Chapitre 907

Démarré par Snicky, 08 Juin 2018 à 13:32:15

« précédent - suivant »

Snicky

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés


-> Chapitre 907

(Si vous voulez un lien pour le lire, n'hésitez pas à me le demander en privé, je n'en posterai pas sur le topic. :cool:)

Le chapitre débute sur une conversation intéressante de Big Mom et Kaido qui parle de Luffy, BM veut s'occuper de Luffy mais Kaido l'a menace en l'a disant que si elle s'occupe de lui et vient à Wano, il s'occupera d'elle en même temps. Entre temps, on apprend que Kaido à une dette immense envers BM et qu'ils étaient alliés et que c'était leur ère il y a au moins 40 ans de cela, avant l'ère de Roger, très intéressant, si ces deux-là s'allient à nouveau et que BM vient sur Wano, ça risque de vraiment partir en couilles. xD

Mais ça permet aussi de défaire deux Yonkou en même temps, même si j'ai déjà du mal à voir comment Luffy va battre Kaidou, alors si en plus on à BM ... :D En plus Kizaru à aussi envie de s'en mêler puisqu'il se propose pour aller à Wano et surveiller tout ça.

Sur Marygeoise, un nouveau mystère apparaît avec le trône vacant qui est inoccupé depuis 800 ans et qui est protégé par 20 armes pour symboliser les 20 royaumes qui se sont alliés pour former le GM. Je pense que ce siège est lié à l'ancien royaume que le GM à renversé, ça devient vraiment intrigant, Oda commence à me faire exploser la tête avec tout ça !  xD

On voit aussi que Saint Charloss veut kidnapper Shirahoshi tout de suite et donc s'exécute, les autres princesses et Neptune sont frustrés et Léo voulait intervenir mais le CP0 les en empêche, on revoit enfin Rob Lucci et Kaku, qui est aussi dans le CP0 finalement et on retrouve Stussy qui était déjà présent sur Whole Cake Island durant la Tea Party. Je me demande c'est qui le 4e personnage avec eux, je me demande si ça ne serait pas Blueno car lui aussi mettait des costumes de ce genre sur Water Seven.

Finalement c'est Mjosgard qui sauve Shirahoshi car il à une dette immense envers Otohime, on avait vu ce Tenryubitto durant le flashback d'Otohime. Il à l'air d'être dans la famille Doflamingo puisqu'il porte le nom de Don Quichotte ! C'est peut être son oncle et donc le frère du père de Doflamingo, si ce personnage à gardé contact avec Doflamingo ça peut expliquer comment Doflamingo à pu balancer la fake news de sa démission au poste de Shichibukai durant l'arc Dressrosa.

Et le chapitre se termine encore sur un truc de fou avec Shanks qui arrive au plus grand des calme à Marygeoise et devant le Gorosei !!  :o Mais c'est qui ce Shanks à la fin ! C'est un Yonkou et il s'incruste tranquillement à Marygeoise et en plus, le Gorosei veut bien lui parler "parce que c'est lui", c'est la deuxième fois qu'on lui dit ça, il est très privilégié. La première fois qu'on lui à dit ça, c'était Sengoku qui avait donné cette raison et qui à accepté qu'il prend les corps d'Ace et Barbe Blanche pour leur offrir un enterrement digne de ce nom. En plus Shanks est là pour venir parler d'un certain pirate avec eux, il veut parler de Luffy ? Weeble ? Où de la fameuse légende qu'Oda à teasé et qui apparaîtra bientôt ... :/

La Rêverie n'a toujours pas commencé et on en prend déjà plein la tronche avec toutes ces informations et mystères qui apparaît, décidément j'adore déjà cet arc ! :ha:

kaizoku zoro

ODA m'a Tuer
Spoiler
[Fermer]

