Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ C'est sûr, mais Toriyama a toujours suivi son instinct qui s'est toujours exprimé très lisiblement dans DB avec des concepts toujours intelligemment mis en place quoi qu'on en dise.
On peut tout simplement voir les envies et les opinions de l'homme dans l'intrigue et l'esthétique tout au long du manga, et ici, le message qu'il "rabâche" pendant tout le film est clair, avec des dialogues où il remet en question amis et ennemis en permanence.
C'est l'aspect qui lui tient le plus à cœur en ce moment, il faisait déjà discuter Beerus et Goku sur leurs personnalités, leurs ressentis, leurs défauts, la façon dont ils devraient revoir leurs positions sur certaines choses. Mais là, c'est systématique dans ce film.

Toriyama fait des choses recherchées (sans être de la grande littérature quand même) instinctivement parce que c'est juste la meilleure manière qu'il avait de faire passer ce qu'il voulait passer.
Il ne le veut pas forcément, mais il créé pourtant en permanence des choses très conceptuelles naturellement, probablement sans même forcément s'en rendre compte.
Il agit au feeling, mais son feeling est basé sur une logique évidente et il est très doué pour trouver des moyens malins de faire passer ce qu'il veut passer, via symboliques et autres trouvailles, parfois visuelles, parfois situationnelles (même si l'animé a ajouté énormément de symbolique visuelle dans certaines scènes superbes).

Là, il veut clairement faire évoluer ses personnages, jusqu'à changer les looks pourtant plus ou moins intouchables jusque-là de Goku et Vegeta ou du Super Saiyan : y a pas un moment de l'intrigue où y a pas un bilan qui est dressé sur les progrès ou au contraire les erreurs et une perspective sur quoi faire mieux à l'avenir. C'est de toute évidence le thème principal du film, presque chaque paragraphe du résumé y semble consacré, jusqu'à la phrase finale du film où Vegeta note que son rapport à Kakarotto pourrait être sur une nouvelle voie.

Toriyama en a vraisemblablement un peu marre d'être prisonnier de ce qu'il a fait de Dragon Ball il y a longtemps, ayant déjà dit par exemple qu'il trouve ses transformations de l'époque extravagantes et qu'il ne veut plus les utiliser, etc... Et du coup, il conçoit une histoire qui reflète naturellement ça, sa volonté de se distancer des soi-disant "pré-requis intouchables" de cet univers pour faire les choses comme il l'entend aujourd'hui transpire de partout sur ce scénario et sur ses designs.

Ce n'est pas pour rien que son éditeur qui n'a jamais cessé de le critiquer durement pour son simplisme tout au long du manga l'a félicité pour la première fois en lui tirant son chapeau en lisant le script de ce film. Parce qu'il y a quelque chose de moins "simpliste" que d'habitude.
Cette fois, y a clairement eu plus de réflexion que d'habitude de sa part, certains l'avait déjà remarqué rien qu'à certaines situations ou certains designs, mais c'est criant en lisant le scénario.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Dites, même si Toriyama veut se débarrasser des SSJ2 / SSJ3, étant donné que le SSJ1 rend complet le SSJG, pourquoi Gokû et Vegeta ne pourraient pas tenter de se transformer en SSJ2 / SSJ3 (pour Gokû tout du moins) afin de booster encore plus leurs pouvoir ? Surtout que, si prochain film et nouveau méchant original l y a, fatalement, pour rivaliser avec nos héros, le méchant devra être de force égale ou supérieure, et puisque tous les perso sont relégués au rang de perso de 3è zone à part Gokû et Vegeta, il faudra à nos deux Saiyans plus de capacité pour rivaliser avec leur futurs adversaires, non ?
Puis je me demande ce que pourrait être la couleur des stade 2 et 3 du Super Saiyan :goku: (+  je viens de remarquer que l'image de Broly : rage : a été changé, ce n'est plus la même  :rage: )

Rojato

#2597
Salut tous le monde ravis de faire votre connaissance,moi mes attente pour ce film se sont les combats j'espère que les scènes de combats vont ressembler à ça.  New Goku vs Freezer
Edit Saiyuke : Liens vers pages Facebook supprimés

tenjin

#2598
Des stades 2 et 3 des SSJG? Ce serait un peu ridicule et complètement l'inverse de la "simplification" dont on nous rabache les oreilles depuis ce film. Si le but etait de tout remettre a plat, simplifier la transformation c'est pas pour nous en sortir une ribambelle d'autres plus tard.
Franchement c'est pas plus mal. Niveau combat je veux juste des bons combats, la course a la puissance etait devenu ridicule, trop de difference d'un niveau a l'autre ca ne veux plus rien dire. Le hero se fait oneshot, apres il s'entraine et se transforme en un nouveau truc, c'est lui qui pulvérise le mechant, puis un autre arrive et one shot de nouveau le hero, ré-entrainement et 18eme transformation, le hero defonce le mechant, et un autre gars arrive et oneshot le hero... ainsi de suite. Ca devient risible.
Moi ca me va si y a des gars qui arrivent, qui sont du meme niveau et c'est tout. Oui oui c'est possible de faire des combats interressant avec des adversaires de meme niveau... C'est quand meme l'évidence non? On peut etre aussi fort et quand meme représenter une menace. C'est cet aspect qui en general "casse" un shonen. Oui quand un ennemi arrive et est beaucoup plus fort il y a de la tension dramatique, j'aime bien c'est sur. Mais si c'est a chaque fois ca perd tout son sens.

enkhyl

#2599
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je trouve le site trsè intéressant, itou itou  :sourire:

Alors voilà, comme beaucoup j'ai découvert Dragon Ball via le Club Do il y a longtemps, je suis un vieux, j'ai 37 ans!!!

Freezer est mon personnage favori, et je ne comprend pas l'acharnement dont il est la victime depuis la révélation de ce nouveau métrage.

Déjà et pour commencer, il faut se souvenir que ce personnage est tout de même l'être vivant naturel (hors création type cyborg ou magie), le plus puissant du manga, je met à part les Saiyan car ils ont bénéficié de plusieurs boost et encore pas tous.

Ce que je veux dire c'est que Freezer était présenté comme l'ennemi ultime, l'être le plus puissant de l'univers à son époque (seul les Kaiho Shin et peut-être Dabla semblaient pouvoir le vaincre), je me souviens encore des maques de terreur de Gohan et Krilin alors qu'ils ne fire que croiser son chemin sur Namek...

Goku lui même ne dut son salut qu'à sa transformation en Super-Saiyan.


Bref, tout le monde connait l'histoire, mais Freezer fût pat la suite ringardisé par toutes ses apparitions successives, que ce soit dans les HS du DA, dans DBGT ou les différents métrages, le faisant passé de monstre puissant et sadique, à pauvre ennemi ridicule et pathétique.

Le retour du tyran dans ce film, je l'ai vécu un peu comme une revanche, la sienne et celle comme moi, de ses admirateurs, enfin un Freezer digne de ce nom et réhabilité, les HS et autres apparitions étant balayés par la nouvelle canonicité engendrée par BOG.

Et patatra, tout le monde trouve ça illogique, comment Freeza peut-il devenir si fort, c'est quoi cette transformation, etc...

Je ne suis pas le plus grand spécialiste de DB, mais pourtant, moi ça ne me choque pas, les boost de puissance surréalistes et surprenants ont toujours fait partie de l'histoire de Toriyama.

Freezer possédait une puissance (aaaargh, les chiffres) de son vivant de 1 200 000 unités je croit en forme finale, alors qu'à la même époque le Saiyan le plus puissant était Bardack (ou King Vegeta) avec à peine 10 000 unités...

Oui, c'était véritablement une exception dans l'univers, Ginue lui même plafonnait à 120 000 et il faisait figure de numéro 2.

Je n'aime pas la bataille des chiffres, mais  Goku, Vegeta ou Gohan, n'ont atteint des puissances irréelles que grâce à des rencontres chanceuses (le Grand chef Namek, le vieux Kaioh Shin) ou à des entrainements plus qu'extrêmes (avec Kaiho, dans la salle de l'esprit et du temps, etc...).

Et Freezer qui possédait de base une puissance incomparable, lui ne pourrait pas devenir bien plus fort en s'entrainant??? Bizarre.

Enfin bon, pardonnez moi si j'ai été chiant ou confu, mais simplement, j'aime le retour de Freezer et je ne le trouve pas plus incohérent que tout le reste du manga.

A bientôt.

Cold Skin

#2600
^ Il ne faut pas se soucier de ceux qui critiquent à tout va les incohérences de puissance et de logique, etc...

Comme tu le dis, ce n'est pas différent de ce à quoi on avait le droit dans le manga, il n'y a qu'une seule différence qui fait qu'il y a plus de critiques / râleries aujourd'hui : le monde est connecté lorsqu'on découvre chaque nouveauté alors que ce n'était pas le cas à l'époque.

Si nous avions tous été déjà connectés à l'époque où l'on découvrait les événements du manga en lui-même (que ce soit par le manga ou son adaptation animée), il y aurait eu tout autant de râleries sur les looks ou le scénario.
On piochant un moment au hasard, on peut facilement imaginer que les fans auraient dit tous en chœur sur les forums en découvrant la troisième forme de Freezer "non mais c'est quoi ce truc, ça part totalement en vrille là, ça va être quoi sa forme finale, et voilà, Toriyama va totalement gâcher le look d'un méchant qui paraissait classe au début en faisant de lui un monstre difforme".
Et pour Majin Boo, sur les forums, ça aurait été : "attends, c'est ça, l'ennemi surpuissant ? On nous sert la classe de Freezer et de Cell, et maintenant on a un gros bonhomme rose débile comme adversaire suprême ? Mais c'est devenu n'importe quoi, là ! Il est temps que Toriyama arrête et cède sa place à quelqu'un d'autre !"

Donc ne t'en fais pas, c'est juste comme ça aujourd'hui, les gens sont impatients, ils ont accès à chaque petit morceau de nouveauté instantanément et vont se faire une opinion dessus sans attendre de voir plus loin que le bout de leur nez, surtout en exprimant leurs doutes et tous les aspects négatifs à chaque instant. Car les gens ont besoin d'exprimer les choses négatives plus que les choses positives de manière générale, car "vider son sac" quand quelque chose nous inquiète voire nous énerve, ça fait tout simplement du bien, alors que parler de ce qui nous heureux, c'est tout à fait optionnel puisqu'on est déjà heureux. Et l'aspect communautaire les rend très confiants dans leurs opinions. Du coup, la négativité des uns alimentant généreusement celle des autres, les commentaires Internet servent majoritairement à râler pour beaucoup de gens sur beaucoup de sites (surtout certains bien connus pour ça comme "jeuxvideo.com" où à peu près tout ce qui est annoncé va se faire lyncher).

Bref, les commentaires Internet négatifs qui se plaignent encore et toujours de tout, ça fait partie du décor maintenant, et c'est à ne pas prendre au sérieux, quel que soit le sujet et quel que soit le site. Une majorité de gens sera de toute façon déçue par défaut parce qu'ils attendent qu'on leur serve le Taj Mahal sur un plateau ou qu'on leur rende leur première découverte d'antan, voire leur enfance en gros.

jojodbz

#2601
CitationDonc ne t'en fais pas, c'est juste comme ça aujourd'hui, les gens sont impatients, ils ont accès à chaque petit morceau de nouveauté instantanément et vont se faire une opinion dessus sans attendre de voir plus loin que le bout de leur nez, surtout en exprimant leurs doutes et tous les aspects négatifs à chaque instant. Car les gens ont besoin d'exprimer les choses négatives plus que les choses positives de manière générale, car "vider son sac" quand quelque chose nous inquiète voire nous énerve, ça fait tout simplement du bien, alors que parler de ce qui nous heureux, c'est tout à fait optionnel puisqu'on est déjà heureux. Et l'aspect communautaire les rend très confiants dans leurs opinions. Du coup, la négativité des uns alimentant généreusement celle des autres, les commentaires Internet servent majoritairement à râler pour beaucoup de gens sur beaucoup de sites (surtout certains bien connus pour ça comme "jeuxvideo.com" où à peu près tout ce qui est annoncé va se faire lyncher).

