Les mystères de one piece - Les fruits du démon

Démarré par watto, 31 Décembre 2009 à 13:26:48

« précédent - suivant »

watto

#30
Merci pour les Zoans RYN!  ^u^

Et voila pour la liste des fruits de type Logia :

























FruitPouvoirPersonnage
Moku Moku Fruit      Permet de créer et de devenir de la fumée      Colonel Smoker
Mera Mera Fruit      Permet de créer et de devenir du feu      Portgas D Ace
Suna Suna Fruit      Permet de créer et de devenir du sable, et d'absorber l'eau avec ses mains   Crocodile
Goru Goru Fruit      Permet de créer et de devenir de la foudre   Ener
Hie Hie Fruit      Permet de créer et de devenir de la glace   Aokiji
Yami Yami Fruit      Permet de créer des ténèbres qui peuvent tout absorber en utilisant la force de la gravité. Les choses absorbées peuvent être rejetées et au contact du corps tout est également absorbé, même la substance d'un possesseur de fruit du Démon, annulant ainsi ses pouvoirs.         Barbe Noire
Pika Pika Fruit                         Permet de créer et de devenir de la lumière   Amiral Kizaru

broly ssj5

merci les gars pour toutes ces explication c'est plus claire mais quoi la différence d'apparence entre le type logia et le type paramecia?
sinon il n'existe pas d'autres types?

watto

#32
Les pouvoirs de type LOGIA sont en principe plus puissants que les PARAMECIA puisqu'il s'agit d'un controle d'un élément...

Par exemple pour ce qui est du Feu, Ace peut générer du feu et surtout le devenir!
Contre un pouvoir de type paramecia cela le rends quasiment invulnérable!

Un pouvoir de type paramecia donne une caractéristique au corps de l'utilisateur...Cela n'est pas énormément différend mais pour reprendre l'exemple d'Ace en comparaison avec Luffy, ce dernier ne peut pas complètement se transformer en matière cahoutchou...Son corps, ses organes, tout est transformé en cahoutchou mais il ne peut pas changer contrairement à Ace qui peut devenir une boule de Feu ou smoker qui se change complètement en fumée, devenant ainsi complètement invulnérable aux coups!

Prenons d'autres comparaisons :

ENER est un bon exemple puisqu'il peut complètement devenir de la foudre (LOGIA) mais si tu le compare à Mr 3 qui possède le pouvoir de type PARAMECIA de la cire, il peut en générer et modeler le tout mais il ne peut pas devenir complètement de la Cire (il peut par ex créer des clones de cire mais son vrai corps reste de chair et d'os!)!

broly ssj5

okai comme eneru en electricité...
mais j'ai compris ce que je veux dire c'est est ce que l'apparence du fruit type logia est différent de l'apparence du fruit type paramecia?
je parle du fruit la et non de l'utilisateur...

watto

#34
ok désolé

non au niveau de l'apparence du fruit nous avons que très peu de détails car il ne nous est pas amené a voir de fruit de type LOGIA (je ne me souvient pas). Nous avons tous vu le fruit que Luffy Mange (PARAMECIA) ainsi que le fruit que le CP9 (Kaku et Kalifa) ont mangé.

Tous ces fruits ont une forme et une couleur différente, et il n'y a aucune manière de reconnaitre un fruit ni de savoir s'il s'agit de tel ou tel type! En réalité on ne sait pas quel pouvoir on va avoir avant d'en manger un ...

Voici le fruit que Luffy mange :




broly ssj5

okai merci on voit aussi le fruit de buggy le clown, il ressemble à une fraise...je crois

RyN

Citation de: watto005 le 02 Janvier 2010 à 16:36:37
En réalité on ne sait pas quel pouvoir on va avoir avant d'en manger un ...

T'es sûr, car quand Luffy a mangé son fruit, Shanks lui demande s'il a mangé le fruit du caoutchouc. Il avait l'air de savoir le pouvoir du fruit.

watto

#37
En fait j'y ai pensé également! Mais lorsque le CP9 mangent leur fruit, leur chef spandam leur explique tout çà.

Par contre, dans le volume 1 l'équipage de shanks savent qu'il s'agit de ce fruit...

Encore une énigme à propos des fruits...

Il y a d'autres théories la dessus un peu partout :

Les fruits pousseraient sur Rough Tell et tomberaient à la mer ce qui les disperseraient sur Grand Line...

Lorsqu'un utilisateur meurt, le fruit repousse ou réapparait (le Dr Vegapunk aurait aussi peut être résolu ce mystère de 'réapparition' et cela lui permettrai de connaitre les fruits et les récupérer après la mort de l'utlisateur...)

Tout ceci n'est que théorie!

broly ssj5

après c'est grave les petites incohérence comme ça...

watto

#39
Je ne sait pas s'il s'agit réellement d'incohérences...

A mon avis Maitre ODA garde ça sous le coude depuis le début, et nous fait languir jusqu'à la fin!

J'espère juste que le fin mot de cette histoire n'est pas tiré par les cheveux!

BlueReepa

En fait, pour reconnaître les fruits, je crois qu'il y a un livre pour les fruits  :goku:

broly ssj5

ouai peut être....mais il y en aurait une centaine je pense... :D

broly ssj5

pour revenir aussi au puissance des fruits il est dit dans l'épisode 246 que un type zoan carnivore est beaucoup plus puissant en corps à corps ultime que les types logia...
mais juste en corps à corps....
et désolé pour le double poste

saiyuke

#43
Citation de: watto005 le 01 Janvier 2010 à 15:05:45

Cycle 1 : East Blue - tome 1 à 12      -> 28 jours

Cycle 2 : Alabasta - tome 12 à 23     -> 18 jours

Cycle 3 : Ile Céleste - tome 24 à 32     -> 06 jours

Cycle 4 : Water Seven - tome 32 à 46  -> 18 jours

Cycle 5 : Thriller Bark - tome 46 à 50  -> 12 jours

Cycle 6 - tome 50 à actuel  ->  8.5 jours


A mon avis, ce que tu as donné parle uniquement de la durée des Arcs, mais ça ne nous dit pas le temps écoulé entre chaque arc. Parce que déjà à la fin de l'Arc Water Seven, Coby (le petit avec des cheveux rose et des lunettes) a quasiment 16 ans, alors qu'il avait à peine 10 ans dans la saison 1 :

Coby Saison 1 :


Coby Saison 2 :


D'autres part, là j'en suis à l'épisode 343, et à la minute 19:27, un type dit : "l'équipage qui a fait tomber Enies Lobby il y a un mois".
:-X

Donc il faut bien prendre en compte le fait que les périodes de temps morts entre chaque cycle reste toujours inconnu, et que tu as juste donné les durées des cycles ;) (je précise pour en rassurer certain) ^u^

watto

Moi je suit d'accord avec toi saiyuke!

J'ai trouvé ce tableau sur un site et je pense également qu'ils doivent mettre du temps à aller d'une île à l'autre!

J'ai pensé exactement à la même chose en voyant Koby car c'est clair qu'il a pris au moins 5 ans!