Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

SocGokû

#720
Ah bah tien, c'est une nouvelle, je savais pas qu'on pouvait traduire les écritures kanji  :D

Mouais enfin, faut pas trop se fier ce que disent les fans. Même si d'après le trailer on ne le vois pas combattre en SSJ.  On est sûr de rien, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.

gohan

j'espère que saiyuke va nous éclairer la dessus  ;D

trytrai

Ce serait vraiment bizarre qu'il ne se transforme pas vu qu'il apparait avec les cheveux jaunes sur la couverture ...

Teen_Gohan_757

Mais au moins ce serait cohérent, à mon humble avis  :D

saiyuke

Il dit que Gohan ne se transformera pas en Super Saiyan dans le film... Pourtant on l'a bien vu dans le trailer en Super Saiyan ! Est-ce qu'ils auraient fait une réédition ?

Sel

Tant mieux! ça met un peu de doute dans nos certitudes. Du coup j'ai l'impression de moins connaitre le film et de moins être spoilé  ;D

ssjkurt

Ah ben c'est sur ! C'est bien mieux comme ça :-)
Bon ben J-30 ! \^O^/
J'espère qu'on l'aura vite sur la toile :P

SupaFlow

Oui dans les trailers et sur certaines images on voyait Gohan en SSJ! Franchement c'est super s'il y a eu un retour des remarques concernant Gohan Ultime/Mystic sur la production du film. Si ça a permis de rectifier une erreur, c'est le top.
Ce sera peut-être expliqué dans les bonus de making of du dvd/bluray dans 1 an lol.

Teen_Gohan_757

Citation de: saiyuke le 01 Mars 2013 à 02:03:49
Il dit que Gohan ne se transformera pas en Super Saiyan dans le film... Pourtant on l'a bien vu dans le trailer en Super Saiyan ! Est-ce qu'ils auraient fait une réédition ?

Oui ce serait dit dans ce tweet :

@yuusukewatanabe しかも悟飯は超サイヤ人になる必要性がないんですが。 いい加減なGTスタッフもそうでしたが、完全に忘れてましたよね。老界王神の潜在能力解放を。

Après j'y connais rien en Jap' et la trad' Google c'est folklorique  :lol:

Cold Skin

#729
Oui, le "scriptwriter" (scénariste) a confirmé que Gohan ne devient pas Super Saiyan dans le film et qu'il n'est pas responsable de ce que font les gars du marketting pour les bandes-annonces et les photos promotionnelles.

Il est très probable qu'il n'y ait jamais eu de Gohan en Super Saiyan dès le début, mais comme déjà vu auparavant dans l'opening de Budokai 3 où les cheveux de Gohan avait été recolorisés en blond, il est souvent perçu comme bon pour la promotion que Gohan soit un Super Saiyan comme tous les autres. Plus il y a de Super Saiyans tous en même temps, plus ça donne envie au grand public qui reconnaîtra que le combat est sans doute super tendu et fascinant. Ils ont donc crée / retouché des images pour qu'il apparaisse comme tel afin d'attirer les gens avec cette forme célèbre même pour ceux qui ne connaissent pas vraiment la franchise. Mais uniquement pour les outils promotionnels conçus pour donner envie au public.

Il est également possible que ce soit une erreur corrigée il y a peu selon les remarques des fans, mais cela semble moins probable de par la réaction du monsieur : il semble surpris de la remarque du fan et avoue ne pas savoir ni être responsable de ce que les responsables de la promotion ont pu faire, l'encourageant à attendre de voir le film final plutôt que les "trucs et astuces" promotionnels avant d'être fixé sur ce qui est ou ce qui n'est pas. Mais pour lui (qui a quand même participé à l'élaboration du script avec Toriyama, une étape qui a lieu très tôt dans la conception du film, bien plus tôt que la réalisation et les posters et trailers), il semble comme une évidence que Gohan n'a jamais été pensé comme pouvant être Super Saiyan à quelque moment que ce soit du film.

La conversation est comme suit :

FAN : Et en plus, Gohan n'a pas besoin d'être en Super Saiyan. L'équipe de GT n'a pas fait attention à ça non plus, et vous aussi avez complètement oublié, n'est-ce pas ? – le fait que le Kaio Shin ancestral a débloqué son potentiel latent.

YUSUKE WATANABE : Oh, et c'est un spoiler, donc c'est un peu [inapproprié pour moi de le révéler], mais dans le film en lui-même, Gohan n'est pas en Super Saiyan ! Vérifiez par vous-même dans le film en bonne et due forme, je vous en prie !

FAN : Hein ? Je croyais qu'il en était un dans la bande-annonce, mais la vidéo n'avait peut-être qu'une visée promotionnelle ? J'ai pour habitude de regarder les films occidentaux en DVD parce qu'ils ont beaucoup de choses comme des bonus en plus, mais rien que pour DB, je veux pouvoir participer aux discussions entre fans, alors j'irai le voir dès sa sortie en salle. Merci pour votre réponse.

YUSUKE WATANABE :
Désolé ! En tant que scénariste, les choses commes les bandes-annonces et les affiches ne font pas partie de mes responsabilités, donc je ne peux rien dire [sur ça]. J'en suis terriblement navré, mais j'espère que vous comprendrez quand même.


À noter que le Kaio Shin ancestral a fait plus que débloquer le potentiel latent, il dit clairement l'avoir étendu bien au-delà du potentiel maximal que Gohan aurait pu atteindre dans sa vie. Mais bon, on ne va pas chipoter sur les mots ! ;)

SocGokû

C'est ce qui me semblait. Le coup de l'affiche avec Gohan SSJ c'est juste un coup marketing pour attirer un max de publics. Donc rien n'a craindre.

ShinGaijin

Bien joué Cold Skin.  ;)
Ca ne va malheureusement pas empêcher le trollage de masse, mais au moins maintenant les choses sont parfaitement claires.(A savoir : Gohan ne servira à rien, en bon figurant !  :D) :MEGATROLL:


Teen_Gohan_757

Mais Gohan Saga Buu a-t-il servi à quelque chose une seule fois ?  ;D

Spoiler
Hérétique, si tu me lis  :lol:
[Fermer]


Laeti

#733
Citation de: Teen_Gohan_757 le 01 Mars 2013 à 17:58:00
Mais Gohan Saga Buu a-t-il servi à quelque chose une seule fois ?  ;D

Spoiler
Hérétique, si tu me lis  :lol:
[Fermer]
Oui, Gohan a servi de vache à la... euh, énergie pour ressusciter Boo :P !

Sinon, si on se fie à ce document (et au trailer), Gohan est bel et bien en "Mystic" dans le film. Je trouve dommage de le mettre en Super Saiyen pour attirer plus de gens :-/! Personnellement, le mettre en Saiyen ne m'attire pas plus.

kamicolo-sama (By LPDM)

merci pour l'info sa fait plaisirs de savoir que sa sera vraiment la suite avec le gohan saga buu