Dragon Ball Super Chapitre 64 [Avis & Discussions]

Démarré par saiyuke, 11 Septembre 2020 à 12:28:58

« précédent - suivant »

Namriel

J'ai trouvé le chapitre plutôt mauvais et suis en tout cas déçu.

Certes le combat est joli, les enchaînements sont agréables et les attaques ont l'air puissantes etc, mais le premier niveau de lecture m'intéresse assez peu en fait.

Du reste, l'obtention de l'UI paraît vraiment facile ; c'est le deus ex machina du pauvre qui caractérise malheureusement trop souvent les nekketsu.
Au lieu d'utiliser l'œuvre au profit d'un concept bien plus universel, Toyotaro essaie de le mettre au service d'une simple transformation, réduisant drastiquement son intérêt.

OK c'est beau. Mais pour la portée symbolique, on repassera...

Katokun

J'ai eu le même ressenti, au ToP, l'UIM est vraiment bien amené, on sent que la situation va mal, végéta vient d'être sorti, C17 est mort (à ce moment là), Goku reste seul face à Jiren avec Freezer (lol) et le gars est plus qu'un cran au dessus, il latte tout le monde.
Là, Moro vient de se faire rouster, et suite à la disparition du mec qui vient de leur donner un gros avantage, bim UIM, euh.....  :o ok
Apres la chorégraphie rien à dire, le calme/sang froid, les mouvements minimalistes mais qui vont à l'essentiel, ça je kiffe.
Goku va nous faire une freezer bis ? (ou ter vu Fnf)
J'aimerais bien revoir le reste de la Z team et surtout végéta, tout ce temps à le suivre sur yardrat pour un demi chapitre ou il a fait quelque chose, c'est décevant.
Et y'a pas Krilin qui se balade avec des senzus aussi ?  xD

berto

Plutot pas mal ce chapitre.

Il y a des cases superbes, et globalement tout est bien dessiné et savoureux.

Quelques phrases sorties d'on ne sait où quand même

"j'ai compris que je me bats pas tout seul en fait, j'ai le soutien de mes amis de la terre etc..."
euh ouais, bah dans ta carrière t'avais balancé des dizaines de Genkidama quand même

"dorénavant je vais me battre pour sauver l'Univers"
euh, t'as choppé Alzeihmer ?
c'est grosso modo ce que tu fais depuis 20 ans (même si d'autres sources de motivation entrent en compte, certes
Pas besoin de remonter si loin d'ailleurs. le but du tournoi du pouvoir c'était quoi ?




Bon le chapitre reste quand même très bien et prenant.
En lui même il pourrait même être excellent (idem le chapitre précédent d'ailleurs), mais je sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont été mal amenés, la construction avant a pas été bonne, et du coup j'ai du mal à complètement rentré dedans.

Je pense que ces chapitres souffrent d'être la suite directe des très médiocres chapitres Z Team vs Moro Team.
Qui pour le cas ceux là étaient vraiment mauvais, avec des personnages sans intérêts (ça c'est une faiblesse de DBS, surtout depuis le TdP, de pas réussir à rendre les nouveaux personnages interessants), des rebondissements qui tombent à plat, une transformation pour jouets, et un manque de tension qui est vraiment gênant.

Du coup on se retrouve avec un Meerus qui disparait dans une belle scène... mais dont finalement on sait très peu de choses et dont on se fout un peu.
Maintenant un Goku qui redresse la barre et un Moro en difficulté.

... je sais pas, tous les chapitres passés à montrer ses combats sans intéret (Zaganbo, la technique secrète de Vegeta, aucun personnage qui meurt), ils auraient du le passer à plus développer Merus ou Moro, ou a vraiment mettre de la tension dans l'histoire (des morts dans chaque camp, des planètes rasées pourquoi pas)

Vraiment hate de voir la suite par contre.
Je sais pas ce qu'a Goku a en tête. Logiquement vu ce qu'il demande à Jaco, on peut considérer que s'il démissione c'est justement parce qu'il veut pas tuer Moro
Mais j'ai l'impression ce sera justement l'inverse, qu'il voudra tuer Moro, mais ptet plus au nom des terriens, des Nameks ou je sais pas

please par contre, pas encore Goku qui se fait piéger comme un guignol en étant trop gentil, on l'a déjà vu trop souvent ça

Mephiles

Pouvez-vous me rappeler où on en est, chronologiquement parlant, par rapport à l'épilogue de DB, s'il vous plaît?!...

Namriel

Citation de: Mephiles le 30 Septembre 2020 à 11:38:47Pouvez-vous me rappeler où on en est, chronologiquement parlant, par rapport à l'épilogue de DB, s'il vous plaît?!...

Salut Mephiles, désolé de répondre aussi tard ^^ .

Globalement, les événements actuels (combat contre Moro) se déroulent à peu près au même moment que l'époque de Trunks du futur, soit un peu plus de 5 ans après la mort de Buu (en tout cas c'est ce qu'analyse ce wiki) .
Il y a également eu un passage avec ce même Trunks du futur, lequel épisode s'est passé une quinzaine d'année après la mort de Gohan (dans le futur) .

Mephiles

Y a des trucs qui me semblent bizarres sur cette chronologie!!...
Je pensais qu'on était un peu plus loin que ça...
En tout cas, merci pour l'info!!...

Namriel

Le plus dur à avaler à mon avis, c'est pas la chronologie en soi... Mais le fait que Trunks/Goten grandissent pas, même Gohan a pas l'air de vieillir et Goku s'est fendu d'une régression intellectuelle.

Même si en réalité, c'est juste placer des événements sur une ligne temporelle et 5 années après la fin de DBZ, c'est surtout le temps de digérer les événements. Dans DBZ au contraire, le temps servait plutôt à la préparation des personnages (voire à leur entraînement) .

Mephiles

Concernant Goten et Trunks, je pense que le but est de respecter la "surprise" de les voir grands "d'un seul coup" dans l'épilogue de DB, donc de refaire le coup de la croissance de Gokû "d'un seul coup" qu'avait fait Akira Toriyama après le passage de Gokû chez Kami, non?!...
Et puis ça doit être assez courant chez les Saiyens et assimilés je pense...
De toute façon, c'est Akira Toriyama qui décide pour ce genre de chose et il sait ce qu'il fait!!...

HoyokuTensho

On est à plus de 4 ans avant l'epilogue ou Goten et trunks ont 17 ans
oui ils gardent une apparence de 6 ans comme Goku à 15 ans, contrairement à Gohan qui grandit à peu pres correctement (9 ans arc Cycborg, 9 ans dans arc Cell mais 12 ans physiquement, 16 ans dans l'arc Buu mais 19 ans physiquement)
Les evenement de ToP, Broly et Moro se sont enchainés en quelques mois, le prochain arc va probablement encore se dérouler 2 mois après Moro ? je sens qu'ils ne veulent vraiment pas s'approcher de l'epilogue