Introduction à One Piece

Démarré par thejoan, 07 Avril 2009 à 18:19:19

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#90
Il y en a qui regarde la version animée qui est devenue... une pure merveille pour les yeux ?!




Shin Antares

Je lis les scans et je regarde également l'animé. Il y a eu une amélioration en effet mais c'est pas encore ça. Certains plans laissent encore à désirer. En gros plan, il est normal que ça soit bien dessiné afin de voir quelques détails. Mais c'est pas la même chose en arrière-plan.

SSJGZetto

Dans mon comparatif d'au dessus, c'était pour montrer comment l'animé est devenu très proche de l'oeuvre originale en gros plan contrairement à avant. J'ai limite l'impression de voir Oda au commande des dessins.
En tout cas, cette nouvelle version de la direction artistique me plaît énormément, je ne me suis pas renseigné sur le staff, mais j'en bave de plaisir rien qu'à l'idée de voir les prochains grands moments de l'Arc qu'Oda nous a montré dans son manga.

Ceci étant dit la censure elle, est toujours présente, on a pu la constater dans le dernier épisode :




Shin Antares

La censure est partout, c'est malheureux.

Sous prétexte que ça passe à la TV et qu'il y a des gosses qui peuvent potentiellement regarder, ton exemple (parmi tant d'autres) montre bien cette réalité. Les mecs ne se doutent pas un seul instant que ces mêmes enfants, s'ils sont intéressés par la licence et si leurs parents ont l'envie et les moyens financiers, achèteront l'oeuvre originale en manga (où là, il n'y a aucune censure) !!

C'est d'une telle débilité.

Bardock-83

#94
C'est bizarre, moi j'ai jamais eu trop à me plaindre de la qualité (visuelle) de l'anime.

Peut-être parce que j'ai tout regardé d'un trait pendant 8 mois donc j'ai moins fait attention. Mais même sur l'arc Whole cake island où les gens gueulaient, ma foi je trouvais ça correct. Oui il y avait des épisodes pas terribles mais bon quand on a connu Dragon Ball Super et les difficultés d'être au haut niveau sur de l'anime fleuve, bah je sais pas moi j'étais plutôt clément en tout cas.

Ah si si ça me revient d'un moment où je trouvais les dessins dégueulasses, c'était l'arc Sabaody. Horrible pour ma part, j'avais l'impression de trouver les mêmes traits que Naoki Tate sur DBS. Des invertébrés les types. J'ai revu récemment la scène ou Luffy envoie une beigne au Dragon Céleste, mais Luffy est horrible à ce moment.

Pour la censure, je vous comprends tout à fait, j'étais le premier à râler sur DBS avec zero goutte de sang. Mais je ne sais pas si c'est le fait d'être devenu père, je comprends aussi la censure sur cette scène. Attention je ne veux pas faire passer les enfants pour plus chochotte qu'ils ne sont, la plupart du temps ce sont les parents qui sont choqués plus que les enfants. Je dis juste que celle là de censure je la comprends.
On est sur scène où la femme va envoyer un coup de couteau pour tuer son bébé, et ce n'est pas une scène cruciale. Importante, oui car elle pose bien le contexte et la détresse des habitants de Wano mais ce n'est qu'une petite scène pas si importante dans l'histoire non plus. On comprend même sans le couteau l'histoire.

Et puis je trouve qu'il y a une différence entre manga et anime. On sera tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup d'enfants qui verront l'anime le dimanche matin sans voir le manga derrière.

Enfin je sais que vous ne serez pas d'accord, et je comprends. En plus souvent les enfants sont assez imperméables à ce genre de scène car ils ne les comprennent pas vraiment, ou si ils comprennent c'est qu'ils sont plus grand. Mais bon c'était juste pour donner mon avis avec un argument pour le camp adverse lol

EDIT : En fait pour conclure, cette scène aurait été laissé comme dans le manga ça ne m'aurait pas choqué, mais la censurer ne me choque pas non plus.