Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

SocGokû

Vegeta...C'est un cas plutôt spécial. Pour moi, il est le "guerrier par excellence", le mec qui à la rage, qui agit un peu comme une brute, qui fonce dans le tas; qui a très peu de pitié envers ses adversaires (contrairement à Goku)...

Donc je pense un peu comme Sel (tu l'as sorti d'où ce pseudo au fait?  ;D), Vegeta s'entraîne beaucoup plus que Goku. Mais il s'entraîne probablement "mal", il ne s'entraîne pas comme il le faut. Il n'est pas assez "pur" pour atteindre le niveau de Goku.

CitationDans la salle du temps avant de se battre contre Cell, s'il avait suivis le même entrainement que Goku à savoir la maitrise du super Saïyan il ne se serait jamais fais dépasser.

D'ailleurs, à cet époque là, Goku avait fait une remarque "Je laisse reposer mon corps, il est inutile de s'entraîner d'avantage, mon corps en souffrirait (un truc dans le genre)" tandis que Vegeta était contre cet avis. Vous voyez un peu la différence de mentalité d'entraînement entre les deux. La faille est peut-être là.

RyN

Maintenant qu'on en arrive là, j'ai du mal à voir une suite de Dragon Ball Z si la rumeur que l'auteur reprenait s'avère vraie...
Parce que bon si Gokû se transforme en Super Saiyajin God, je suppose qu'il n'y a plus d'adversaire à sa taille.
Ou à moins que si le manga reprenait, la suite serait directement après le Tenkaichi Budokai (soit avant le film).
Ou alors alors cette transformation, Gokû n'arrive plus du tout à se transformer en Super Saiyajin God, il ne trouve pas le truc pour retrouver cette forme !

Si vraiment il y a une suite, j'espère que ce sera comme ça, avec Gokû qui essaye de retrouver cette forme, et d'autres dieux viennent à l'encontre de Gokû pour l'affronter, mais y a-t-il un Dieu plus puissant que le Dieu de la Destruction ? Le Dieu des dieux ?
Bref j'vais un peu loin là au fait xD !
Mais je suppose que pour devenir Super Saiyajin God, c'est possible que pour les Saiyajin pur sang : donc Vegeta et Gokû, laissons ces deux-là avoir le bon rôle, et les mi-Saiyajin atteindre le Super Saiyajin 3 maximum x).

Sel

CitationDonc je pense un peu comme Sel (tu l'as sorti d'où ce pseudo au fait?  ;D)
Longue histoire avec un diminutif etoo oublies xD


CitationD'ailleurs, à cette époque là, Goku avait fait une remarque "Je laisse reposer mon corps, il est inutile de s'entraîner d'avantage, mon corps en souffrirait (un truc dans le genre)" tandis que Vegeta était contre cet avis. Vous voyez un peu la différence de mentalité d'entraînement entre les deux. La faille est peut-être là.
Oui voilà. Cette phrase qu'il a dit à ce moment là est la preuve même.

En ce qui concerne une suite, c'est difficile d'en faire une de qualité et sérieuse quand le but est de protéger la terre et que t'as des supers saïyans pour la défendre sans relâche, plus rien ne leurs fait peur. Il faudrait vraiment un truc qui sort du lot. Avec Dragon Ball GT, ils avaient je pense une bonne idée de base, le retour à l'enfance, mais très très mal exploité.
J'ai vraiment aimé la saga Namek, car ils partaient perdants. Les chances de battre freezer étaient faibles, ils étaient en territoires ennemis.
Contre Cell, la seule chose qui les empêchait de le détruire c'était leur fierté. Aller en 5v1 sur un ennemi, c'est pas la pensée Saïyenne, mais ça aurait marché.
Faudrait réussir à créer un truc qui cocherait bien avec la situation actuelle (plus fort de l'univers). Mais c'est pas évident à trouver et j'sais pas si Akira en a envie. Le manga est déjà très bien fini comme il l'est.

SupaFlow

Le manga a une fin très ouverte, ce serait facile de continuer derrière. Mais cette fin montre aussi que c'est une histoire sans fin, qu'il y a toujours un maître, un élève, et la relève est assurée ainsi.

Il y aurait des possibilités de scénario, notamment avec ces fameux Mâkaioshin qui sont évoqués dans un guide sur Dragon Ball. Ce sont aussi des dieux, donc le niveau serait probablement encore assez élevé.
Et comme le disait Sel, il serait intéressant de voir l'intrigue s'éloigner un peu de la Terre, et pourquoi pas s'élargir aux autres galaxies qui sont mentionnées par les Kaioh mais dont on ne sait finalement rien. C'est vrai que DBGT avait du potentiel au début de l'histoire lorsqu'il partent explorer l'univers (mais moi par contre le retour en enfance ne m'a pas du tout botté ^^), mais les voyages sont trop rapides, les planètes sont survolées et puis le vaisseau était trop moche ! (là je charrie... lol)

Enfin quoiqu'il en soit, on peut déjà se réjouir de se film. Pour la suite il faudra prier le seigneur  ^u^ ! (Akira Toriyama! :D )

Teen_Gohan_757

Citation de: RyN le 22 Février 2013 à 13:36:06
Mais je suppose que pour devenir Super Saiyajin God, c'est possible que pour les Saiyajin pur sang : donc Vegeta et Gokû, laissons ces deux-là avoir le bon rôle, et les mi-Saiyajin atteindre le Super Saiyajin 3 maximum x).

