Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

mawilex

#2700
^ Tu voulais dire Aiden, non? Car je ne t'ai rien dit à propos de la scène du Bingo (même si je suis d'accord avec lui :hihi:).

Je sais bien que c'est ton choix personnel d'enlever cette scène car tu n'a pas aimé que Vegeta soit traité d'une telle manière (tu l'a répété mille fois dans le forum :haha:). Mais du coup si tu enlèves cette scène tu devrais aussi modifier le dialogue entre Goku et Beerus lorsqu'ils mentionnaient justement le fait que Vegeta a abandonné sa fierté pour sauver tout le monde (je n'ai pas vu ta version, donc je ne sais pas ce que tu as fait).

Mais bon, entre nous, tu devrais arrêter de te prendre la tête avec cette histoire de Bingo / Takoyaki, c'est pas la fin du monde. Juste ferme les yeux sur ça et oublie.

Noham

#2701
@Clem'
Non, ces scènes étaient destiné à vous montrez que ce n'était pas nouveau dans Dragon Ball, la licence. Que ce soit filler ou pas, osef.
Si tout ça ne vous a pas choqué une seconde quand vous étiez gosse (surtout que la scène de Krillin, c'est un film de l'intouchable Broly jcrois), et ceux pendant plus de 30 ans  de revisionnage aujourd'hui, je ne vois pas en quoi ça vous choquerai aujourd'hui pour ces nouveaux moments.
Dragon Ball est un manga et un dessin-animé pour enfant, pour jeune garçon (nommé "Shonen") avant tout, normal de retrouver des moments enfantins dans Dragon Ball, dans Dragon Ball Z, GT, dans les films, et bien entendu, dans cette dernière série DB qu'est Super.

Piccolo, le plus grand ennemi de DB, ben... on l'a vu aussi dans de nombreuses scènes ridicule dans Z, pourtant ça ne vous a pas choqué enfant de voir le fier Démon Piccolo dans ces situations, tout en devanant de plus en plus sage. Les vieux fans, eux, étaient complètement réfractaire à ce changement. Pour beaucoup, les sagas Cell/Buu étaient les sagas de trop, les moins Dragonballesque (dans le sens, moins Dragonballesque que la cultissime arc Piccolo Pere et Fils d'époque).
Meme chose avec Gohan et Great Saiyaman, il vous a amusé à l'époque ce Guerrier Intergalactique, hein? Pourtant, il n'avait plus rien à voir avec le Gohan de la saga Cell.
Si vous n'aviez vu aucun problème avec Piccolo ou Gohan dans DBZ, vous ne devriez pas voir de problème avec Vegeta aujourd'hui. Et si c'est le cas, c'est que c'est vous le problème, car vous avez grandit tout simplement et que vous n'etes plus le public visé. (et que votre image du "sacrée" Dragon Ball Z de votre enfance s'est cassé, car vous vous rendez compte que DB(Z) ne se résumait pas qu'à du badass, mais aussi à du potache (beaucoup de potache).)

Pour Satan, on le voit dans le scan de Bejita qu'il ne prend pas au sérieux une seconde que ce p'tit bonhomme soit un dieu ou Dieu. Il s'en fout meme. Il est tellement perdu dans cette situation apocalyptique, qu'une licorne rose pourrait apparaitre, ça ne le choquerai pas plus que ça à ce stade.  :haha: Dans les derniers chapitres (d'après Mangafox), il parle de "magie" pour Dendé aussi, donc l'amalgame de la VF "magie" et "sorcier" n'est pas forcément faux, Satan pense avant tout que Dendé est une sorte de sorcier guérisseur, sans en avoir rien à foutre du reste.
D'ailleurs, c'est seulement dans la VF d'ailleurs où il pense que tout ce qu'il voit est un "mauvais reve"? Et que tout ces gens (Vegeta and co) sont des illuminés?

Donc pour moi, le fait que 5 ans plus tard, Satan ai complètement zappé que Dendé était un Dieu est normal, vu qu'il ne le retenait et ne le prenait pas au sérieux déjà à l'époque...

Clemsi

CitationMais du coup si tu enlèves cette scène tu devrais aussi modifier le dialogue entre Goku et Beerus lorsqu'ils mentionnaient justement le fait que Vegeta a abandonné sa fierté pour sauver tout le monde (je n'ai pas vu ta version, donc je ne sais pas ce que tu as fait).

C'est ce que j'ai fait.  :cool:

Bejīta Wolf

#2703
perso je n'ai pas de blèm avec Piccolo car sa transition est bien faite, comme Vegeta dans dbz, de plus il ne faux pas oublier que Piccolo à fusionné à 2 reprises qui à altéré un peu plus son "identité" maléfique, et la seule scène ridicule que je me souviens c'est le coup de serge et jeanne avec gotenks et encore, ça passe plus ou moins.
Ensuite Gohan au carnaval, j'ai un gros problème avec ça, mais une fois de plus, disons que Gohan est un petit fils à sa maman, ce qui explique en gros saiyaman. Mais Vegeta qui danse (limite comme un pro gay) faut pas pousser non plus... tu vois Beerus faire une chose pareil? Broly, Cell, Freezer?... enfin bref, toujours les mêmes conversations sans fin..

