Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

KAiWAi

#1080
Perso, je suis finalement plutôt étonné que le Super Saiyan God n'est qu'une énième transformation de Goku !!
Je ne suis pas déçu (il a la classe en SSG) mais simplement un peu étonné.

Je pensais vraiment que les dieux allaient offrir une place à Goku au panthéon. Depuis des années, Goku est ami avec Enma Daiō et tous les Kaio. Après tout ce qu'il a fait de bien pour l'univers, j'imaginais qu'ils allaient proposer à Goku de devenir l'un des leurs. De la sorte, avec un pouvoir divin supplémentaire, il allait pouvoir rivaliser avec le dieu de la destruction. Goku qui devient un dieu ... je trouvais que ça clôturait bien la série sans passer par le scénar bidon de DBGT ou encore les élucubrations des fans dans des séries comme DBAF (bien réalisées mais au scénar sans saveur).

:ha: ^u^

D'ailleurs, j'ai adoré l'idée d'un des participant au concours, Isabelle, avec un Goku dans un costume de Kaio orange et bleu.
J'aurais trouvé ça plutôt très cool :
> http://db-z.com/images/super-saiyan-god-images/super-saiyan-god-isabelle.jpg :)

Broku

#1081
Citation de: Fred69 le 17 Mars 2013 à 20:42:41
Personnellement je ne comprends pourquoi tout le monde en fait tout un plat pour Gohan.
Dans la saga Cell, tout le monde était prévenu, Cell était un ennemi très très fort et ils se devaient de le battre, ils ont eu du temps pour s'entraîner.
Par la suite Gohan a relâché ses entraînements, ça reste logique. Être un grand guerrier n'a jamais été son but, son rêve c'est de devenir un grand savant, et c'est sur ce point qu'on convergé ses efforts.

Ah enfin quelqu'in qui parle bien !  :cell:

Citation de: KAiWAi le 17 Mars 2013 à 21:14:26
Perso, je suis finalement plutôt étonné que le Super Saiyan God n'est qu'une énième transformation de Goku !!
Je ne suis pas déçu (il a la classe en SSG) mais simplement un peu étonné.

Je pensais vraiment que les dieux allaient offrir une place à Goku au panthéon. Depuis des années, Goku est ami avec Enma Daiō et tous les Kaio. Après tout ce qu'il a fait de bien pour l'univers, j'imaginais qu'ils allaient proposer à Goku de devenir l'un des leurs. De la sorte, avec un pouvoir divin supplémentaire, il allait pouvoir rivaliser avec le dieu de la destruction. Goku qui devient un dieu ... je trouvais que ça clôturait bien la série sans passer par le scénar bidon de DBGT ou encore les élucubrations des fans dans des séries comme DBAF (bien réalisées mais au scénar sans saveur).

:ha: ^u^

D'ailleurs, j'ai adoré l'idée d'un des participant au concours, Isabelle, avec un Goku dans un costume de Kaio orange et bleu.
J'aurais trouvé ça plutôt très cool :
> http://db-z.com/images/super-saiyan-god-images/super-saiyan-god-isabelle.jpg :)

Oui c'est vrai a part le nom  quesqu'il a de dieu ?  :-\

EDIT Doc : Évite le double post. Tu as la fonction Modifier pour éditer un message.  >o<

SocGokû

#1082
Vous avez raté des infos. En SSJG, il possède les avantages d'un dieu. L'aura divin.
Faut pas se fier aux apparence. C'est pas parce qu'il ne change pas de tenue qu'il n'es pas un dieu en SSJG.

Personne ne peux détecter l'énergie divine, mis à part les autres dieux.

Je cite:

CitationQuel est le secret de l'énergie des Dieux ?

On apprends que l'énergie des Dieux ne peut pas être ressentie ni par les Humains, ni par les Saiyans. C'est pour ça que Piccolo (qui a fusionné avec l'ancien Dieu de la Terre) était le seul à pouvoir ressentir l'aura divine de Kaioshin et de Kibito lors de leur première rencontre au Tenkaichi Budokai. C'est aussi le cas de l'énergie du Super Saiyan God, qui est une énergie divine, au niveau des Dieux. Elle ne peut également être ressentie que par les Dieux.

Kakarotto93

Citation de: Fred69 le 17 Mars 2013 à 20:42:41
Personnellement je ne comprends pourquoi tout le monde en fait tout un plat pour Gohan.
Dans la saga Cell, tout le monde était prévenu, Cell était un ennemi très très fort et ils se devaient de le battre, ils ont eu du temps pour s'entraîner.
Par la suite Gohan a relâché ses entraînements, ça reste logique. Être un grand guerrier n'a jamais été son but, son rêve c'est de devenir un grand savant, et c'est sur ce point qu'on convergé ses efforts.

On est donc 5 ans après la Saga Buu (d'après les estimations) :

-D'un côté on a Gohan qui en temps de paix ne s'est pas entraîné de nouveau.
-De l'autre Gokû qui s'entraîne constamment quelles que soient les circonstances.

Birusu arrive à l'improvise, contrairement au Cell Game la Team Z n'a pas eu le temps de se préparer pour le combat.
Alors que Birusu arrête Goku en SSJ3 en quelques secondes, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour Gohan.
Puis en 5 ans je pense bien que Gokû a rattrapé le niveau de mystic Gohan.

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Mais vois-tu ceci, c'est ton avis, et il y aura toujours des Fan qui rabaisseront Goku et qui pensent que Gohan Ultime est 200 * plus fort que Goku SSJ3, sauf qu'ils se trompent lourdement. ^^

Bejitto

C'est pas qu'on rabaisse Goku, c'est que dans les faits il est officiel que Gohan Ultime et supérieur à Goku que ce soit au niveau vitesse, force (voire technique mais là c'est moins sûr). On rajoute à ça le fait que Goku soit limité dans le temps en SSJ3 et Gohan non en plus de ne pas consommer d'énergie le constat est clair.

Après il est peut-être pas 200 fois plus puissant mais il le bat c'est sûr.
En plus vu que son potentiel est libéré au max à priori il n'a plus besoin de s'entraîner, il pourrait se laisser rouiller pendant des années il aurait juste à se transformer pour revenir à son top niveau (en tout cas c'est comme ça que c'est expliqué dans le manga mais c'est vrai que c'est pas cohérent).
Mais surtout vu que Gohan a atteint son niveau maximal et qu'on nous répète depuis le début qu'il a un meilleur potentiel que Goku c'est supposé signifier que Goku aussi a une limite qui est inférieure à celle de Gohan.
Enfin cette théorie est invalidée si on considère qu'il existe d'autres stades encore supérieur au SSJ3 (après tout le manga se fini sur cette dernière transformation mais il y en a peut-être d'autres). Mais dans ce cas tous saïyen a, en théorie, la capacité d'atteindre ce stade même Gohan qui est supposé être à fond.

Tout ça pour dire que selon les dires de l'auteur et du manga, quel que soit le cas de figure Gohan reste potentiellement plus fort que Goku. Si les deux s'entraînaient de manière identique et à l'infini Gohan est toujours supposé rester au dessus de Goku.


Après le fait qu'il se fasse battre par Birusu facilement n'est pas incohérent. Imaginons que Goku SSJ3 a une force de 10 (je donne de petits chiffres pour pouvoir faire des calculs simples  :lol: ).
Si on considère de manière tout à fait arbitraire que Gohan Ultime est 3 fois plus fort ça lui fait une force de 30.
Mais si à côté de ça Birusu a une force de 50, au final Goku ou Gohan ça ne change rien pour lui, il défonce les 2 facilement.

KAiWAi

Est-ce que l'un d'entre-vous sait si le V-Jump qui propose les 1ères images du SS-God et le poster de Toriyama est déjà en vente au Japon ? J'ai peur de le commander et que ça ne soit pas le bon ...  :-X

hank moody

Pas de souci, Goku restera l'un des mes héros de jeunesse, j'adore ce personnage son humour enfantin son amour du combat.  :goku:

C'est juste que j'ai toujours eu un faible pour les transformations de Gohan je les ai trouvé toujours mieux réalisées, plus personnelle plus choquante, même si Goku se transformant en super guerrier restera une image phare de la série, je n'avais pas aimé ses transformations en SSJ2 ET 3 et encore moins la 4.

