Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
7 (17.9%)
Baddack contre Freezer
26 (66.7%)
Les deux
5 (12.8%)
Aucun des deux
1 (2.6%)

Total des votants: 38

Sento

Pour Beerus qui demande de détruire la planète des Saiyans c'est une erreur. Y'a une vidéo qui explique ça mais c'est en anglais http://www.youtube.com/watch?v=JCs-0teK2I0

Beerus n'a jamais ordonné à Freezer de détruire la planète. Je vais essayais de traduire les dialogues

Beerus : Est-ce que Freezer a détruit la planète Vegeta pendant que je dormais?

Whis : Oui, sans laisser de trace.

Beerus : Les imbéciles sur cette planète étaient inutiles peu importe le temps qui est passé. J'aurai pu la détruire, mais cette planète était très loin. D'un autre côté, Freezer est très mauvais lui-même. Devrais-je le détruire la prochaine fois que le croise?

Ensuite un autre dialogue Whis demande ça à Beerus :

Whis : N'étiez-vous pas d'accord de détruire la planète Vegeta, Beerus-sama?

à aucun moment on nous dit que c'est Beerus qui a ordonné à Freezer de détruire la planète Vegeta.

FLO870

Et que nous dit cette vidéo?
Je suis bien trop mauvais en anglais pour le comprendre  :D

Sento


FLO870

Ah ok merci :cool:

M'enfin le manga nous dit bien que Beerus lui avait demandé de le faire

Jim-my

Pour Jaco, dans l'arc FNF, il roule sur les soldats. Et sur Nameks, on savait que les soldats avait une puissance autour de 1.000. A peu près comme Radditz donc.

FLO870

Raditz est je crois a 1200 exactement et a ce stade je crois que même 200 en plus sa fait une très grosse différence donc si sa se trouve Jaco est a 1100 par exemple

Gokumajin

Citation de: itachi 316 le 29 Juillet 2018 à 20:28:21
Gokumajin@ C'est la trad de la perfect édition alors si l'on ne pas s'y fier ... Après très franchement c'est enc.... les mouches en plein vol car à 3 ans tu es à la fois un bébé et un petit garçon, ce n'est pas comme si Goku avait 5 ou 6 ans dans Minus . Vous vous prenez vraiment trop la tête .

Je suis d'accord sur le fond, mais ça m'arrive de temps en temps de regarder la version Jap et sur ce point là bébé ou petit garçon, y a une légère nuance dans la trad.

Après l'image que Raditz a de Goku en mode nouveau né, c'est peut-être car c'est la seule fois qu'il a vu son frère quand il était encore un nourrisson.

Jim-my

Citation de: FLO870 le 29 Juillet 2018 à 22:15:36
Raditz est je crois a 1200 exactement et a ce stade je crois que même 200 en plus sa fait une très grosse différence donc si sa se trouve Jaco est a 1100 par exemple

Oui sauf que Jaco enchaîne des dizaines de soldats...donc la différence doit quand même être élevé.

Broly83

#83
Whaou mais c'est qu'il est actif le fofo ! Va falloir rattraper mon retard !  lol

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2018 à 18:06:02
Vegeta descend des Saiyens maléfique, donc effectivement, qu'il ne connaisse pas une légende qui concerne une caste Saiyen auquel il n'appartient pas, ça ne me choque pas

Ah et donc Freezer, un gars complètement lambda, étranger au Peuple Saiyan, connaît la légende du SSJG alors que les saiyans eux-même ne connaissent pas la légende mais c'est normal ?... Vive l'incohérence dans ce que tu dis.

Le fait d'appartenir à telle ou telle caste ne détermine pas qu'on connaisse ou non une légende.

CitationEnsuite, tu préfère croire Goku quand il dit bébé, moi je préfère croire Kamé-Senin quand il dit petit garçon. Chacun fait ce qu'il veut ^^ Mais je note que de ton point de vue, Goku a des souvenirs de sa vie de nourrisson, fort

Ceci a été démontré par d'autres membres que tu avais tord. Donc je ne m'attarderai pas dessus. Un bébé, ce n'est pas un jeune enfant de 3 ans.

Définition d'un bébé pour ceux qui veulent tout de même persister mdr :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17538-bebe-definition

CitationOui, Giné dit qu'elle contacte Radditz, pour lui dire que Goku est sur terre. C'est tout. Comme je l'ai dit, c'est logique qu'elle ne lui dise rien de plus, elle n'est pas sur de le protéger a ce moment, puisque Freezer n'a rien fait. C'est du bon sens, c'est Freezer leur boss, et la logique veut qu'on ne fasse rien qui contrarie le boss

Justement, vu la peur que Freezer inspire aux Saiyans, Gine aurait dû tout faire pour protéger ses enfants et les mettre à l'abri, peu importe ce que tu as en face. Tu connais l'instinct maternel ?  :D
Je considérai ton avis cohérent si il n'était pas dit dans Minus qu'il y avait 1 mois avant la destruction de la planète Vegeta. Attends quand même 1 mois sérieusement ! Elle a eu tout le temps de le tenir informé de la situation.

