Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

saiyuke

L'ombre du Super Saiyan God : Acte 2


Elle est de retour. L'ombre du Super Saiyan God refait parler d'elle, mais comme la dernière fois, il est très probable que ce ne soit pas la vraie ombre du Super Saiyan God. Des explications s'imposent. Dans le cadre de la promotion du film Dragon Ball Z – Battle of Gods, un nouvel étui à l'effigie du film a été spécialement conçu pour la console portable Nintendo 3DS. Ce visuel met en confrontation le Dieu de la Destruction, Birusu, face à un certain « God » dont l'ombre s'apparente à celle de Son Goku.

On remarquera deux choses : la première est la retranscription officielle du nom de « Birusu » qui est donc « Bills », et la seconde est l'ombre de Goku, qui est visiblement sa forme normale. Cela signifie-t-il que le Super Saiyan God aura la même apparence que Goku en mode normale, auquel cas cela voudra dire que la transformation ne se fera pas au niveau des cheveux ? Ou est-ce juste une astucieuse mesure anti-spoiler ? Je pencherai plutôt sur cette dernière hypothèse.

Spoiler


[Fermer]

RyN

C'est même sûr ^^, cet ombre-là, c'est comme celle du concours de dessin DBZ dans le chan vide (ou il n'y a pas de dessin), c'est le même contexte x).

En tout cas, c'est certain, c'est Goku qui aura cette forme.

Wan!!

Oui ça confirme surtout que le SSG sera Goku à moins d'une énorme surprise (une fusion d'une fusion d'une fusion  ;D)

Broku

Citation de: saiyuke le 10 Mars 2013 à 22:19:09
L'ombre du Super Saiyan God : Acte 2


Elle est de retour. L'ombre du Super Saiyan God refait parler d'elle, mais comme la dernière fois, il est très probable que ce ne soit pas la vraie ombre du Super Saiyan God. Des explications s'imposent. Dans le cadre de la promotion du film Dragon Ball Z – Battle of Gods, un nouvel étui à l'effigie du film a été spécialement conçu pour la console portable Nintendo 3DS. Ce visuel met en confrontation le Dieu de la Destruction, Birusu, face à un certain « God » dont l'ombre s'apparente à celle de Son Goku.

On remarquera deux choses : la première est la retranscription officielle du nom de « Birusu » qui est donc « Bills », et la seconde est l'ombre de Goku, qui est visiblement sa forme normale. Cela signifie-t-il que le Super Saiyan God aura la même apparence que Goku en mode normale, auquel cas cela voudra dire que la transformation ne se fera pas au niveau des cheveux ? Ou est-ce juste une astucieuse mesure anti-spoiler ? Je pencherai plutôt sur cette dernière hypothèse.

Spoiler


[Fermer]

Je pense que ils ont mis God pour dire que c'est en effet Goku , mais je pense aussi que la silhouette n'est pas Goku SSJG  ;D

Sel

Je mise personnellement sur ta 1ère hypothèse Saiyuke  ;D  :goku:
Si vous êtes vraiment motivés pour une pétition, le mieux est de commencer dès que possible et pas d'attendre la sortie du film histoire de montrer une réelle motivation. Et je suis aussi sceptique des pétitions via le net. J'ai l'impression qu'une personne peut voter autant de fois qu'elle le veut. Faudrait un truc qui ait plus d'impact, mais quoi ?

Broku

#905
Edit Saiyuke : Ce topic est pour parler du film DBZ, pas pour lancer des pétitions qui recueilleront au maximum une centaine de signatures. :) Le film arrivera en France tout comme les films Naruto et One Piece sont arrivés en France. C'est évident. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous en doutez encore. ;)

Zinedine

Je vais continuer le débat  de la shoutbox ici : Moi aussi je ne trouve pas ça normal que Vegeta ait son armure Saiyan.

La on parle pas de tenue mais CARREMENT D'UNE ARMURE DE SAIYAN ! Expliquez-moi pourquoi en temps de paix, Vegeta se trimballe avec UNE ARMURE alors que dans la saga Buu, il ne l'a pas car il sait très bien qu'on est en période de paix !

Ce que je veux dire, c'est que c'est une grosse erreur de lui avoir remis son armure.

Au début de la saga Buu, il l'avait définitiement enlevé car aucun intérêt en période de paix. Et là, 10 ANS APRES, il la remet ?

Regardez dans le trailer : Même GOKU est avec un survetement Blanc !!

Et comme l'a dit NicoNico, sur la figurine Battle of Gods, Vegeta ne l'a même pas :


Majin Ibiki

Pourquoi ils ont remis l'armure de Saiyan à Vegeta ? Vous ne comprenez toujours pas ? :) C'est ce qu'on appelle du pure fan-service pour les fanboys.

C'est exactement la même raison stupide qui les ont poussés à mettre Gohan en Super Saiyan (heureusement que les fan ont râlé pour corriger ça).

Sel

Ouais ce fan service ridicule risque de plomber bien des trucs. Perso question goût je préfère Vegeta sans son armure et si on devait lui mettre une armure, c'est pas celle-là que je lui attribuerai.

RyN

L'annonce des 17 films qui vont être diffuser pour fêter le nouveau film, ça annonce du lourd !

goken

Citation de: Cold Skin le 09 Mars 2013 à 16:08:00

Sur un autre sujet, je me demande quel nom français nous utiliserons pour le "Super Saiyan God". Car oui, mes petits, là où les japonais utilisent bien l'anglais pour les transformations si ma mémoire ne me joue pas des tours ("Supa Saiya-jin Tsu" = "Super Saiyan Two" et "Supa Saiya-jin Suri" = "Super Saiyan Three"), je pense que la majorité d'entre nous ne prononce pas le descriptif post-"Super Saiyan" à l'anglaise et parle de "Super Saiyan Deux" et "Super Saiyan Trois", d'ailleurs les écritures du manga avec leur chiffre "2" et "3" n'impliquent pas qu'ils devraient être prononcés autrement qu'en français.
En toute logique, il en ira de même pour "Supa Saiya-jin Goddo" = "Super Saiyan God" qui, dans la continuité, ne serait pas en anglais pour nous, tout comme les transformations précédentes. Alors qu'en sera-t-il du nom français que l'on donnera à cet état ? "Super Saiyan Divin" ? "Dieu Super Saiyan" ? "Super Saiyan Suprême" (rang SSS pour le coup) ? Seul l'avenir nous le dira. ;)

Bonne question.


Citation de: Cold Skin le 09 Mars 2013 à 16:19:18
Citation de: KAiWAi le 09 Mars 2013 à 16:13:22

Par contre, c'est quoi cette histoire de C18 avec des cheveux violets ?
Lors d'une conférence (je crois que c'est un truc Jump) en décembre, il a été dévoilé qu'en proposant ses designs pour les personnages, Toriyama avait initialement donné des cheveux violets à C-18, ayant apparemment oublié sa couleur originale !

Le staff du film a réagi au quart de tour et lui a gentiment rappelé que C-18 est blonde, et qu'ils allaient utiliser son design, mais sans les cheveux violets !
La mémoire de Toriyama aurait-elle fait un amalgame avec Aralé, un autre cyborg féminin ?
Heureusement, le staff veille au grain pour ne pas glisser la moindre petite incohérence, puisque le film est conçu pour s'intégrer sans faute au manga et à la série.


Ca me paraît assez gros quand même. Oublier que C-18 est blonde :o
plus de détails ?

Cold Skin

#911
Citation de: goken le 11 Mars 2013 à 16:31:53
Citation de: Cold Skin le 09 Mars 2013 à 16:19:18
Citation de: KAiWAi le 09 Mars 2013 à 16:13:22

Par contre, c'est quoi cette histoire de C18 avec des cheveux violets ?
Lors d'une conférence (je crois que c'est un truc Jump) en décembre, il a été dévoilé qu'en proposant ses designs pour les personnages, Toriyama avait initialement donné des cheveux violets à C-18, ayant apparemment oublié sa couleur originale !

