Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Majin Ibiki

#1035
Pour le concours, Sel et Mélodie semblent être les plus proches :D Ca en fait deux ! Mélodie doit avoir genre 4 ans, et elle nous a tous maitrisés ;D

http://db-z.com/concours-dbz-super-saiyan-god.php

@Cold Skin : 100% de ton avis. Goku dégage un charisme exceptionnel. J'ai l'impression de le revoir sur le tatami du Cell Game :o Quand on y repense, le SSJ4 n'était vraiment qu'un gros lourdeau à l'humour déplacé, mais quand on voit ça, chapeau Toriyama.

Zenkaii

Rhaaa je veux posté ici avec vous mais je ne veux pas être spoiler c'est pas évident x)
Je voulais juste savoir de quoi tu parler SocGokû ?
Citation de: SocGokû le 13 Mars 2013 à 12:29:46
D'après les dernières révélation, il s'agit donc bien en quelque sorte de 12 univers DIFFÉRENTS qui coexistent, et non de monde alternatifs ou de monde parallèles.

Ca m'a perturber de voir sa mais en même temps je ne voulais pas être spoiler donc j'ai pas osé lire les révélations x)

Noham

Pas mal ! Et justement, c'est très logique par rapport à la logique des transformations Super Saiyen.
Gohan, quand il a atteint le niveau plus élevée que le SSJ3 dans la saga Boo n'avait point de transformation démesurée.

Là, avec Goku dans le film, c'est le niveau au dessus de ça, tout en ne étant pas démesuré aussi.

Et la couleur rouge, c'est aussi, je pense, pour restez logique à DBGT, pour ne pas déroutez les "noobs" avec un Goku avec des cheveux bleues ou je sais pas quoi.
On pourrait pensez que le Super Saiyan God est la version ultime et surement limite inaccessible du SSJ4, qui sort seulement lors d'une énorme colère ou peine.
Et le SSJ4, la version plus easy du Super Saiyan God, plus contrôlée, plus facile d'accès. D'ailleurs, dans DBGT, Goku avait l'air peu étonné de sa transformation...

C'est incroyable, les auteurs de DBGT ont pensez à tout (sauf au scénar, mais bon, ça...) et savait déjà tout du film qui arriverait près de 15 ans plus tard !! Des génies !

-------
En tous cas, la grande classe le Goku pour le coup. Hate de voir le film, dans 1-2 ans ^^

RyN

Je ne serait pas aussi cool que vous, moi j'ai juste été déçu, car c'est "trop" simple. C'est pas le fait qu'il reste normal avec un truc en plus qui me gêne mais voilà, je m'y fais pas, et j'espère, comem Saiyuke le dit, que c'est pour le moment qu'une version incomplète. Parce qu'il n'a qu'une durée limitée, et lorsqu'il l'aura maîtrisé, y aura un peu plus de changement, il pourra l'utiliser jusqu'à ne plus avoir d'énergie et serait plus impressionnant.
Là, OK, il est charismatique, mais il ne vaut pas le Goku super charismatique lors du Cell Game, sérieux là il dégageait une aura mais *o* ! Après j'attends de voir le film pour vraiment me donner une idée de cette transformation mais là c'est juste décevant quoi...

Citation de: Dr.Murow! le 16 Mars 2013 à 12:27:17
Je sais pas pour vous, mais moi il me rappelle un peu Crono dans Chrono Trigger (il est dessiné aussi par Toriyama ^^) avec ses cheveux rouges :)

Spoiler
[Fermer]

Le héros de Chrono Trigger fait plus penser à Gohan du Cell Game qu'à Goku... C'est pour ça que j'adore ce héros  ;D !

Kakarotto93

Ca va, il est beau, mais je pense aussi qu'il est trop "simple"! Dommage que Toriyama n'a pas davantage travaillé sur le SSJ God, mais il reste encore Végéta SSJ God dans le film DBZ Battle of God 2 (pas sur à 100%), peut-être que le SSJ God est une transformation qui varie en fonction de son utilisateur, et que donc, Végéta ne ressemblera pas forcément à Goku SSJG, donc on peut s'attendre à mieux!

Cold Skin

Pour l'anecdote, il est révélé dans le prochain Jump (traduit par Kei) que Toriyama a oublié ce qu'était le Super Saiyan 2 et ce qu'était le Super Saiyan 3.

Il était parti sur l'idée que le Super Saiyan 2 (j'ai bien dit 2), était une forme qui avait les cheveux longs ou un truc dans le genre.

De toute évidence, ces deux formes ne lui reviennent plus naturellement (ce qui explique qu'il dessine parfois Goku avec des cheveux de Super Saiyan 1 mais des éclairs de Super Saiyan 2 par exemple), ce qui lui vient aujourd'hui en voulant faire une forme de Saiyan supérieure est le design de Super Saiyan God.

Si Toriyama remontait dans le temps et se rencontrait lui-même, il s'auto-surprendrait ! "Qu'est-ce que tu fais, mon moi passé ? Roh, c'est trop bizarre ce que tu nous fais là ! Ah ouais, je me souviens vaguement de cette forme bizarre aux cheveux longs, c'était le Super Saiyan 2 c'est ça ? Et quelle énormité j'avais inventé pour le troisième alors ? Bref, écoute mon jeune moi, et si tu arrêtais ces choses tellement farfelues que tu t'en souviendras même pas et que tu te contentais de conserver le look de ton perso en changeant juste des détails comme les couleurs, les yeux ou l'aura, tu crois pas que ça suffirait amplement et que ce serait plus mature en fin de compte ? Crois-moi, j'ai appris qu'on fait parfois bien plus d'impact en faisant moins de fioriture, ça te servira pour Gohan Ultime !" :D

Noham

Il avait dit à l'époque dans une interview, la saga Boo était fait à la vite-fait à l'époque, car il voulait en finir au plus vite. La saga Boo est un gros doigt d'honneur aux producteurs qui lui tirait à fond le filon , à contre gré de Toriyama.

Les transformations abusés, les fusions, et Boo sont une parodie de Dragon Ball & Z en gros pour lui. Il a offert ce que les fans et les grands chefs voulait à tout prix : Des combats et des transformations.

Et c'est là qu'on voit le talent, un travail bâclé pour lui donnent une saga awseome pour nous, alors que certains autres auteurs peut mettre Coeur, âme et sueur dans leur manga/anime, sans jamais atteindre le niveau de qualité (scénariste, charisme, dessin, etc...) de cette saga... non, de ce manga !

Par contre, j'avoue, c'est fou de passez autant de temps, des années à écrire, dessinez Dragon Ball, puis que ce qu'il a créez est devenue tellement culte que tous les japonais et terriens connaissent sous le bout des doigts les transformations, attaques, chapitres/épisodes ET que le seul qui ne connaissent pas tout ça est... l'auteur de Dragon Ball. C'est à la fois génial, bizarre et flippant pour le prochain film ^^

SocGokû

#1042
Citation de: Zenkaii le 16 Mars 2013 à 16:25:04
Rhaaa je veux posté ici avec vous mais je ne veux pas être spoiler c'est pas évident x)
Je voulais juste savoir de quoi tu parler SocGokû ?
Citation de: SocGokû le 13 Mars 2013 à 12:29:46
D'après les dernières révélation, il s'agit donc bien en quelque sorte de 12 univers DIFFÉRENTS qui coexistent, et non de monde alternatifs ou de monde parallèles.

Ca m'a perturber de voir sa mais en même temps je ne voulais pas être spoiler donc j'ai pas osé lire les révélations x)

Il y a eu une révélation de Bils, comme quoi il y aurait 12 univers au total, et que l'univers "Z"  est le 7ème parmi les 12 (quand je dis "Z" je parle de l'univers de Goku etc). Et qu'il y a un dieu de destruction dans chaque univers.

Bils est donc le dieu de la destruction du 7ème univers.

Et sinon les gars, vous vous prenez trop la tête avec ce SSJG; c'est qu'un OAV...Donc il n'entre pas en compte dans la liste officielle des transformations.
Je sais pas pour vous mais pour moi oav/film = hors mangas/séries

Cold Skin

#1043
Citation de: SocGokû le 16 Mars 2013 à 19:09:11
Et sinon les gars, vous vous prenez trop la tête avec ce SSJG; c'est qu'un OAV...Donc il n'entre pas en compte dans la liste officielle des transformations.
Je sais pas pour vous mais pour moi oav/film = hors mangas/séries
Attention, ce film à part entière a été officialisé comme faisant partie de l'histoire contrairement aux petits OAV précédents, y compris par Toriyama lui-même. D'ailleurs, dans la nouvelle édition du manga en cours de publication au japon, une note de Toriyama en personne explique pourquoi la planète de Kaio est si petite dans le manga en raison de Birus, personnage qui existe donc bien dans l'univers du manga. Que tu le veuilles ou non, tout les éléments du film font partie du manga. ;)

Quant aux événements, Toriyama a bien spécifié qu'il a traité ce film comme rien de moins que la suite du manga, car les événements arrivent bel et bien entre les chapitres truc et bidule dans le manga et entre les épisodes tant et tant dans la série, et ne sont nullement "qu'un OAV", mais une saga à part entière équivalant à quatre épisodes s'enchaînant l'un après l'autre (voire plus s'il y a suite comme c'est supposé), à visionner entre la défaite de Boo et le "10 ans plus tard" désormais.

