Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 19 Janvier 2016 à 15:47:36
Aucun pouvoir ? Absolument pas. Après Shueisha, Akira Toriyama est le n°2 au niveau des prises de décisions, concernant la franchise. On l'a déjà évoqué ici même. Magnéto, Serge.

Il n'est pas à l'origine du projet Dragon Ball Super, mais il a tout de même accepté d'en écrire l'histoire.
C'est le comité de production qui l'a approché à la base qui est clairement à blâmer, vient ensuite Toei, pour avoir accepté de lancer la production, alors qu'ils savaient pertinemment que leurs plannings étaient surchargés.

Et pour les théoriciens "Akira Toriyama n'est en réalité pas impliqué sur DBS/ il accepte tout et n'importe quoi", je les renvoie aux déclarations de Kazuhiko Torishima, rappellant qu'en 2009 Toriyama avait expressément refusé un premier projet de suite, d'où le Director's Cut Dragon Ball Kai, qui lui en revanche fut validé par Toriyama.

Un poids absolument considérable sur la franchise donc.

PS : Il semblerait également qu'il n'était pas entièrement satisfait de l'écriture des 2 derniers films,  selon son message (et un certain live-action movie également  :haha: ).  Il serait donc à l'origine de l'intégration de BoG/FnF dans la série ? Intéressant.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il a signé un contrat en amont. Et je pense que les avocats de la TOEI sont très bons et ont mis certainement une clause où il ne pouvait plus rien dire une fois le contrat signé, donc en quelques sortes la TOEI à pratiquement tout le pouvoir. Toriyama ne peut user que de parole. C'est tout. Il a juste un rôle en tant que scénariste. À la Toei de retranscrire le reste en animé. Je vois mal la Toei mettre dans le contrat "un droit de regard", cela ne leur ressemble pas .

Azerty16

#946
Citation de: ShinGaijin le 19 Janvier 2016 à 15:47:36
PS : Il semblerait également qu'il n'était pas entièrement satisfait de l'écriture des 2 derniers films,  selon son message (et un certain live-action movie également  :haha: ).  Il serait donc à l'origine de l'intégration de BoG/FnF dans la série ? Intéressant.

Il ne dit pas plutôt (traduit vite fait depuis les tweet de https://twitter.com/M1120A) :
Citation"Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du Live Action, j'ai ré-écrit un script de film en entier (BOG qu'il a entièrement repris), et maintenant je me plains de la qualité de la nouvelle série, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul"

Noham

#947
Citation de: ShinGaijin le 19 Janvier 2016 à 15:47:36
PS : Il semblerait également qu'il n'était pas entièrement satisfait de l'écriture des 2 derniers films,  selon son message (et un certain live-action movie également  :haha: ).  Il serait donc à l'origine de l'intégration de BoG/FnF dans la série ? Intéressant.
Le maitre s'est clairement réveillé, et il va tout faire péter  :haha:
Étonnant son commentaire sur les films (d'animation)... Il était où lors de la production de ces 2 films?!  :wtf: Il a pas eu son mot a dire, ou un premier visionnage du résultat final avant que...?
Si il n'a pas aimé le traitement de base fait sur Battle of Gods par exemple, il pouvait très bien être plus vigilant sur Ressurection F (en 2 ans, y'a moyen d'établir un meilleur plan d'attaque, non?), voir sur le Director's cut sorti 6 mois après la sortie en salle. Et si le traitement fait sur FnF ne l'a pas emballé également, il pouvait très bien rattraper le coup avec Dragon Ball Super (d'où son existence au départ, vu que le format film était trop restreint pour son script)...

C'est très bien de se réveiller 4 ans plus tard (voir 7 ans, avec le fameux DBEvolution), mais en attendant, tout est dans la boite.
Et la série actuelle avance et avance et on est déjà au troisième arc... Bref, je ne comprends pas trop...
Si il a vraiment un poids dans la fabrication de ces dernières productions, il en avait bien des occasions pour peaufiner tel ou tel choses (EDIT:J'ai l'impression qu'il l'a fait pour BoG d'après la trad d'Azerty), ou pour dire "Yo les mecs, vous faites vraiment de la merde avec mon script. Je veux * pour la série, et fait de tel manière et respectez ça et ça.".
Maintenant c'est trop tard, et ça m'étonnerai qu'on ai eu tout les éléments des scripts de Toriyama à l'écran.

