DB-Z.com V2.1

Démarré par saiyuke, 15 Septembre 2018 à 12:21:10

« précédent - suivant »

Shin Antares

Ça fait comme moi avec DBM. Je suis toujours l'actualité de tout ceci et dans la mesure du possible, je continue de poster les pages dans le topic adéquat. Récemment, pendant un bon moment, j'étais le seul qui faisait un tant soit peu quelque chose sur ce sujet. Par conséquent, oui, je confirme que cela peut être très démotivant.

saiyuke

#31
Citation de: supersaiyajin le 19 Juillet 2022 à 19:01:36
Citation de: saiyuke le 18 Juillet 2022 à 23:40:09La vocation d'un forum n'est pas forcément d'être vivant finalement, mais plutôt d'être une compilation de discussions intéressantes à la rigueur.

Tout le problème va être là : avoir suffisamment de membres pour pouvoir alimenter une discussion et avoir un échange qui soit riche, avec différents points de vue.
Là, avec seulement 2-3 membres qui participent à une discussion, difficile de faire avancer un débat (ou d'en lancer un tout court).

Justement, c'est pour ça que je vous dit que l'important ce n'est pas qu'un forum soit "actif". Il ne faut pas "poster pour poster". Exemple : Les forum type "Juritravail" (forum juridique) ou "Comment ça marche" ne sont pas hyperactif, pourtant tu y trouves l'information que tu veux.

- Pourquoi ? Parce qu'ils sont bien référencés.
- Pourquoi ils sont bien référencés ? Parce que Google considère que le contenu de leur forum a de la valeur (pertinent avec le thème, etc).

Expliquez-moi en quoi les topics "VDD" et "Suite de mots" vont aider Google à comprendre que ce forum Dragon Ball est pertinent ?

Je pense que l'erreur c'est de croire que plus on poste, et plus il y aura du monde. La preuve : Aujourd'hui, le forum est considéré comme du flood auprès de Google --> quand on a dit ça, on a tout dit. Comme vous voulez attirer de nouveaux visiteurs si on n'existe plus sur Google ?  :-)

====

A vous de choisir :
- Soit on continue de cultiver les topics VDD / Suite de mots qui occuperont 90% des derniers messages, et qui donneront un mauvais signale à Google, et tout ça pour 3 ou 4 personnes actives dessus.
- Soit on essaye des solutions techniquement éprouvée pour tenter de faire réapparaître le forum sur Google et ainsi attirer de nouveaux visiteurs.

Je vous laisse décider. :goku: Pour qu'on ne dise pas que c'est moi qui décide de force pour embêter tout le monde. ^^

En attendant, je vais débloquer les topics que j'avais fermés... Mais à titre personnel, je reste persuadé que c'est une mauvaise idée.

Shin Antares

Je suis du même avis que toi Saiyuke.  :cool:

Si c'est l'un des moyens de faire revenir le forum sur Google, je pense qu'il n'y a pas à réfléchir longtemps. Cela me paraît évident que nous devons agir pour le bien du site/forum sinon autant dire que c'est la mort assurée et ça serait franchement dommage.

Bejīta Wolf

#33
Après, sans être pessimiste (enfin un peu quand même) faut dire que c'est compliqué de relancer le forum.

Durant quelques années, on a saigné Dragon Ball, à en extraire la moindre information, à échanger sur tout et n'importe quoi, les théories, les goûts de chacun, etc, tout y est passé.

Associé à cela l'arrêt de l'animé, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis quelques infos sporadiques, un chapitre par ci, un film par là.

On est un peu comme les vieux du village dont les conversations se limitent à la météo car tout à été dit.

Enfin, je n'apprends rien de nouveau, la vraie question est que faire?

-Ajout de sections?
-Faire des partenariats et échanger/proposer du contenu nouveau avec des sites DB "neutre" comme le Wikia par ex?
-Ajouter une vraie section pour les créateurs Fanarts/Fanmangas/Fanfictions, un peu comme  fan-manga-dbz à l'époque par ex pour les fanmangas? Les créateurs gagnent en visibilité, le forum attire du monde
-etc

Ou alors on attend patiemment que l'animé reprenne et on croise les doigts pour que le train reparte, en espérant que cela suffise.

Kapurikōn no Jeff

Tu as tout dit    Bejīta Wolf  :freezer: