Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

RyN

On ne connaît pas l'âge de Tarble, la longévité des Saiyajin est plus élevée que les humains. Goku a l'air d'avoir 20 ans et pourtant il est plus vieux que ça !
C'est pas comme si Tarble est apparu dans GT donc normal qu'il prenne en compte son existence ^_^.

Broku

#961
Citation de: Zenkaii le 12 Mars 2013 à 23:25:08
Je suis un petit peut déçu sur l'apparence mais pas tant que cela j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans le film =)
En revanche je ne veux pas être spoiler mais par curiosité j'ai lu le petit truc sur Tarble ... c'est quoi ce bins ?! Toriyama à accepter de prendre en compte l'existence de Tarble ?
Son existence est impossible ! Soyons claire, Végéta doit avoir dans la trentaine après la saga Buu, la planète Végéta fût détruite quand il avait 5ans et il a un petit frère ? De plus que Tarble semble beaucoup plus jeune, je dirais qu'il a 20/21ans il n'a pas une tête de trentenaire, donc à moins qu'ils aient pil poil 5ans d'écarts, à peine sortie du ventre de sa maman Hop ! envoyer sur une planète ... mais Toriyama-sensei comment avez vous fait pour accepter ça ? TT_TT

Toi ! tu pense que tarble a la vingtaine c'est ton opinion ! mais de toute façon il n'est que cité dans le film c'est tout :)

Je ne sais pas vous mais sa me donne envie de me taper quelque OAV là !  ;D  :ha: :ha: :ha: :ha:

Edit RyN : C'est la seconde fois que je te rappelle que les double-post sont interdits en 30 minutes, La prochaine fois sera sanctionnée. Utilisez la fonction "Modifier" !

Ana-Lora

Ca choque personne au fait que Videl soit enceinte ??
Le film se passe 2 ans après la saga Buu. Pan a 4 ou 5 ans (je sais plus) à la fin de Dragon Ball (qui se passe 10 ans après Buu)

Kakarotto93

Citation de: ArcadeFire le 13 Mars 2013 à 00:41:45
Ca choque personne au fait que Videl soit enceinte ??
Le film se passe 2 ans après la saga Buu. Pan a 4 ou 5 ans (je sais plus) à la fin de Dragon Ball (qui se passe 10 ans après Buu)
MDRRRRRRRRRRRR
Le faille de ouf!! J'avais même pas grillé, Toriyama s'est trahi lui-même sur ce coup là! XD

tom-asse

#964
En effet à la fin de dbz elle avait 4 ans.
Mais il peut dire que ce n'est pas Pan et que cet enfant fut mort avant de naitre ou à sa naissance  (bon c'est un peu gros ^^)

Cold Skin

Vous êtes sûr de pas confondre avec le spécial de 2008 pour les "deux ans après la bataille contre Majin Boo" ? :)

Parce que là, pour autant que je m'en souvienne, la seule info donnée était "se passe entre les chapitre truc et bidule", bref pendant les 10 ans de vide.

Hors, si Pan à 4 ans à la fin de DB comme le dit TOM-ASSE et que Goku déclare ne pas avoir revu Bulma depuis un événement les ayant réunis il y a 5 ans, ça vaut dire que c'est tout simplement leur dernière rencontre pendant cette période inexplorée, soit 5 ans après Boo, et 5 ans avant l'épilogue.

On est 5 ans avant l'épilogue, et Videl n'ayant pas encore un ventre visible, il faut compter genre 7 à 9 mois en plus avant la naissance de Pan, ce qui lui fait 4 ans dans l'épilogue 5 ans plus tard.

Sinon, on sait enfin que Gohan peut se transformer en Super Saiyan s'il le veut mais qu'il n'en voit pas l'utilité en combat puisqu'il a le don du Kaio Shin Ancestral.
Il ne se transforme donc pas lorsqu'il combat, mais est contraint de faire une exception lorsqu'il s'agit du rituel devant relier l'essence même et le pouvoir naturel des Saiyans (et non un pouvoir conféré par une divinité comme le Kaio Shin Ancestral).

Broku

Citation de: Cold Skin le 13 Mars 2013 à 02:03:23
Vous êtes sûr de pas confondre avec le spécial de 2008 pour les "deux ans après la bataille contre Majin Boo" ? :)

Parce que là, pour autant que je m'en souvienne, la seule info donnée était "se passe entre les chapitre truc et bidule", bref pendant les 10 ans de vide.

Hors, si Pan à 4 ans à la fin de DB comme le dit TOM-ASSE et que Goku déclare ne pas avoir revu Bulma depuis un événement les ayant réunis il y a 5 ans, ça vaut dire que c'est tout simplement leur dernière rencontre pendant cette période inexplorée, soit 5 ans après Boo, et 5 ans avant l'épilogue.

