ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Shin Antares

Chapitre 1060

On commence à entrer dans la suite tant attendue.

J'ai un trou de mémoire concernant le rêve de Luffy. On le connaît au moins ? Si oui, merci de rafraichir mes souvenirs, que je comprenne pourquoi certains se marrent.

On apprends que ce n'est pas Sabo qui a tué Cobra mais on ne sait toujours pas ce qu'il s'est réellement passé pendant la rêverie. Le saura t-on un jour ? Et c'est quoi ce merdier avec le Royaume de Lulusia ? Qu'est-ce qui a attaqué l'île ? A priori, le Gorosei le savait. En tout cas, cette fois-ci, il y a peu de chances qu'il y ait des survivants. C'est bien dommage car on était sur le point de connaître une vérité concernant le fameux trône vacant de Pangea. C'est rageant bordel !!

Ryū-Ken

Revoir l'équipage comme au bon vieux temps ça fait son petit effet, les interactions entre les membres sont toujours aussi cool. Sinon excellent teasing de Im, qui commence à prendre sa place en tant qu'antagoniste final du manga.

Citation de: Shin Antares le 16 Septembre 2022 à 14:41:06J'ai un trou de mémoire concernant le rêve de Luffy. On le connaît au moins ? Si oui, merci de rafraichir mes souvenirs, que je comprenne pourquoi certains se marrent.

Non le rêve de Luffy reste toujours inconnu jusqu'à présent tout ce qu'on sait c'est que pour le réaliser il faut être roi des pirates ce qui est plutôt intrigant  :/

Shin Antares

Ah ok, je me disais bien qu'on n'avait pas d'informations sur ça.

Vu comment certains membres de l'équipage se marrent, ça doit être un rêve à la con. On sait qu'il en a parlé avec Ace et Sabo quand ils étaient gosses. Donc ça ne doit pas voler très haut !! xD

Shin Antares

Chapitre 1061

Pas grand chose à dire sur ce scan.

Honnêtement, le seul truc intéressant est en dernière page avec l'apparition de Vegapunk. Par contre, il me semblait que c'était un homme !! Mais j'imagine que nous n'avons jamais eu la confirmation sur ce détail.

Franky a enfin trouvé son "maître". J'espère qu'il réussira à fabriquer des nouvelles machines bien puissantes.

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 24 Septembre 2022 à 12:38:47Honnêtement, le seul truc intéressant est en dernière page avec l'apparition de Vegapunk. Par contre, il me semblait que c'était un homme !! Mais j'imagine que nous n'avons jamais eu la confirmation sur ce détail.

Si on parlait bien d'un homme donc je pense que ce n'est pas le vrai Vegapunk qu'on a là :cool:

 

Shin Antares

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, j'en avais un vague souvenir.

Pourquoi donc ce personnage se fait passer pour le Dr Vegapunk ? On peut distinguer également qu'elle fait partie de la tribu des longs bras.

Ryū-Ken

ONE PIECE CHAPITRE 1062 :

Le chapitre est cool et le rythme est bon ça avance vite c'est une bonne chose ! Quelques remarques en vrac :


- Le passage du Den Den Mushi sur Zoro et Robin m'a un peu fait frissonné je dois l'avouer.

- On comprend effectivement mieux les réactions passées de Bonney, et le cas du Dr. Vegapunk pose plusieurs questions :

- Pourquoi le CP0 cherche à se débarrasser de Vegapunk ?

- Quels sont les réels tenants et aboutissements sur la création première de Kuma ?

- L'intérêt de Vegapunk envers l'équipage de Luffy pourrait-il venir de là (indirectement) ? Ou est-ce parce qu'il se sent menacé déjà par le GM et souhaite trouver un accord avec un Empereur (pour la protection de ses recherches et/ou de lui même) ?

- A quoi ressemble le véritable Vegapunk ? J'opterai pour une personne âgée proche de la mort ou seulement un cerveau dans un bocal style Mother Brain.

Shin Antares

Je suis étonné d'apprendre que le père de Bonney est Kuma !! :o Je comprends maintenant sa présence et sa réaction quand on l'a vue pendant la rêverie. Ce qui est étrange, c'est qu'il fait partie du CP0. Pourquoi avoir créé ce Pacifista pour la Marine si cette dernière veut tuer Vegapunk ?

