Chapitre 906

Démarré par Snicky, 01 Juin 2018 à 14:07:37

« précédent - suivant »

Snicky

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés


-> Chapitre 906

(Si vous voulez un lien pour le lire, n'hésitez pas à me le demander en privé, je n'en posterai pas sur le topic. :cool:)

Les pays commencent à se rassembler à Mary-Geoise (ça m'a choqué d'ailleurs le Mary-Geoise, ça fait plus de 15 ans qu'on pensait que c'était MarieJoie xD ) et les princesses sympathisent et parlent de Luffy, on dirait des fangirls lol

Saint Charloss à des vues sur Shirahoshi et voudrait l'enlever, peut-être qu'il tentera de la capturer vers la fin de la Rêverie, je pense que c'est à ce moment que Sabo et les autres Révolutionnaires vont apparaître pour l'empêcher d'avoir Shirahoshi.

Hormis ça, c'est un chapitre tranquille avec le début des festivités, on à aussi quelques rappels sur Drum/Sakura où encore Alabasta car mine de rien, ça fait plus de 15 ans que tout cela s'est passé, peut être que des gens ont oubliés depuis.

Par contre la fin est vraiment intrigante ! Apparemment le GM aurait envoyé un assassin pour achever Doflamingo à Impel Down pour qu'il ne dit rien sur le trésor secret de Mary-Geoise. Et ce trésor à l'air d'être ce fameux chapeau de paille géant qu'on voit à la fin ... :o Franchement je ne sais pas quoi en penser de cela, qu'est-ce que ça signifie ? Pourquoi cacher ce chapeau de paille ? Et à qui il appartenait surtout ? Oda nous balance encore des gros mystères, franchement "chapeau" lol

J'ai hâte de savoir tout cela et de savoir qui est la personne devant le chapeau et qui tient deux primes (celle de Luffy et d'une autre personne ? Où tout simplement celle de Sanji vu qu'elle était aussi dans le journal avec celle de Luffy)

Avec ce chapeau de paille, ça remet aussi en cause la destruction de l'île des Hommes-Poissons qu'avait prédit Shyarly, car ce n'est plus nécessairement Luffy dans ce cas, ça peut être quelqu'un qui portera ce chapeau de paille géant.

Bardock-83

#1
Waaouuh !!!! Alors là ça fait plaisir !

On se dirigeait vers un petit chapitre sympathique, où l'histoire suivait son cours, tout le monde se rencontre c'est plutôt cool. Ce n'était pas des plus passionnant mais intéressant et puis c'est la suite logique de l'histoire. J'attendais la rencontre de toutes les connaissances de Luffy. C'est bien de remontrer qu'il a marqué des vies entières.

Très bien aussi de refaire ces petits récap, ça peut paraitre lourd pour certains mais comme tu l'as dit Saiya Djinn, tout ça, ça fait un bail (enfin pas pour moi qui ait découvert One Piece l'an dernier lol)

Cool de revoir Doflamingo que j'ai adoré sur l'arc Dressrosa.

Et j'en viens enfin à la dernière page, clairement je ne sais pas du tout ce que ça va donner, ce que ça veut dire et j'ai beau cherché je ne vois aucune réponse ou théorie crédible qui me vienne. Mais je suis vraiment content parce que ce genre de mystère c'est en grande partie ce qui m'a fait accroché à One Piece au moment ou je le débutais. Et ça manquait un peu ces temps-ci. Donc là c'est super pour moi !!! Je sens que ce chapitre sera assez intense, j'ai cru voir que ça ne durerait que 10 chapitres en plus...

En tout cas c'est fou que le chapeau de paille est une aussi grande importance que ça, autre que la symbolique par rapport à ces anciens propriétaires. D'ailleurs au tout début, quand j'ai tourné la page j'ai vu le chapeau je me suis dit "oh c'est celui de Roger, celui de Luffy est un faux" mais c'était avant que je capte la taille du truc. Vraiment là je n'ai aucune idée de ce pourquoi il est là, ce qu'il représente et à qui il appartenait. Un des créateurs de ce monde peut-être, un des premiers ? Une personne plus importante dans l'Histoire qu'un pirate comme Roger ?

J'ai hâte de voir et d'écouter les théories à ce sujet en espérant que, si la réponse n'est pas celle espérée, ça hurle dans tous les sens en disant que c'est nul.