Pratiquement d'accord avec toi, sauf sur le côté négatif ou je ne suis pas tout à fait d'accord . C'est un point assez critiquable .

Je n'appellerais pas ça de la négativité mais bien de l'immaturité (voir de la stupidité selon les cas) . Elle s'exprime à travers des posts rempli de haine, de mécontentement et de bêtises à chaque nouvelle information dévoilée . Un des meilleurs exemples que je puisse te proposer sont tous les posts que tu as pu avoir sur ce film, sur ce forum, celui de Kanzenshuu, de Bandai Namco et bien d'autres . Il y a certes de la négativité, car effectivement les gens ont besoin de parler des problèmes pour se rassurer, pour se donner l'espoir que ça changera plus tard . Mais il faut voir les choses avec du recul . Il faut prendre de la distance avec l'avis qu'on a en lisant pour une première fois une news et quelques semaines après . Parce que, quand on voit des posts de Kikoulol du genre : " c'es d'la meirdeu ! ", tu vois bien qu'il y a un gros problème de maturité chez une bonne partie des gens aujourd'hui . Et qu'on me dise  pas que c'est une histoire de goûts, c'est absurde . On peut avoir des goûts différents mais nos posts doivent toujours être un minimum objectif et respectueux . C'est la base de tout débat . Les gens sont tous heureux ? C'est très subjectif . Beaucoup de personnes participent à des discussions sur les forums ou diverses activités car justement au fond d'eux, ils sentent comme un vide . Ils ont une tritesse qu'ils ont besoin de gommer avec les actes qu'ils réalisent . Mais bon, ce point est très très très subjectif, donc je n'irais pas plus loin .

On pourrait émettre l'hypothèse que c'est dû à la société actuelle ou il n'y a plus de respecté entre les personnes et l'accès à plusieurs services et besoins est devenu plus facile, ce qui nous a rendu exigeant et con . Mais c'est un autre débat qui est complètement HS ici ^^

CitationSi nous avions tous été déjà connectés à l'époque où l'on découvrait les événements du manga en lui-même (que ce soit par le manga ou son adaptation animée), il y aurait eu tout autant de râleries sur les looks ou le scénario.

En effet, c'est vrai . Beaucoup de gens à l'époque ont accrochés (majoritairement) à Dragon Ball de part son scénario, ses personnages, ses combats et ses musiques epic . Ils prenaient l'oeuvre comme elle était car justement, ils l'a voyaient pour une première fois . Or, on sait tous qu'une première fois, c'est la fois qui compte le plus, c'est celle qui nous marque à tout jamais . Les gens prenaient tout pour argent comptant et dégustait chaque épisode ^^ Maintenant, on est dans une autre époque, et forcément, les mentalités ont évoluées et les services (tel qu'internet) sont apparus (et se sont développés très rapidement) . Le fan aujourd'hui est exigeant, ce n'est que trop vrai ^^

Bref, j'ai bien aimé ton avant-dernier message ou tu racontes ta vie, c'était très constructif  :cool: (on sent l'âme du littéraire ^^)


tenjin

hmm heureusement que les tetes bien pensantes telles que vous sont la pour remettre les choses dans l'ordre. Hum. Franchement autant je suis d'accord avec vous sur certaines choses, autant la avec votre mepris des gens qui donnent leur avis vous m'avez perdu.

Y a des blaireaux qui donnent des avis negatifs et y a des blaireaux qui donnent des avis positifs. Autant y a eu pas mal de gros troll dans ce topic comme il y en a partout ailleurs (et pas seulement sur internet hein), autant c'est presque pire les gens qui fustigent ceux qui donnent leur avis, ou qui expriment leur mecontentement.

Moi j'ai 36 ans et c'est clair que les critiques sur DB et sur d'autres manga, films, etc se faisaient dans la cours de récré. La les gens s'expriment dans les forums c'est tout. Tant qu'il y a des avis constructifs ca reste interressant. Tant mieux si des gens apprécient des choses, mais c'est aussi a eux d'accepter qu'on pense pas tous pareil. Bien sur que les gens ont le droit d'avoir des attentes, d'anticiper des choses qui leur feraient plaisir. Désolé si des individus ne disent pas amen a tout.

Moi je reste positif sur le film, ca a l'air cool. Y a des trucs qu'on pas l'air top mais je m'attendais pas au chef d'oeuvre non plus, c'est deja sympa d'avoir un truc qui a un peu de qualité quand meme.

Apres les debats sur les symboliques profondes et les intentions qui transpirent dans chaque images du film ou chaque mot du scenario, bon chacun son trip. C'est possible. Mais je vais te dire une autre possibilité: Les gars de la Toei qui ont envie de se faire du blé, le vieux Toriyama qui se dit tiens pourquoi pas, et puis voila c'est tout.

Tant mieux si il a creusé un peu le truc mais j'y crois pas trop non plus. Il avait quelques intentions claires et ca c'est bien, mais il a clairement pas elaboré un plan complexe de restructuration de l'univers DB et sa symbolique au travers d'un projet de 15 films. Tant mieux si c'est le cas mais faut pas non plus trop rever. Moi perso je suis preneur si ca arrive mais je me fais pas d'illusion.


Broly-San

( mais il a clairement pas elaboré un plan complexe de restructuration de l'univers DB et sa symbolique au travers d'un projet de 15 films.) oui j pense que toriyama veux continuer l histoire dragon ball  avec des film mais pour moi c  très fatiguant surtout pour les fans :snif:  mais s il fait des film chaque année par exemple un autre en 2016 ce serait énorme  :goku: 

Jean-Guy le kikoo

On peut peut être espèrer un film tous les 2 ans avec un ennemi bien cheaté et un scénario à un niveau trop trop bien

Cold Skin

#2605
Non, Tenjin, le problème est que dans 9 cas sur 10, les râleries Internet n'ont rien de constructif.
C'est de la râlerie pour râler, parce que "si c'est différent de ce que j'imaginais ou de ce que je voulais dans mes fantaisies irréalistes, c'est de la grosse bouse" et qu'apparemment tout le monde est pourri jusqu'à la moelle sur cette planète (c'est vraiment l'impression que ça donne si on réunit les critiques constantes) et qu'on devrait tout nous servir sur un plateau d'or gratuitement.

Des gosses pourris gâtés qui veulent tout en échange de rien.

Donc, non, je te le dis clairement, c'est pas la peine de minimiser l'ampleur du problème, la positivité est noyée à 80% dans les critiques gratuites non fondées, voire les insultes envers les créateurs sans plus de procès.
Les plaintes constantes pour TOUT et TOUT LE TEMPS, c'est un gros problème du net, surtout que la plupart sont immatures et injustifiées. Faut juste chercher l'excuse pour se défouler sur quelqu'un ou quelque chose, voilà l'impression que ça donne.
D'où le fait de désactiver les commentaires sur Youtube par exemple.

Ensuite, Toriyama n'a pas prévu un plan sur quinze films, à tous les coups il ne sait pas ce qu'il va faire pour le prochain, comme pour le manga. C'est pourquoi il ne pose strictement AUCUN élément concret sur la prochaine menace, parce qu'il ne l'a pas inventé et ne veut pas le faire avant d'en avoir envie.

Il invente chaque partie au fur et à mesure, mais à chaque fois, la partie en cours n'est pas due au hasard, c'est tout.
Il sait très bien ce qu'il veut faire sur le coup et quelles portes il veut garder ouvertes pour l'avenir, pour quand il aura l'idée de la suite.
Après, il ne faut surtout pas prendre Toriyama pour quelqu'un qui ne réfléchit pas, il est très attentionné aux détails visuels ou scénaristiques (sa partie préférée étant d'ailleurs de concevoir design et scénario), critiquant ouvertement des choix de l'animé qui sembleraient tenir du détail mais qui allait contre ses concepts (tenue de Goku au concept rompu dans l'animé, tendance à montrer Goku comme un héros glorieux alors qu'il veut que le protagoniste soit gentil mais très imparfait et prompt aux erreurs fatales, etc...) ou décrivant clairement pourquoi avoir choisi telle apparence et telle couleur (parce que c'est un symbole de force, parce que le message qu'il a véhiculé a toujours été "celui qui n'a pas le plus de muscles est celui qui gagnera", etc...)

Après les symboliques, les mises en scène, les trucs comme ça, y en a quasi TOUJOURS, c'est vraiment pas sorcier et ça demande aucun effort pour les ressentir instantanément sans réfléchir. Gohan qui devient Super Saiyan 2 dans l'animé, t'as pas besoin d'expliquer la symbolique pour être touché par ce que tu vois et ce que tu entends : le regard absent avec les larmes qui s'envolent, puis les larmes qui disparaissent et le regard qui se durcit, c'est pas un mystère, tout le monde saisit et ressent ce que ça veut dire sur le coup sans y penser !
Mais là, sur un forum, difficile de vous faire passer ce que j'ai ressenti instantanément autrement que par des mots. Donc je suis bien obligé de faire un paragraphe entier, tout comme un livre est bien obligé de vous faire une page de description pour vous dire à quel point le paysage est beau et majestueux alors qu'en une demi-seconde tu l'aurais ressenti sans réfléchir si tu l'avais vu toi-même. Si quelqu'un disait "la transformation en Super Saiyan 2 est complètement merdique dans l'animé", je serai bien obligé de dire pourquoi je ne suis pas d'accord et à quel point le travail qui a été fait sur cette scène est visible sur tous les plans.

Rojato

Je vais faire court;Pour ceux qui pensent que goku va atteindre un notre stade de puissance (ou transformation)dans les prochains films.Et bien sachez qu'a mon humble avis,la couleure sera toujours la même,je m'explique beerus vs goku,ce dernier avait dans la saga vegeta une transformation appellé kaioken,la seule différence c'est que goku dégageait une sorte d'aura.Alors qu'avec beerus c'était plutôt des flammes de couleur rouges,sur ce coup toriyama c'est pas trop cassé la tête il à cherché dans la facilité ce qui est un peu gênant pour tout vous dire.tous comme dans ce film qui manque cruellement de créativité ça laisse un petit goût d'amertume, et d'ailleurs l'un des principaux freins à la créativité et le manque de temps (car un an pour développer un film c'est court) on croirait revivre la saga namek ce qui me déplaît énormément,et j'ai bien peur que dans un avenir proche on va devoir se coltiner un  goku niveau 2 ainsi que 3 avec des cheveux bleu en d'autres termes on va revoir un spectacle qui ne sera guère réjouissant,et le fait de faire revenir freezer n'est pas une excelente initiative je dirai même que c'est complétement ridicule cette pétition,ce qui est fait,est fait.je n'ai aucune acrimonie envers akira toriyama.Seulement  je m'attendais juste à une histoire vraiment inédite un peu comme les derniers films tapion,fusions ou encore les mercenaires de l'espace ce ne sera par pour cette fois, on dirait.Et ptit coeur  :piccolo: qui se fait castagner avec une facilité tout à fais déconcertante par l'un des zigs de freezer sa aussi ça m'est resté en travers de la gorge! désolé pour les fautes d'orthographes! je suis sur télépone portable,j'ai la flemme de me relire et de me corrigé.

Jean-Guy le kikoo


Legendary Zahha

Je ne peux que pensé que ma théorie et mon hypothèse reste la plus viable en faisant le comparatif entre les transformation Saiyan et les astres dans l'Univers ça fait mouche pour ma part :love:

Baddaku

Ouah mais s'il ressemble à ça j'approuve tout de suite  :bave: et pourtant je suis pas le genre de personne qu'on convainc facilement avec une nouvelle transformation, mais là c'est pas juste une nouvelle transformation mais carrément le début d'une nouvelle ère Dragon Ball. Je suis d'accord avec Cold Skin,  le film va être pleins de passages symboliques, rien que la transformation Ssj God bleu reflète la couleur d'une âme pur comme de l'eau de roche selon moi, Toriyama montre bien l'évolution de Gokû avec cette transformation  :oui: au début ses cheveux étaient jaunes ( flamme jaune : un peu chaude ), ensuite dans BoG les cheveux deviennent rouges ( flamme rouge : moyennement chaude ) et enfin une transformation aux cheveux bleus ( flamme  bleue : extrêmement brûlante ). Il y a pleins de petits détails qui sont symboliques et il en reste à découvrir avec ce film.  :goku: