Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

saiyuke

Haha Shin Gaijin, et oui mon lapin ! En tout cas c'est fou mais légitime, la série TV a fait des dégâts mais s'est rattrapé. J'ai aussi lu le texte en japonais pour confirmer, et c'est bien ce qu'il dit. Il ne dit pas qu'il n'aime pas DBS mais qu'il se "plaint de l'animé TV".

Psykomatik

Je suppose qu'il a du voir la qualité pittoresque des épisodes 23 à 25/26 et il a du se plaindre directement auprès de Toei Animation, et plus particulièrement auprès Kimitoshi Chioka, Masato Seino, Kazuya Watanabe, et Kozo Morishita (Probablement Yamamuro aussi) pour bien les rappeler que c'est son bijou et qu'ils ont plus intérêt à se merder...
Je suppose aussi que c'est pour ça que le manga relève carrément la barre ces temps ci...

ShinGaijin

La différence étant que Toriyama a écrit cette nouvelle déclinaison. Forcément, en voyant certains épisodes dessinés par des manchots culs-de-jatte, son sang n'a dû faire qu'un tour, en particulier la brochette 23>26, comme le rappelle Psyko.
Déjà qu'il avait refusé une fois...donc voilà, vous prenez la peine de reprendre la plume, et voilà ce que certains cols blancs en cravate font de votre oeuvre...bon.  :mmm:

@Saiyuke : ah ah thanks  :haha: , j'ai vu l'article ! ^^

Azerty16

#963
Vu que le livre est annoncé depuis novembre (20 novembre) et que l'interview devait déjà être réalisée, il n'a pas attendu les épisodes calamiteux de début décembre pour être déçu, vous ne croyez pas ?

ShinGaijin

^ Hey, en effet.
Le buzz mondial de l'épisode 5 est-il passé par là ?  :haha:
Même Tadayoshi Yamamuro était au courant, à Barcelone.

Nishinoya

Vous pensez qu'il est possible pour l'Animé de changer de studios? Avec l'accord de Toryama bien sûr.

Psykomatik

Si ça change de studio, ça sera la catastrophe niveau animation...

Noham

#967
Si on imagine que l'interview a été fait en Octobre, c'est qu'il a pu voir au moins l'arc Battle of Gods à sa casi-intégralité... (arc fini le 11 octobre avec l'épisode 14).
Si il a été aussi virulent (d'un level et d'une manière respectueuse, comme toujours au Japon) envers la série à ce moment là, j'imagine même pas ce qu'il pense de la suite... J'espère qu'il n'est pas en déprime  :mmm:

@Psykomatik : Ca dépend pas du studio? Si on omet l'impossible Madhouse, y'a quand même bien un autre studio sympathique dans le coin, non?  :snif:

Azerty16

Et puis, Toriyama imaginait peut-être quelque chose d'aussi bien animé que le tout récent FnF  :haha:.

Le pauvre, il n'était peut-être pas conscient des méthodes de productions et/ou de la qualité des show longrun, surtout si il regardait les meilleures séries animées produites par saison :snif:. Enfin si au moins cette critique permet de changer un peu les choses  ^u^.

@Noham, Toriyama va tout annuler en sortant Goku d'un très long rêve comme tu le disais une fois je crois, cette fameuse fin débile ou le héros se réveille et n'a rien vécu... :haha:

Et faut pas croire, la Toei est capable de bonne chose (suffit de voir les pubs, opening et autre) mais merde quoi qu'ils prennent le temps et organisent mieux tout ça, quand je pense que la Toei est à l'origine de cette pure merveille pour Sonic CD  :love: :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=EYW7-hNXZlM
[Fermer]

ShinGaijin

Ils ne changeront jamais de studio, d'autant plus que plusieurs solutions sont envisageables, comme trouver de meilleurs sous-traitants, ou encore mettre sur le projet plus de bons superviseurs. Le problème se situe là. On en arrive à un point où la Toei ne peut pas faire mieux, dans la situation actuelle.

Faucheur

Moi je pense que Toriyma a regardé le Bluray.

Il l'a eu et c'est dit : Bon c'est le moment de voir ma série...

Skop

#971
CitationTRADUCTION (via Azerty16) : "Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film Live [NDLR : Dragon Ball Evolution], j'ai ré-écrit le script de film animé en entier (Battle of Gods qu'il a entièrement repris), et maintenant je me plains de la qualité de la nouvelle série TV, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."

Lettre ouverte (au sujet de la réaction de Akira) à Akira :

Mouais. En même temps, tu as choisi d'en faire le moins possible, comme le gros Boubou dans l'arc FnF, de ne pas t'investir comme avant, et à la limite je peux le comprendre, car tu n'as plus 20 ans.

Sauf que... Quand un auteur est proche de son oeuvre, qu'il n'a pas vendu son âme pour un gros chèque, il la supervise, il la chapeaute à la manière d'un Alexandre Astier avec énormément d'amour !!

Toi, Akira, tu as encaissé ton chèque sans te soucier du résultat, sans te soucier du calendrier de fou (1 ép par semaine !), sans te soucier des conditions de travail de tes collègues (animateurs) etc. Et tu te plains en bon français ?!

Mouais. En attendant, le mal est fait et c'est aussi de ta faute, Akira, si une non minorité de tes fans se plaint du manque de qualité de DBS. Et oui, c'est bien eux qui te paient, indirectement !!

My 2 cents.

L'un de tes fans depuis 30 ans.  :pfff:

Noham

#972
Citation de: Azerty16 le 19 Janvier 2016 à 18:05:24
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=EYW7-hNXZlM
[Fermer]
J'imagine toujours Kid Goku a la place de Sonic. Dans un beau remake de Dragon Ball  :bave:
La Toei est capable de très belles choses, effectivement. Suffit de voir les autres productions (courtes)/revivals de l'année 2015 pour en voir de beaux exemples. Et c'est ça le plus frustrant en faites... de ne pas avoir les belles choses qui tournent autour :snif:

Sinon... Vous pensez que ces déclarations de la part de l'auteur risque d'entacher la réputation de la série, voir les audiences des prochaines semaines? Ou encore, son succès à l'international?

@Skop :
https://www.youtube.com/watch?v=xSkI32GQMy4

Skop

@noham-el : C'est exactement ça... :sourire:

Paix et prospérité sur toi et ta famille !  :love:

Jourgensen

#974
Il n'est pas proche ou loin de son œuvre, il n'est pas proprio donc il n'a pas son mot à dire, si on veut faire sans lui on fait sans lui, il n'a encaissé aucun gros chèque. C'est déjà très surprenant qu'il s'exprime, normalement les contrats sont prévus pour donc il risque gros si il insulte la série.
Ce qu'il se passe actuellement n'est très certainement pas de la faute d'Akira Toriyama, ou alors si c'est de sa faute c'est juste parce qu'il ne s'y ai pas assez impliqué, je doute que l'éditeur puisse refuser la coopération de l'auteur.
Quoi qu'il arrive moi j'ai pas eu besoin de son mot pour dire qu'il y avait un énorme problème de contrôle qualité à tout les niveaux sur DBS.