De plus je considère DBZ comme le meilleur manga de tous les temps et sa m'a toujours énervé se manque dans la fluidité, comme par exemple les combats Gohan contre Dabla Broly et gros bou ou on le voit juste se transformer en SSJ alors qu'il peut atteindre le niveau 2 quand il veut.

Je trouve juste cela dommage...

Kakarotto93

CitationC'est pas qu'on rabaisse Goku, c'est que dans les faits il est officiel que Gohan Ultime et supérieur à Goku que ce soit au niveau vitesse, force (voire technique mais là c'est moins sûr). On rajoute à ça le fait que Goku soit limité dans le temps en SSJ3 et Gohan non en plus de ne pas consommer d'énergie le constat est clair.
Merci pour cette affirmation gratuite.
En terme de puissance, j'ai toujours dis que Goku SSJ3 avait une puissance dans les alentour de celle de Gohan Mystic, à différence de ce dernier, son SSJ3 lui pompes ses réserves d'énergie, mais il venait d'avoir la transformation, il y était pas très habitué, mais avec le temps et l'entraînement il à certainement du s'y entraîner et rattraper Gohan Mystic sur ce point-là. Donc pourquoi être aussi affirmatif quand on est pas sur à 100% (vis-à-vis du manga) de ce qu'on avance ?

CitationAprès il est peut-être pas 200 fois plus puissant mais il le bat c'est sûr.
J'y répondrai pas.

CitationEn plus vu que son potentiel est libéré au max à priori il n'a plus besoin de s'entraîner, il pourrait se laisser rouiller pendant des années il aurait juste à se transformer pour revenir à son top niveau (en tout cas c'est comme ça que c'est expliqué dans le manga mais c'est vrai que c'est pas cohérent).
La, je ne suis pas d'accord, il est peut-être au top niveau en terme de puissance, mais ses aptitudes aux combats et ses techniques sont loin d'atteindre la perfection, en terme de combativité, Gohan est loin derrière les autres, il ne s'entraîne jamais, et c'est pas le mode Mystic qui va lui donner le l'expérience et les aptitudes aux combats d'un combattant (Goku) qui s'est entraîner pendant 5 ans.
L'entraînement c'est la PRATIQUE et non la théorie, donc je vois mal comment Gohan pourrais stagner alors qu'il ne fout rien du tout... C'est beaucoup trop facile et c'est surtout très incohérent.

CitationMais surtout vu que Gohan a atteint son niveau maximal et qu'on nous répète depuis le début qu'il a un meilleur potentiel que Goku c'est supposé signifier que Goku aussi a une limite qui est inférieure à celle de Gohan.
Enfin cette théorie est invalidée si on considère qu'il existe d'autres stades encore supérieur au SSJ3 (après tout le manga se fini sur cette dernière transformation mais il y en a peut-être d'autres). Mais dans ce cas tous saïyen a, en théorie, la capacité d'atteindre ce stade même Gohan qui est supposé être à fond.

Gohan a un meilleur potentiel, je suis d'accord, mais le potentiel n'a rien à voir avec la puissance... La puissance s'obtient avec de l'entraînement, et le potentiel, c'est naturel, c'est une puissance cachée qui est enfoui, et tous les guerriers en possèdent une, Gohan a juste libéré son potentiel au max, donc il n'a plus rien a libérer, il a atteint sa limite de son potentiel, mais il n'a jamais été admis qu'il ne pourrait pas progresser en s'entraînant.

CitationAprès le fait qu'il se fasse battre par Birusu facilement n'est pas incohérent. Imaginons que Goku SSJ3 a une force de 10 (je donne de petits chiffres pour pouvoir faire des calculs simples   ).
Si on considère de manière tout à fait arbitraire que Gohan Ultime est 3 fois plus fort ça lui fait une force de 30.
Mais si à côté de ça Birusu a une force de 50, au final Goku ou Gohan ça ne change rien pour lui, il défonce les 2 facilement.
On part du principe que Goku a énormément progressé en 5 ans d'éclipse...
Je ne suis pas d'accord du tout, si Gohan était bien supérieur à Goku (3 * comme tu le dis), le combat serai plus serré, pourtant il suffis d'un coup de pied à Birusu pour en finir avec Gohan surtout qu'il gérait Boubou à côté...
Enfin bref, il n'y a aucune crédibilité dans le rapport de force que tu as établi, de plus tu te permet d'affirmé tout ça en imposant tes idées, donc laisse moi te dire qu'il y a beaucoup de fan qui partage mon avis, au cas où tu ne le saurais pas, donc arrêtez de vous prendre pour le centre du monde et d'affirmé des choses pareils! Vous n'êtes pas une source de vérité inébranlable!

hank moody

#1088
Hola calme ce n'est qu'un petit débat rien de plus, tranquille tranquille, personne n'est une source "INÉBRANLABLE" ni toi ni lui, même le créateur de lé série ne pourrait pas donner une réponse nette 


SocGokû

#1089
CitationC'est pas qu'on rabaisse Goku, c'est que dans les faits il est officiel que Gohan Ultime et supérieur à Goku que ce soit au niveau vitesse, force (voire technique mais là c'est moins sûr). On rajoute à ça le fait que Goku soit limité dans le temps en SSJ3 et Gohan non en plus de ne pas consommer d'énergie le constat est clair.

Technique? Y a pas plus technique Goku, Piccolo et Tenshinhan à ce niveau là. Ce sont les 3 meilleurs de DBZ qui gère le mieux niveau "technique" ce qui n'a rien n'avoir avec la puissance....
Goku c'est un boss en Art Martiaux tout comme Tenshinhan.
Déjà même petit, Goku était déjà très fort en Art Martiaux.

CitationAprès le fait qu'il se fasse battre par Birusu facilement n'est pas incohérent.

Bien sur que si c'est cohérent, le coup de pied de Birusu devait être précis je pense. Et de plus Gohan n'est pas un "guerrier", il n'a pas la hargne de se relevé, il ne possède pas la volonté d'un guerrier.
Gohan n'est pas comparable avec un Goku qui s'améliore sur le long terme et un Vegeta qui s'entraine comme un fou furieux.

Gohan à juste à un bon potentiel grâce à aux gênes qu'il possède, probablement grâce aux mélanges de son père et de sa mère ce qui donne un bon résultat. Seulement, il n'est pas un combattant, à point c'est tout, c'est pas la peine d'en faire un débat.

Et je vous rappel également que la période de l'oav se passe quelques années après le combat contre Majin Buu. Et que la fin de DBZ se passe 10 ans après la saga Buu, vous avez tendance à oublier ceci.

Kapurikōn no Jeff

#1090
Stop le HS, si vous voulez parler des puissances il y a ce topic. http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,54.210.html

Edit SocGokû: Y a pas vraiment du HS, ca concerne la cohérence du film.


EDIT: Ouais enfin si on veut, là ça part en débat sur les puissances de Goku ssj3 et mystic Gohan, pas vraiment du film.

goken

Citation de: hank moody le 18 Mars 2013 à 08:17:04

De plus je considère DBZ comme le meilleur manga de tous les temps

:o :o :o :o :o :o :o :o



Je cite ton post mais c'est récurrent de lire ça.
DBZ n'est et n'a jamais été un mangas.  ;)

Saya

Pour les gens qui ne connaissent pas bien , pour eux les mangas c'est les animé également et croivent que c'est manga parce que ca vient du Japon..
Or le manga c'est uniquement les livres (BD) et animé, bah animé :)

Mais je suis d'accord avec lui, Dragon Ball (animé et manga) c'est le meilleur (animé et manga) de tout les temps :D

Noctis


chibi_damZ

whoooooooooa magnifique ce fanart