Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

RyN

Moi je préfère l'idée d'avoir plusieurs ennemis super-méga-balèze, parce que y a trop souvent un seul ennemi ultime, tout le monde dessus et il reste que Gokû pour donner le coup final...
Ce serait mieux que tout le monde ait un rôle important et chacun ait son propre adversaire afin qu'ils soient mieux mis en valeur...
Là dans ce film c'est clair que seul Gokû obtiendra tout le mérite.

Teen_Gohan_757

Entièrement d'accord avec mon idole, ce serait tellement mieux et plus original  ^u^

RUGAL

sa c'est la recette de saint seiya les amis  :lol:
même si c'est vrai que les quart d'heure de gloire des top tier digne du manga  ou "comment tout le monde a dominer cell a un moment" ne semble pas etre au rendez vous.
Je vois sa se plein pour gohan et vegeta , au moins eux il auront le cheveux pour briller (et leur minute face au méchant) le pauvre picolo , je lui donne même pas 30sec de focus, virer du top tier parce qu'il a pas le cheveux jaune...limite du racisme tout sa XD.
et encore sa va dans le trailer, il l'ont mit avec c18 et tenshinhan (l'équipe  "a l'époque on été fort"), il aurait pu finir avec krilin et yamcha.

Gotha

#333
C'est sûr le plus gros problème de DB c'est le nombre d'ennemies pas étonnant que la saga namek reste la meilleur pour beaucoup. La tension et l'angoisse de se faire détecter par les hommes de freezer tout en échappent à la vigilance de Vegeta ne donne pas le même dynamisme que Cell et les Cyborgs.

Il faut plus d'ennemies comme le gang de Bojack. Un groupe de 7-12 adversaires ou chaque membre de la Z-Team se trouve un challenge ça obligerais des perso comme C-18 et Yamcha à se battre.

A l'époque il y avait Saint Seiya pour les multiples combats et chaque héros avait son challenge c'était ridiculement linéaire et on a eu droit au remake avec Konoha Five.

Aujourd'hui, on a Bleach qui à réussi tant bien que mal à amener le schéma de combat multiple à un tout autre niveau et Fairy Tail qui le transcende de la plus belle manière, en développent les personnages tout en les impliquant dans la continuité de l'histoire. (Chad arc Hueco Mundo, Kagura de Mermaid Heel)

La ou Bleach fail c'est que ces persos sont mal géré. Négligé par l'auteur ils n'ont plus aucune utilité et leurs évolution stop.
Même chose dans Naruto on s'attache à une génération de ninja, leur look, talent, style etc... pour les voir disparaitre de l'histoire et perdre le charme qu'ils donnaient au manga (Sakura, Hinata, Tenten)

Pour certain auteur c'est dur de gérer plusieurs perso mais pas impossible il y a des Oda, Togashi, Mashima qui savent le faire!

Ces persos sont pas forcement cheaté mais leur présence dans le manga même si on ne les vois pas souvent donne toute la profondeur, la diversité et le mystère nécessaire à l'univers dans lequel ils évoluent et ce même mort!

Tenten (pour sa simplicité), Temari, Happy, Jinta & Yuzu, Uvogin, Netero. Ceux de DB sont évidemment trop nombreux et obvious :P

@8D0U73mu1

Je suis complètement d'accord avec vous, c'est pratiquement la même chose pour One Piece ou Luffy fini toujours les "boss" en même temps c'est ce qui caractérise aussi un shonen.... Mais j'aurais voulu voir comment l'auteur aurait fait évoluer les persos en terme de puissance, comme Krillin et Yamcha qui lachent quasi les arts martiaux vers la fin de DB afin de devenir des figurants pour les fanboy...
Bref, rien qu'avec ce trailer on sait que c'est Goku qu'on retrouvera à la fin en tant que combattant final....
Mais cette vue avec Goku Vs Wils avec la Terre en fond, ca sent le combat sacrifice, je ne sais pas pour vous....

Sam / SupaSceptic

*mode boulet on *
Ba ouai ba tan mieuuuu si goku ba il é mor moi ze veu vegeta super guerrier 3
*mode boulet off *

Non mais serieusement je me demande même si ce serait pas un bienfait que Gokû meurt.... même si c'est qu'un OAV et qu'a mon avis il ne mourra pas par ce que quelques années après on retrouve la suite du manga mais toujours la même foutu personne qui est toujours le seul a battre le nouveaux mechant......--"
Quand est ce que Gotenks , Gohan ou même Vegeta qui n'a pas eu droit a son heure de gloire depuis la saga Cell aurront le droit a une victoire heroïque ?!