Scooter ou pas scooter. En 1 mois, tu as largement le temps. Faut pas déconner non plus.

CitationMais je constate que tu trouvera encore des choses a dire, tout simplement parce que tu n'accepte pas que Toriyama ne canonise pas un truc qui n'a jamais été canon

C'était canon avant. Pas de manière officielle, mais dans le cœur de tous les fans, ça l'était. Et encore une fois, je me fiche de ce que Tori fera à l'avenir dans ses travaux. Mais revenir sur les saintes écritures de DBZ, ça c'est dégueulasse, peu importe si c'est son oeuvre ou pas. Quand t'as grandi avec ça pendant plus de 20 ans et qu'après on te sort un truc tout pourri, tu ne peux que pleurer ta r***  lol

Comme disait une personne du forum (je ne sais plus qui d'ailleurs), le canon ne veut plus rien dire aujourd'hui. C'est avant-tout quelque chose de personnel. Et chose toute bien considérée, je pense que ce n'est pas plus mal.

SI plusieurs d'entre vous veulent renier l'excellent travail qui a été fait début DBZ et l'animé sur l'origine des saiyans. C'est vous qui voyez. Ce sont vos goûts. Mais moi je resterai fidèle à ce qui été fait pendant des décénnies.

Bejīta Wolf

Citation de: FLO870 le 29 Juillet 2018 à 21:27:03
BejitaWolf Ce passage c'est juste une image qu'a Raditz de Goku c'est tout

J'y vois plus un souvenir, mais n'étant pas précisé, ça reste plus ou moins libre d'interprétation.

Citation de: Bejita78 le 29 Juillet 2018 à 21:05:06
Le chapitre Minus est arrivé Avant ou Après BoG/DBS?

Si je ne dis pas de bêtises, Jaco (et Minus donc) est arrivé avant dbs, c'est un peu ce qui à relancé la machine.

Citation de: itachi 316 le 29 Juillet 2018 à 21:00:38
C'est un bébé ou un enfant de 3 ans voila tout  :cool:

Certes, c'est chipoter, mais ça peut faire une différence, admettons que ce soit établi que dans le manga c'est un nourrisson de 8 mois par exemple, et que dans Minus il a 3 ans, ça fait une contradiction, donc une bonne raison pour cracher sur Minus  :D


Jim-my

Broly83, Radditz passe son temps avec Vegeta, et celui-ci ne veut pas rentré. Giné n'a donc aucun moyen de le voir en face a face. Le seul moyen de communiquer, c'est par Scaouter. Donc il est impossible qu'elle lui dise qu'elle l'a envoyé sur Terre pour le protégé.

C'est quand même simple non ?

itachi 316

Citation de: Broly83 le 29 Juillet 2018 à 23:28:03


Ceci a été démontré par d'autres membres que tu avais tord. Donc je ne m'attarderai pas dessus. Un bébé, ce n'est pas un jeune enfant de 3 ans.

Définition d'un bébé pour ceux qui veulent tout de même persister mdr :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17538-bebe-definition



Encore loupé lol .
Dans ton propre liens il y a ce lien qui explique que la propreté de BéBé arrive entre 2 à 3 ans puis l'appelle aussi jeune enfant ce qui confirme qu'a 3 ans on peut dire Bébé ou Jeune enfant .

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/6271-proprete-de-bebe-comment-faire#q=b%C3%A9b%C3%A9+d%C3%A9finition+%C3%A2ge&cur=4&url=%2F

Puis je n'ai pas attendu que l'on me poste des liens du net pour savoir ce qu'est un BéBé j'ai 3 enfants  :)

Broly83

#87
Putain cette malchance quand même  xD

Mais bon, ça change rien au final.

Gokumajin

Concernant les Saiyens, je me demandais, une fois que les maléfiques ont gagné la guerre contre les bons, c'est à ce moment là qu'ils sont devenus des clochards de l'espace et ont atterris sur la planète Plant des Tsufuls ?

Ou alors toute l'histoire avec les Saiyens en mode cro-magnon qui vivent dans des huttes en attendant la pleine lune pour génocider les Tsufuls et prendre leurs technologies n'existe plus dans l'histoire off ?

Jim-my