Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ Ah mais si, mon cher. Les alliés ont bel et bien de quoi faire avec des combats dignes de ce nom, dont certains en un contre un.

Spoiler
On notera notamment Gohan qui va finir par s'énerver et one-shotter un adversaire qui a mis Piccolo un peu trop à mal à son goût.
[Fermer]

Spock

#2491
Spoiler
Du coup, si je suis la logique, même si c'est Goku qui sauve la Terre une fois de plus, Vegeta a enfin un niveau supérieur à ce dernier ? (Vu que Goku perd contre Golden Freezer alors que Vegeta le déboite)
[Fermer]

Broly-San

Spoiler
toujours goku le héro :pfff:  bref  vous pensez quoi sur le film prochain vegeta en hero  :vegeta:  d après l ancien scan de toriyama ??   
[Fermer]

Baddaku

#2493
Je garderais un avis neutre tant que je n'aurais pas vu le film et puis comme dit plus haut ce film ne dure qu'1h30 donc il n'y a forcément des passages qui seront rajoutés plus tard dans une version longue... enfin j'espère.
Spoiler
Pour ce qui de la puissance de Goku comparée à Beerus je dirais que l'écart n'est pas si grand, dans BoG Goku en Super Saiyanjin God pouvait tenir face à Beerus (même si Beerus n'était pas à fond il n'avait quand même plus d'énergie pour détruire la Terre à la fin) alors que ce n'était pas la forme finale de cette tranformation divine. Je pense donc que si la loi du Zenkai est toujours appliquée ( deviens plus fort après avoir frôlé la mort ) Goku dans sa forme divine "ultime" accompagné de l'entrainement de Whis devrait tenir tête au Dieu de la destruction mais je ne garanti pas qu'il gagnerait.
Quant à Frieza je pense qu'il s'est surestimé encore une fois.
[Fermer]

Cold Skin

#2494
Ouh là, rectification : à la fin de BOG, Beerus n'est pas du tout à court d'énergie, il fait semblant pour avoir une excuse car il ne veut pas détruire la Terre. Ça se voit non seulement à sa posture désinvolte et souriante, à la réaction de Goku qui est content de sa décision évidente, et par le fait que dans la version revue et corrigée, Whis l'interpelle directement sur le fait qu'il a délibérément choisi de ne pas faire sauter la Terre alors qu'il aurait parfaitement pu.

Toriyama a bien souligné que l'écart entre Goku et Beerus est extraordinairement important avec son échelle numérique, et que l'écart entre Beerus et Whis est encore plus grand (il a dit que sur une échelle de puissance dans l'univers sur 15, Goku en Super Saiyan Divin maximum vaudrait 6, Beerus vaudrait 10 et Whis vaudrait 15... sachant qu'il a donc fallu toute l'histoire jusqu'à Boo et une transformation en dieu pour que Goku atteigne le rang 6, imagine ce qu'il lui faudrait pour augmenter d'encore 4 échellons).

Sinon, pour le film, sachez que si Shenron s'était exceptionnellement vite retiré sans demander de deuxième vœu probablement par crainte de Beerus qu'il n'a pas manqué de saluer nerveusement en voulant partir au plus vite, il compte bien réaliser deux vœux dans ce film puisqu'il s'agit d'une situation d'invocation beaucoup plus ordinaire.

Spoiler
En l'occurrence, Sorbet veut utiliser le deuxième vœu pour ressusciter le roi Cold afin que la royauté de leur empire soit à nouveau au complet, mais Shu/Soba réagit alors dans l'urgence pour demander un million de zénis, la bande s'enfuyant rapidement chargée de billets !
[Fermer]

rary-59

 :hihi:
J'ai eu un petit fou rire en lisant ton spoil

Hisoka

Shenron est pas censé exaucé 3 vœux ? C'est le fait de ressusciter beaucoup de personne qui fait consommer 2 vœux d'un coup non ?

Spoiler
Sinon, il ne semble pas que Vegeta soit supérieur à Goku pour le moment. Peut être que Goku ne se transforme en SSJ Bleu que pour éliminer Freeza, ne souhaitant pas se transformer par orgueil. Vegeta n'irait alors pas par 4 chemins et passerait directement à ce niveau.
[Fermer]

Baddaku

Ah oui c'est vrai :pfff: merci de la correction :cool: j'avais lu l'article qui concernait les puissances des personnages: Goku Ssj God : 6 ; Beerus : 10 et Whis : 15
Je me doutais bien que Beerus blaguait avec son rire en coin mais je m'était jamais fait d'avis dessus :hihi: et pour Vegeta vous estimais combien ? Moi je dirais 6...

Kakaroto93

#2498
Par contre, Cold Skin, penses-tu réellement que Goku mettra plusieurs siècles avant d'égaler le niveau de Bills ?

En une dizaine d'années, il passe de 10 unités à 3 millions d'unités.  Mais 3 millions d'unités, en plus ou en moins, à l'échelle du niveau divin, c'est comme ajouter ou retrancher un atome d'hydrogène dans l'océan : autrement dit, rien.

Par conséquent, il faudrait plusieurs millions ou milliards d'années d'entraînement pour que Goku puisse rattraper Bills ?

Cold Skin

^ Difficile à dire pour l'instant, ça dépendra en partie de l'efficacité de l'entraînement de Whis qui commence dans ce film et dont la première étape qui prend tout le film est que Goku et Vegeta doivent changer des traits fondamentaux de leur personnalité pour évoluer en tant que guerriers désormais.

Pour exagérer beaucoup mais servir une métaphore claire, je pense que c'est comme si un personnage calibré pour être un guerrier physique avait été un mage jusque-là (ou inversement) en croyant faire ce qui était le mieux, et que le maître leur disait "ça ne va pas du tout d'avoir toujours choisi cette voie-là jusque-là, vous n'avez pas du tout emprunté la voie qu'il vous faut, vous serez extraordinairement plus aptes si vous repartez sur les bases qui sont vraiment celles que vous auriez du suivre depuis le début".

Je ne sais plus exactement les défauts que Whis évoque dès le début du film, mais il leur dit clairement ce qu'ils doivent changer dans leur façon d'être depuis toujours, et en tout cas la leçon finale de Goku semble être :

Spoiler
Il faut arrêter d'être "gentil" avec l'adversaire pour avoir un bon combat en croyant qu'on pourra toujours réagir si les choses tournent mal car ce n'est pas le cas, il suffit de deux secondes d'ouverture pour que la planète soit explosée (ce qui a déjà failli arriver sur Namek, mais là Freezer a retenu la leçon et n'a pas limité la puissance de sa destruction planétaire), et il faut donc la jouer à la Trunks du futur alternatif : frapper pour vaincre dans les cinq secondes qui viennent si c'est possible. Ce que Goku exécute car dès le retour dans le temps, il va immédiatement effectuer un Kamé Hamé Ha de toute sa puissance pour vaporiser Freezer sans prendre de risques, fini de jouer. "Voilà ce que ça donne d'y aller mollo", lui dit Beerus quand Goku constate avec horreur que la planète a été explosée.
[Fermer]

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Hisoka le 31 Mars 2015 à 20:49:10

Spoiler
Sinon, il ne semble pas que Vegeta soit supérieur à Goku pour le moment. Peut être que Goku ne se transforme en SSJ Bleu que pour éliminer Freeza, ne souhaitant pas se transformer par orgueil. Vegeta n'irait alors pas par 4 chemins et passerait directement à ce niveau.
[Fermer]

J'aimerai bien que...

Spoiler
Que Gokû passe en SSJ avec ses cheveux bleus pour faire son Kaméhameha pour qu'on voit à quoi il ressemble
[Fermer]

Jean-Guy le kikoo

information officiel il y a quelques minute akira toriyama a annoncé que fnf serait le dernier film

Broly-San

no no impossible  :snif: :snif:   

Yarlick

Ha ah, d'où tu la tiens ton info officielle doflamingo? Ha ha. Source Source dude.

Kakaroto93

Citation de: Cold Skin le 31 Mars 2015 à 21:46:35
^ Difficile à dire pour l'instant, ça dépendra en partie de l'efficacité de l'entraînement de Whis qui commence dans ce film et dont la première étape qui prend tout le film est que Goku et Vegeta doivent changer des traits fondamentaux de leur personnalité pour évoluer en tant que guerriers désormais.

Pour exagérer beaucoup mais servir une métaphore claire, je pense que c'est comme si un personnage calibré pour être un guerrier physique avait été un mage jusque-là (ou inversement) en croyant faire ce qui était le mieux, et que le maître leur disait "ça ne va pas du tout d'avoir toujours choisi cette voie-là jusque-là, vous n'avez pas du tout emprunté la voie qu'il vous faut, vous serez extraordinairement plus aptes si vous repartez sur les bases qui sont vraiment celles que vous auriez du suivre depuis le début".

Je ne sais plus exactement les défauts que Whis évoque dès le début du film, mais il leur dit clairement ce qu'ils doivent changer dans leur façon d'être depuis toujours, et en tout cas la leçon finale de Goku semble être :

Spoiler
Il faut arrêter d'être "gentil" avec l'adversaire pour avoir un bon combat en croyant qu'on pourra toujours réagir si les choses tournent mal car ce n'est pas le cas, il suffit de deux secondes d'ouverture pour que la planète soit explosée (ce qui a déjà failli arriver sur Namek, mais là Freezer a retenu la leçon et n'a pas limité la puissance de sa destruction planétaire), et il faut donc la jouer à la Trunks du futur alternatif : frapper pour vaincre dans les cinq secondes qui viennent si c'est possible. Ce que Goku exécute car dès le retour dans le temps, il va immédiatement effectuer un Kamé Hamé Ha de toute sa puissance pour vaporiser Freezer sans prendre de risques, fini de jouer. "Voilà ce que ça donne d'y aller mollo", lui dit Beerus quand Goku constate avec horreur que la planète a été explosée.
[Fermer]

Personnellement, je vois les choses sous un angle différent : Goku est passé de 416 à 8 000 unités en 158 jours chez Kaio, soit une progression de  7 584 unités, pourtant 7 jours d'entraînement, avant son arrivé sur Namek, lui ont permis de passer de 8 000 à 90 000 unités. Pour une période plus courte, Goku augmente sa puissance bien plus rapidement.

Je raisonne plutôt en pourcentage. Pour moi, un Goku, avant l'assimilation du mode divin, qui s'entraîne pendant x mois et un Goku, après l'assimilation du mode divin, qui s'entraîne également pendant x mois verront leurs puissances multipliées par le même nombre si et seulement si l'efficacité de leurs entraînements est proportionnel en fonction de leur niveau respectif. Je pense donc que Goku pourrait rattraper Bills en quelques années d'entraînements.