SocGokû

#336
DBZ sans Goku, ce n'est plus du DBZ.
A la base, Dragon Ball, Z, GT, l'histoire est centré sur lui. Parce que c'est lui le personnage principal. Il est la source de l'arrivé des autres persos. Tout a commencé avec Bulma. Sans Goku, pas de Gohan, pas de Gotrunks, et Vegeta serait mort probablement (il n'aurait jamais battu frieza).
Dans tout les cas, une histoire sans Goku, signifierais un DBZ 2. Un peu comme Yugioh avec un autre héros. Mais dans tout les cas, ce ne serait plus du Dragon Ball / Z. Goku est le symbole de DBZ, on n'y peux rien.
De plus, Gohan, ne pourra jamais remplacer la place de Goku. Car il n'a pas l'esprit d'un guerrier.

CitationGoku Vs Wils avec la Terre en fond, ca sent le combat sacrifice, je ne sais pas pour vous....

Ca sent surtout la puissance à plein nez. Ils ont tellement de puissance qu'ils sont obligé de se battre hors de la terre. Goku SSj3 fait trembler et vibrer toute la planète. Et puis rivaliser avec SSJ3 il en faut en avoir  ;D

RyN

Non mais ça on le sait, le fait que Gokû finit par vaincre le Boss c'est pas ça le problème, c'est le faire que les autres personnages n'ont pas droit à leur jour de gloire, et c'est pas difficile pour faire ça, suffit que Bills ramène ses potes puissants mais moins que lui et que chacun ait un adversaire de leur taille. C'est ça le principe d'un shônen, les compagnons de Gokû qui sont toujours à terre après avoir affaibli l'ennemi... C'est du déjà vu.

SocGokû

#338
En même temps, le seul qui continue toujours à s'entrainer c'est Goku.
Piccolo ne s'entraîne plu autant qu'avant. Tenshinhan à les limites d'un être humain. Et Vegeta beaucoup moins que Goku. Et Gohan, n'en parlons pas.
Goku à un niveau trop élevé comparer à ses potes.
Et là on parle de l'arrivé d'un Dieu. Il en faut déjà beaucoup pour rivaliser avec un Dieu. Le problème c'est pas le fait que les autres n'ont pas de moments de gloires. C'est surtout le fait qu'il y a trop un décalages de puissance entre Goku et les autres.

Vous dites que c'est toujours Goku qui a la gloire. Mais je vous rappel que sans ses amis, il n'aurait jamais vaincu Broly, Janemba (grâce à Vegeta, la fusion), et beaucoup d'autres.
De plus, il y a des oavs où Goku n'est pas présent, comme celui de Bojack. Là où les autres, particulièrement Gohan est mis en valeur.

Fred69

Bah le fait que Goku les dépasse largement n'empêche pas les autres de se battre, comme le dit RyN chacun aurait un adversaire à sa taille. Puis par exemple ça serait cool de voir Goku le finir suite à une attaque combinée avec Bejita spécialement inventé pour ce film. ^u^

Citation de: samuo2 le 09 Décembre 2012 à 11:37:44
Non mais serieusement je me demande même si ce serait pas un bienfait que Gokû meurt.... même si c'est qu'un OAV et qu'a mon avis il ne mourra pas par ce que quelques années après on retrouve la suite du manga mais toujours la même foutu personne qui est toujours le seul a battre le nouveaux mechant......--"
Quand est ce que Gotenks , Gohan ou même Vegeta qui n'a pas eu droit a son heure de gloire depuis la saga Cell aurront le droit a une victoire heroïque ?!
Hey ho abuses pas non plus, je pense bien que si Goku meurt ça serait vraiment n'importe quoi. Il meurt il revit, il meurt, mais finalement avait survécu, puis il re-meurt pour de vrai et revit une fois de plus... À un moment il faut se fixer et se calmer quoi.
Puis parler de Goku en tant que foutu personnage, attention tu vas te faire des ennemis. ;D

Sam / SupaSceptic

Oui bon jme suis peut être un poil emporté  :lol:
Mais bon a chaques OAVs sauf quand il est mort (et encore dans Fusion ça l'empêche pas de gagner quand même ) c'est qui qui tue le gros vilains ? Gokû ou son Genkidama , le fait que les autre lui donnenent de l'energies/fusionent n'est qu'une excuse a mon sens !
Les mercenaires de l'espace etaient  bien dans ce cas là car tout le monde a participé a la bataille !
Alors que UN gros mechant qui fais son bosse , éclate tout le monde en 2,2 et se fait finir par Gokû , le seul survivant, c'est beaucoup moins marrant !  :P

RyN

Citation de: SocGokû le 09 Décembre 2012 à 13:49:26
En même temps, le seul qui continue toujours à s'entrainer c'est Goku.
Piccolo ne s'entraîne plu autant qu'avant. Tenshinhan à les limites d'un être humain. Et Vegeta beaucoup moins que Goku. Et Gohan, n'en parlons pas.
Goku à un niveau trop élevé comparer à ses potes.
Et là on parle de l'arrivé d'un Dieu. Il en faut déjà beaucoup pour rivaliser avec un Dieu. Le problème c'est pas le fait que les autres n'ont pas de moments de gloires. C'est surtout le fait qu'il y a trop un décalages de puissance entre Goku et les autres.