De plus voilà le genre de chose que je disais au début, depuis la reprise de db, y a toujours une excuse bidons pour défendre les boulettes.. et ceci en est la preuve

Citation de: noham-el le 05 Novembre 2015 à 14:55:03
Pour Satan, on le voit dans le scan de Bejita qu'il ne prend pas au sérieux une seconde que ce p'tit bonhomme soit un dieu ou Dieu. Il s'en fout meme. Il est tellement perdu dans cette situation apocalyptique, qu'une licorne rose pourrait apparaitre, ça ne le choquerai pas plus que ça à ce stade.

alors que c'est écrit noir sur blanc, et à 2 reprises en prenant en compte l'exemple de Mawilex

mawilex

#2704
Citation de: noham-el le 05 Novembre 2015 à 14:55:03
Pour Satan, on le voit dans le scan de Bejita qu'il ne prend pas au sérieux une seconde que ce p'tit bonhomme soit un dieu ou Dieu. Il s'en fout meme. Il est tellement perdu dans cette situation apocalyptique, qu'une licorne rose pourrait apparaitre, ça ne le choquerai pas plus que ça à ce stade.  :haha: Dans les derniers chapitres (d'après Mangafox), il parle de "magie" pour Dendé aussi, donc l'amalgame de la VF "magie" et "sorcier" n'est pas forcément faux, Satan pense avant tout que Dendé est une sorte de sorcier guérisseur, sans en avoir rien à foutre du reste.
D'ailleurs, c'est seulement dans la VF d'ailleurs où il pense que tout ce qu'il voit est un "mauvais reve"? Et que tout ces gens (Vegeta and co) sont des illuminés?

Donc pour moi, le fait que 5 ans plus tard, Satan ai complètement zappé que Dendé était un Dieu est normal, vu qu'il ne le retenait et ne le prenait pas au sérieux déjà à l'époque...

Ouais, mais figure-toi qu'après le combat contre Boo, il a compris que tout ce qui s'est passé n'était pas un rêve. Donc forcément il va se dire: "Ah ouais! Donc ce gamin était vraiment Kami-sama!".

Moi perso je ne prête pas beaucoup d'importance à ce genre de "petits" détails dans Dragon Ball, mais quand j'ai entendu Satan dire encore une fois "C'est qui ce mec?", ça m'a interpellé direct.

Noham

#2705

Sauf que ça aussi, c'est écrit noir sur blanc. Il ne prenait pas cette annonce comme étant sérieuse, mais plus comme un vieux (con) écoutant les aneries d'un enfant (que ce soit Trunks ou Dendé, c'étaient des enfants).

Encore une fois, Satan est... con. Rappellez-vous du Satan du début de l'arc Buu, il ne se souvient vaguement de ce qui s'est passé à l'époque de Cell (il se souvient meme vaguement des noms de tel ou tel). Alors que pour un humain normal, ce serait un moment qui aurait marqué sa vie à tout jamais, et Goku/Gohan/etc des personnes inoubliable. Et pourtant...

Donc ce n'est pas étonnant pour moi de voir un Satan qui n'ai toujours pas capté que Dendé était un dieu, voir "Dieu" tout court.

Pour Vegeta: il n'a jamais été Broly (qui est un fade personnage filler, mais soit. On sort l'argument "filler" que quand ça arrange j'ai l'impression...), il n'a jamais été Cell, ni meme Freezer (il était soumis à Freezer, je le rappelle. Voir à Guldo.). Saiyan tueur de sang froid, c'était un boulot (qui lui a été soumis), pas son identité/personnalité  :oui: D'ailleurs, avant l'arc Buu, il n'avait pas de personnalité, et il se rattachait qu'à un pseudo titre désuet de "Prince Saiyan", pour se donner un peu d'importance, car il n'avait que ça. Aujourd'hui, il a autre chose et plus rien à prouver, tout simplement ;)
Ainsi que l'expérience. Tu ne te fais pas tuer 5/6 fois sans réfléchir par après. Vegeta a muri et il ne foncera pas sur un ennemi (1000x plus fort que lui) sans réfléchir, ou ne mettera plus en danger la Terre comme il l'a fait inutilement à l'époque de Cell. Si il peut éviter la merde, il le fera (d'où le bingo), et si il peut s'entrainer avec le maitre le plus puissant de l'univers à la place de se faire tuer par ce dernier, il le fera pour devenir plus fort (cf les derniers épisodes). Il est donc devenu plus malin, tout simplement.

Bejīta Wolf

enfin.. l'analyse vis-à-vis de Satan est subjective.. imaginons même que j'aille dans ton sens "Satan n'as rien pris au sérieux" je pense que la scène de BOG aurait pu être tournée différemment du style "et mec c'est donc vrai t'es Dieu?!" et encore, je trouve pas ça très crédible.

enfin tout ça pour dire que je suis content de l'initiative de Clemsi, certains le prendront peut-être comme un affront ou encore de la bêtise de vouloir dénaturer un film, perso ça me permet d'apprécier un plus BOG, c'est un peu comme "chacun son canon" au final (pour plus où moins répondre aux questions d'Aiden)

Tinky Dan Dan

En même temps il ne faut pas se prendre la tête pour ces incohérences finalement. C'est ce que je faisais avant mais en fait il suffit simplement de se dire qu'il y a toujours eu des incohérences dans les films. Et pour la danse de Vegeta, ça a toujours été comme ça dans l'animé, comme l'a montré ce cher Noham-El.

Koofren コーフレン

Personnellement je suis d'accord avec Clemsi là, Satan devrait savoir depuis longtemps que Dende est Kami-sama, il est bête oui comme l'a souligné Noham-el, mais au point de ne pas comprendre en 4 ans que Dende est Kami-sama tout de même je pense pas :).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#2709
Citation de: Bejīta Wolf le 05 Novembre 2015 à 16:57:09
enfin tout ça pour dire que je suis content de l'initiative de Clemsi, certains le prendront peut-être comme un affront ou encore de la bêtise de vouloir dénaturer un film, perso ça me permet d'apprécier un plus BOG, c'est un peu comme "chacun son canon" au final (pour plus où moins répondre aux questions d'Aiden)

Moi, j'y vois surtout le caprice d'un fan du Vegeta de la première diffusion qui aurait ignoré sciemment tous les petits moments comiques de Vegeta dans l'anime comme dans le manga car ça ne lui plaisait pas.
Franchement, aller jusqu'à tronquer un film à cause de quelques scènes qu'on aime pas et donc qu'on dit incohérentes et irrespectueuses envers un personnage qu'on aime, je trouve ça puéril perso.

Bejīta Wolf

il y a déjà eu cette conversation maintes fois, et même un topic sur l'évolution de Vegeta, c'est pourquoi je fais court. tu vois la scène de Vegeta comique, perso je la vois dégradante.. à quel moment on a vu Vegeta dans dbz faire une chose pareil?! oui il y a peut-être comme tu dis des moments "comiques", parfois il ce fait humilié car il fait le malin et prend sa branler mais franchement, trouve-moi une scène pareil dans dbz...

https://www.youtube.com/watch?v=_PL5Krnx4Vo

après chacun son avis, c'est peut-être puéril, c'est peut-être un caprice, mais putain que ça fait du bien de regarder bog sans cette bouse  :hihi:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Alors vous, il faut à tout prix que vous l'ayez vu dans le Manga pour l'accepter hors Manga ? :wtf: :non: :pfff:

Noham

#2712
"D'où le putain de Démon Piccolo devient babysitter dans Dragon Ball (1er du nom), où? Piccolo aurait déjà écorché vif ce p'tit merdeux qu'est "Gohan" (d'ailleurs, d'où Goku aurait pu avoir un fils dans DB? Ca trahit complètement l'esprit Dragonball, ça se transformera bientot en "7 à la maison" ce truc). Cette nouvelle série Dragon Ball Z, c'est vraiment de la merde."

C'est juste une évolution les gars... Jamais un personnage restera dans un role fixe, regardez Piccolo, Gohan, Freezer et j'en passe.
Et une évolution n'est pas forcément faites pour aller dans le sens des fans et n'est pas forcément badass, tout simplement.

Clemsi

Akirato,je n'ai pas fait ma propre "version BOG" pour enlever la danse de Vegeta. En fait, à la base, je voulais juste enlever la mention de Table, mais j'en ai profité pour enlever ce qui n'allait pas, comme Dende qui ne reconnait pas Satan.
La danse de Vegeta, oui, je la trouve incohérente, dégradante et "OOC". Donc j'en ai profité pour l'enlever.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: noham-el le 08 Novembre 2015 à 11:14:53
"D'où le putain de Démon Piccolo devient babysitter dans Dragon Ball (1er du nom), où? Piccolo aurait déjà écorché vif ce p'tit merdeux qu'est "Gohan" (d'ailleurs, d'où Goku aurait pu avoir un fils dans DB? Ca trahit complètement l'esprit Dragonball, ça se transformera bientot en "7 à la maison" ce truc). Cette nouvelle série Dragon Ball Z, c'est vraiment de la merde."

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Je ne sais pas qui a écrit ça, mais j'ai ri ptn  :haha: :haha: