Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

tenjin

C'est pas clair tout ca. Et en fait rien n'est dit sur le plus interressant: a savoir la qualité des animations et si les combats sont cools. C'est vraiment le seul truc qui a de l'importance.

Spoiler
Et dommage pour Bejita... franchement il aurait pu le faire conclure pour une fois.
[Fermer]

KAiWAi


Bah ca c'est toi qui le dit.

Pour le moment, sur Kanzenshuu, un gars lâche son avis sur le film et il dit que les combats sont cool mais que le film manquait un peu de consistance par rapport à ce qu'il apporte à l'univers de Dragon Ball. Pour moi, ça a son importance aussi.

tenjin

Oui j'ai un peu exagéré en disant que c'était le seul truc d'important. Mais ça ne semblait étrange que personne n'ait l'air de s'en soucier dans tous ces comptes rendus....
C'est juste que je me faisait pas trop d'illusion sur l'histoire du film....

SSJGZetto

#2463
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 30 Mars 2015 à 12:35:10
Citation de: SSJGZetto le 30 Mars 2015 à 10:43:26
De toute façon, jamais je changerai de couleur. Le rouge restera toujours au dessus du bleu.



Le bleu est ma couleur préférée... Veux-tu mourir dans d'atroces souffrances pour avoir osé dire une telle ignominie ?


Que veux-tu, la couleur de la Divinité Légendaire Saiyajin a plus de valeurs, et est plus importante que ton petit mininja.


Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 30 Mars 2015 à 13:24:42
Citation de: SSJGZetto le 30 Mars 2015 à 10:43:26
Citation de: saiyuke le 29 Mars 2015 à 23:48:55
Moi je pense que ces figurines sont des vraies... Et donc que cette nouvelle transformation est vraie ! Deux raisons :

- J'avais toujours parié sur le fait que le Super Saiyan God n'était pas achevé (sachant que le 6ème Saiyan était un foetus, lol)
- Et surtout, pour être fan des figurines UDM, je peux confirmées qu'elles ont l'air 100% authentiques.

Raaaah je kiffe ce bleu diamant :ha:




Bon les gars, la personne qui avait posté cette image sur le groupe de Tag Hobby (la source), m'a répondue, et m'a affirmée que c'est bien officiel...  :snif:  :snif:
Je ferai un screen tout à l'heure.
C'est un scandale ! Ils ont de la chance qu'il y'a mes examens ce mois-ci.
De toute façon, jamais je changerai de couleur. Le rouge restera toujours au dessus du bleu.

M'enfin... Je verrai un peu le résultat.

SSJGZetto Désolé de te dire ça mais en physique on sait qu'une flamme bleu et bien plus chaude qu'une femme rouge donc ici le fait que ça soit bleu fait sens car on peut comparé la couleur à la puissance.

Le rouge restera toujours au dessus du bleu est une affirmation fausse en physique et plus largement dans l'étude des phénomène spatiaux un astronome pourra te le dire.

Donc la Transformation bleu ce confirme  :wtf: Need une image :bave:

Dans ma physique, le rouge divin est au dessus de tout. o/

Edit : J'ai appris selon certaines pages facebook qu'il y'aurait un nouveau film à l'avenir, et que ça serait la suite de Fukkatsu No F, est-ce vrai ?  :mmm:

jojodbz

Attention Gros Spoilers de Kei17 ! Merci à Db-Z.com pour ce beau boulot de traduction !  :ha:

http://www.db-z.com/dragon-ball-z-resurrection-f-spoilers-avis/

tenjin

Spoiler
cool que les combats soient plus du corps à corps, ca manquait. Mais il faut esperer que le montage et le rythme soit bien aussi. Le développement narratif du film a l'air vraiment inexistant, dommage. Et grosse occasion loupée de ne pas avoir fait en sorte que ce soit Bejita qui, de rage, pulvérise Freeza un fois que Whis a remonté le temps. Ca le mettait mieux en avant et donnait la lecon a Goku.
[Fermer]

lasvideo

Attendons de voir plusieurs avis, car chaque avis est différent.
En tout cas merci pour la traduction du ressenti de ce fan.

Cold Skin

#2467
En attendant le résumé, toujours plus d'infos pour tout savoir grâce à Kei17 qui répond à quelques questions au fur et à mesure. (je vais essayer d'éviter de répéter les infos qui sont déjà sur la page principale de db-z.com)

Spoiler
- Pour lui, Beerus est le seul personnage dont la présence est en bonus et aurait été dispensable, car il n'a même pas mentionné une bonne grosse partie de tous les moments funs concernant tous les autres personnages.

- C-18 dit bien à Krilin qu'elle est largement plus puissante que lui, mais Krilin dit que tout ira bien (il ne sait pas que Freezer a augmenté en force, donc où est le danger ?).

- Jaco explique qui il est, mais selon Kei, ceux qui n'ont pas lu Jaco vont quand même être confus quant à son identité. Il parle presque exclusivement à Bulma et sa présence n'a pour seul objectif que des moments comiques. Un objectif réussi car il semble que tout le public dans la salle ait grandement apprécié ces moments drôles, y compris Kei lui-même !

- Les soldats de Freezer ne sont pas développés plus que ça (contrairement par exemple au Commando Ginyu avec leurs personnalités propres), c'est avant tout de la chair à canon.

- Bien que débordant d'action, le combat contre Freezer n'est pas conçu comme une véritable crise. C'est avant tout un entraînement pour Goku et Vegeta sous l'œil de leur maître et du grand guerrier Beerus, ce qui sert d'opportunité pour développer les personnages des deux Saiyans. Goku montre une fois de plus de la pitié et de l'inattention, provoquant la destruction de la Terre. Beerus ne se gêne pas pour remettre les pendules à l'heure à Goku car il est temps qu'il ne montre plus ce genre de comportement, et après avoir réfléchi et accepté cette leçon, Goku profite du retour dans le temps provoqué par Whis pour achever Freezer à puissance maximale sans une once d'hésitation (abandonnant donc sa personnalité à vouloir un bon combat avant d'en finir et adoptant une personnalité similaire à celle de Trunks du futur alternatif : attaquer pour tuer instantanément sans perdre de temps et sans déconner). Quant à Vegeta, Freezer tente de l'attirer de son côté et lui suggère de tuer Goku, mais Vegeta refuse et admet que Goku a une place spéciale à ses yeux. Kei trouve que ces développements de personnages sont très agréables et bien foutus, mais au prix de leur incompatibilité avec une quelconque tension dans l'histoire, diminuant donc l'importance de Freezer au même titre qu'elle augmente l'importance des deux Saiyans.

- Le film a des visuels clairement meilleurs que Battle of Gods. Les personnages sont constamment fidèles à leur modèle de base, et les animateurs-clés ont fait un travail remarquable. La réalisation de Yamamuro est également à la hauteur.

- La chanson 'F' n'est pas utilisée en combat mais lorsque Freezer se fait régénérer.

- Le générique de fin montre simplement les événements du film, similairement à beaucoup de films précédents.

- Le logo de la 20th Century Fox apparaît bien, montrant qui est une fois de plus le propriétaire à l'international.

- Freezer remarque Beerus et l'appelle "Seigneur Beerus" avec un air surpris et terrifié, mais ça ne l'empêche pas d'essayer d'afficher une attitude confiante et crâneuse bien qu'il se retienne de trembler devant le Dieu de la Destruction, qui est vraisemblablement toujours supérieur de très loin à tous les guerriers présents à l'exception de Whis.

- Le film se termine sur le sourire de Goku juste après avoir vaincu Freezer (pas de fête ou quoi que ce soit), et la seule chose qui soit montrée en addition à la fin du combat est après le générique de fin : Freezer est de retour en enfer, réalisant avec horreur qu'il est à nouveau entouré par toutes ces créatures mignonnes et ces angelots insupportables pour l'éternité.