C'est bien officiel, ce n'est pas un hors-série ou une histoire parallèle, mais c'est bien la suite du manga et de la série approuvée par l'auteur et désormais officialisée comme telle même dans le manga en lui-même et dans tous les guides officiels (du manga comme de la série télé). En clair, quiconque regarde la série ou lis le manga ne pourra être considéré comme ayant vu toute l'histoire qu'en visionnant ce film.

Après, libre à toi de choisir de voir les choses différemment pour toi-même, mais en tout cas c'est bel et bien officiel chez Toei comme chez Shueisha comme chez Toriyama : tous les événements et éléments du film entrent bien en ligne de compte jusque dans le manga (ce qui a été déclaré ET prouvé déjà une dizaine de fois) et chaque seconde du film s'est également passée dans le manga, y compris le Super Saiyan God. ;)

goken

et c'est mieux comme ça je pense.

Kapurikōn no Jeff

La vidéo montre une petite du partie combat. Ne pas regarder si vous voulez pas être spoiler.

Bejitto

Bonjour  :)

Sait-on pourquoi Goku et Vegeta n'ont pas envisager la fusion dans le film ?
Parce que, si Birusu est capable de OS Goku SSJ3, Gotenks, Buu ou Gohan Mystic c'est complètement stupide de la part des héros de ne pas avoir penser à ça non ?

Peut-être que le niveau de SSJ God est supérieur à Gogeta/Vegeto mais j'ai un gros doute là dessus quand même, on les a jamais vu se battre sérieusement et à fond (et si c'est le cas, alors Birusu est vraiment cheaté).

Sinon je trouve ça intéressant cette nouvelle mise en perspective avec les univers qui nous prouve bien que la Z-team n'est clairement pas au niveau. Déjà que Birusu les défonce tous, si son maître est plus fort que lui on peut même imaginer qu'il existe des êtres encore plus puissants dans les autres univers. Ça va en faire de l'entraînement et du power-up :D

Un peu déçu du design du SSJGod mais j'espère m'y habituer plus tard.

Magnakasam

Au moins, cette vidéo me rassure sur le fait que Gohan ne se force pas de suite à devenir super saiyan.

SocGokû

#1048
Cold Skin: Bah ecoute, si il s'avère que le déroulement de l'oav faisant parti du manga, alors ca confirme de plus en plus ma théorie d'une éventuelle suite.

Citation de: Bejitto le 16 Mars 2013 à 21:52:34
Bonjour  :)

Sait-on pourquoi Goku et Vegeta n'ont pas envisager la fusion dans le film ?
Parce que, si Birusu est capable de OS Goku SSJ3, Gotenks, Buu ou Gohan Mystic c'est complètement stupide de la part des héros de ne pas avoir penser à ça non ?

Peut-être que le niveau de SSJ God est supérieur à Gogeta/Vegeto mais j'ai un gros doute là dessus quand même, on les a jamais vu se battre sérieusement et à fond (et si c'est le cas, alors Birusu est vraiment cheaté).

Sinon je trouve ça intéressant cette nouvelle mise en perspective avec les univers qui nous prouve bien que la Z-team n'est clairement pas au niveau. Déjà que Birusu les défonce tous, si son maître est plus fort que lui on peut même imaginer qu'il existe des êtres encore plus puissants dans les autres univers. Ça va en faire de l'entraînement et du power-up :D

Un peu déçu du design du SSJGod mais j'espère m'y habituer plus tard.

Birusu a dit qu'il ne trouvait le Super Saiyan God pas si fort que ça, du coup, on peux supposer que le niveau de Birusu est de loin plus élevé que la fusion Gogeta/Vegeto. C'est quand même le Dieu de la destruction, c'est pas n'importe qui.

Il a démonté à lui seul la Team Z d'une facilité incroyable. Je pense que Gogeta/Vegeto peuvent se rhabiller.Une fusion n'est donc pas suffisant pour vaincre Birusu à mon avis.

Cold Skin

^
De plus, Goku et Vegeta n'aiment pas fusionner, même si ça doit leur coûter la victoire, et particulièrement si l'adversaire n'est pas lui-même fusionné. Lorsque le petit Boo final va arriver et que Kibitoshin leur passe les Potalas pour fusionner, Goku dit :

"Non, on n'en veut plus. Reprends-les. En fait, cette technique n'est pas faite pour nous... Désolé, mais... On préfère se battre chacun de notre côté, avec notre propre force. Je m'excuse si ça peut paraître capricieux alors que c'est pas le moment... Mais [l'adversaire] non plus n'est [pas] fusionné [...]"

Et Vegeta en rajoute une couche:

"Bien dit, Kakarotto. On est comme ça, nous... Les Saiyans."