Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Perso je préfère voir Gohan en ssj ou 2, surtout que ça va rien changer au combat il va se faire balayé comme avec Hildegarn. Au moins qu'il résiste plus que Vegeta. Parce que le ssj est le SYMBOLE de DBZ quand même et depuis le mode mystic, le ssj est passé aux oubliettes. Il y en a en plus qui croient que Gohan ne sait plus se transformer en ssj du coup.  :lol:
Pour DBGT même si j'aime pas, je pense que c'est normal qu'il se transforme en ssj. 20 ans se sont écoulés entre la mort de Boo et DBGT, le triple des 7 ans entre Cell et Boo qui là avait rouillé.  :-X

k-sama

Salut, je ne comprend pas sangohan n'ai plus censé se transformé en ssj ?? Par ce que mettre une aura transparente ça fait pas du tout classe, donc sangohan mystique voilà quoi autant mettre sangoku semi-ssj comme dans le film avec slug aussi  >:(

Cold Skin

#872
Citation de: k-sama le 09 Mars 2013 à 17:49:35
Salut, je ne comprend pas sangohan n'ai plus censé se transformé en ssj ?? Par ce que mettre une aura transparente ça fait pas du tout classe, donc sangohan mystique voilà quoi autant mettre sangoku semi-ssj comme dans le film avec slug aussi  >:(
C'est exact, il n'est plus censé se transformer en Super Saiyan, car le Kaio Shin Ancestral lui a donné le pouvoir de révéler toute sa force, et même une force allant bien au-delà des limites naturelles qu'il aurait pu atteindre, et ce sans la moindre transformation.

Le Kaio Shin Ancestral précise qu'une transformation n'est pas une bonne solution et est un état impur, le fait que Gohan puisse dévoiler une puissance plus grande que n'importe quelle transformation sans aucune transformation est apparemment un avantage important.

Enfin, on ignore si Gohan peut encore se transformer s'il le souhaite, bien que ce serait du gachis. Dans l'histoire, le Kaio Shin lui dit que pour révéler sa nouvelle puissance, il doit faire "comme pour se transformer en Super machin-chose". Quand Gohan essaie de faire comme pour se transformer en Super Saiyan, sa puissance explose mais aucune transformation ne se déclenche. Il est donc sous-entendu que la transformation ne peut plus se produire, mais il n'y a pas non plus de preuve tangible de cela donnée dans la moindre ligne de dialogue, donc chaque fan peut choisir de considérer qu'il peut encore se transformer ou non.

Dans tous les cas, se transformer lui serait inutile maintenant, car sa puissance peut atteindre le degré de n'importe quelle transformation sans pour autant taxer une transformation superflue.

Le manque de transformation tout en ayant une puissance démentielle le rend unique et plus classe, il est "à part" parmi les Saiyans désormais, disposant de sa propre forme de puissance qui ne passe pas par ce que le Kaio Shin Ancestral décrit comme "un état impur". Il a en somme une grande puissance mais une puissance 100% naturelle, qui vient de son "corps de base" à l'état tout à fait naturel, ce qui est un plus selon le Kaio Shin Ancestral.

De par le fait qu'aucune transformation n'est déclenchée, il est normal que Gohan ait une aura blanche immaculée, souvent vue pour toute aura non transformée (bien qu'il existe d'autres variantes vues moins souvent). Son corps ne doit pas montrer de signe de transformation en Super Saiyan, donc il serait hors de question qu'il ait l'aura dorée des Super Saiyans. Cette aura blanche "pure" va de paire avec son état physique "pur" comparé aux transformations jugées "impures".

L'absence du besoin de se transformer pour un néanmoins surpuissant Gohan "mystique" terriblement classe est ce qui fait sa renommée et donne une vision plus mature du personnage qui est très appréciée comparée au lycéen rouillé qui ne vaut pas grand chose même en Super Saiyan 2. Il s'agit globalement de la seconde version de Gohan préférée par les fans, après l'indétrônable Gohan du Cell Game bien entendu ! ;)

Broku

Citation de: k-sama le 09 Mars 2013 à 17:49:35
Salut, je ne comprend pas sangohan n'ai plus censé se transformé en ssj ?? Par ce que mettre une aura transparente ça fait pas du tout classe, donc sangohan mystique voilà quoi autant mettre sangoku semi-ssj comme dans le film avec slug aussi  >:(

Bah si dans la série Gohan mystic est plus fort que quand il est en SSJ je vois pas pourquoi il devrait se transformer en SSJ  :)

RyN

Citation de: Cold Skin le 09 Mars 2013 à 16:08:00
"Super Saiyan Divin" ? "Dieu Super Saiyan" ? "Super Saiyan Suprême" (rang SSS pour le coup) ?

C'est le rang Z !
Sinon je pense qu'il traduirait d'une façon minable comme Super Saiyan Dieu, ou le Dieu des Super Saiyen.

SocGokû

Je trouve que c'est du grand n'importe quoi cette histoire de correction.
J'espère qu'ils l'ont fait exprès de l'avoir mis en SSJ pour un coup de pub comme le disent certains de ce forum.

Et je croyais que Gohan "mystic" était censé être plus fort que Goku en forme SSJ3?
Gohan ne sert plus a rien ...

Teen_Gohan_757

#876
Citation de: RyN le 09 Mars 2013 à 19:49:13
C'est le rang Z !
Sinon je pense qu'il traduirait d'une façon minable comme Super Saiyan Dieu, ou le Dieu des Super Saiyen.

Mais non,  Super Guerrier Ascendantale voyons  :lol:

Edit フレド : Je vous présente le Super Super Hyper Guerrier de niveau Dieu. Ah la VF ! Le coup de Goku qui présente les différents stades de transformation des Saiyans à Buu je ne l'oublierais jamais. ;D

Fred69

Que ce soit une correction ou que depuis le départ il aie existé deux versions des scènes avec Gohan j'en suis plutôt ravis. :ha:
Mais j'avoue qu'à l'instar de Cold Skin je n'ai jamais trouvé les cheveux de Gohan en SSJ très naturels, ils ne allait vraiment pas d'ailleurs.

Après une saga Buu en demi teinte il serait temps pour Gohan de retrouver ne serait-ce qu'un tant soit peu de son charisme du Cell Game. Il a du boulot s'il veut se rattraper.

Gohan sera-t-il capable de concilier le fanatique et l'hérétique ? Seul le temps nous le dira, le sort est entre ces mains, ou plutôt celui des scenaristes. :P

La réponse bientôt au cinéma ! (bientôt peut être long pour les francophones) :ha:

Teen_Gohan_757

Vu les extraits du film, ca m'étonnerais que Gohan brille dans cette histoire donc la conciliation me semble impossible  ;D

Broku

Citation de: RyN le 09 Mars 2013 à 19:49:13
Citation de: Cold Skin le 09 Mars 2013 à 16:08:00
"Super Saiyan Divin" ? "Dieu Super Saiyan" ? "Super Saiyan Suprême" (rang SSS pour le coup) ?

C'est le rang Z !
Sinon je pense qu'il traduirait d'une façon minable comme Super Saiyan Dieu, ou le Dieu des Super Saiyen.

Si il le traduise déjà ! :p

Wan!!

#880
Citation de: SocGokû le 09 Mars 2013 à 20:24:43
Et je croyais que Gohan "mystic" était censé être plus fort que Goku en forme SSJ3?

Oui c'est le cas, il n'y a qu'à regarder la saga Buu pour le voir. Malheureusement je crains que Gohan ne soit là que juste pour se prendre quelques coups en 2 minutes et basta...  :-\

Broku

Sa serait pas mal qu'il refasse un OAV avec en héro Gohan aidé de krillun and co  ::)

SocGokû

Je trouve ça dommage que dans les OAVs la bande de Goku soient mal exploité.
Après, faut voir ce que ca donne si jamais il y a une suite de DBZ ...

Faut quand même pas confondre OAV et série quoi

Broku

Citation de: SocGokû le 10 Mars 2013 à 12:45:53
Je trouve ça dommage que dans les OAVs la bande de Goku soient mal exploité.
Après, faut voir ce que ca donne si jamais il y a une suite de DBZ ...

Faut quand même pas confondre OAV et série quoi

Peut être pas dans la problable serie mais dans des OAV sa serait la moindre des chose non  ?  :-\

Cold Skin

Rien ne prouve que la bande sera sous-exploitée.
Ils vont tous se prendre une raclée par Birus, mais Goku n'a pas fait mieux !

On verra bien, mais si vous voulez mon avis, puisque Goku et Birus se retrouvent seul en duel dans l'espace pour le grand final, il se pourrait bien que pendant ce temps la bande soit en train de s'occuper de Vis sur Terre (si Vis est bel et bien un combattant tel qu'il est dépeint dans le jeu).

Nous verrons.