En somme, il faut se souvenir que le manga était parsemé régulièrement de phases d'entraînement, et ce film montre l'entraînement nouvelle génération de Goku et Vegeta. En gros, à leur nouveau stade d'évolution, un entraînement prend la forme d'un véritable combat contre un ennemi culte mis-à-jour avec une armée entière et la destruction de leur planète pas loin. Battle of Gods était principalement comme l'introduction d'une nouvelle saga, présentant les nouveaux personnages qui seront utiles et apportant les nouvelles informations sur l'univers qui serviront à étendre l'histoire par la suite. Resurrection "F" est la traditionnelle phase d'entraînement qui arrive toujours après l'introduction de la nouvelle saga, sauf qu'ironiquement, la phase d'entraînement à ce niveau de puissance prend la forme d'un véritable combat contre un véritable ennemi sous l'œil des maîtres en arts martiaux, qui se serviront de ce combat pour démontrer leurs critiques et aider leurs élèves à évoluer. Cependant, il faut accepter que le film n'est pas aussi tendu qu'une situation horriblement dangereuse puisqu'un entraînement n'est jamais qu'un entraînement, même si celui-ci se rapproche d'un combat aux enjeux réels.

Les nouveaux films se présentent donc sous la forme d'une nouvelle saga :
BATTLE OF GODS - Introduction de la nouvelle saga et des nouveaux éléments de l'univers de Dragon Ball pour cette saga.
RESURRECTION "F" - Entraînement "nouvelle génération" de la nouvelle saga.
[Fermer]

Jean-Guy le kikoo

#2468
Ce film me déçoit beaucoup
Spoiler
il nous faisait croire en disant freezer sera terrifiant et résultat il perd il se fait dominer par végéta un des truc qui m'énerve le plus vu que je n'aime pas végéta et que freezer est mon personnage préféré et à la fin freezer se fait battre et il meurt alors qu'il disait qu'il mourait pas et surtout nakao qui dit rester jusqu'a la fin pourquoi pour rien du tout
[Fermer]

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: SSJGZetto le 31 Mars 2015 à 11:29:29
Spoiler
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 30 Mars 2015 à 12:35:10
Citation de: SSJGZetto le 30 Mars 2015 à 10:43:26
De toute façon, jamais je changerai de couleur. Le rouge restera toujours au dessus du bleu.



Le bleu est ma couleur préférée... Veux-tu mourir dans d'atroces souffrances pour avoir osé dire une telle ignominie ?

[Fermer]
Que veux-tu, la couleur de la Divinité Légendaire Saiyajin a plus de valeurs, et est plus importante que ton petit mininja.

Pourtant, il est bien précisé que le SSJG avec les cheveux bleus est supérieur au SSJG aux cheveux rouges car celui en bleu est e=celui en SSJ contrairement à celui aux cheveux rouge qui est en forme normale, donc mon Sasuke aux cheveux bleutés est supérieur à ton petit gringalet de Gokû SSJG rouge :celljr:

Cold Skin

Citation de: doflamingo2 le 31 Mars 2015 à 13:25:53
Ce film me déçoit beaucoup
Spoiler
il nous faisait croire en disant freezer sera terrifiant et résultat il perd il se fait dominer par végéta un des truc qui m'énerve le plus vu que je n'aime pas végéta et que freezer est mon personnage préféré et à la fin freezer se fait battre et il meurt alors qu'il disait qu'il mourait pas et surtout nakao qui dit rester jusqu'a la fin pourquoi pour rien du tout
[Fermer]

Tout est comme ça devrait l'être, fallait logiquement pas s'attendre à autre chose, car autre chose aurait été tout simplement illogique :

Spoiler
Freezer est ce qu'il a toujours été : un nain de jardin complexé qui se prend pour le roi du monde, un gosse de riche tête à claques qui pète un câble quand les choses tournent pas en sa faveur. Il ne mérite rien de plus et peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu le droit de rattraper le niveau actuel au lieu de rester le guerrier pathétique hors-propos qu'il est devenu à la base.