Bah je vois pas pourquoi, si les métis saiyen savent se transformer en SSJ, pourquoi pas en SSJ God ? 

(même si bon c'est plus une transfo à la gloire du héros Goku mais bon :p )

RyN

Soyons logique, il est possible pour les métis d'atteindre un certains stade du côté Saiyajin, mais pour devenir Dieu, faut être 100% Saiyajin.

Sel

CitationSoyons logique, il est possible pour les métis d'atteindre un certains stade du côté Saiyajin, mais pour devenir Dieu, faut être 100% Saiyajin.
Exact.
On ne peut pas bénéficier des avantages des deux races à 100%. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (dsl.. jvoulais la sortir)
On remarque d'ailleurs que tous ces "métis"  comme vous le dites, n'ont pas l'attrait à s'entrainer sans relâche. Ils ont le côté flemmard de l'humain qui ressort, certes ce n'est pas pour tous les humains, car Gohan privilégie ses études, on ne pas dire qu'il est fainéant, mais il est plus études que entrainement. On ne peut pas changer cette nature, c'est plus le même sinon. Pauvre Teen, son gohan n'est pas reconnu à sa juste valeur haha.
Si Tenshinhan aurait eu du sang saïyan, je pense qu'il serait devenu très fort xD, il est le seul parmi le groupe humain à s'entrainer sans relâche.

CitationC'est vrai que DBGT avait du potentiel au début de l'histoire lorsqu'il partent explorer l'univers (mais moi par contre le retour en enfance ne m'a pas du tout botté ^^), mais les voyages sont trop rapides, les planètes sont survolées et puis le vaisseau était trop moche ! (là je charrie... lol)
Oui j'avoue ^^, c'est surtout le côté voyage qui était pas mal, il limitait les forces (Goku, Trunks, Pan) et permettait de nous frotter à un inconnu, (inconnu trop faible en l'occurrence). Quel gâchis !!


Teen_Gohan_757

Moui c'est vrai que le Dieu des Saiyens qui n'est qu'a moitié saiyen, ca le fait pas trop  :D

Citation de: Sel le 22 Février 2013 à 15:46:38
Exact.
On ne peut pas bénéficier des avantages des deux races à 100%. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (dsl.. jvoulais la sortir)
On remarque d'ailleurs que tous ces "métis"  comme vous le dites, n'ont pas l'attrait à s'entrainer sans relâche. Ils ont le côté flemmard de l'humain qui ressort, certes ce n'est pas pour tous les humains, car Gohan privilégie ses études, on ne pas dire qu'il est fainéant, mais il est plus études que entrainement. On ne peut pas changer cette nature, c'est plus le même sinon. Pauvre Teen, son gohan n'est pas reconnu à sa juste valeur haha.
Si Tenshinhan aurait eu du sang saïyan, je pense qu'il serait devenu très fort xD, il est le seul parmi le groupe humain à s'entrainer sans relâche.

Bah faut dire que Chichi y est pour beaucoup dans le "trip" études de Gohan mais bon perso ca me dérange pas, j'aime comme il est c'est cela qui le différencie des autres persos  donc certes, il gâche un peu son potentiel combat mais bon il y gagne en originalité  :D

RyN

Quand tu vois Chichi enfant, elle était complètement innocente, j'sais pas qui l'a mis en tête que les études étaient les plus importants, alors qu'ils sont riches...
Et Goten elle n'en a rien fait xD !

Sel

Bah à 4 ans quand il vient à Kamé Hous avec Goku, il nous dit déjà qu'il veut devenir un savant, du coup on peut dire que c'est surtout les combats qu'il a du subir qui l'ont mis dans un "trip" combat.  Il aurait pu certes après le coup, s'enlever les études de la tête si Chi-Chi n'était pas là et rester en "trip" combat.  Mais à la base de chez base! c'était son kiff à lui les études comme on dit dans le jargon haha (jvais me faire tuer je sens  ;D).

Moi sinon, ce que j'aime de Gohan c'est son attitude calme et gentille (et un peu naïve des fois), elle ne change pas, de Raditz à Buu, il reste le même. J'aimais juste pas trop au début, car il chialait et qu'il avait une coupe au bol pourri sur Namek, mais sinon j'adore toutes ses périodes :3

Edit : Wohh j'suis ssj2 !

Teen_Gohan_757

Citation de: RyN le 22 Février 2013 à 15:54:36
Quand tu vois Chichi enfant, elle était complètement innocente, j'sais pas qui l'a mis en tête que les études étaient les plus importants, alors qu'ils sont riches...
Et Goten elle n'en a rien fait xD !

