Donner vos idées pour Canonisé DBGT

Démarré par Bejita78, 02 Janvier 2018 à 11:05:38

« précédent - suivant »

Sephiroth

Que les perso oublient tout serait le pire foutage de gueule de l'histoire de cette licence.

doominator

Salut, tout le monde,

J'attendais la fin(1ère pause) de DBS pour m'exprimer
Mis à part le fait que la bande à Pilaf soit jeune dans DBS, ou le fait que Kibisin soit toujours présent, outre le fait que DBGT soit juxetaposé derrière le dernier épisode de DBZ avec 5 ou 10 entre, il y a maintenant un autre fait qui moi me gène :
C17 arc 3 DBGT, ils sont 2, le C17 purement maléfique prend le dessus sur C17 vivant sur terre sans jamais prendre le dessus sur C18 (chose faite dans le DBH Galaxy mission 9).
Mais aucune alternative n'est faite pour sauver C17 de la terre.
Surtout qu'apparemment tout leur interdit d'utiliser à nouveau les Dragon Balls.

Je vais revisionner cette partie de GT pour voir quelle version de C17 tue Krilin ?
Krilin est-il absent de la fin de la série ?
Je ne sais plus

Liens vers la version de Black Goku contre SSJ4
http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=40618
https://imgur.com/gallery/RF7qQ
http://www.mediafire.com/file/vg18rrn1u913exf/Dragonball+-+DBVS+Chapter+01.zip

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2018 à 17:58:27
Vegeta n'est pas le seul problème, comme on l'a dit il y a Pilaf et sa bande, Shin/Kibito toujours fusionné, et aucune référence a Super alors que c'est les aventures les plus folles que Goku a vécu.

GT est dans un monde parallèle a part, le même que celui des films. Mais il ne peut être dans le monde principal.

Les éléments qui décanonnisent GT sont : les transformations SSJG/SSJB, Kibito et C17, tout simplement
Puis faut voir ce qui advient de freeza dans le prochain film DBS

Snicky

Tu as oublié la bande de Pilaf qui sont vieux dans GT alors qu'ils sont jeunes dans DBS. :cool:

doominator

#19
Juste pour faire comme l'autre fois avec l'allégorie de la flemme pour le super saiyan et la couleur de ses cheveux :
Je veux juste dire pour ceux qui pense que DBGT ne peut pas se raccorder à DBS
Si pour vous Végéta n'atteint jamais l'UI Complet et pour qui la couleur de cheveux dans GT pour Baby Végéta n'était clairement pas logique,
je pose la question suivante :

Baby Végeta, Super Baby Végéta et Super Baby Vegeta 2 ont les cheveux de quelles couleurs ?



D'une il a les cheveux gris ! Il a donc dépasser le stade SSB, le SSJG et le SSB sont clairement des stades inutiles à montrer dans DBGT puisqu'il s'est passé plus de 15 ou 20 ans !

De deux Goku ayant rajeuni et ne peut pas déclencher l'UI comme il le veut, ne peut donc pas non plus déclencher ni SSJG, ni SSB, donc ça reste logique, il atteint ensuite le SSJ4 grâce à sa queue qui repousse.

Donc pour moi c'est clair qu'ils ont respecté un code couleur artistique.

Voilà donc pour moi c'est clair que DBS prend le chemin de DBO et qu'il va rejoindre GT et qu'on aura peut-être un jour un spin-off Time Patrol.

Donc pour le SSJG et le SSb on a l'explication du code couleur
La bande à pilaf a vieilli bien plus en 15/20 ans ou alors à retrouver l'âge qu'ils avaient avant d'être rajeuni + récupérer les années de retard.
L'arc 3 reste un mystère concernant C17 et le fait qu'on essai pas de le ressuciter ou de le séparer et de le rendre indépendant du C17 de Myu.
Kibito et Shin ont de nouveau fusionné en Kibishin pour des raisons qu'on ignore pour le moment, son niveau de puissance n'est peut-être plus le même également.