Vegeta, au vu de sa progression, a amplement mérité de lui foutre une raclée et d'avoir sa revanche après avoir été contraint d'être à son service puis humilié et tué par ce sadique.

Enfin, Nakao disait que l'expression "perd la bataille mais gagne la guerre" est appropriée puisque Freezer est du genre qui, lorsqu'il perd la bataille, fait tout sauter avec tous ses ennemis. Comme un soldat qui, si sa ville est prise, fait sauter tout le pays, déclenchant effectivement la défaite instantanée de ce pays. Donc perdant une bataille (la ville) mais gagnant la guerre (le pays adversaire est réduit à néant, victoire totale). Quant à son conseil de rester après les crédits, c'est pour cette hilarante et satisfaisante vision de lui condamné à nouveau à l'enfer éternel en criant (en anglais) "NOOOOOOOO!!!"
[Fermer]

Sendo

Spoiler
Franchement de quoi se plaignent les fans de Végéta ? Goku passe pour un abruti responsable de la destruction de la terre (heureusement que Whis est là), Frieza qui fait son grand retour pour servir de punching ball et retourner d'ou il vient, et Gohan, Piccolo, Krilin etc... qui sont relégués définitivement en combattants de seconde zone.

Pour moi il n'y a que Végéta qui s'en sort la tete haute dans ce film.
[Fermer]

Jean-Guy le kikoo

#2472
pardon mais freezer est mille fois plus fort que végéta vu comment il l'avait de foncer il avait même pleuré végéta et freezer se serait entraîner un tout petit peu plus il les aurait tous de foncer même bills et whis pour moi rien qu'un film ou végéta et le héros principal du film est un film de merde

Cold Skin

^ Allons, allons, soit raisonnable. Beerus et Whis sont au-dessus de tout et même le surpuissant Goku est encore loin de lui arriver à la cheville. Freezer a déjà eu infiniment plus que ce que tu étais en droit d'espérer avant l'annonce de ce film, il est maintenant parmi les plus gros niveaux possibles de l'aventure Dragon Ball Z alors qu'il était censé être dépassé et oublié depuis longtemps, devenant un personnage comique quand la série le faisait réapparaître (espérant que quelqu'un arrive à vaincre Goku en enfer, se faisant exploser sans efforts par Gohan dans le film 12, pathétique dans GT...) et réduit à un faiblard dans le manga (Kaio Shin pourtant pas glorieux précise bien que n'importe quel Kaio Shin pouvait exploser Freezer d'un revers de main depuis longtemps) et va même redevenir la star de tous les jeux grâce aux mises à jour à venir.

On te tend la main et tu tentes d'arracher tout le bras. Ton Freezer à l'origine pathétique est redevenu quelqu'un de valable capable d'être à l'origine d'une situation dangereuse, et toi tu fais un scandale parce qu'il ne siège pas sur le trône de l'univers en devenant l'être le plus invincible de tous les temps en dépit de toute logique.

Faut pas pousser non plus, là c'est lui vouer un culte plus insensé qu'un fan de Broly !

Spoiler
Et Vegeta n'est pas le héros du film, il est l'un des héros, mais ce n'est pas lui qui va sauver le monde, c'est Goku qui va tuer Freezer pour empêcher la destruction planétaire.
[Fermer]

tenjin

Citation de: doflamingo2 le 31 Mars 2015 à 14:05:03
pardon mais freezer est mille fois plus fort que végéta vu comment il l'avait de foncer il avait même pleuré végéta et freezer se serait entraîner un tout petit peu plus il les aurait tous de foncer même bills et whis pour moi rien qu'un film ou végéta et le héros principal du film est un film de merde

...ou quand l'émotionel prend le pas sur la raison.