Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Saya

Au fait, je viens de le remarquer,je sais pas si quelqu'un en a deja parlé, mais quand on voit l'Oozaru, on voit des batiment qui font penser au chateau de Pilaf lorsque Goku s'est transformé en Oozaru pour la première fois, et de plus, les yeux de l'Oozaru plus arrondi comme au début du manga,
on aurait surement droit a un flachback..
On peut supposer également que ce flashback ne se fasse pas au moment de la transformation en SSj God ?

SocGokû


Saya

A quelque seconde près , on voit des batiments qui ressemble au château de Pilaf

Broku

Citation de: SocGokû le 08 Mars 2013 à 23:11:32
Ca?



FLASHBACK  !!! On voit la coupole du chateau de pilaf qui explose  :ha:

saiyuke

De nouvelles images du film Dragon Ball Z "Battle of Gods" sont disponibles, à 3 semaines de la sortie du film dans les salles japonaises. Point intéressant, les critiques des fans qui avaient pointés l'incohérence sur le fait que Gohan se transforme en Super Saiyan a été entendue ! En effet, Gohan ne se transformera plus en Super Saiyan, et n'apparaîtra désormais plus que sous sa forme ultime (ou mystique). Pour rappel, cette forme ultime qui avait été éveillée par le Doyen de Kaio Shin permet à Gohan de libérer 100% de son pouvoir caché, et même de l'amplifier au delà de ses propres limites, ce que le mode Super Saiyan ne permet pas. DBGT avait également fait cette erreur. Bref, après la vague de tweets qui annonçaient donc la réédition des séquences du film afin de "corriger" les apparitions de Gohan en Super Saiyan, voici maintenant une nouvelle image qui confirme bien ces corrections.

AVANT CORRECTION :



APRES CORRECTION :



Voici les autres nouvelles images :


Teen_Gohan_757

Comme quoi les fans sont parfois entendu, ca fait plaisir  ^u^

J'adore les images de Bills, il est vraiment bien ce bad-guy  :ha:

KAiWAi

#861
J'avais remarqué aussi ce décors du château de Pilaf derrière le oozaru... même si à la base, je me demandais si un des saiyen allait se transformer en gorille face à Bills.

Très impressionnant de voir la rectification de Sangohan par rapport à la demande des fans ... c'est aussi pour ça qu'internet est magique !! Et puis ce film gagne encore des points face à cette grosse purge de DBGT !!  ;)

Citation de: SocGokû le 07 Mars 2013 à 19:45:06
Ca changera rien. Les films qui sortent au ciné, au moins 50% ne vont pas au ciné et les regardent sur internet. Donc ca revient au même

Ils mettent bien des animations 3D au ciné, alors pour pas des films d'animations?

Tout le monde sait que DBZ à un succès internationnal, et de plusieurs générations. Ils peuvent se faire un paquet de fric sortant le film dans les salles européennes. Surtout que DBZ à pas mal de succès en Amérique et en Europe.

Personnellement, je préfère regarder un film au ciné que de le regarder chez soi tout seul.
Tu as raison.

Maintenant que tu le dis, j'ai discuté de ce film avec pas mal de monde autours de moi et je me suis rendu compte de 2 choses:

- la plupart des trentenaires sont toujours aussi nostalgiques de Dragon Ball et l'engouement est là. Si le film sort dans des pays comme le France ou l'Espagne, j'imagines bien des vieilles bandes de potes nostalgiques se déplacer au cinéma pour voir le film.
- la nouvelle génération (celle de Naruto et consorts) à toujours beaucoup de respect pour Dragon Ball Z et risquent également d'accompagner leur grand-frère trentenaire à la projection du film.

L'un dans l'autre, comme tu le dis ... le film pourrait avoir suffisamment de succès que pour rentabiliser sa diffusion chez nous !! Bref ... on veut ce filme en salle !!!

^u^

Asgard

Kuririn aurait reçu du sang Saiyajin ? Sérieux... autant sa coupe à la fin de DBZ était amusante, mais c'tout, autant celle-ci... Il approche la cinquantaine, pas la vingtaine...  :-X

Sinon jolie correction, ça fait plaisir. ^u^

Wan!!

 ^u^ Gohan ultime  :ha:
On gagne en cohérence même si je trouve bizarre, étant donné que Toriyama ait bossé dessus, qu'il était présent en super sayan!?

kamicolo-sama (By LPDM)

merci au éditeur pour la correction de Gohan ultime  :lol:

Broku

Y a pas mal de changement  au niveau des traits de visage pour certain personnage 
même oolong a maigrit  ;D  :lol:


Peut etres pour donner dans le but de redonner un visage plus modern a DBZ ce qui voudrait dire quil veulent peut êtres le remettre au bout du jour  :goku:

On dvrait pas fantasmer au tant  ;D  :lol:

RyN

Citation de: Asgard le 09 Mars 2013 à 09:38:07
Kuririn aurait reçu du sang Saiyajin ? Sérieux... autant sa coupe à la fin de DBZ était amusante, mais c'tout, autant celle-ci... Il approche la cinquantaine, pas la vingtaine...  :-X

Tu voulais pas plutôt dire le contraire ? x)

Cold Skin

#867
Pour moi, Gohan Super Saiyan était un coup volontaire, tout comme pour l'opening de Budokai 3 où il a été clairement recolorisé au dernier moment parce que ça fait mieux pour le grand public de le voir en Super Saiyan (va savoir si certains non-connaisseurs ne le confondraient pas avec Yamcha sans ça, en plus... ;D).
Plus y a de Super Saiyans à montrer dans la bande-annonce et les promos, plus tout le monde va aller voir la super baston qui fait qu'un max de Super Saiyans sont réunis.
D'ailleurs, quand on regarde la photo de Gohan qui fonce en Super Saiyan, ses cheveux étant une copie conforme de ses cheveux de bases mais en Super Saiyan semblent étrangement souples, "plats", manquant de la rigidité légèrement accrue des cheveux des Super Saiyans, comme si la seule chose qui avait été faite était l'ajout de colorisations jaunes et quelques traits ici et là, mais avec des cheveux beaucoup trop souples sous l'effet du vent qui semblent naturels sur la photo du Gohan au potentiel révélé mais un peu étrange sur la photo du Super Saiyan (regardez bien les deux mèches au-dessus de son front : elles n'ont aucun volume, avec une simple ligne en guise de continuation nécessaire suite à la recolorisation qui n'aurait pas lieu d'être sur les cheveux noirs originaux - voyez la comparaison).

Mais enfin, qui sait, c'est peut-être effectivement une erreur qu'a été corrigée, mais dans son échange, le scénariste semblait sous-entendre qu'il était évident pour lui que Gohan ne serait jamais Super Saiyan, et ce probablement dès la conception du script.
Et avec tout le staff qu'a sauté sur la C-18 aux cheveux violets pour la corriger immédiatement, j'ai du mal à croire qu'il y ait pas une personne chez eux qui sauterait aussi sur le fait que "Hé !! Mais Gohan il est pas Super Saiyan normalement !!"

Donc non, c'est mon avis entièrement perso et ça n'a rien d'une preuve irréfutable, mais je ne crois pas une seconde à une correction, je crois à des plans de Gohan Super Saiyan réalisés spécifiquement pour donner envie, mais tout simplement mieux réalisé que dans Budokai 3 de par l'ampleur du projet. :)

Sur un autre sujet, je me demande quel nom français nous utiliserons pour le "Super Saiyan God". Car oui, mes petits, là où les japonais utilisent bien l'anglais pour les transformations si ma mémoire ne me joue pas des tours ("Supa Saiya-jin Tsu" = "Super Saiyan Two" et "Supa Saiya-jin Suri" = "Super Saiyan Three"), je pense que la majorité d'entre nous ne prononce pas le descriptif post-"Super Saiyan" à l'anglaise et parle de "Super Saiyan Deux" et "Super Saiyan Trois", d'ailleurs les écritures du manga avec leur chiffre "2" et "3" n'impliquent pas qu'ils devraient être prononcés autrement qu'en français.
En toute logique, il en ira de même pour "Supa Saiya-jin Goddo" = "Super Saiyan God" qui, dans la continuité, ne serait pas en anglais pour nous, tout comme les transformations précédentes. Alors qu'en sera-t-il du nom français que l'on donnera à cet état ? "Super Saiyan Divin" ? "Dieu Super Saiyan" ? "Super Saiyan Suprême" (rang SSS pour le coup) ? Seul l'avenir nous le dira. ;)

KAiWAi

Citation de: Cold Skin le 09 Mars 2013 à 16:08:00
Pour moi, Gohan Super Saiyan était un coup volontaire, tout comme pour l'opening de Budokai 3 où il a été clairement recolorisé au dernier moment parce que ça fait mieux pour le grand public de le voir en Super Saiyan (va savoir si certains non-connaisseurs ne le confondraient pas avec Yamcha sans ça, en plus... ;D).
Plus y a de Super Saiyans à montrer dans la bande-annonce et les promos, plus tout le monde va aller voir la super baston qui fait qu'un max de Super Saiyan sont réunis.
Ah, quelqu'un qui fait bien la distinction entre marketing global et fan-service.
C'est rare de nos jours !!  ;) ;)

Par contre, c'est quoi cette histoire de C18 avec des cheveux violets ?

Cold Skin

Citation de: KAiWAi le 09 Mars 2013 à 16:13:22

Par contre, c'est quoi cette histoire de C18 avec des cheveux violets ?
Lors d'une conférence (je crois que c'est un truc Jump) en décembre, il a été dévoilé qu'en proposant ses designs pour les personnages, Toriyama avait initialement donné des cheveux violets à C-18, ayant apparemment oublié sa couleur originale !

Le staff du film a réagi au quart de tour et lui a gentiment rappelé que C-18 est blonde, et qu'ils allaient utiliser son design, mais sans les cheveux violets !
La mémoire de Toriyama aurait-elle fait un amalgame avec Aralé, un autre cyborg féminin ?
Heureusement, le staff veille au grain pour ne pas glisser la moindre petite incohérence, puisque le film est conçu pour s'intégrer sans faute au manga et à la série.