Voilà donc je pense clairement que les futurs arcs de DBS vont se concentrer d'une part sur atteindre le niveau UI Commplet, le maîtriser, le déclenché volontairement...

Donc mon classement de puissance logique est
Normal
Oozaru
SSJ1
SSJ1 niveau 2
SSJ1 niveau 3
SSJ2
SSJ3
SSJG
SSB
UI naissant
UI complet
Oozaru jaune
SSJ4

pour la suite des transformations tous les Doujins respectant le style graphique de Toriyama font des transformations non différente. le SSJ5 avec justement le pelage Gris ou la chevelure grise.
J'en suis pas encore au point de vouloir canonisé le Doujin de Toyotaro mais s'il le veut je pense qu'il pourra le faire, surtout que celui de Young Jijii est intercalable derrière ou devant je ne sais plus.

Le Oozaru bleu du début du topic est une bonne idée mais devrait se placer entre le SSB et l'UI naissant...

Snicky

Il ne se passe pas 15/20 ans entre DBS et GT. Il se passe tout au plus 9 ans puisqu'il reste que 4/3 ans à DBS pour rejoindre la fin de Dragon Ball avec Uub.

Entre la fin de DB et GT, il se passe 5 ans, donc non la bande à Pilaf ne peut pas avoir autant vieilli à ce moment, ils ont le même âge que Trunks GT.

Baby Végéta n'est pas en UI, il à juste les cheveux blancs.

doominator

#21
La bande à Pilaf a rajeuni par rapport à leur âge normal dans l'arc Cyborgs c'est montré dans un chapitre spécial de DBSuper fait par Toyotaro lui même.

Entre l'épisode 291 de DBZ et le 1er de DBGT il y a selon la version française sûrement érronée 10 ans
Dans les Datafile DBGT il y aurait 5 ans nous dit-on
DBS se passant bien avant l'épisode 289 qui se passent à la même époque que le 290 et 291.
5 ans seulement a ajouté au véritable âge de la bande à Pilaf je suis d'accord.
La bande à Pilaf on la voit rarement dans la serie DB et pas du tout dans la serie DBZ, ils se passent plusieurs 10aine d'année entre leur dernière apparition DB et la 1ère de DBS.

Mais les cheveux de Baby Végéta sont clairement pas blancs, ils ont des reflets blancs et gris comme Goku UI Complet point à la ligne, je sais encore reconnaitre une couleur et mes yeux voient bien la similitude.

Sans vouloir t'offenser mais là oui je te contredis et j'insiste.

C'est pas moi qui veuille canoniser à tout prix, j'apporte juste un élément qui me semble raccorder les 2 œuvres. Pour le moment rien ne vient contredire cela, l'avenir nous dira si c'est bien cela.

Mais c'est pas parce que quelques fans n'aiment pas GT que la Toei si elle en a décidé ainsi que ça changera leur point de vue, l'habillage commercial dont ils sont capables pour convaincre les gens petit à petit n'est pas à prendre à la légère.
Et c'est valable aussi pour ceux qui aiment GT seul l'avenir le dira.
Mais je pense que pour en discuter on est dans le bon salon

Le carré au milieu des cheveux de Baby Végéta épisode 29 de GT il est blanc !
Comment se fait-il qu'on voit une différence avec les cheveux de Végéta ?
Ben parce qu'ils ne sont pas blancs.

Snicky

Bah Pilaf et sa bande ont le même âge que Trunks GT puisqu'ils ont été rajeuni à son âge lors de l'arc Cyborg.

Et non Baby Végéta n'est pas en UI, tout simplement parce que le concept de l'UI n'existait pas à l'époque donc à moins que les gars de la Toei soient des visionnaires, ce n'est pas possible. Ce n'est pas parce que un personnage à tel couleur de cheveux qu'il est en UI, sinon avec ce raisonnement de la couleur des cheveux, tout le monde avec des cheveux blancs/gris sont en UI, comme Géro où encore Zamasu.

