Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

Azerty16

D'ailleurs c'est drôle de se dire que comme Super est la suite de Z, alors le fait de voir Mecha Freezer et non pas Freezer normal est une incohérence par rapport à "l'invention/incohérence" de Freezer en enfer dans Z.

Skop

Quand bien même, ce n'est pas un détail si méchant que ça... enfin... je comprends aussi le point de vue des puristes et ceux qui préfèrent se tenir à une seule version des faits, à une seule timeline bien définie.

A mon sens, la question qui se pose est de savoir : Est-ce que si erreur il y a, a-t-elle ou va-t-elle avoir de graves conséquences sur la suite de l'histoire ?

Pas vraiment, ça ne change rien au fait que Freezer revient et qu'il est pas content ! ;)

Non ?  :love:

BejitaSSGSS

Spoiler
Résumé de l'épisode:


Whis et Gokû arrivent sur la planète Beerus. Celui-ci est de nouveau réuni avec Vegeta. Gokû est impressionné par l'évolution de la puissance de Vegeta depuis la dernière fois qu'il l'a vu, pensant même que Vegeta pourrait être plus fort que lui maintenant (même s'il le taquine en lui demandant pourquoi il porte un tablier rose). Alors que Whis et le Poisson Oracle s'en vont pour manger le repas préparé par Bulma, Vegeta emmène Gokû (qui porte maintenant un napperon bleu) dans la chambre de Beerus. Leur première tâche : changer les couvertures de Beerus sans le réveiller. C'est en fait beaucoup plus compliqué que prévu, car Beerus les attaque sans arrêt durant son sommeil. A un moment, Vegeta se cogne contre une des bulles-alarme qui remplissent la pièce et qui s'apprête à exploser, mais Gokû se téléporte prêt de Whis afin que l'explosion ne réveille pas Beerus. Finalement, après bien des difficultés, les deux finissent le travail. Gokû demande à Vegeta s'il réalise ce dur entraînement tous les jours, mais Vegeta lui répond qu'il ne s'agit pas du tout de l'entraînement, c'est simplement les tâches ménagères ! Le vrai entraînement viendra ensuite. Tout d'abord, ils doivent finir ces tâches, que Whis les oblige à effectuer pour accepter de les entraîner. Après avoir nettoyé tous les bocaux du Poisson-Oracle, ils coupent l'herbe (Vegeta précise que tout aura repousser dès le lendemain). Une fois tout cela accompli, l'entraînement peut enfin commencer !


Tout d'abord, Whis donne à Gokû son tout nouveau Dogi, pour aller avec le nouvel uniforme de Vegeta spécialement réalisé par Bulma. Leur premier entraînement est de soulever des poids. Alors que Gokû se démène pour soulever les poids, Vegeta lui dit de façon arrogante qu'il va lui montrer comment faire... mais ne peut lui aussi, les soulever. Whis lui explique que les poids sont deux fois plus lourd que d'habitude. Bataillant dur, Gokû et Vegeta finissent par y arriver, et whis leur ordonne de faire le tour de la planète en portant ces poids. Pour ne rien arranger, la route disparaît derrière eux petit à petit, et s'ils ne se dépêchent pas, ils finiront par tomber et seront prisonniers d'une dimension alternative de laquelle ils ne pourront pas s'échapper. Alors que Whis se dit que que la route disparaît peut-être trop vite, le Poisson-Oracle vient le prévenir que Beerus est sur le point de se réveiller. Whis téléporte alors tout le monde dans la chambre de Beerus, dans laquelle il envoie une vague d'énergie en direction de Gokû et Vegeta, lesquels se la prennent en pleine face, puis Beerus se rendort. Heureusement, nos héros sont toujours vivants, et Whis déclare l'entraînement terminer pour aujourd'hui.


Cette nuit-là, Gokû et Vegeta parlent de leur entraînement ; Vegeta dit à Gokû qu'il peut toujours retourner chez lui si c'est trop dur pour lui, mais Gokû refuse. Une fois Gokû endormi, Vegeta sort et s'entraîne de nouveau avec les poids, promettant de rester plus fort que Gokû. Dans un autre endroit, le Poisson-Oracle demande à Whis si l'entraînement n'est pas trop dur. Il s'inquiète beaucoup de la santé de Gokû et Vegeta, car depuis qu'ils sont là, ils ont tout le temps de très bonnes choses à manger. Il lui demande si ce ne serait pas plus facile pour eux de s'entraîner en Super Saiyan ? Whis lui explique que s'ils continuent de s'entraîner sous leur forme de base, cela donnera de meilleurs résultats sur le long terme, et de toute façon, les deux l'ont déjà compris. Après tout, Whis ne leur a jamais dit de ne pas se transformer en Super Saiyan, et pourtant ils ne l'ont jamais fait.


Le matin suivant, Whis leur explique qu'il va changer le programme d'entraînement. Aujourd'hui, il va combattre Gokû et Vegeta... En même temps ! Ils l'attaquent donc ensemble mais n'arrivent pas à poser la main sur lui. Whis les arrête et leur explique que leur vitesse est trop basse, insuffisante pour le toucher. Ils réfléchissent trop avant d'agir, notamment Vegeta et doivent être plus instinctifs dans leurs actions. Le temps que l'information monte à leur cerveau et mette en mouvement une action, l'ennemi peut déjà prédire leur mouvement. Chaque partie de leur corps doit être capable de réagir en autonomie, pour être plus rapide, et c'est quelque chose que même Beerus ne maîtrise pas parfaitement. Tandis que Whis leur explique qu'il le seul à maîtriser parfaitement cette technique, Gokû lui indique qu'il marche dans une crotte, ce qui le fait sursauter. Whis se justifie en rappelant que si son corps est totalement autonome, ses chaussures n'en font pas parties, et donc ne réagissent pas...


Dans l'espace, un vaisseau aux allures familières est en train de naviguer. A l'intérieur se trouve le reste de l'armée de Freezer : Sorbet, Tagoma, shisami, et plusieurs officiers et soldats de base. Un officier rapporte à Sorbet une rébellion des habitants de la planète 448. Vu que d'autres soldats sont en train de se battre sur différentes planètes, ils ont très peu de renforts disponibles à envoyer. Sorbet lui répond plein de colère qu'ils n'ont qu'à se retirer de la planète pour éviter d'autres pertes... juste avant que quelque chose comme un flash, ne passe devant leur vaisseau. Flottant dans l'espace devant une planète, Champa ordonne à Vados de la détruire. Vados se plaint en lui disant que c'est à lui de le faire. Pourtant, elle suit ses ordres, mais une fois détruite, ils disent qu'il s'agissait de la mauvaise planète, et ils s'envolent vers la prochaine...
[Fermer]

Via Dragon Ball Super - France. Psykomatik  :cool:

yoyorguep

#183
Pour Freezer on peut dire, c'est comme les vêtements. Quand Krilin est ressuscité le trou que lui avait fait Freezer n'est plus...pareil contre Piccolo et les Cell Jr.... !

C'est pas une incohérence, ou alors si vous le considérez, il y en a un paquets de ce style :hihi:

Ekud

ça devient bien finalement, j'ai bien fais de ne pas lâcher,  juste à espérer que l'arc resurrection of f sera bref...

Sam / SupaSceptic

Je viens enfin de mater l'épisode 18,bilan: sympa. Mais sympa sans plus, ça se regarde mais sans plus.

Les points positifs:
-Ça reste de "l'inédit"
-L'entraînement de Gokû et Vegeta m'a fait penser à celui enduré par Gokû et Krilin par Kame Sennin, qui se demandaient tout le long si ce n'était pas juste des tâches ménagères
-Globalement les dessins se regardent et l'animation était bonne (quand Beerus met des coups par reflexe, lorsque Whis se fait assailler de coups de poings)
-L'apparition de Vados et Champa (j'ai adoré leurs voix  :love: )

Points Négatifs:
-Ça manque de pas mal de choses par rapport à FnF. D'un coup d'un seul Whis stop l'entraînement et explique en trois phrases ce qu'il expliquait en 5 minutes dans le film, ça a été tronqué de la même manière que le manga le fait avec les films :wtf: Et où est passé le point selon lequel Gokû se relâche qui faisait un peu le but du combat contre Freezer ?
-Vegeta fait vraiment soumit à Whis, c'est compréhensible et presque une évolution cohérente, mais je n'ai pas aimé. En fait jusque là je défendais l'évolution de Vegeta, mais ça commence à faire beaucoup en fait.. M'enfin on verra par la suite
-Gokû qui a déjà presque rattraper Vegeta en un entraînement  :mmm:

