Hypothèse sur les puissances toutes saga confondues

Démarré par Kakarotto93, 11 Mai 2013 à 22:09:41

« précédent - suivant »

Sephiroth

Ne le prends pas mal Imourra, je ne me moque pas de toi. :cool:

C'est la manière la plus simple que j'ai trouvé pour faire comprendre en quoi, penser cela peut être problématique. Ce n'est que de l'humour. ;)

Citation de: Imourra le 29 Juillet 2017 à 11:05:30
On pourrait imaginer que la forme de base des personnages s'est rapprochée de leur forme en ssj, rendant le boost moins puissant au fur et à mesure du temps.

Du coup, ce n'est plus la même chose. Là c'est la théorie des paliers.
Et oui, ça peut tout à fait ce défendre. :cool:

Imourra

Je ne le prend pas mal. C'est juste que je pense que Tori garde sa dernière impression qu'il avait en dessinant Goku ssj lorsqu'il dit cela et que ce n'est pas à prendre pour argent comptant, en vérité.

Pas plus que le x50, qui n'est jamais mentionné dans le manga. Le seul truc que l'on peut admettre c'est que le SSJ est juste plus fort qu'un kaioken x20.

Sephiroth

Oui du coup on peut raisonnablement tabler sur du x30 minimum. :cool:

Francky9g

#183
Pas minimum. Je pense que c'est bien maximum. S'il avait pensé "x50" sur Namek, il n'aurait pas parlé d'exagération.
Le x50 sort un peu de nulle part. Enfin, façon de parler, on sait que ça vient du fait que certains ont lu le manga de la façon suivante : Goku Kaioken x20 < Freezer 50 %. Hors, c'est plutôt Freezer 50 % < Goku (fatigué) Kaioken x20 < Freezer 70 %.


Sephiroth

C'est bien pour ça que je parle de x30 minimum. C'est pour  être gentil. Par ce que le père Freezer à encore pas mal de marge par rapport au x20 de Goku. :cool:

Francky9g

#185
Bah pas forcément.

Mettons que Goku base en pleine forme soit à 100.
Goku Kaioken x10 => 1000
Freezer 50 % => 1100
Puis nous avons un Goku fatigué parce qu'il a utilisé le Kaioken x10 et qu'il se fait dérouiller (et qu'il montre des signes d'essoufflement avant la dérouillée).
Goku base fatigué => 70
Goku Kaioken x20 => 1400
Freezer 70% => 1540

Freezer 100 % => 2200

Goku base semblant être restauré par sa 1ère transformation (puisqu'il avait besoin d'aide pour se hisser sur l'îlot), il suffit que le SSJ soit un x 22 ou x23 pour que ça passe laaarge.

Ça plus le fait que le x50 lui ait paru exagéré, plus le fait qu'il ait à minima dérivé vers un x10, le x30 me paraît être un maximum.
Mais bon, chacun son idée.