong sur Luffy, Shirahoshi qui est l'arme antique Poséidon ...).

Pour Punk Hazard c'est surtout un arc "setup" vers le prochain qui est Dressrosa et je pense que celui là, tu vas vraiment l'adorer !

Bon visionnage pour la suite, c'est déjà très bien que tu aies pu rattraper tout ça et que tu t'es toujours accroché  O:)

Bardock-83

Oui voilà je suis exactement du même avis que toi que ce soit pour Marineford et sur la suite.

Mais ça va ça me rassure si après le niveau remonte c'est ce que j'attends de cet arc qu'il soit important, qu'il fasse avancer l'histoire que ça ait de l'impact, bon et des combats aussi ;)

Et merci pour ton message. Je pronostique que je serais à jour pour Noël   :broly-ss:

Snicky

A ce rythme oui tu seras jour  :cool: Tu avais commencé quand One Piece ? En début d'année non ?

Bardock-83

Lol à force je ne me souviens même plus lol mais c'était vers fin avril/début mai. Ouais ça prend du temps...

Mais bon pas de regret je suis vraiment content d'avoir découvert ce manga

mais c'est sûr que je m'intéressais aussi à Naruto et je sais pas si je m'y lancerais de suite du coup lol

kaizoku zoro

Wano en fanart
Spoiler
[Fermer]

volume 91




kaizoku zoro

des news en provenance du databook Vivre Card

CitationLittle Oars Jr.: 550 million Belis
Portgas D Ace: 550 million Belis
Jinbe: 438 million Belis
Squard: 210 million Belis
Boa Hancock: 80 million Belis (former)
Boa Marigold: 40 million Belis (former)
Boa Sandersonia: 40 million Belis (former)
Curly Dadan: 7.8 million Belis
Tony Tony Chopper: 50 Belis (pre-TS)
Citation

All Baroque Work Officer agents' real name were revealed.
Gem(Mr.5) :10 million
Mikita(Miss Valentine) : 7.5 million
Babe(Mr.4): 3.2 million.
Galdino(Mr.3) : 24 million
Marianne(Miss golden week): 29 million.
Bentham(Mr.2): 32 million.
Drophy(Miss merry Christmas): 14 million.
Zala(Miss double finger): 35 million
Daz Bones(Mr.1): 75 million
The ship of Crocodile: Baroque Gustave*
Hatchan: 8 million. He's 38yrs old.
Ship of the Sun pirates: Snapper head?
Kohza is 22yrs old.
Surume(the kraken) is 120yrs old.
Neptune is 70yrs old, Queen Otohime passed away when she's 36.
Source:talkop
*it's a large Nile crocodile from Burundi. He is known for being a man-eater, and is rumored to have killed as many as 300 people.

From the reddit post
http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=49887&page=53&p=3957001&viewfull=1#post3957001


je suis impressionné par la prime de Mr.1 a alabasta 75 millions quand meme

kai kai

This is the end, One Piece!
Phénomène au Japon,  préféré même de DB, va se finir! :teleport2:

Shin Antares

Tout est relatif avec Oda. Il peut dire que c'est bientôt fini alors qu'il reste entre 3 et 5 ans (par exemple). J'avais entendu dire qu'il irait jusqu'en 2025 et que le manga dépasserait les 1 000 chapitres.

Et au vu de ce qui se passe dans les scans, on encore de la marge.

Broly est canon

Goji a fait une vidéo concernant l'Itw. Comme d'hab c'est de la merde qui vaut pas grand chose, tout ce que dit l'Itw c'est que OP est dans le dernier quart de son histoire grosso modo, ce que tout le monde savait déjà.

La seule chance de voir OP se finir avant 2022 serait qu'à la fin de l'arc Wano la grande guerre se soit déjà produite et que le One Piece soit a portée de doigt. 2025 me parait plus probable.

Ryū-Ken

Goji a parfaitement résumé, l'interview a été mal interprétée par les journalistes. Oda a juste dit que son manga va dépasser là centaines de tomes et ils ont cru que OP allait se terminer au tome 100 ce qui est évidemment faux et complètement infaisable en l'état actuel des choses.

Bref je pense que One Piece va se terminer aux alentours du tome 120 voir 130 grand maximum.

kaizoku zoro

Meme chose, Greg d'Arlong Park dit lui aussi de ne pas trop prendre au sérieux cette histoire de fin proche un peu au-dessus de 100 tomes. Perso je mise aussi pour 120-130 tomes.

kaizoku zoro

#89
Info sur les primes des empereur, Shanks a le plus gros, je mise quand meme sur Dragon pour la prime la plus élevée de la serie.
https://dawnofonepiece.com/one-piece-reveals-shanks-bounty-big-mom-kaidou-over-2-billion-berries/


Info sur les dragons et toute la famille Charlotte, ils sont 85 en tout.
https://dawnofonepiece.com/one-piece-magazine-vol-5/


Vivre Card Vol.5 Baroque Works + l'ile de HP
https://dawnofonepiece.com/vivre-card-booster-set-baroque-worksfishman-island/

Vivre Card Vol.6 l'équipage de BN + l'équipage des nouveaux HP
https://dawnofonepiece.com/vivre-card-databook-vol-6-sky-islands-residents-and-new-fish-man-pirates/
Je croyais que Van Augur et Doc Q étaient plus vieux