Bardock-83

Tu as tout dit Saiya Djinn ce chapitre était impressionant de révélations et de mystères. C'est fou a chaque fois qu'on a un début de révélation hop on passe à autre chose avant de tout savoir ça rend dingue mais c'est ça qui fait que j'ai envie de lire la suite.
Moi aussi ce qui me choque le plus n'est pas l'apparition de Shanks mais cette phrase du gorosei, effectivement déjà prononcé par sengoku.. je me demande ce qu'a pu faire pour être respecté à ce point ??
Vous imaginez premiere phrase de Shanks au prochain chapitre "je vais éliminer Luffy pour vous" loool le mythe qui s'effondre.
Blague à part, je crois qu'il est temps maintenant après tout ce temps d'en savoir plus sur Shanks. Comment est-il devenu empereur ? Quel est sa force ? Qu'a t'il fait dans le passé ?
Bizarre pour Kaido er big mom je ne sais pas si j'ai tout pigé mais ils avaient l'air de faire parti du même équipage avant, mais qui était leur capitaine ??
J'espère qu'on aura la semaine prochaine la réponse du chapeau de paille ou la suite de la conversation avec shanks, qu'on passera pas tout de suite à autre chose..
En tout cas génial cet arc !!

Shin Antares

#3
Énorme la discussion entre Big Mom et Kaido !! Quel est donc leur passé ? En tout cas, Luffy est mal barré si ces deux-là s'allient à nouveau. Déjà que séparément c'est impossible pour lui de les battre donc je n'imagine même pas le désastre que ça pourrait être s'ils se réunissent. Kizaru veut s'en mêler mais je ne sais même pas si un amiral fait le poids face à un Yonkou.

Le "trône vacant" fait très certainement référence au siècle oublié. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette période. Les 20 armes à côté représentent les 20 créateurs de ce "nouveau monde" (qui sont-ils ?) et celles en-dessous, tous les dirigeants qui ont prêté serment par la suite. Ça fait du monde !! Et ce trou du cul de Stelly s'y croit déjà, il est vraiment con !!

St Charlos, c'est pas le Tenryubito qui était sur Sabaody ? Celui qui s'est pris une branlée par Luffy ? Si c'est le cas, c'est pour l'instant le pire des déchets que j'ai vu dans ce manga. Il n'a toujours rien compris au contraire de MJosgard. Heureusement qu'il est intervenu sinon il y aurait eu un affrontement entre la royauté et le CP0. On savait que Rob Lucci en faisait parti mais je n'aurai pas cru que Kaku aussi. Pour le personnage masqué, aucune idée. Est-ce Blueno ? Il n'a pourtant pas la carrure. Bref, il est clair qu'on en entendra parler un peu plus souvent à partir de maintenant. Et je suis sûr qu'il y aura une revanche avec Luffy tôt ou tard.

C'était donc Shanks le personnage encapuchonné à la fin du précédent scan. Mais que vient-il faire ici ? Il y a encore beaucoup de mystères qui l'entourent et je pense qu'il est au courant de pas mal de choses aussi. Cette phrase : "mais parce que c'est vous..." me laisse penser qu'il est le descendant de l'un des 20 créateurs de ce nouveau monde. Et bien qu'il soit devenu pirate, il a un tel statut que même les doyens lui doivent un certain respect !! C'est obligé que ça soit un truc dans le genre sinon il ne pourrait pas se balader comme bon lui semble dans cette partie de Mary Geoise sans se faire choper (bien qu'il se soit "déguisé" pour y arriver).

Et si j'ai raison, cela expliquerait pourquoi l'auteur nous l'a montré devant le chapeau de paille originel qui ressemble trait pour trait (sauf la taille) à celui qu'il avait et qu'il a donné à Luffy. De ce fait, peut être que ce dernier a lui aussi des origines de ce type. Ils seraient donc (Shanks et Luffy) les héritiers du siècle perdus et seraient donc bien au-dessus des Tenryubitos. Sait-on si Shanks a le "D" dans son nom complet, si bien sûr on le connaît ? Ce qui m'amène à une théorie.

Le siècle perdu (900-800 ans avant les événements d'aujourd'hui) était dirigé par des gens qui avaient le "D" dans leur nom. Cette "famille" était divisée en plusieurs branches. Un peu comme dans Naruto avec les Hyuga : la principale (ceux qui gouvernent réellement) et la secondaire (ceux qui obéissent à la principale). Se sont également eux les fameux "créateurs du monde", de ce fait, 20 factions. A un moment donné, la secondaire n'était plus en accord avec le régime proposé par le Big Boss de la principale pour x raison (sûrement politique de toute façon), ils se sont rebellés et leur ont déclaré la guerre. En se faisant aider du gouvernement mondial de l'époque et en tuant les principaux dirigeants de la principale, la secondaire sortit victorieuse de cette gigantesque bataille. Ils ont ensuite renié leurs origines (autrement dit le "D"), se sont fait appeler Tenryubitos et ont obtenu (peut être grâce au gouvernement mondial de cette époque ou bien ils se sont auto-proclamés) le statut de divinité. De ce fait, cela expliquerait pourquoi seuls ceux qui ont le "D" dans leur nom sont considérés comme des tueurs de Dieu car personne d'autre ne peut le faire que se soit en terme de statut ou de vengeance forcément lié à cette histoire afin que la branche principale reprenne ses droits sur le monde. D'une façon ou d'une autre Shanks connaît la vérité et veut rétablir cet honneur d'autrefois car de part sa descendance, il fait partie de la branche principale. A confirmer pour Luffy, Dragon et Garp. Voilà pourquoi Shanks a certains avantages auprès de la marine et du gouvernement mondial.

Snicky

Oui Saint Charloss c'est bien le Tenryubitto qui s'est mangé une patate de la part de Luffy sur Shabaondy. Il est abonné aux coup lui xD ! Et pour Mjosgard il était dans le flashback d'Otohime, il à failli se faire tuer quand il est arrivé à l'île des HP pour récupérer ses esclaves qui ont fui, mais c'est Otohime qui l'a sauvé et elle l'a ensuite accompagnée à la surface, elle à donc réussi à lui faire changer sa vision des choses.

Mine de rien c'est vraiment une bonne chose, comme quoi tout les Tenryubitto ne sont pas fermés d'esprit (et ça tombe bien que ça soit sur un membre de la famille de Doflamingo, puisque le père de Dofla aussi avait une mentalité différente des autres Tenryubitto)

La personne devant le big chapeau de paille dans le chapitre 906 ça m'étonnerait que ça soit Shanks, juste à voir la capuche qui est super haute (où qui pourrait être ces cheveux, ou une couronne tout simplement) et Shanks lui n'a pas une capuche aussi grande.

Par contre c'est clair qu'il devient de plus en plus intrigant, la théorie du Shanks mastermind revient en force là ! :freezer:


Pour Shanks j'ai pensé à une sorte de contrat entre le GM et lui car il fait partie des gens qui savent pour le siècle oublié, le One Piece etc puisqu'il était dans l'équipage de Roger, même les anciens de l'équipage de Roger sont encore en liberté et personnes les pourchasse, Rayleigh par exemple, alors que lui sait pour le siècle oublié. Ils ont sûrement conclu un pacte comme quoi aucun ancien de l'équipage de Roger doit être capturé où pourchassé où ils relèvent le secret du GM.

Ce qui m'intrigue c'est de quoi veut parler Shanks avec le Gorosei, et surtout j'espère qu'il n'est pas un membre du GM et qu'il fait du double jeu depuis le début ... :'(

Shin Antares

Ah merde, je croyais que c'était lui devant le chapeau.
Shanks, agent double ?! Putain comment ça ferait chier. Et si c'est le cas, un réel affrontement entre lui et Luffy n'est pas à exclure. Mais on sait peu de choses sur lui pour le moment. J'espère qu'avant la fin du manga, l'auteur nous révélera bon nombre de secrets.