Si il est vraiment numéro 2, c'est maintenant qu'il doit agir. Et pas quand la série sera casi-à sa fin.
Car le monsieur se fait clairement utilisé par les gros studios depuis 2009 (cf. Evolution, et non Kai)...

Faucheur

#948
Je pense que niveau pouvoir Toriyama est n°1, si il décide d'arrêter la série, elle s'arrête !

C'est bien lui qui a validé la creation DBS, sans son accord tout prend fin.

Azerty16

Il ne peux pas arrêter la série comme ça, il y a forcément un contrat qui l'engage à fournir un scénario, puis la Toei a sans aucun doute la possibilité de continuer sans lui vu qu'elle a déjà vendu les droits de diffusion dans un ou deux pays y'a aucune chance de voir la série s'arrêter sur une éventuelle demande de Toriyama du jour au lendemain...


ShinGaijin

#950
Citation de: TortueGeniale le 19 Janvier 2016 à 16:04:08Il a signé un contrat en amont. Et je pense que les avocats de la TOEI sont très bons et ont mis certainement une clause où il ne pouvait plus rien dire une fois le contrat signé, donc en quelques sortes la TOEI à pratiquement tout le pouvoir. Toriyama ne peut user que de parole. C'est tout. Il a juste un rôle en tant que scénariste. À la Toei de retranscrire le reste en animé. Je vois mal la Toei mettre dans le contrat "un droit de regard", cela ne leur ressemble pas .

Libre à toi, en effet Tortue Géniale :). Je me base sur des déclarations filmées & des documents écrits, ce que je pense ou suppose, je le garde pour moi. La puissance du sourcé ! :oui:

Citation de: Azerty16 le 19 Janvier 2016 à 16:04:39Il ne dit pas plutôt (traduit vite fait depuis les tweet de https://twitter.com/M1120A) :
Citation"Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du Live Action, j'ai ré-écrit un script de film en entier (BOG qu'il a entièrement repris), et maintenant je me plains de la qualité de la nouvelle série, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul"

Duh. Je ne vais pas remettre en cause cette traduction au cordeau de M1120, Japonais. :oui: Donc, il s'exprime strictement sur BoG, et peut-être pas de façon négative quant à son écriture. Merci Mr. Azerty !

Faucheur

Tu a raison les chapitres DBS ou la série ne s'arrêteront pas, mais continuerons en HS comme GT...

Noham

#952
J'imagine même pas les années de débats sur ce qui est canon ou pas, si Toriyama se décline de toute responsabilités à propos de cette série  :haha:

Après tout, tout est possible. Récemment, on a bien vu Georges Lucas cracher (d'une manière assez virulente) sur le dernier film Star Wars et sur le studio Disney... alors que c'est lui même qui a vendu en personne sa licence à ce studio. http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/31/george-lucas-star-wars-7-disney-cinema-interview_n_8899086.html

La vieillesse et les regrets...

Azerty16

#953
Citation de: ShinGaijin le 19 Janvier 2016 à 16:28:10
Donc, il s'exprime strictement sur BoG, et peut-être pas de façon négative quant à son écriture.

Ouais il fait sans doute référence au fait qu'au départ le scénario était de Yūsuke Watanabe puis Toriyama l'a re-écrit.

Mais sinon ShinGaijin ce n'est pas étonnant quand même que la Shueisha laisse sortir ce message "critique" envers la série ? Ils s'en contrefichent de l'image de la Toei et de leur relation avec elle ou bien ils sont trop honnête pour censurer l'auteur ?

@Noham, en même temps ça doit vraiment être frustrant de laisser son oeuvre, son bébé, aux mains de quelqu'un d'autre, surtout quand tu as travaillé pendant des années dessus, puis c'est pas nouveau, Toriyama avait déjà voulu refaire le background de Bardock à sa sauce (malheureusement  :haha:). Et tiens encore un exemple récent http://www.purebreak.com/news/sex-and-the-city-la-fin-romantique-critiquee-par-le-createur-de-la-serie/93372  :haha:

Faucheur

#954
@noham

Moi je pense que Lucas fait juste un coup de com'.
Tous les moyens sont bon pour faire le buzz...

ShinGaijin

#955
Hé bien, qui ne dit mot consent. Shueisha est le plus gros décisionnaire, et ces propos n'ont pas l'air de les avoir gênés, puisque c'est déjà imprimé. Et, la Shueisha est plutôt pointilleuse, en terme de qualité & contenu de ce type d'ouvrages.

Ils ont peut-être envie de filer un coup de pied au cul médiatique au comité de production, qui allouera des moyens supplémentaires à la Toei (meilleure sous-traitance par exemple).

saiyuke

Le LIVE ACTION MOVIE c'est pas BoG mais Dragon Ball Evolution les mecs, non ? :mmm:

Noham

#957
Citation de: Fake Tarble le 19 Janvier 2016 à 16:46:37
@noham

Moi je pense que Lucas fait juste un coup de com.
Possible. Mais le film en avait tellement pas besoin.
Et pour lui même, qui a une réputation de merde depuis la prélogie, les suites et les sorties DVD de ces anciennes productions (ET, Indiana Jones, etc...), ce n'est pas un bon coup de com' également... Ca ne fait que confirmer ce qu'une majorité pensait et pense de lui.

Mais bon, ce n'est pas le sujet  :haha:
Mais c'est une bonne analogie avec Toriyama. A force de dire "Ah, mais ce n'est pas ce que je voulais." depuis 2009, y'aura quelque chose qui se confirmera dans les esprits de fans. Et le "Ah ben y'a vraiment Toriyama derrière cette fois!" n'excitera plus personne...

---
@Azerty : Je le comprends tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on aura jamais de suite ou de remake de Retour vers le Futur (car leurs auteurs en ont conscience et ne veulent pas voir leur bébé se transformer en étron marketé de leurs vivants). Lucas aurait du en faire de même pour Star Wars si il ne voulait pas, et non cracher par après via les médias (surtout quand le film pète les scores du box-office (comme par hazard :haha:), ça a du l'irriter ce succès). La situation du mec de Sex & The City est différente, vu que c'est une série (et sa décision de respecter ce que voulait faire son équipe est honorable).

La différence entre une série américaine (c'est parfois le fléau de ces dernières ces multi-scénaristes (voir des acteurs qui s'improvisent scénaristes), mais bref) et Dragon Ball BoG/Fnf/Super, c'est que dans ces derniers, Toriyama peut se permettre d'écrire le script principal entier d'un film/arc/série seul (et ça ne blessera personne). D'écrire ce qu'il veut faire à propos de tel personnage, de tel scène, de tel fin, de tel début. Y'a bien sur une petite réécriture pour adapter tout ça au format souhaité, mais le studio ne peut clairement pas faire de tel personnage un canard si il était dans le script un loup.

Et je trouve ça dingue que malgré cette chance, y'ai quand même ce genre de frasques qui sortent... Y'a clairement une faille de la part de Sir Toriyama. C'est lui qui guide le bébé, à lui de bien faire et de prendre/réclamer les bonnes décisions  :mmm:

@saiyuke : Un live action, c'est un film avec des acteurs "live". Donc Dragon Ball Evolution, effectivement  :sourire:

ShinGaijin

Citation de: saiyuke le 19 Janvier 2016 à 17:24:14
Le LIVE ACTION MOVIE c'est pas BoG mais Dragon Ball Evolution les mecs, non ? :mmm:

T'es fatigué, mon ladyboy ? :haha: Oui c'est Dragon Ball Evolution bien sûr. ^^

Faucheur

Non je parle pas du film, mais de Lucas, c'est juste pour faire parler du lui :cool: