[Fiction] Bejita's Awakening

Démarré par Asgard, 04 Mars 2010 à 18:51:35

« précédent - suivant »

Asgard

#150
Le début du chapitre est sur la page d'avant !! ;)



-« Et tu comptes me faire des tours de passe-passe pendant longtemps ? J'ai pas que ça à foutre moi !!! Amènes-toi qu'on en finisse !! » Répliqua Bejita, envoyant son poing dans le ventre de son adversaire, qui se plia sous le magistral coup qu'il venait de recevoir.
Mohatu fit deux pas en arrière, ressentant pour la première fois l'angoisse et la peur, deux sensations qu'il découvrit avec effroi, avant de recevoir un second coup de poing au visage, qui l'envoya quelques mètres plus loin. Son adversaire l'envoyait voler dans tous les sens, de coup de poings en coups de pieds, martelés de coups de plus en rudes, broyant ses organes biomécaniques les uns après les autres. Un dernier coup de pieds dans les reins l'envoya s'écraser à nouveau sur le sol, créant pour la première fois un trou béant dans la coque.

Bejita prenait plaisir à torturer son adversaire, mais avec une étrange sensation de frustration, comme un goût amer de travail inachevé.

Son pouvoir grandissait encore et encore, mais son état restait celui d'un simple Saiyajin. Cette pensée lui traversant l'esprit le mis tout d'un coup hors de lui et son inconscient pris le dessus. Il fut pris d'une telle colère qu'il ne réalisa même pas que son aura s'était enflammée d'un jaune étincelant, l'espace d'une petite seconde tandis qu'il lançait un hurlement de rage. Cette brutale explosion de Ki créa un cratère de métal en fusion, qui pour la première fois resta en l'état de cratère, sans reprendre sa forme. Cette colère avait enflammé un instant son aura au-delà de ce qu'il connaissait, mis cet état l'avait affaibli, comme si ses forces l'avaient momentanément quitté.

Après avoir reprit ses esprits, il tomba à genoux, les mains posées sur le sol refroidit et déformé, de grosses gouttes perlant sur son visage. Il ne comprenait pas ce qu'il venait de lui arriver, comment pouvait-il se retrouver dans un tel état de fatigue, alors que l'instant d'avant, il était en parfaite santé et en pleine forme ? Cet instant de sursis permit à Mohatu de reprendre ses esprits, et de remettre son corps en état. Cette opération l'affaiblît également, au moins autant que le coup de sang de Bejita.

Il sorti du trou béant qu'il venait de créer, avant de se poser devant Bejita, qui s'était relevé lui aussi. Les deux protagonistes se fixaient du regard, chacun essayant de retrouver un second souffle. Mohatu fut le premier à reprendre le combat, en essayant tant bien que mal d'atteindre le Saiyajin qui avait retrouvé toute sa vivacité. Bejita esquiva un coup de poing destiné à sa joue gauche, avant d'envoyer son poing  droit dans l'abdomen de son ennemi, l'envoyant loin dans les airs. Il l'attendait déjà le coude levé, mais l'alien se retourna brusquement, envoyant un  gros kikoha rouge en direction du Saiyajin. Ce dernier fut surpris par la rapidité d'exécution de son adversaire et prit l'attaque de plein fouet, l'explosion lui brûlant le torse, avant de venir s'écraser lourdement sur le sol.
Il se releva aussitôt, regardant fixement Mohatu, la rage au ventre. Il enflamma à nouveau son aura, avant de se ruer sur son adversaire, paralysé par la stupéfaction de voir Bejita se relever aussi vite.
Il prit un coup de pieds dans la nuque, avant de recevoir un revers du poing dans le visage, le faisant ainsi faire un demi-tour.
Se retrouvant dans le dos de son adversaire, Bejita, serra son poing droit aussi fort qu'il le pût, de petits éclairs crépitant autour de sa main. De petits rayons lumineux brillaient entre ses phalanges, Et il vint plaque la paume de sa main dans le dos tuméfié de son adversaire. Son aura s'enflamma une nouvelle fois, et une énorme vague bleue engloutit la demi-machine, dans un vacarme assourdissant qui fit trembler tout l'astre artificiel. L'onde bleue se perdit loin dans l'espace, avant que Bejita ne se retrouve seul sur le sol glacé de la petite lune noire.

Il scrutait l'endroit où il avait envoyé son attaque, espérant ne pas revoir son adversaire : Ses réserves étant totalement vides, il n'avait même plus la force de s'envoler pour rejoindre le Capsule 3. Il décida donc de marcher les quelques kilomètres qui le séparaient de son vaisseau, lorsque le sol se mit à trembler. D'énormes craquelures se dessinèrent sur le sol, au travers desquelles on voyait les différentes salles qu'il avait visitées quelques heures auparavant. La panique prit place dans les rangs des robots qui s'affairaient dans tout l'astre, ceux-ci étant devenus totalement incontrôlables.

Cette vu réjouit le Saiyajin qui comprit alors que son adversaire n'était plus, et qu'il n'avait plus qu'à repartir tranquillement vers son vaisseau. Le sol trembla beaucoup plus fortement, et une lointaine explosion se fit entendre, provenant sans doute du cœur du satellite. Il comprit alors que la mort de Mohatu avait provoqué la dislocation de son "laboratoire" et qu'il ferait mieux de se dépêcher si il ne voulait pas être pris dans l'explosion. Il rejoint rapidement le Capsule 3, qui commençait à pencher dangereusement dans une crevasse qui grandissait à vue d'œil. Il ouvrit le sas, avant de programmer une destination au hasard, qu'il changerait une fois en sûreté loin de cet astre en perdition.
Le vaisseau de la Capsule Corp. décolla en trombe, tandis que ce qui restait de celui de Mohatu se contractait sur lui-même, les corps sans vie de tous les spécimens qu'il avait étudiés flottaient dans l'espace, quand ils furent désintégrés par la prodigieuse explosion du satellite. La déflagration fut telle que petite lune qui  se trouvait à proximité se fit sortir de son orbite, et dérivait désormais dans l'espace.
Bejita reprit le contrôle de son vaisseau, afin de reprendre sa quête du Super Saiyajin qu'il touchait presque du doigt, sans même se rappeler de sa presque transformation.

-« Bon le temps de récupérer, et je reprends la route. Des adversaires sont apparemment insuffisants, il me faut autre chose, mais quoi ?! Fais chier !!! J'ai vraiment pas d'idée !!! » Grommela-t-il en s'allongeant sur son lit, après avoir vidé deux de ses capsules de nourriture, ce qui représentait un repas pour 16 personnes "normales" !!!

3po

Très bon chapitre  :ha:  :ha: avec un bon combat avec cette "machine" bien redoutable !
L'arrivé de  :vegeta: est de plus en plus proche
Vivement la suite  ^u^  ^u^  ^u^

Hikarii

Trés bon chapitre ! Les scénes sont vraiment trés bien décrite; au point oû il n'est vraiment pas difficile de s'imaginer la scéne dans sa tête ^^.

Mohatu s'est pris de jolis coups de la part de Bejita ! :ha: Mais Bejita aussi s'en ai pris de belles ... ;D
A un moment, j'ai réelement cru que Bejita allait se transformer en Supaaa Saiyanjiiin, mais ce n'est pas encore le cas ;D.

Plus les chapitres passe, + il y a de suspense ^u^. Vivement la suite en tout cas !  :ha:

CitationAu bout d'une dizaine de minutes, les éclairs disparurent, la lumière entourant le pauvre Bejita s'adoucit, et le corps du Saiyajin s'écroula sur le sol en acier, glacé par le froid stellaire. Ses yeux restaient livides, sans pupilles, son corps sursautait, comme pris de convulsions, et une fumée blanche émanait de son corps, qui n'était plus couvert que par le bas de sa tenue de combat. Un filet de salive s'écoulait de sa bouche restée ouverte, les muscles de sa mâchoire complètement tétanisés par les décharges.

J'avoue qu'à lire ça, on croirait réelement que Bejita va mourir tant c'est bien décrit !

Asgard

Merci à vous deux !!  ^u^ ^u^

J'ai essayé de faire comme Gohan quand il se transforme pour la première fois en SSJ2 dans la salle d'entrainement, il se transforme, mais une fraction de seconde, sans que son esprit n'ait le temps de l'enregistrer, pour moi sa transformation n'arrivera que quand il sera désespéré et totalement à bout de force, comme on le voit dans l'anime, ce qui ne devrait plus tarder à se produire... ;)

Il reste peu de chapitres avant de revenir à la confrontation entre  :vegeta: et C-19 ;)

RyN

Citationle prince des Saiyajins !!!

