L'arc Super C-17, le retour des cyborgs

Démarré par Bragongt, 23 Juin 2021 à 21:31:12

« précédent - suivant »

Bragongt

Spoiler
Il ne s'agit pas de la version française de DBGT.
[Fermer]
Dans DBGT il y a 4 arcs et celui-ci est l'arc le moins aimé.
 
Spoiler
Moi je l'aime bien mais comme :
1) dans le premier arc il y a Luud, le Commando Sigma et le combat épique entre Goku contre le général Rilld, il passe après.
2) le deuxième arc c'est l'arc qui m'a le plus marqué et c'est un peu le noyau dur de la série, il passe après.
3) le dernier arc peut ou pourrait être considéré comme le meilleur, il passe après.
Au final par élimination le troisième arc ne peut que finir à la 4ème place.
[Fermer]

Cet arc à des points commun avec le film Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta mais même si cet arc est court, on (je + ?) a vraiment l'impression d'avoir vu une saga et non un film ou un téléfilm de la série.

Le fait que cet arc soit court (épisodes 42 à 47, 6 épisodes) en fait une force car il met moins de temps à regarder et ça donne un avantage pour en parler.


Dans le combat avec Freiza + Cell contre Goku, il y a un mauvais choix de musique et en fait on retrouve cette même mauvaise musique dans le combat entre Goku et Super C-17 à l'épisode 46.
Il y a des idées mauvaises ou ridicules comme le tire mitraillette de Super C-17, Végéta qui n'enlève pas sa veste, le début de la fin de transformation de Super C-17 où Végéta, Majuub le frappent sans que ça lui fasse un impact. Un autre point négatif c'est qu'il manque des épisodes de détentes après l'arc terminé ne serait ce pour bien mettre en évidence qu'il est fini pour bien préparer la venue du prochain.

Sinon c'est bien et ça apporte notamment un plus à la série avec la participation de la famille de krilin (qu'on retrouve lors de l'agression de c-17 et c-18 aura un rôle important dans la défaite de Super c-17). C'est un arc qui est à l'encontre de l'esprit d'un gars qui rechercherait des combats équilibrés car :
1) dans le combat avec Goku contre Freiza + Cell, Goku est plus fort avec de la marge.
2) dans le combat entre c-17 et c-18 il y a une intensité dans la réaction violente de c-18 (après la mort de Krilin) mais c-17 n'aura finalement rien en terme de dommage et au final ça témoigne qu'il y a un trop gros écart de niveau de force.
3) le combat entre le général Rilld et Gohan était intéressant mais il s'est stoppé trop rapidement et un peu brutalement par une vague déferlante de Majuub (qui l'a tué)
4) le combat entre Goku et Super C-17 n'est pas équilibré, au début Goku est bien plus fort que Super C-17 mais par la suite grâce à sa capacité d'absorption d'énergie Super C-17 devient bien plus fort que Goku et c'est finalement parce que Super C-17 a un talon d'Archille qu'il a pu être battu.

Edit Shin Antares : double post interdit sauf cas exceptionnel. J'ai fusionné tes 2 commentaires. C'est la seconde fois que je te modère pour exactement la même chose. Je te conseille vivement de lire le règlement du forum afin d'éviter certains désagréments futurs. Merci.