Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

C-13

Franchement c'est du Dragon Ball comme on aime.
L'humour est bien présent et j'aime bien le style d'animation.

Tous les ingrédients sont présents pour bien mettre en place l'intrigue tranquillement.
Faut pas oublier que c'est un format série,c'est un format lent,on aura pas de boom boom genkidama ssjgss avant longtemps.
Bref,j'ai aimé ce 1er épisode,j'ai retrouvé le dragon ball que j'avais laissé dans mon magnétoscope il y a une quinzaine d'années

MajiinBu

#31
Citation de: Qwaser le 05 Juillet 2015 à 03:38:01
Voici la RAW réalisée par la SOFCJ :)

Me demandez pas pourquoi j'ai spam F5 Nyaa ce soir :hihi:

MERCI MEC !!!! J'avais fait une recherche sur Nayaa mais il n'etais pas apparue...

ShinGaijin

#32
Well, well, well...bon he bien j'ai regarde ca avec des amis, le son bien a fond...voila ma modeste opinion.

Like over 9000 :

-L'opening.Les scenes collent parfaitement au morceau, ca rentre direct dans le sujet : on est bien sur un produit DB 100% pur beurre.Le titre en lui-meme est vraiment bien approprie, assez rock avec un petit zeste melancolique, pas de boom-boom J-Pop sans ame, c'est tres bien.

-L'episode en lui meme est reussi, l'animation est vraiment bonne, je n'ai pas decele d'intervalles foireuses, mention speciale pour les decors !

-Les seiyus sont en grande forme, le retour de Yuko Minaguchi se confirme ici.

-Les BGM m'ont plu dans l'ensemble, surtout la version symphonique de Chala-Head-Chala qu'on a au debut, dans le resume tire de Dragon Ball Kai .

Dislike over 9000 :

-L'ending.Pas de soucis du cote visuel, mais je deteste ce groupe, ca manque cruellement de testosterone.Ces groupes J-Pop avec petits minets fluets, je m'y ferait jamais.  :haha:

Enfin voila, on est bien dans l'esprit "DBZ", en insistant bien sur le "Z".Vraiment hate de voir la suite.

Sinon, on se rend vite compte que Toyotaro a pris quelques libertes avec l'anime d'origine.  :cell:



Slaythe

Donc ça choque que moi Trunks deux fois plus grand que Goten ?

et Goten qui change de taille dans l'opening qui est plus grand avant de se transformer ?



Les deux sont debout au même niveau..........

Vachement pratique pour fusionner hein, c'est censé être la règle numéro 1, une taille similaire. (Je contrefiche de Gogeta, pas canon)

chibi_damZ

#34
Hello à tous, ah qu'est-ce çà fait du bien de se réveiller après avoir vu cet épisode de dbsuper.
J'en suis tellement heureux, que j'en pleure encore de joie.

Franchement, l'animation est top, les dessins sont vraiments cools. Les musiques sont jolies.

L'opening et l'ending sont magnifiques, d'ailleurs j'adore l'ending qui change de ce qu'on peut voir.
J'ai remarqué pendant l'opening, que la tenue de goten lorsqu'il se transforme n'a pas la manche du maillot bleu qui dépasse alors qu'on voit clairement un col bleu, mais ce n'est que du détail xd.

L'épisode en lui-même est sympa et respecte la chronologie des arcs de dragon ball, c'est à dire, un certain temps de paix où tout le monde est occupé par la vie quotidienne jusqu'au jour où bam, un méchant arrive.
Je suis heureux et vivement la semaine prochaine pour un autre épisode. Bien que ça soit en japonais, on comprend assez bien la situation.
Mais vivement une vostfr.

Concernant ce qu'on avait vu par rapport au chapitre de Toyatoro,  peut être que ces fillers sont juste là pour faire durer le plaisir, car je suis certain que dans le manga, le méchant va vite se montrer.

Akoz

Citation de: ShinGaijin le 05 Juillet 2015 à 04:24:24
Sinon, on se rend vite compte que Toyotaro a pris quelques libertes avec l'anime d'origine.  :cell:

Notamment cette scène je suppose ? :
Spoiler
[Fermer]

Du coup, ça fait que mon dessin reste inédit  :ha:
Spoiler
[Fermer]

Alehas

#36
Je viens de voir l'épisode en RAW directement et je suis content d'avoir compris quasiment toutes les phrases comme quand j'ai vu Fukkatsu no F. L'humour est toujours aussi excellent, moderne tdes références encrés dans la culture jap de tous les jours.