Hâte de connaître la suite !
Je ne pensais pas que Mohatu serait si fort ^^ ! Bejita a décuplé sa force après qu'il ait frôlé la mort... Il a failli être Super Saiyajin ! Hâte de voir sa transformation !
Normalement Mohatu ne devrait ressentir aucune sensation, émotion, mais en fin de compte, il est comme C-19 :P !

Asgard

Citation de: RyN le 16 Mai 2010 à 17:54:41
Normalement Mohatu ne devrait ressentir aucune sensation, émotion, mais en fin de compte, il est comme C-19 :P !

Ce n'est pas anodin je te rassure !!  :celljr:
La  :ha: approche c'est promis !!  ;D

Super Yoyojin

Quel régal :ha: Le récit progresse encore et encore au fil des chapitres, comme l'a dit Hikarii, il y a de plus en plus de suspense. Un beau combat, en tout cas, super bien décrit et super dynamique aussi :lol: J'ai hâte de lire la suite (je me répète, je sais :D).
Le Super Saiyajin approche :vegeta:

Capitaine0aizen

Je vient de tout lire  :ha:
C'est vrai que dans dbz bejita passe direct en ssj sans trop savoir pourquoi ce qui est dommage.


Je vais pas critiquer ton œuvre car je vais encore me faire descendre :lol:

Je te dit juste continue.

Asgard

Au contraire vas-y, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse, donne ton avis, si je ne voulais pas de critiques, je ne posterai pas mes textes.. ;)

Gohan35

Quand tu decris la lune sur laquelle Mohatu se trouve me fait penser etrangement a la lune ou Cooler se fait robotiser.

Sinon quel frisson j'ai eu quand Bejita a failli devenir SSJ. Vivement la suite ^^ :ha: :ha:

Capitaine0aizen

#160
Bon je me lance alors,

La première chose qui me surprend dans ton histoire, c'est la personnalité de bejita. J'ai du mal à le reconnaitre comme il est dans dragon ball à cette époque. J'aurai plutôt imaginé bulma et bejita constamment entrain de se disputer, qu'ils ne se voient très peu. Les seuls bon moments serait lorsque le prince serai en larme comme quoi il ne peut devenir ssj. Comme dans l'épisode a venir, on verra surement bejita épuisé par son entrainement dans les bras de bulma.

Puis bejita n'a jamais été quelqu'un de bavard, plutôt direct, que les choses se finirent au plus vite, qu'il n'a pas beaucoup de sentiment ( a part pour bulma), (il se fout que sa planète est détruite lorsqu'il parle a dodoria, ce qui le rend fou de rage c'est qu'on c'est servi de lui),
donc ça : "C'était quoi cette engueulade avec ton père, on vous entendait d'ici, bien que je n'ai rien compris à votre conversation, Dit le Prince Saiyajin", j'ai du mal a me le imaginer.

Fait gaffe au cliché, genre "vient te battre si tu l'ose", "j'ai pas peur de toi", "comment tu l'a evité ça",
tu verra que dans dragon ball, il n'y a jamais ça, a pars peut être dans "gt".

Les dialogues avant les combats ne doivent pas être inutils, pour ne pas juste dire "je suis plus fort que toi". Très très souvent, les combats dans db démarrent sans que le spectateur ne s'y attende,

ex: gohan contre freeza, picolo contre freeza (plusieurs fois) même goku contre freeza au tout début, ils attendent et ce regarde au fond de l'œil, le premier combat de bejita contre goku, pareil.
S'il y a des dialogues, ils doivent donner un sens de supériorité, de confiance ou expliquer quelque chose, ex: le combat de dodoria et zarbon,  tu la fait un moment avec bejita, comme quoi il prend trop confiance,^^ mais la fait gaffe au cliché. C'est pas facile d'êtres original pour chaque début de combat.

Autrement essaye de pousser l'intrigue comme quoi bejita n'arrivera pas être un ssj, bien qu'on le sais déja. Dans tout film, si une information est connu à l'avance par le spectateur, tout est fait pour qu'on croit l'inverse, et pas qu'une fois. (comme les apparition de l'aura de ssj, mais faut surement autre chose car ça devient répétitif)
Ton scénario ressemble beaucoup a dbgt, inspire en toi, pas de l'histoire (car je l'aime pas) mais de sa construction, il cherche les dragon ball et sont pas les seuls ! Puis ils découvrent le professeurs, baby..
et ça y'ai ils ont les boules de cristals mais baby est sur terre aussi...

Une histoire se construit toujours par un personnages, le héro qui entre dans une histoire qui la concerne pas.
Bejita découvre des ennemis par hasard sur des planètes qu'il connait pas et pour ceux qu'il connais faut un peut plus de surprise que un seul nouveau ennemis ( le début c'est une intro, donc c'est suffisant, mais c'est souvent à partir de la que s'enchaine quelque chose).
Juste pour dire qu'il y a un peu trop de hasard.


edit : ah oui, au faite, reste original. La copie c'est aussi répétitif ^^

Désolé pour les fautes, je suis nul en orthographe XD

J'espère t'avoir aidé  :ha:


chibi_damZ

Bin moi j'ai adoré ce chapitre, la transformation en coup de vent de bejita est tel que je l'aurai imaginé, de toute façon dans yardrats il se passera à peu près la même chose donc on a vraiment compris le truc .

Bonne continuation à toi et dès que je le peux, je mets quelques illustrations sur ta fanfic

Asgard

#162
Merci pour ta franchise Tapions, Des moments il faut savoir encaisser les critiques, même si je suis pas tout à fait d'accord sur deux ou trois points...

On ne sait rien de la romance entre Bejita et Bulma, seulement leurs coup de gueule comme on en voit dans l'OVA de 2008. J'ai essayé de montrer une autre facette de leur relation, il a bien fallu un peu de tendresse pour fabriquer  ::)  :lol: Je sais que ce n'est pas l'image qu'on a d'eux, mais je voulais changer un  peu... ;)

Après je ne me suis pas du tout inspiré de DBGT, je ne les ai vu qu'un fois il y a plus de 10 ans... :-X  Je te promet que j'ai tout inventé, j'ai quasiment tout écrit au boulot, et je n'ai aucun accès au net ou à un lecteur vidéo ;D

Enfin, Je ne comprends pas ce que tu entends pas la copie ? je suis par contre d'accord sur le fait c'est assez répétitif; j'avais prévenu que si je tirais sur la longueur ce serait répétitif.

les planètes où il s'est rendu au début de l'histoire, il les connait car il les a fréquentées du temps où il était soldat de Freeza. Pour la suite, c'est vrai qu'il voyage un peu au hasard, mais tu saurais où aller si tu voulais t'entrainer, ne connaissant pas toute les planètes, il faut bien chercher un peu, non ? ;D

Je vais essayer de prendre en compte tes critiques et améliorer mon histoire.

merci encore ;)

Citation de: chibi_damZ le 19 Mai 2010 à 22:01:25
Bin moi j'ai adoré ce chapitre, la transformation en coup de vent de bejita est tel que je l'aurai imaginé, de toute façon dans yardrats il se passera à peu près la même chose donc on a vraiment compris le truc .

Bonne continuation à toi et dès que je le peux, je mets quelques illustrations sur ta fanfic

merci pour ton com aussi, et saches que j'en serais vraiment honoré ;)

Capitaine0aizen

#163
Tu t'es pas inspiré de gt, c'est sur.
Mais si tu te rappelle du début de gt, tu devrait peut être te rappeler de la javascript:void(0);construction du scénario ( pas de l'histoire)

Copie?:

Bejita cherche une planète (connu ou pas)
Trouve un ennemis de son niveau
bejita élimine son énemis.

conseil: Tu peut aggrandir énormément encore ton histoire si tu enchaine bejita dans quelque chose, une histoire, y être piégé (dans le sens qu'il doit obligatoirement faire quelque chose, même si il ne veut pas ou doit aider ou aller quelque part ....)

puis que quelque chose s'enchaine par rapport a ces 1er combats, pour tirer une conséquence de ces actes ! pour pas que ton début sert a rien pour la fin...
(c'est ce qui donne l'envi de le revoir/relire...)








Asgard

Merci pour ces conseils, si tu as des idées, tu peux me les soumettre par MP, je serai ravi de les intégrer, car j'avoue que les idées peinent à venir, même si les prochains chapitres ne se dérouleront pas tout à fait comme  les autres ;)