Tu ne peux pas te baser ton argument sur la couleur des cheveux, rien nous indique que Baby à réellement l'UI ! Et comme je l'ai dis plus haut et je me répète, l'UI n'existait pas à l'époque de GT.

Et bien sûr pour GT il y a toujours la problématique de C17 où les deux ne sont pas du tout les mêmes et le cas Kibitoshin.

doominator

#23
C'est clair que cette forme pour baby végéta n'a clairement pas été nommée comme ceci à l'époque
Et je me souviens que vu qu'il n'y avait que végéta qui avait cette couleur là c'était un peu bizarre à l'époque, on se disait avec les copains mais c'est bizarre.
Ouais après tout pourquoi pas Gohan ou Goten.
La réponse de l'époque c'est parce que baby parasite Végéta, mais c'était clairement pas très satisfaisant comme réponse.
Moi je me souviens les avoir vu en VO et en VHS pal envoyé par le correspondant japonais d'un copain.

Mais là pour le coup ils font clairement du retro-conceptuel, enfin c'est mon avis.

Pour le moment on va dire que c'est graphiquement raccord avec du retro-concept.
Mais qu'il leur reste 3 bons gros morceaux
Et puis si c'est bien ce que je pense les fans peuvent être rassuré du coup sur le compte de Freezer, il deviendra pas gentil. Mais dans DBGT on ne le voit pas non plus en Golden Freezer ça je dirais pas le contraire. lol
Ils peuvent ramer un moment

Par exemple on nous montre dans DBS que la forme UI incomplète se déclenche quand les pensées sont déconnectées pour la défense et elle devient complète lorsque cela concerne l'attaque. Les cheveux deviennent gris.

Végéta épisode 27 de DBGT se fait infecté par Baby et ne contrôle plus son corps par la pensée, il est même de plus en plus effacé.
La seule chose qui diffère de l'UI de Goku dans DBS, c'est l'aura de Végéta qui est jaune.
Mais connaissant Goku il souhaitera sûrement combiner le pouvoir du Super Saiyan avec l'UI Complet, ce qui pourrait faire que l'aura redevient jaune.
Exactement de la même manière que pour le SSJG combiné au SSJ l'aura change en bleue.

Moi je donnes mes idées par contre je ne nierais pas ce qui a été fait à l'époque, mais le retro-concept est clairement présent.

Épisode 29 de DBGT les coups de points de Baby Végéta ressemble à ceux de Goku en UI complet dans le 130 de DBS, ces mouvements d'esquive également il se retrouve derrière Son Goku d'un coup d'un seul comme Goku dans DBS.

Par contre si on disait que dans DBS les rapport de force sont complètement décalés
Du coup s'ils s'avèrent que la Toei recherche des raccords graphiques et artistiques, les rapports de force sont très exagéré egalement
Si Baby Végéta est bien en UI complet, Goku SSJ3 ne lui resiste effectivement pas longtemps et passe son temps au tapis.
La boule qu'envoi Baby Végéta ressemble étrangement au Genkidama compressé de DBS 109.
Etc... Etc...

Sephiroth

Parfait. Tu as tout ce qui faut pour te lancer sur Youtube et concurrencer le Broly SSJG-SSJ2 de Gaki parody. :cool:

doominator

#25
Salut,

C'est que les cheveux violets de broly en SSJ, d'après lui c'est un niveau God ?
Et après quand il a les cheveux verts c'est un SSJ2 ?
C'est ça qu'il faut comprendre ?
Mais alors j'avais raison Broly est une tafiole parce qu'il se fait battre par des SSJ niveau 2 niveau 3.
C'est le Roi Végéta qui avait raison alors ?

Bon depuis le jeu SDBH s'est occupé de ce cas précis et Broly a sa transfo SSJG avec des mèches devant qui ont poussé, donc non clairement je ne suis pas de cet avis.