Bah..c'est Chichi que veux tu, elle est aussi incohérente qu'un filler de la Toei  :lol:

Pour Goten, elle a du se dire qu'elle avait déjà Gohan comme enfant prodige alors bon, elle a laissé Goten tranquille  :D


Citation de: Sel le 22 Février 2013 à 16:00:24
Bah à 4 ans quand il vient à Kamé Hous avec Goku, il nous dit déjà qu'il veut devenir un savant, du coup on peut dire que c'est surtout les combats qu'il a du subir qui l'ont mis dans un "trip" combat.  Il aurait pu certes après le coup, s'enlever les études de la tête si Chi-Chi n'était pas là et rester en "trip" combat.  Mais à la base de chez base! c'était son kiff à lui les études comme on dit dans le jargon haha (jvais me faire tuer je sens  ;D).

Ah mais oui mais bon quand tu vois comment Chichi l'a couvé comme une mère poule, je suis sur qu'elle mit en tête  les études dès son plus jeune âge à Gohan  :D

Mais bon comme je l'ai dit, ca me dérange pas, Gohan aime les études et non le combat et ca me va très bien  :)


Citation de: Sel le 22 Février 2013 à 16:00:24
Moi sinon, ce que j'aime de Gohan c'est son attitude calme et gentille (et un peu naïve des fois), elle ne change pas, de Raditz à Buu, il reste le même. J'aimais juste pas trop au début, car il chialait et qu'il avait une coupe au bol pourri sur Namek, mais sinon j'adore toutes ses périodes :3

Au début il est certes pas des plus supportable  :D Et sa coupe au bol restera comme l'une des ses pires coupes de cheveux  :P

Mais bon ravi que tu apprécie Gohan ainsi (même si Gohan Saga Buu c'est le mal ! xD )


Citation de: Sel le 22 Février 2013 à 16:00:24
Edit : Wohh j'suis ssj2 !

Spoiler
[Fermer]

:lol:

Sam / SupaSceptic

Waaaa les gars vous faites de ces romans x)
Je pense aussi que seul les pur souches pourront atteindre ce stade ... Par contre Ryn toi t'es.détérminé pour l'avoir cette suite de Dragon Ball , dès qu'il y a la plus petite rumeurs sur ça tu crie "Oh la suite " sans vouloir être chian^^  :lol:
Par contre Gohan entre l'abandon de l'entraînement et sa regression en SSJ dans le film ( merci pour le trou de mémoire Tori' --" ) si il avait rien que la chance de passer en SSJ2 je crie Alléluyah !  ;D
Quand a Chi Chi elle vivait dans un château avec son père qui est plus bête qu'elle alors je comprend pqs cette soudaine passion pour les études a par après avoir lu " être une bonne mère edition pour les nuls"  et qu'il était écrit dedans que le 2 e enfant est synonyme d'echec scolaire  :lol:

Teen_Gohan_757

Bah peut être qu'elle s'est dit : "Je ne veux pas que Gohan devienne aussi inculte que moi, mon père et Goku alors il va étudier sévère !"  ;D

Citation de: samuo2 le 22 Février 2013 à 16:36:44
Quand a Chi Chi elle vivait dans un château avec son père qui est plus bête qu'elle alors je comprend pqs cette soudaine passion pour les études a par après avoir lu " être une bonne mère edition pour les nuls"  et qu'il était écrit dedans que le 2 e enfant est synonyme d'echec scolaire  :lol:

Pfff, Goten n'est pas un échec scolaire, je suis sur qu'il s'en sort très bien  :D

Kapurikōn no Jeff

Dans la saga Boo ils ne sont pas riche. La preuve regarde le comportement qu'elle a quand Gohan lui dit la récompense et elle dit elle même qu'ils restent pas grand chose.

Sûr Chichi a du lui faire du bourrage de crâne dès qu'il est né. Elle voulait l'appelait Einstein.

Et si ça se trouve le ssj god n'est même pas une transformation mais une désignation comme les sannins légendaires dans Naruto. (Et bim  :P)

Gohan saga Boo c'est le bien. C'est contre Cell qui est bizarre ''je veux pas te tuer''  :lol: Et ho il veut détruire la terre mec. Après son combat contre Vegeta il fait tout pour ressembler à son père. WTF contre Cell au moins dans la saga Boo il fait pas ça.

Teen_Gohan_757

T'es bien un hérétique toi, tu comprends rien à la Gohanitude  :D  Gohan ne veut pas tuer Cell car il est bon et pacifiste et croit que chaque être vivant à droit de vivre.  De plus ca change des autres qui ne pensent qu'au combat  :P

Après c'est vrai que cette "radicalisation" (si je puis dire) et étrange et survient inopinément (et au moment où il est le plus fort de tous) mais bon, on peut voir ca comme une crise d'adolescence  ;D

(et dans la Saga Buu, il le fait pas mais il se ramasse une branlé  :D :epictroll: )