Dragon Ball / Z - Remastering HD

Démarré par gokuamaru, 26 Février 2019 à 09:33:20

« précédent - suivant »

gokuamaru

Citation de: Ana-Lora le 05 Mars 2019 à 11:19:07
L'idée c'est d'avoir une version officielle parfaite. Je me doute bien qu'on va retrouver des releases vostf fait par des fans. :)

Je sous-entendais bien une version avec sous-titres officiels (trouvables sur le net) et pas du fansub  :cool:

Pour ce qui est d'une version physique en France, faut pas trop espérer dans l'immédiat, suffit de voir que les seasons set qui sont sortie il y a déjà plusieurs années, n'ont pas pointé le bout de leur nez en France (et c'est pas plus mal vu le carnage).

Ana-Lora

Oui mais je parle bien d'avoir un coffret officiel aussi. :) Avoir l'objet chez soi.
Ca fait des années que l'on attend une édition parfaite (image non croppé en 4/3 et sans filtre, broadcast audio), pour enfin passer à autre chose. On ne l'a toujours pas eu.
Et cette fois-ci j'y crois ! (D'ailleurs, à part quelques personnes, j'ai l'impression que ça n'a pas l'air d'emballer la communauté française...)

gokuamaru

Je pense surtout que les fans de DB sont maudits... quand on voit les excellents remaster de Ranma 1/2, ou très récemment de City Hunter... qui sont des animés de la même époque, franchement y'a de quoi rager, surtout qu'on parle de la licence la plus lucrative de l'histoire de l'animation japonaise. Ça (on) mérite vraiment mieux que tout ce qu'on a déjà eu !  -_-

Ana-Lora

Oui c'est sur et une fois cet édition sortie (en supposant qu'il soit parfait comme on le veut), on attendra le coffret Dragon Ball (apparemment il y a une version bluray espagnol qui va sortir aussi).

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Ana-Lora le 05 Mars 2019 à 11:56:39
Oui mais je parle bien d'avoir un coffret officiel aussi. :) Avoir l'objet chez soi.
Ca fait des années que l'on attend une édition parfaite (image non croppé en 4/3 et sans filtre, broadcast audio), pour enfin passer à autre chose. On ne l'a toujours pas eu.
Et cette fois-ci j'y crois ! (D'ailleurs, à part quelques personnes, j'ai l'impression que ça n'a pas l'air d'emballer la communauté française...)

Même ressenti quant à la communauté fr pourrie gâtée, personnellement je suis content qu'on ai enfin un digne successeur des Dragon Box et je compte bien me procurer la totale.

gokuamaru

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 05 Mars 2019 à 18:46:28
Même ressenti quant à la communauté fr pourrie gâtée, personnellement je suis content qu'on ai enfin un digne successeur des Dragon Box et je compte bien me procurer la totale.

Je pense qu'on serait pas mal à se jeter sur une version physique française, malheureusement je vois pas une seconde AB sortir une intégrale BR, ça aurait été un autre éditeur ce serait une autre histoire... Et attendons déjà d'avoir plus de détails sur le résultat de la BOX ricaine à venir, car si ça se trouve, ça aura été bcp de bruit pour rien !
Et sinon, tu entends quoi par "une communauté fr pourrie gâtée"?  :langue:

Piccolodamayonnaiz

#21
Le 1er trailer de Broly sort, on se plaint.

Le film sort en AVP, tard, mais il sort quand même, on se plaint.

L'annonce de la sortie FR ? On se plaint, et on critique injustement aussi.

Un successeur des Dragon Box pour bientôt, on se plaint.

Voilà.

Clemsi

Citation de: gokuamaru le 26 Février 2019 à 09:33:20- l'Espagne va sortir cette année un remaster HD 1080p et 4:3 de l'animé Dragon Ball en blu-ray. Une première mondiale, attendue par un grand nombre. Il n'y a plus qu'a espérer que le travail soit propre, sans DNR etc...


Au vu de cette image, ça semble néanmoins mal barré... mais sait-on jamais.

Juste comme ça, vous faites comment pour remarquer aussi facilement que l'image d'un anime a été dénaturée à cause de certains filtres ?
J'y arrive parfois, mais pas aussi bien que vous, ceux qui s'y connaissent vraiment.
Quel est le problème sur cette image où ce dinosaure se fait buter par le Nyoibo de Goku ?

gokuamaru

Citation de: Clemsi le 07 Mars 2019 à 09:22:03
Juste comme ça, vous faites comment pour remarquer aussi facilement que l'image d'un anime a été dénaturée à cause de certains filtres ?
J'y arrive parfois, mais pas aussi bien que vous, ceux qui s'y connaissent vraiment.
Quel est le problème sur cette image où ce dinosaure se fait buter par le Nyoibo de Goku ?

Pas besoin d'être un expert, regarde simplement le bleu du ciel de chaque image, tu vois que du coté du remaster, le ciel est "cramé", le ciel parait plus bleu sur la source dvd. Aussi les blancs sont trop blancs, y'a trop de contraste etc...
Après ça reste une photo en mauvaise qualité, faut attendre d'avoir un vrai screen de la source pour vraiment se faire une idée. Mais mon ressenti c'est que ce sera pas aussi ouf que ce qu'on aurait pu espérer, mais j'espère me tromper !

Piccolodamayonnaiz

#24
J'espère au moins que ce nouveau remaster sera de ce niveau, voici un comparatif plus bas, en premier la version Dragon Box, et plus bas un remaster uniquement disponible jusqu'à l'épisode 039 de Z qui est à mes yeux la plus belle qualité visuelle toutes versions confondues :

Dragon Box :



Remaster stoppé à l'épisode 039 :



Faites un clic droit/ouvrir pour avoir la taille réelle, l'image Dragon box est en 720 x 480 p alors que le remaster d'en dessous est en 960 x 720 p

gokuamaru

Ton 2ème screen est effectivement issu des "Level set"... c'était parfait pour le coup, mais stoppé à l'épisode 39. Quand je disais que les fan de DB sont maudits...

Ana-Lora

Je l'ai dit plus haut, ils ont la base avec les Level Sets (à améliorer tout de même, les noirs sont un peu trop prononcés je trouve). Manque plus que le broadcast audio et on a notre édition parfaite ! S'il pouvait laisser les écrans titres en japonais, ce serait encore mieux, mais c'est du chipotage !

gokuamaru

Je me rappelle d'une vidéo sur la production des level set par Funi, ça avait l'air d'être un travail tres lourd, long et couteux... d'où l'annulation pure et simple du remaster...

https://www.youtube.com/watch?v=moAy02J2fd8&list=PL2zJXkwCRkqtextPV-XgOiBWtAz1el3Ia

"frame by frame, frame by frame..." chaque image était retouché individuellement, c'est un travail colossal sur une série aussi longue !
Quel dommage quand même...

Piccolodamayonnaiz

Dans le TV Special 01 il y a les flash forwards de Bardock, ils sont aussi remasterisé de la même manière que pour ce Tv Special qui a été diffusé récemment sur Animax, voici un plan que j'ai reconstitué :



Il y a du taf sur les couleurs, ça fait plaisir ! On est aussi en 960x720 comme pour les level sets, mais avec des couleurs plus neuves !

Clemsi

On a eu des news depuis ?
Quelqu'un m'a dit que ce sera probablement du 16:9, mais ça contredirait les tweets de Funimation et Toei Animation avec les Dragon Balls à quatre et trois étoiles. :/