C'est vrai que on peut imaginer comme ça, même les niveaux de puissance qui ne sont jamais cohérent, est un argument qu'on peut avancer, mais trop facilement.
Le cas de Broly est à part puisqu'il s'agit de la forme Berserker et qui est peut-être aussi rare que le cas Goku.
Mais pour la forme UI de Goku et celle que je suppose pour Baby Végéta, il y a correspondance pour les couleurs.
Et puis la couleur violet des cheveux de Broly ne s'explique t-elle pas autrement ?
Paragus à mis un bracelet ou collier de contrôle qui rend la force de combat de Broly dégressive.
Et je suis toujours de cet avis depuis l'époque, cette couleur est du seulement au fait que son pouvoir va exploser le moyen de contrôle, d'ailleurs la mise en scène ne laisse pas beaucoup de doute la dessus.

Le cas Broly est clairement à part du cas Baby Végéta.
De toute façon s'est aux ayant droits d'en faire ce qu'ils veulent, et quand ils veulent un raccord graphique pour obtenir un raccord artistique, ils ont tous les droits de le faire.
D'ailleurs à propos de la forme de Baby Végéta je suis sûr qu'il y a des informations qui vont dans ce sens là. Qu'ils ont pris à cœur de respecter. Dans les Datafile.
De toute façon je ne suis pas le seul qui aura remarquer la similitude.

Les gouts et les couleurs
Un gout c'est subjectif parce que c'est chacun le sien même s'il peut être en commun avec plusieurs il ne l'est pas forcément avec tous.
La couleur de cheveux gris argentés reflets blancs ou blancs reflets argentés gris.
La différence c'est du chipotage d'une
Et ensuite on dit pour rester français Blancs reflets argentés
Blanc parce que le blanc ne reflète pas il réfléchi
reflets argentés sans dire gris derrière (parce que l'argent est gris, le métal en l'occurence)

Et ça c'est objectif
Et si ça devait être subjectif ça ne le serais que pour un daltonien qui n'est pas né daltonien mais qui l'est devenu.
Exemple : j'ai un collègue pour qui les graphs d'études de résultats quand il y avait du rouge à côté du bleu, le défaut qu'il avait à l'œil provoquait un passage progressif au violet pour les 2 couleurs et ensuite les couleurs devenaient grises, mais c'était progressif et il s'en rendait compte.
C'est une maladie le globe oculaire n'est plus rond mais ovale comme un ballon de rugbys.

Ensuite un daltonien né daltonien ne fera jamais la différence entre le vert et le rouge, tout le monde connait la blague du feu tricolore, le vert est en bas, et même si le daltonien le voit rouge vu que dès son plus jeune âge on lui dit que c'est vert, il dit que c'est vert point, seul l'opticien peut s'en rendre compte lors de l'examen de la pupille et de l'iris.

C'est pourquoi je dit même si la couleur de cheveux de Baby Végéta est peut-être raccord à celle de Goku DBS, il est sûr que ce n'est pas du gout de tout le monde, mais là j'y peut pas grand chose.
Le copain dont je parlais qui m'a filé les VHS VO de DBGT il y a 20 ans il a toujours pas regardé DBGT, ni en VO, ni en VF, il m'a déclaré à plusieurs reprises qu'il aimait pas. Pourtant DBGT revient au début du concept ça ressemble plus à du DB qu'à du DBZ et c'est un joli mélange des 2.
Moi même à un moment j'ai critiqué cette série, pour le doublage VF, pour la courte durée.

Et quand on me dit que les scénaristes ont été visionnaires à l'époque de DBGT ?!
Non pas forcément, mais dans un souci de raccord ultérieur l'auteur à peut-être dit la transfo de Baby Végéta je la veux grise au niveau des cheveux, parce qu'il faut anticiper le fait que beaucoup d'année se sont écoulé, pour le reste moins vous en montrer mieux c'est.
Pour le SSJG et le SSB dans DBGT c'est clair que ça n'était pas inventé, mais ça à le même effet que de ne pas montrer le SSJ2 aussi bien dans DBZ, DBGT ou DBS à chaque fois. Le processus de création n'est pas le même, par contre l'effet obtenu lui est similaire.

Je sais c'est beaucoup de supposition, mais il y a une logique derrière tout ça, une logique artistique et qui n'est pas mienne, d'une c'est pa moi l'auteur, de 2 tout le monde peut le voir, c'est graphique.
N'en déplaise à certains.
et de toute façon je ne changerais pas d'avis seulement parce que pour d'autre, c'est pas leur avis ou c'est pas leur gout, ben j'empêche personne d'aimer ce qu'il veut ou d'exprimer ce qu'il pense.
Bien au contraire, c'est intéressant d'avoir l'avis de tout le monde.

Et puis je suis comme tout le monde dans DB manga et animé tout n'est pas de mon gout.
Mais là je dis bravo !
Après s'il ne rende pas ça officiel du moment qu'il ne le contredise pas à l'avenir.
Bref on verra bien !

Bejita78

#26
Voila 2 vidéos si tu veux comprendre d'où vient la theory sur le niveau de Broly.

(Moi j'y croit a cette theory car Broly est clairement d'un autre niveau. Il ne s'appel pas le SSJ Légendaire pour rien...)

https://youtu.be/5UjnNYQOV8Q

https://youtu.be/wKT9XpkmV-4

doominator

#27
Ok merci.

J'avoue j'aime beaucoup la vidéo et l'analyse rejoint le vainqueur du tournoi du pouvoir et la fameuse bulle verte commune à Broly et C17 et à Cell lorsqu'il devient Perfect Cell.

C'est un code graphique artistique également.

Mais cela voudrait dire que C17 est peut-être un Saiyan et ça rejoint le personnage de Erito de DBH.
Par contre Erito fait directement partie des membres de l'Elite Saiyan d'où son nom.

Et Basaku qui est clairement inspiré et de Broly et de Végéta est un Berserker d'où son nom également.

Il y a de l'idée mais du coup comment ont-ils fait pour vaincre Cell, c'est incompréhensible ?

Et puis cette fameuse énergie perpétuelle ou infinie ? Quid quoi ?
Le SSJ2 de Gohan arrive à vaincre Perfect Cell malgré la bulle verte de Cell qui ne s'est déclenché que 2 fois à l'absobtion de C18 et pas celle de C17, et contre Goku.
A n'y rien comprendre, mais rien !

Et puis C17 non seulement n'a pas de queue, mais ses cheveux ne change jamais serait-ce dû à une meilleure maitrise ?

Mais du coup le SSJL aura verte consomme autant d'énergie que le SSB on dirait
Ne faut-il pas mieux y voir juste une similitude entre les niveaux ?
Tu me diras au delà du SSJB on aurait alors du SSJ moitié bleu/moitié violet et au delà le SSJL

donc du coup le SSJG de Broly est encore au dessus
Quoi  que c'est pas mal ils utiliseraient le spectre de couleurs pour enfin atteindre le gris/blanc
et ça fait écho à DC Comics du coup, quand la couleur des cheveux d'un Saiyan est noire il est pas loin de la mort, ça se tient.
ça voudrait dire qu'on peut avoir beaucoup de stades intermédiaires encore.

Mais en gros le prochain film parle bien d'un Saiyan à l'aura Verte, donc bon, effectivement
Ensuite Freezer va être de la partie c'est sûr.


Jim-my

Non mais sérieux, le délire sur la force de Broly existe encore ? Il est au max du max SSJ2 full power dans le second film, c'est tout.

doominator

Jim-my tu penses ce que tu veux on te contrediras pas nous !
Moi j pense ce que je veux également c'est pas parce que tu vas écrire ou dire le contraire que ça va nous faire changer d'avis.
Si tu n'as pas interpréter les choses de la même manière que nous, ben qu'est-ce que tu veux qu'on dise ou fasse !
Tu as bien le droit penser ce que tu veux après tout, nous ça nous empêche pas d'apprécier.
Si toi aussi tu as apprécié et DB, DBZ, DBS, DBGT, (S)DBH, etc...
Ben tant mieux ça en fait au moins quelques uns de contents.