Ceci dit, Vegapunk est le plus grand génie du monde de One Piece, ça ne fait aucun doute. Pouvoir créer autant d'inventions, se "cloner" ou "transposer" son esprit dans différents corps (organiques et mécaniques), les hologrammes etc... Ça relève de la science fiction. Ça sent en effet le cerveau dans un bocal qui contrôle tout.

Bref, cette épopée s'annonce intéressante et j'espère qu'elle sera plus courte que les arcs précédents.

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 07 Octobre 2022 à 18:11:24Je suis étonné d'apprendre que le père de Bonney est Kuma !! :o Je comprends maintenant sa présence et sa réaction quand on l'a vue pendant la rêverie. Ce qui est étrange, c'est qu'il fait partie du CP0. Pourquoi avoir créé ce Pacifista pour la Marine si cette dernière veut tuer Vegapunk ?

Bah c'est un Séraphins qui ont été créé pour remplacer les Shichibukai et vu ce que Lucci dit c'est probablement dû à l'incident de Lulusia que le GM veut assassiner Vegapunk.

Shin Antares

Chapitre 1063

Voici donc le vrai Kuma, le père de Bonney. Les autres ne sont que des machines du GM. Mais dans ce cas, qui est celui qui est ou était avec l'armée révolutionnaire ? Nous sommes bien d'accord que l'original a été transformé en cyborg depuis longtemps. Ce n'est pas celui que Sabo voulait sauver chez les Dragons Célestes. Lui était un Pacifista non ?

J'attends avec impatience la confrontation Law Vs Barbe Noire !! Cela devrait être terrible.

Ryū-Ken

#280
Difficile de voir comment Law va s'en sortir. Son équipage semble être incapable de se défendre sans son aide, alors qu'en face y a toute l'armada. Peut-être une intervention extérieure, après un combat intense.

Citation de: Shin Antares le 14 Octobre 2022 à 14:42:46Voici donc le vrai Kuma, le père de Bonney. Les autres ne sont que des machines du GM. Mais dans ce cas, qui est celui qui est ou était avec l'armée révolutionnaire ? Nous sommes bien d'accord que l'original a été transformé en cyborg depuis longtemps. Ce n'est pas celui que Sabo voulait sauver chez les Dragons Célestes. Lui était un Pacifista non ?
Justement le Vrai Kuma c'est celui qui était présent dans la rêverie, celui qu'on voit c'est juste un Pacifista.

Shin Antares

Ah ok, cela me paraissait bizarre. J'avais du mal à faire un lien.

Shin Antares

Chapitre 1064

Law Vs Barbe noire est très sympa. Petit avantage pour Law. Mais j'ai l'impression qu'il est déjà à fonds alors que son adversaire n'y est pas.

On en sait un peu plus sur l'histoire de Kuma. Mais cela ne nous dit pas ce qu'il s'est réellement passé pour qu'il devienne cette "machine". J'espère que l'on aura d'autres informations ce sujet.

A priori, Vegapunk serait mourant et il connaît Dragon ! Hâte d'en savoir plus aussi là-dessus.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Ryū-Ken

Le rythme fait plaisir, on avance vite. J'ai l'impression que ça va être un arc à la Zoo : rapide et dense en info. L'issue du combat Law vs BN est assez incertain, compliqué de dire ce que cela va nous mener.
Enfin, Vegapunk en contact avec Dragon ? Le scientifique était-il l'espion ultime des révolutionnaires ? Ceci explique du moins partiellement son lien et son intérêt pour Kuma. Pour ce dernier, s'il est d'une race spéciale, et vu que Bonney n'a pas l'air si différente que ça, on pourrait penser à une fille adoptive et clairement à un flashback à venir.

Shin Antares

Chapitre 1065

La seule chose qui me choque est le Séraphin qui ressemble trait pour trait à Jinbe. J'aimerais bien savoir comment Vegapunk s'est débrouillé pour le créer ? En tout cas, c'est le même genre de création que l'autre qui a attaqué Amazon Lily.

La dernière page est également intéressante. Une civilisation qui remonte à 900 ans !! Autrement dit avant le siècle oublié. J'aimerais en savoir plus à ce sujet.