Le staff du film a réagi au quart de tour et lui a gentiment rappelé que C-18 est blonde, et qu'ils allaient utiliser son design, mais sans les cheveux violets !
La mémoire de Toriyama aurait-elle fait un amalgame avec Aralé, un autre cyborg féminin ?
Heureusement, le staff veille au grain pour ne pas glisser la moindre petite incohérence, puisque le film est conçu pour s'intégrer sans faute au manga et à la série.


Ca me paraît assez gros quand même. Oublier que C-18 est blonde :o
plus de détails ?
Non, le cast et le staff n'en ont pas dit plus pendant la conférence (ils l'ont précisé car ils affichaient justement en exclusivités les feuilles montrant les designs de Toriyama pour le film).

Ce n'est pas surprenant venant de Toriyama, pour ce film il a quand même été obligé de se replonger dans son propre manga en découvrant comme pour la première fois quelle tournure prenaient les événements car il n'avait aucun souvenir de ce qu'il avait fait (il n'a probablement révisé que la saga de Boo pour le film), dans les artworks et chapitres colorisés d'origine il a admis changer les couleurs plus souvent parce qu'il n'avait aucune idée des couleurs qu'il avait choisi auparavant (même pendant des mois/années) que par choix artistique et les colorisait comme il le sentait sur le moment sans référence à ses dessins passés, il change même la couleur du Nyoï Bo en plein milieu des pages couleurs du chapitre 1 (apparemment trois cases lui suffisent pour oublier des couleurs), et il a complètement zappé Lunch, ne s'en souvenant que pour le Genki Dama final et optant pour la remplacer par C-17 parce qu'à cause du fait qu'il l'ait oubliée, les lecteurs devaient l'avoir oubliée aussi... et ce faisant il a oublié que C-17 n'avait jamais rencontré Goku et ne pouvait pas reprendre la réplique de Lunch sur sa voix familière qu'il fait bon entendre. ;D

Bref, il ne faut pas compter sur le monsieur pour avoir grand souvenir de sa propre œuvre, surtout quand les années passent avant d'avoir à réutiliser un personnage et/ou ses caractéristiques! Pour le coup, ça devait faire 25 ans qu'il n'avait pas eu à coloriser C-18, il a du se demander quelles couleurs aurait naturellement utilisé pour un cyborg féminin, et son esprit lui a joué des tours avec son autre cyborg féminin. C'est ce que je crois du moins. Certains trouvent que c'est un trait abérrant (voire alarmant) du monsieur, mais je considère ça plutôt comme une caractéristique amusante, il est vraiment très insouciant et tête-en-l'air pour sa série (et probablement dans la vie de tous les jours aussi).

En tout cas, quoi qu'on en pense, il est bel et bien officiel qu'il a fait C-18 avec des cheveux violets, et ce n'était pas intentionnel (sinon il aurait probablement dit au staff que ce n'était pas une erreur et qu'il avait décidé que le cyborg avait opté pour un nouveau look). Au final, la couleur violet se retrouve tout de même dans la nouvelle tenue de la charmante combattante, il faut croire que Toriyama associait naturellement le violet à la belle guerrière.

Majin Ibiki

Y'a-t-il une image de ce que tu avances s'il te plait ? :) C'est quand même pas dure d'oublier un détail comme ça. C18 n'est pas un perso lambda quand même.

Broku

Citation de: Majin Ibiki le 11 Mars 2013 à 18:05:56
Y'a-t-il une image de ce que tu avances s'il te plait ? :) C'est quand même pas dure d'oublier un détail comme ça. C18 n'est pas un perso lambda quand même.
Moi j'en est jamais entendu parler sa me parait bizar cette histoire  :D

RyN

#914
IMAX nous montre la pub vidéo du film Dragon Ball Z : Battle of Gods !




Pour voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=sE2tAUExwLQ