BejitaSSGSS

#186
En tout cas, cette épisode est typique égyptien  :hihi:

Dragon Ball Super épisode 19 : « Zetsubō Futatabi ! Aku no Teiō Furīza no Fukkatsu ! »
Impatient d'être devant cette épisode sur FujiTV !  :ha:  :freezer2:  :vegeta:  :goku:

cooler

Pour l'instant DBS est une tuerie perso.

itachi 316

Citation de: Azerty16 le 10 Novembre 2015 à 16:45:44
D'ailleurs c'est drôle de se dire que comme Super est la suite de Z, alors le fait de voir Mecha Freezer et non pas Freezer normal est une incohérence par rapport à "l'invention/incohérence" de Freezer en enfer dans Z.

Ne veulent-ils pas tous simplement faire comprendre au gens que dbs est a la fois la suite de l'anime et celle du manga en mélangeant les personnages exclusif a l'anime (serpent , élève de mr satan , Grégory ...) et a la fois rester fidèle a la version de frieza en morceau avec un enfers qui ne ressemble pas a celui de l'anime .
Le but n'est-il pas de réunir les 2 mondes ?

joeyw

Un truc qui m'a vraiment gêné c'est que Vegeta a dépassé Goku SSG et obtenu un ki divin sans qu'on sache comment :mmm:

rary-59

Citation de: itachi 316 le 14 Novembre 2015 à 20:34:03
Citation de: Azerty16 le 10 Novembre 2015 à 16:45:44
D'ailleurs c'est drôle de se dire que comme Super est la suite de Z, alors le fait de voir Mecha Freezer et non pas Freezer normal est une incohérence par rapport à "l'invention/incohérence" de Freezer en enfer dans Z.

Ne veulent-ils pas tous simplement faire comprendre au gens que dbs est a la fois la suite de l'anime et celle du manga en mélangeant les personnages exclusif a l'anime (serpent , élève de mr satan , Grégory ...) et a la fois rester fidèle a la version de frieza en morceau avec un enfers qui ne ressemble pas a celui de l'anime .
Le but n'est-il pas de réunir les 2 mondes ?

Euh... Nan, comme s'ils avaient que ça à faire et penser, ils s'en foutent c'est tout, ils reprennent juste comme le film en faisant a coté tout ce qu'ils veulent

Tinky Dan Dan

#191
Citation de: itachi 316 le 10 Novembre 2015 à 11:19:27
Citation de: ShinGaijin le 10 Novembre 2015 à 07:51:33
Le post du mois est décerné à Itachi316.Les discours les plus courts sont les meilleurs. :oui:
Après bon Tinky est très exigeante, c'est son droit le plus absolu.  ^u^


Merci shingaijin je viendrais au japon chercher mon trophée du post de l'année  ^^

Pour tinky je comprend quelle ai des exigences mais en ignorant les faits de dbz l'anime " comme l'histoire de la piqure par exemple " elle sera toujours déçu car dbs anime est la suite de dbz on le comprend un peu quand on voit le serpent de l'épisodes 1 et on en est convaincu quand l'on voit Grégory .
Si on veut ignoré les moment filler alors on regarde le manga dbs ou alors les film BOG et FnF et la on est a 99% dans la continuité de la version manga .

D'ailleurs dans l'anime dbs a mon avis frieza ne sera pas en morceaux il sera tous neuf comme dans kai , je pense ...

Je réponds maintenant, sorry.
Dans ce cas qu'on arrête de nous bassiner avec le fait que cet animé est canon ! Si c'est la suite de l'animé et que l'animé est entièrement pris en compte dans cette suite, ok ! Mais l'animé n'est pas, et ne sera jamais canon. Gokû dans le manga DBS c'est pas forcément mieux, il est complètement crétin. Il est incapable de comprendre les explications toutes simples sur les différents univers. Et dans BoG c'est pas forcément mieux quand Shenron raconte comment se transformer en SSJG.

Et puis soyons honnêtes, hein. Si c'est la suite de l'animé, alors l'Enfer de DBZ et celui de Super est différent et c'est incohérent. Sans compter que dans DBZ, Freezer n'est pas en mécha en Enfer.

Psykomatik

Dans DBS, Freezer est en mécha en enfer. Je te suis pas là.

Tinky Dan Dan

Désolée je me suis trompée d'une lettre, je parlais de DBZ.

Psykomatik