1er épisode excellent mon dieu Dragon Ball ga fukkatsu

Et en plus c'est beau, c'est déjà ça

"1 oku zeni ça fait combien de fois 10 000 zeni ?"
"CENT FOIS ?!  "

Les musiques, 2 m'ont marqués : le remix de Cha la head cha la en instrumental au début. Et une autre.
Sinon la nouvelle tenue de Goten dans l'opening lui va ultra bien ! je la trouve mieux que celle dans DBZ c'est pour dire. (je parle du Dogi jaune hein)

Akoz

Citation de: ShinGaijin le 05 Juillet 2015 à 04:24:24
-L'episode en lui meme est reussi, l'animation est vraiment bonne, je n'ai pas decele d'intervalles foireuses

D'abord, je commence par rappeler que j'ai été satisfait de l'animation dans son ensemble, même si le style des années 94-95 me manque.

Toutefois, j'me permets de réagir rapidement sur les intervalles foireuses parce que j'en ai vu perso.

Spoiler


toute la scène est à peu près comme ça... et y en a d'autres dans l'épisode de toute façon

Pour l'opening :




Et pour le dernier, le fait qu'il y ait pas le trait du bas, j'sais pas vous mais ça me stresse perso  :hihi:

[Fermer]

N'y voyez surtout pas une dévalorisation du travail accompli. Je poste cette poignée d'images (parmis d'autres) à titre indicatif. (D'ailleurs, j'imagine que nombre d'entre vous n'auront pas remarqué ces dessins et c'est normal)

Je rappelle également qu'on trouve ce genre de dessins dans beaucoup de productions, autres que DBZ d'ailleurs.

Je tiens quand même à le dire (ou le redire) : je respecte profondément le travail accompli par la production, en particulier celui des animateurs (qu'ils soient animateurs clés ou intervallistes). C'est un métier difficile qui demande de la patience et ce n'est pas toujours facile, surtout compte-tenu des délais à respecter, de fournir des travaux de très grande qualité. Donc bravo et merci aux petites mains qui ont bossé durement pour ces nouveaux épisodes animés.

Pour ceux qui viendraient à devenir des haters des nouveaux graphismes akoz de ces quelques images postées, je vous renvoie à Uchiyama Masayuki (alias l'homme-pointu) de DBZ, que je respecte également.

Peace les amis  ^u^

Capitaine0aizen

#38
Je l'ai regardé également, c'était cool.La qualité est bonne, le design a était revu. C'est chouette.
J'ai pas tout compris. Les journalistes, ils ont reconnus Buu ? Les humains ont été tous ressuscités et la tête de Buu a été effacé de leur mémoires.
Ce détail a changé dans DBkai ?

Goten et Trunks paraissent plus jeune. Ils ne sont pas capable de battre un serpent. c'est quoi le problème? Ce serpent est aussi fort que Freezer? Si c'était Krilin qui aurait combattu ce serpent,   :haha: le pauvre, il ne serait même pas capable de le toucher  :hihi:

Alehas

Citation de: Akoz le 05 Juillet 2015 à 10:26:35
Citation de: ShinGaijin le 05 Juillet 2015 à 04:24:24
-L'episode en lui meme est reussi, l'animation est vraiment bonne, je n'ai pas decele d'intervalles foireuses

D'abord, je commence par rappeler que j'ai été satisfait de l'animation dans son ensemble, même si le style des années 94-95 me manque.

Toutefois, j'me permets de réagir rapidement sur les intervalles foireuses parce que j'en ai vu perso.

Spoiler


toute la scène est à peu près comme ça... et y en a d'autres dans l'épisode de toute façon

Pour l'opening :




Et pour le dernier, le fait qu'il y ait pas le trait du bas, j'sais pas vous mais ça me stresse perso  :hihi:

[Fermer]

N'y voyez surtout pas une dévalorisation du travail accompli. Je poste cette poignée d'images (parmis d'autres) à titre indicatif. (D'ailleurs, j'imagine que nombre d'entre vous n'auront pas remarqué ces dessins et c'est normal)

Je rappelle également qu'on trouve ce genre de dessins dans beaucoup de productions, autres que DBZ d'ailleurs.

Je tiens quand même à le dire (ou le redire) : je respecte profondément le travail accompli par la production, en particulier celui des animateurs (qu'ils soient animateurs clés ou intervallistes). C'est un métier difficile qui demande de la patience et ce n'est pas toujours facile, surtout compte-tenu des délais à respecter, de fournir des travaux de très grande qualité. Donc bravo et merci aux petites mains qui ont bossé durement pour ces nouveaux épisodes animés.

Pour ceux qui viendraient à devenir des haters des nouveaux graphismes akoz de ces quelques images postées, je vous renvoie à Uchiyama Masayuki (alias l'homme-pointu) de DBZ, que je respecte également.

Peace les amis  ^u^

justement c'est des image douga / intervalles comme tu le dit. Et t'es pas censé mettre pause partout quand tu regardes un épisode donc tu ne les verras à 99%  du temps pas...

Donc ouais vaut mieux qu'ils se concentrent sur des Genga/image clés jolis comme on a pu avoir dans cet épisode et quelque douga dégueu, plutôt qu'avoir une qualité moyenne sur tout l'épisode  :oui:

ShinGaijin

L'oeil de lynx, Akoz:cool:

La majorite des gens on trouve l'episode bon, il a ete dirige par Koji Ogawa, plus enclin aux long-metrages.
Hate de voir un episode de Kimitoshi Chioka, pour voir la difference, c'est lui le responsable de l'ensemble de la serie.

Azerty16

Y'a quand même des ratés sur des plans fixes, notamment a la fin avec Goku chez lui, c'est la foire des plans foireux sur Goku là  :hihi:, mais dans la globalité c'est pas mal, surtout Trunks et Goten que j'ai rarement vu aussi bien dessinés !

Baddaku

Bon j'ai regardé deux fois l'épisode en VO et c'était super ! :ha:
L'animation est nette et fluide, les contrastes de couleurs sont selon moi bien choisis.
L'opening ne m'a pas plus la première fois mais depuis je l'ai visionné 3 fois et maintenant je l'adore :love: L'ending je l'ai moins apprécié mais c'est acceptable, un peu Naruto-esque comme dit plus haut.
Je suis aussi très content de voir que Jaco sera de la partie ainsi que Gotenks :sourire:
La seule scène de combat de l'épisode est celle de Trunks et Goten contre le serpent géant et j'ai trouvé le moment où Trunks enchaine le monstre hyper intense :sourire:
Après ceux qui pensent que le serpent à posé problème aux deux petits saiyans, c'est juste qu'il n'y avait aucun intérêt à ce battre sérieusement contre cette si faible menace et puis ils ne voulaient pas le tuer :cool:
On risque d'avoir ce genre d'épisode autour du quotidien de chacun pendant quelques semaines encore et ça ne me déplais pas au contraire, cela avance lentement mais sûrement :oui:

Akoz

Bah ouais mais la première image c'est un genga. Toute la scène est comme ça et y a plusieurs scènes de ce genre. Je vais pas m'amuser à toutes les rapporter.  :hihi:

Après, j'suis d'accord pour les douga, c'est pas forcément visible. Quitte à proposer ce genre d'images, il aurait été plus judicieux de poster des gengas. Autant pour moi !  :sourire:

Finalement je te rejoins vu que je suis content de l'épisode graphiquement parlant.   :goku:

KAiWAi

Vu... j'ai attendu 9h, avec mon petit déj' dominical, comme un gamin de 12ans !!  :hihi:

Ca fait une drôle d'impression, je ne sais pas encore quoi en penser. Il va quand même falloir que je le regarde en VOSTFR (ou anglais) pour bien comprendre et apprécier. Par exemple, j'ai pas saisi le passage avec Boo et Satan, ou l'intervention de Kame Sennin.

Pour le combat contre le serpent, Goten et Trunks essayent de ne pas utiliser toute leur puissance car ils sont à côté d'un onsen rempli de touristes... ils ont retenu la leçon du dernier Tenkaichi.

Niveau chronologie (vu que c'est ce qui me tient à coeur) ... j'arrive toujours pas à placer ça par rapport aux évènements de Battle of Gods. BOG ne va pas pouvoir être repris tel quel ... comment voulez-vous justifier que le dieu de la destruction dormait depuis plusieurs décennie ?! Je pense que le début du film va être zappé et que Champa va être introduit dans l'équation après 3 ou 4 épisodes. Du coup, l'évocation du Super Saiyan God va être introduite autrement je pense.