EDIT : Et effectivement j'avais oublié mais les primes, il est vrai que la personne en tient deux, qui est l'autre et pourquoi ramener les primes ? Ils vont jeter un mauvais sort ? Faire du vaudou ? loool Et cette personne à forme de tête bizarre, qui est-elle ???? Et je parie qu'on aura pas ces réponses dans le chapitre 907  :D

Snicky

#2
Oda sait tenir en haleine, c'est dans ces moments-là que je salue son génie, son histoire est vraiment maîtrisé et voir qu'il calcule tout et prépare tout ça depuis des années, c'est impressionnant, hier encore si on m'avait dit que le trésor de Mary-Geoise c'était un chapeau de paille géant, j'aurais ris aux éclats ! xD

Avec ce chapeau de paille géant, je vois bien la théorie du chapeau de paille qui est la couronne de l'ancien royaume auparavant revenir  :D

J'ai même vu des théories comme quoi le chapeau de paille était la troisième arme antique, Uranus (mais si c'était le cas, pourquoi garder les Shichibukai s'ils ont déjà une arme antique lol)

C'est l'éditeur d'Oda qui à dit que cet arc ne lui reste que 10 chapitres, mais honnêtement mieux vaut le prendre avec des pincettes pour le moment, n'oublions pas qu'à la base, on devait finir l'arc Whole Cake Island en 2017, l'arc de la Rêverie aussi et commencer Wano en 2017 !

Mais cette fois-ci il est tout de même plus précis que lors de sa déclaration fin 2016 et il me semble que les mangakas ont au moins 3/4 chapitres (voire plus) rendus en avance, le temps que le Jump les imprime (si je me trompe pas dans mes souvenirs lorsque j'ai lu Bakuman lol) donc ça m'étonnerait pas surtout vu le type d'arc que c'est, il ne risque pas d'y avoir de gros combats, ce sera juste de la discussion + la déclaration de guerre des Révolutionnaires, il ne va pas passer non plus 1 an dessus et 1 an sans les Mugiwara.

kaizoku zoro

Ca fait plaisir de voir la réunion des amis des mugiwara, c'est quelque chose que j'attendais de la reverie.
Pour le chapeau j'ai lu certain théorie comme quoi c'est celui de Joy Boy et que celui de Roger est un copie  pour faire chier le GM.
Pour le gars a la fin Oda lors du dernier jump festa a dit
Citation"During the next year, I'll be introducing a legend that's been laying dormant in the One Piece world. Perhaps he'll be related to Whitebeard. Marineford will look cute compared to what's to come." He also added that it will be "Luffy and his crew's greatest enemy".
peut etre que c'est lui ou pas, ou que c'est le big boss ultime parce que j'ai jamais cru que Teach soit le dernier adversaire peut etre l'avant dernier mais pas le dernier, pour moi c'est le GM et cette personne peut etre un très haut placé peut etre meme au dessus des dragon céleste.
Et il tient 2 avis de recherche, celui de Luffy et l'autre ??? peut etre celui de Law vu que Dofla voulais son fruit pour pouvoir utilisé  le trésor sacré. Après je voie pas le rapport entre l'immortalité et le chapeau mais qu'importe vivement la suite :oh:


et l'arc va durée une 10aine de chap https://twitter.com/sandman_AP/status/1001470639952216064/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fritualscan2.free.fr%2Fviewtopic.php%3Ff%3D2%26t%3D2969%26start%3D120

Shin Antares

En effet, c'est cool de tous les revoir. Shirahoshi qui fait boulette sur boulette. Par contre, Mary-Geoise !! C'est juste immonde comme nom.

Il est clair que la fin laisse perplexe. Est-ce le prototype du chapeau de paille ? Vu la taille, on se doute qu'il a appartenu à un géant ou en tout cas à quelqu'un de grande taille. C'est vrai que ce fameux accessoire est là depuis le début de One Piece et je pense qu'il a une histoire. J'ai l'impression qu'il se transmet de génération en génération. Mais qui l'a porté en 1er ?

Snicky

Pour la personne devant le Chapeau de paille géant ça peut aussi être un reptilien, cette race à un long cou, on en à vu sur Whole Cake Island, où c'est tout simplement son chapeau où sa coiffure ! xD

Je pense que Mary-Geoise c'est un jeu de mot avec "Bourgeois/Bourgeoise" vu que les Tenryubito sont des nobles.