On est 5 ans avant l'épilogue, et Videl n'ayant pas encore un ventre visible, il faut compter genre 7 à 9 mois en plus avant la naissance de Pan, ce qui lui fait 4 ans dans l'épilogue 5 ans plus tard.

Sinon, on sait enfin que Gohan peut se transformer en Super Saiyan s'il le veut mais qu'il n'en voit pas l'utilité en combat puisqu'il a le don du Kaio Shin Ancestral.
Il ne se transforme donc pas lorsqu'il combat, mais est contraint de faire une exception lorsqu'il s'agit du rituel devant relier l'essence même et le pouvoir naturel des Saiyans (et non un pouvoir conféré par une divinité comme le Kaio Shin Ancestral).

merci a toi de nous avoir écléré ! :p

KAiWAi

Citation de: Cold Skin le 13 Mars 2013 à 02:03:23
Parce que là, pour autant que je m'en souvienne, la seule info donnée était "se passe entre les chapitre truc et bidule", bref pendant les 10 ans de vide.

Hors, si Pan à 4 ans à la fin de DB comme le dit TOM-ASSE et que Goku déclare ne pas avoir revu Bulma depuis un événement les ayant réunis il y a 5 ans, ça vaut dire que c'est tout simplement leur dernière rencontre pendant cette période inexplorée, soit 5 ans après Boo, et 5 ans avant l'épilogue.

On est 5 ans avant l'épilogue, et Videl n'ayant pas encore un ventre visible, il faut compter genre 7 à 9 mois en plus avant la naissance de Pan, ce qui lui fait 4 ans dans l'épilogue 5 ans plus tard.
Absolument d'accord avec toi ...
... sauf que si c'est bien le cas, je trouve dommage que Goten et Trunks ne paraissent pas un peu plus vieux (en tout cas, sur les screenshots, trailers et artworks que j'ai vu).

SocGokû

#968
Au fait, Goku s'est fait battre OK mais est-il mort à la fin? x)
Et sinon, je comprend pas le délire de la perte musculaire sous la forme de GOD

hank moody

 :gohan: ce qui me fait peur c'est la durée du combat de Gohan dans la bande annonce on ne voit que Goku se battre or si Gohan est belle est bien plus fort que Goku SSJ3 sont combat devrait durer le plus longtemps.

Mais je suppose qu'encore une fois ce personnage sera gaché comme il a été depuis cell.

trytrai

Pour la perte musculaire :
Ce qui me marquait dans DB, c'est que plus ils progressaient, plus ils approchaient une forme mince. D'ailleurs contre Cell, Goku avait choisi de garder la forme simple de Saiyen car il la considérait comme étant la plus efficace.
La forme de SSJ2 n'amplifie pas les muscles, et la forme de SSJ3 amincie même. Ca parait vouloir souligner que c'est leur pouvoir qui grandi quand ils passent au stade supérieur, mais non pas leur muscle.
L'évolution au stade SSJG avec un corps mince parait donc logique. Bills est d'ailleurs très mince. Après, s'il devient trop mince ça risque de choquer...
Pour ma part, je suis assez content que Goku garde son apparence normal en SSJG, ça casse la surenchère de transformation. C'est peut-être avec cette idée que Toriyama a pensé la dernière évolution de Gohan.

SocGokû

#971
T'es sur de ce que tu dis? Sous la forme SSJ3, ses muscles sont plus gros et plus sec

Mais de toute façon, en général, dans les arts martiaux, t'es beaucoup plus efficace quand tes mince (et pas très grand) que volumineux et très grand. Afin d'être le plus rapide et de pouvoir mieux maîtriser son corps. Avoir des gros muscle en combat, est très gênant et te fais perdre également en vitesse.

Et comme Bils à l'air de gérer dans les arts martiaux, ca explique probablement son gabarit.

Mais bon, sous la forme SSJG, ils auraient pu au moins faire une forme plutôt imposante quoi.

Zenkaii

Citation de: RyN le 12 Mars 2013 à 23:34:09
On ne connaît pas l'âge de Tarble, la longévité des Saiyajin est plus élevée que les humains. Goku a l'air d'avoir 20 ans et pourtant il est plus vieux que ça !
C'est pas comme si Tarble est apparu dans GT donc normal qu'il prenne en compte son existence ^_^.

C'est vrai j'avais oublier que les Saiyans ne vieillisse pas très vite physiquement, mais il faut l'avoué que pour que Tarble ai survécu à la planète Végéta il faudrait qu'il est au maximum 5ans d'écart avec son frère et qu'il fût envoyer rapidement sur une autre planète sachant qu'il était aussi le fils du Roi, je trouve tout ça un peu gros lors de l'OAV sortie en 2008 ça me gêner pas puisque c'était un OAV sympa et un peu trop hors-série mais voir que Toriyama en prend compte ça me gène un peu ^^" mais c'est pas trop grave je vois juste pas du tout comment Végéta aurait pus avoir un frère, si ils auraient voulu rendre cela plus crédible une explication aurait était la bienvenue dans l'OAV de 2008 Végéta dit juste "Père t'a envoyer sur une autre planète" (un truc du genre) ouais ... Tarble à foutue la merde dans ma tête xD

saiyuke

#973

Birusu avait-il entendu parlé de Buu ?
« Non. »

Pourquoi Buu a-t-il énervé Birusu ?
« A la fête, Birusu a demandé à Buu l'un des deux gâteaux, mais Buu les a tous les deux mangés. Birusu se mit en colère et décida de détruire la Terre. »

Si à la fin, le film dit que Uisu est plus fort que Buu, ça veut dire qu'il y aura une suite ?
« Oui, Je le pense. A la fin, Uisu assomme Birusu qui tombe dans les pommes. Et là, Uisu dit qu'il le réveillera dans 3 ans... »

Est-ce que la bande à Pilaf invoque Shenron dans ce film ?
« Non, c'est un voeu passé qui les a rendu enfant. »

Est-ce que la bande a Pilaf a un rôle important, ou juste un gag ?
« Ils sont là pour le gag. Au début ils vont à la fête de Bulma pour voler les Dragon Balls, mais Bulma ne les reconnaît pas, et les invite à sa fête. »

Parle-t-on du passé entre Kaio et Birusu ?
« Oui mais rien n'est dit sur la planète Kaio. »

Parle-t-on des Makaioshin ?
« Non. »

Qui est la fille qui rend fou Kame Sennin et Oolong ?
« La fille qui donne le prix du bingo. »

Comment Videl se fait-elle tirer dessus ? Ca fait sombre !
« Gohan est complètement bourré et demande à Mai de lui tirer dessus. Il repousse toutes les balles avec son doigt, et une balle se loge dans la jambe de Videl, et une autre sur le front de Birusu. »

Voit-on l'image de l'ancien Super Saiyan God ?
« Oui, lorsque Shenron leur explique comment atteindre cette forme. Mais on ne voit qu'un Oozaru en fait. »

Piccolo a-t-il un bon rôle ?
« Non, il n'a pas une grande importance. »

Comment dansait Vegeta pour Birusu ?
« Un peu comme le Great Saiyaman. »

Est-ce que Goku voit Vegeta dancer pour Birusu ?
« Non, Goku arrive plus tard. Mais à la fin il dit avoir assisté au combat Vegeta vs. Buu. »

Gohan sait-il que Videl est enceinte ?
« Non, seulement elle et Dende. Elle voulait faire la surprise à Gohan plus tard. »

Combien de temps dure un combat en moyenne ?
« 15 minutes, mais la qualité est tellement exceptionnelle que ça fait plus long ».

Si Birusu a gagné, cela signifie-t-il qu'il est plus fort que Goku en Super Saiyan God ?
« Oui. Même à la fin, Birusu dit que le Super Saiyan God n'était pas si fort que ça, et que le Poisson Oracle avait exagéré... » (NDLR : Cela signifie-t-il qu'il y aura une suite avec le vrai Super Saiyan God de la prédiction du Poisson Oracle, genre Gohan ?)

Parle-t-on de Vegetto ou de Gogeta  ?
« Non. »

Comment se passe la transformation du Super Saiyan God ?
« Les Saiyans se tiennent les mains, flottent dans les airs, et Gokû est entouré d'une aura bleue et de flashs (comme dans le trailer). »

La bande à Pilaf est-elle toujours enfant à la fin ?
« Oui. »

Comment est le générique de fin ?
« C'est juste un slideshow / diaporama du manga original. »

Un possible film est à venir ?
« J'ai cru comprendre que le Chouzenshuu vol.2 donne des indications sur une probable suite. Après la bulle Battle of Gods, il est dit 'ET PLUS !?'... »



Pourquoi c'est Goku qui est choisi pour être le Super Saiyan God ?
« Les Saiyan l'ont choisi. Mais à la fin, Vegeta dit que ça sera lui la prochaine fois ! »

Les auters guerriers-Z ont-ils un vrai rôle, notamment dans les combats ?
« Non, ils se font tous laminer en une attaque, surtout Yamcha qui ne prend même pas part aux combats. »

whitefang

#974
Kei17 dit que les cheveux du Super Saiyan sont ROUGE POURPRE :




Edit : Kei explique que parmi les 12 Univers, Birusu dit qu'il est le Dieu de la Destruction du 7ème Univers, et que chaque autre univers à son propre Dieu de la Destruction.