Vous dites que c'est toujours Goku qui a la gloire. Mais je vous rappel que sans ses amis, il n'aurait jamais vaincu Broly, Janemba (grâce à Vegeta, la fusion), et beaucoup d'autres.
De plus, il y a des oavs où Goku n'est pas présent, comme celui de Bojack. Là où les autres, particulièrement Gohan est mis en valeur.

Relis mieux mes messages >_<.

Ce n'est pas parce que Gokû c'est le seul à s'entraîner qu'il doit être le seul à avoir son moment de gloire. Ce que je voulais dire, c'est que Toriyama-sensei ne rajoute qu'un seul gros ennemi (avec Whis mais je crains qu'il ne serve à quelque chose), que ce serait mieux s'il ajoute un troupeau d'ennemi redoutable dont chacun de la team Z pourront se confronter à des adversaires spécifiques.
Je crois même que Bejita fait beaucoup plus d'efforts que Gokû, mais c'est surtout Gokû qui arrive à ses fins.
Il faut beaucoup pour rivaliser contre un Dieu ? Tenshinhan, Chaozu, Yamucha se farcissent Dende tranquille. Depuis le début, le terme de "Dieu" ne portait pas bien son nom dans ce manga puisque c'est plutôt Gokû qui a le niveau de Dieu, l'être suprême sur Terre, et même de la galaxie.
Pour le décalage de puissance entre la Z-Team, c'est pour ça que je redis qu'il faut un adversaire spécifique pour chaque personnage, et dont les héros pourront se surpasser.
Oui Gokû a toujours la gloire, car même avec ses amis, c'est toujours lui qui finit l'ennemi ultime avec l'aide des pouvoirs de ses amis. Mais ça ça ne me dérange pas, je veux seulement que ses amis parviennent à défoncer les sbires du gros méchants.

duval1996

tu as raison RYN :P
et le trailer me laisse trop curieux!! :lol:
j'ai hâte de voir le film!! ;D

SocGokû

Pour le moment, on ne connait pas la puissance de Bits. Tout ce qu'on n'a comme infos c'est qu'il est le dieu de la destruction et qu'il a battu Goku. Et on ne sait pas non plus si Goku était sérieux ou pas à ce moment là.

Et pour l'histoire de Dende, c'est pas du tout comparable. Déjà c'est pas un combattant. Il la été désigné comme le dieu de la Terre, car il est le gardien des Dragon Balls et il possède une très grande sagesse. Dieu ne signifie pas forcément avoir des gros muscles et éclaté quelqu'un rien qu'avec la pensée. M'enfin, on va pas en faire un débat là dessus, on s'en sortira jamais car chacun a sa propre vision de "dieu".  :-X Mais pour moi, Dieu n'est pas forcément signe de puissance physique.
De plus, les" vrais représentant"  ce sont les kaioshins. Donc quand je parlais de dieu, je faisais plus référence à eux.

Quant au cas de Vegeta, il fournit en effet beaucoup plus d'efforts et prend aux sérieux ses entraînement, même beaucoup que Goku.  Malgré cela, il ne pourra jamais surpasser Goku. Pour quoi? La simple et bonne raison, est que Vegeta fait du surentraînement, et ce n'est pas bon pour le corps ni pour l'esprit. Goku le fait sous entendre dans la saga Cell devant la salle de l'esprit et du temps.

C'est comme dans la vraie vie, en sport, ta beau t'entrainer tous les jours en t'épuisant. Tu dépasseras jamais quelqu'un qui s'entraîne pour le plaisir, pour son bien-être et qui connaît ses limites. Tandis que Vegeta, lui veut absolument surpasser Goku. Grave erreur de sa part. Donc en gros, l'effort ne réside pas forcément vers le chemin de la réussite si tu te remet pas en question.

CitationBah le fait que Goku les dépasse largement n'empêche pas les autres de se battre, comme le dit RyN chacun aurait un adversaire à sa taille. Puis par exemple ça serait cool de voir Goku le finir suite à une attaque combinée avec Bejita spécialement inventé pour ce film.

Difficile d'inventer des adversaires du niveau des amis de Goku. SI le gros méchant est déjà beaucoup plus fort que Goku.

A vrai dire, les autres ne servent que de soutient à Goku. La seule possibilité de gloire pour les autres, c'est d'avoir un film sans la présence de Goku et des méchant moins fort que lui.

RyN

Pas forcément, Gokû n'est quand même pas à des années lumières pour les autres Saiyajin de la Z-team, Bejita est son éternel rival, je rêve toujours d'un moment où il atteindra le Super Saiyajin 3, il en a la possibilité, et c'est le seul x) !
Donc c'est pas difficile d'inventer un adversaire moins fort que Bills et Gokû rien que pour combattre la Z-team. Au pire, peut-être que Whis jouera ce rôle ? Wait & see.